PROXI 2019 ETAPE 3 l'ouest sauvage


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 21h50


j'hésite..

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 22h03


pile ou face peut_être....lpmc!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 22h09


Perso je suis comme Sébastien Ogier, je ne trouve pas sportif de faire ouvrir la route au 1er du classement…

Message modifié le mardi 12 mars 2019 à 22h10 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 22h12


Surtout sur les épreuves terre comme celle de l'Ouest américain.
Je me vengerai sur les épreuves asphalte en coupant les cordes pour ramener de la terre sur la piste et la pourrir pour les suivants. Non mais!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 22h21


brad68 a écrit :

j89 en 4,67s

Salut Brad
Merci pour ce temps et pour cette très jolie photo

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 07h27


Bravo Brad ...tu as trouvé le mode d'emploi de ma petite TT

pour les photos et ce beau début d'étape ..

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 08h56


lpmc6622 a écrit :

Perso je suis comme Sébastien Ogier, je ne trouve pas sportif de faire ouvrir la route au 1er du classement…

Et comme Loeb avant lui...ce qui les empêche pas d'être champion depuis plus de 10ans.
Qu'est ce que cela serait si en plus ils partaient sur une piste propre?

Perso je suis favorable à ce que les hommes de têtes partent en premier. Ça permet d'équilibrer , dans une très moindre mesure, les performances des autos.
Au bout du compte et après qque manches de toute façon celui qui doit être devant le sera comme ....Ogier et Loeb

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 15h25


DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Perso je suis comme Sébastien Ogier, je ne trouve pas sportif de faire ouvrir la route au 1er du classement…

Et comme Loeb avant lui...ce qui les empêche pas d'être champion depuis plus de 10ans.
Qu'est ce que cela serait si en plus ils partaient sur une piste propre?

Perso je suis favorable à ce que les hommes de têtes partent en premier. Ça permet d'équilibrer , dans une très moindre mesure, les performances des autos.
Au bout du compte et après qque manches de toute façon celui qui doit être devant le sera comme ....Ogier et Loeb

D'accord DRT, mais cela ne les a pas empêché non plus de pester contre le règlement… Celui-ci ayant eu pour conséquence des calculs d'apothicaire pour savoir s'il valait mieux finir à telle ou telle place en prévision des courses suivantes: ralentissement, pointage en retard… Où est le sport?

En Blancpain, en WTCR… On n'arrête pas d'ajuster le lest de pénalité pour soit-disant avoir du spectacle (ce qui est plutôt pour contenter tous les constructeurs présents). Je suis contre tous ces artifices qui dénaturent l'esprit de compétition. Au final le vainqueur d'une course n'est pas celui qui a le mieux travaillé, développé, testé et/ou piloté… Idem aux US avec la Nascar ou l'Indy… Effectivement, sur un championnat cela finit par se décanter mais je n'ai aucun plaisir à voir de telles courses. Je ne trouve pas cela équitable ou juste.

Depuis 2017 le WRC est revenu en arrière et cela n'a pas non plus empêché d'avoir en 2018 des courses et un championnat les plus indécis depuis longtemps. Et c'est reparti de plus belle cette année…
En F1 Mercedes domine mais on voit (espère?) que Ferrari se rapproche, Renault progresse, Honda essaye…

Pour moi c'est exactement ça dans l'idéal: le meilleur est devant, aux autres de le rattraper et de faire mieux. C'est comme cela que l'on progresse. Le reste est du nivellement par le bas…

Pour revenir à la proxy, tu parles d'équilibrer les performances des autos… Pourquoi? Pour avoir artificiellement du suspense? Poussons la logique plus loin avec deux idées qui me traversent l'esprit:
- on pourrait mettre un lest de pénalité sur le toit de chaque voiture avec 10,5g au 1er du classement, 10g au 2ème, 9,5g au 3ème… 0,5g à l'avant-dernier et 0g au dernier;
- et/ou rouler en 11V pour le dernier, 10,5V pour l'avant-dernier… et 0,5V pour le 1er.

Evidemment j'exagère… Plus sérieusement le point "2.1.4- Les courses et le barème des points" du règlement de la proxy indique que "Lors des courses les organisateurs devront veiller à ce que chaque voiture puisse participer équitablement à chaque course."
Il ne s'agit pas ici d'équilibrer les performances mais bien d'équité entre les participants. fastwagon s'est posé cette question lorsqu'il a démarré plusieurs fois de suite des épreuves chez Boxer… Boxer a répondu que sa piste était bien nettoyée et que partir premier n'était pas un désavantage. Pour moi la solution est là: surtout sur des pistes type Carrera, Scalex et bois (moins pour du Ninco ou du SCX - "vieux Scalex), il faut bien nettoyer la piste et éventuellement effectuer un tirage au sort de l'ordre des passages. C'est le plus équitable…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 16h19


salutcomme lpmc!je pense pas quand partant premier,que l'on perde du temps... ou alors vraiment un minimum de chez minimum!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 16h23


la suite de la course vers la droite donc la descente à eu lieu cette après-midi avec quelques surprises que je commenterais vite fait...alors ad'taleur vers 21h30 pour les résultat et tableaux bye,bye

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 16h37


bon ben je suis bien content je vois que ma voiture se sent bien chez toi elle n'est pas au niveau des meilleurs mais ça je le sait .

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 16h42


oui A220 ton alfa à une tenue de route irréprochable par contre à un peu de mal à l'accélération...mais pour une piste typé rallye c'est bon...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 16h43


@LPMC
En phase avec ton argumentaire Pascal!
Pour y répondre , de mon point de vue ça permet effectivement de garder un brin de suspens même si effectivement comme tu l'écris c'est pas forcément équitable!
La BOP est pas toujours facile à trouver.

Il serait peut être interressent de refaire une série de l'homme qui prend le départ à la fin de la série pour voir l'influence!

PS: je croise les doigts pour Renault et beaucoup moins pour Red Bull...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 17h12


brad68 a écrit :

salutcomme lpmc!je pense pas quand partant premier,que l'on perde du temps... ou alors vraiment un minimum de chez minimum!

Euh… Je disais ça "si la piste a bien été nettoyée au préalable"… Sinon le premier est désavantagé…

Message modifié le mercredi 13 mars 2019 à 17h12 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 18h11


pour ma part je nettoie la avec piste une microfibre toujours avant un run! et fait tourner un bolides pendant bien 30 tours avant de lancer la course...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 18h14


t'as pas fini de râler?
t'es arrivé 4eme, t'as perdu 3 places. Moi j'ai perdu 6 places, peut-etre que c'est toutes les saletés qu'il y avait sur tes pneus qui m'ont empêché de faire un bon temps

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 18h38


mon petit grain de sel :

lpmc6622 a écrit :
DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :

En Blancpain, en WTCR… On n'arrête pas d'ajuster le lest de pénalité pour soit-disant avoir du spectacle (ce qui est plutôt pour contenter tous les constructeurs présents). Je suis contre tous ces artifices qui dénaturent l'esprit de compétition. Au final le vainqueur d'une course n'est pas celui qui a le mieux travaillé, développé, testé et/ou piloté… Idem aux US avec la Nascar ou l'Indy… Effectivement, sur un championnat cela finit par se décanter mais je n'ai aucun plaisir à voir de telles courses. Je ne trouve pas cela équitable ou juste.

Grâce à la BOP, on a eu ces dernières années des 24h du mans très disputées avec 4 voitures de conception très différentes (de la grand mère Aston Martin au faux proto Ford) dans un mouchoir de poche...

lpmc6622 a écrit :
DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Il ne s'agit pas ici d'équilibrer les performances mais bien d'équité entre les participants. fastwagon s'est posé cette question lorsqu'il a démarré plusieurs fois de suite des épreuves chez Boxer… Boxer a répondu que sa piste était bien nettoyée et que partir premier n'était pas un désavantage. Pour moi la solution est là: surtout sur des pistes type Carrera, Scalex et bois (moins pour du Ninco ou du SCX - "vieux Scalex), il faut bien nettoyer la piste et éventuellement effectuer un tirage au sort de l'ordre des passages. C'est le plus équitable…

il y a le problème de l'état de la piste (facile à gérer,un coup de gomme, un coup d'aspiro et hop !) mais aussi le fait que le pilote s'améliore à chaque passage (plus ou moins...) et là, le tirage au sort est LA solution ; ce qui est pénible, c'est de s'adapter à des voitures très différentes succéssivement...

Peter

Message modifié le mercredi 13 mars 2019 à 18h39 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 18h55


re,à ce niveau de la course j'ai bien la main avec tout les véhicules et préparer la piste et vos pneus aussi en enlevant tout les parasites...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 20h07


brad68 a écrit :

re,à ce niveau de la course j'ai bien la main avec tout les véhicules et préparer la piste et vos pneus aussi en enlevant tout les parasites...

les chronos vont tomber alors !!!

bon run !

Peter

Message modifié le mercredi 13 mars 2019 à 20h09 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 20h10


c'est partie pour cette course au meilleur chrono...10 toursvoie rouge sens droite,toujours sur cette piste la plus à l'intérieur avec des virages plus serrer...lets go....

Répondre

Surveiller Imprimer