PROXI 2018, étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 19h23


très difficile de rattraper les gars de devant, mais il y à de l'espoir...merci à vous pour ce run

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 19h25


Beau début JC ..je vois que Tim a fait un meilleur temps que toi avec la Porsche de DART

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de bagarre tout au long de cette proxi pour les places d'honneur ( vu que Pascal nous laisse aucune chance de victoire ) entre les Porsche , Alfa et Ferrari

Pour ma Porsche ...je l'ai un peu sous motorisée .. ....je m'en suis aperçu ..mais c'est trop tard !

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 19h27


BOXER a écrit :

Beau début JC ..je vois que Tim a fait un meilleur temps que toi avec la Porsche de DART

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de bagarre tout au long de cette proxi pour les places d'honneur ( vu que Pascal nous laisse aucune chance de victoire ) entre les Porsche , Alfa et Ferrari

Pour ma Porsche ...je l'ai un peu sous motorisée .. ....je m'en suis aperçu ..mais c'est trop tard !

Quel moteur as tu utilisé ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 19h34


C'est un Slot it SMX 12 19.500 trs.....j'aurais du monter un 21.000 vu que la voiture est un peu lourde avec le chassis alu ..c'est balot

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h03


BOXER a écrit :

C'est un Slot it SMX 12 19.500 trs.....j'aurais du monter un 21.000 vu que la voiture est un peu lourde avec le chassis alu ..c'est balot

On n'a le même ..

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h14


Me revoilà pour la catégorie Proto.

Fab, pas d'inquiétude, peut être que sur d'autres pistes, ta voiture sera plus à son aise. Chez moi, le grip est tellement présent que les voitures ont du mal à glisser et donc bascule

Pour thierry, tu me connais, j'aime bien quand ça envoi... là ton auto est un peu "molle" pour les chronos sur 10 tours. réglage de poignées sur 1 tour avant démarrage. tout sera à fond.

mes commentaires sur les protos

Rod et sa 917: Très bonne voiture, idéalement préparé pour ma piste, ne glisse pas, ne cabre pas, ne sautille pas. une bonne porsche NSR. tourne dans les chronos des miennes.

L'alfa de Titikine: avis mitigé, elle peut aller vite... mais attention, on perd vite l'avant sur 2/3 endroits du circuit si on veut aller vite. ( déslote dans la descente, et très tendu à la bosse) en faisant attention, les temps devrait tout de même descendre , à suivre.

Peter: Voiture sympa, (comme d'habitude). est très agréable sur du Ninco (étonnant ) il lui manque un petit qq chose pour prétendre une meilleure place au classement.

Juto: Voiture pas très rapide, car très lourde, il faut un temps d’adaptation, freiner tôt pour ne pas finir dans le décors.

Vroumm: Voiture qui glisse sur mon Ninco , et qui a aussi des problèmes de contact avec la piste... ce qui donne un pilotage très saccadé.. Je regarderais avant d'attaquer l'épreuve suivante.

JC95: Cette voiture me rend fou... marchait fort aux derniers essais à la maison.... puis collage des pneus / remontage à l'arrache et envoi chez Thierry... Elle n'a plus du tout le même comportement.. a mon avis, coller les pneus était une mauvaise idée... à suivre.

DRT: Bonne voiture, qui se comporte bien, voir très bien au départ. mais se met à glisser au bout de 2 tours... pas des gros travers non plus! mais juste assez pour devoir faire attention et réduire l'attaque.

A220: Voiture qui manque un peu de moteur. et rappelle à l'ordre très rapidement en virage. ça empêche d'attaquer sereinement

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h31


La suite...

Dart: Quelle dommage.... tresses trop dur pour mon circuit. Ça fait sautiller la voiture. Sinon, il y a du potentiel. si j'arrive à trouver un compromis (en écrasant légèrement les tresses) , je penses qu'elle peut aller se battre plus haut.

LittleBen: très bonne voiture, se comporte bien sur le Ninco. seul point délicat, elle a du mal sur la bosse. de la bonne slot It

Brad: Voiture qui semble un peu "rigide" , à tendance à basculer dans les virages serrés. mais sinon voiture agréable et qui envoi niveau moteur.

LPMC: Et une deuxième voiture très bien préparé ! ça envoi. deux ou trois endroits ou elle est "limite"... mais ça passe ! une voiture comme ça lors de nos arsouilles du vendredi soir... elle fini dans un étau

Boxer: Elle est impeccable. Un comportement au top sur ma piste! Félicitation... pas évident avec une préparation sur scalex. Il manque pas grand chose... Plus de moteur??

BQT: on ne peut pas tirer le maximum de cette auto. ça sautille beaucoup. Tresses/ Pneus? dommage, ça pourrait/ devrait batailler beaucoup plus haut .

Et pour finir , cousin Hub. Comme tous les ans, voiture avec beaucoup de grip, trop de grip. elle se transforme en dragster à la moindre remise des gaz. Je penses préparé pour de grandes pistes. elle n'est juste pas faite pour un ninco pourri, qui tourne et qui a des bosses.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h34


le 1er classement des protos:

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h34


BOXER a écrit :

C'est un Slot it SMX 12 19.500 trs.....j'aurais du monter un 21.000 vu que la voiture est un peu lourde avec le chassis alu ..c'est balot

j'avais fait le même constat sur la Giulia.... la seule façon que j'ai trouvé pour la faire rouler correctement est de vraiment l'alourdir le plus bas possible afin d'éviter qu'elle ne bascule trop vite en courbe... donc après, j'ai essayé différents moteurs et j'ai mis le chrono en route.... le meilleur compromis "facilité/chrono" sur ma piste et celle d'Imagilles est avec le moteur Slot-it Boxer... personnellement je trouve qu'il est trop puissant et ne colle pas forcément à la philosophie de la voiture mais les chronos sont là . A son retour, elle passera en NC2 ou NC5

Bizarrement la Ferrari de Gilles avec son MX12 ne rendait pas beaucoup de terrain par rapport l'Alfa au bout de sa grande ligne droite... sa voiture est beaucoup plus légère...

Encore une belle bagarre en perspective sur cette piste....

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h35


imagilles a écrit :
BOXER a écrit :

C'est un Slot it SMX 12 19.500 trs.....j'aurais du monter un 21.000 vu que la voiture est un peu lourde avec le chassis alu ..c'est balot

On n'a le même ..

Pas de chance

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 20h44


JC mon Alfa est une SRC à la base ...et comme pour ma Porsche mis un moteur un peu juste ..mais là c'est volontaire , pour étre en accord avec le chassis ...mais je suis super content qu'elle se comporte bien sur ta piste ...j'avais un doute

Beau tir groupé derrière Lpmc ...le podium va ètre chaud

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 22h11


JC95 a écrit :

Peter: Voiture sympa, (comme d'habitude). est très agréable sur du Ninco (étonnant ) il lui manque un petit qq chose pour prétendre une meilleure place au classement.

c'est pas si mal... et le groupe des Porsche est encore en place, à part Rod qui nous a faussé compagnie

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 22h55


beau run de ma 906 qui se rapproche tout doucement de sa cousine et de cousinhub aussi et voir bqt,ça fait plaisir faite que ça dur essaye de voir les vis de chassis pour avoir le meilleur titling sur ta piste ,jc,!merci et bonne course

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 23h08


Dernier
Pourtant elle allait bien ma voiture...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 23h14


j'ai mis des tresses si tu veux et que tu as le temps tu peux les changer merci

la chicane mobile

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 23h16


Pour ma Féfé …. tout va bien , ne change rien …

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 23h18


JC95 a écrit :

le 1er classement des protos:

Merci beaucoup JC pour ce très beau début de reportage! Et merci à Tim!

Intéressant: pour les 11 premières voitures, la combinaison « JC + piste rouge » est plus rapide que « Tim + piste bleue » alors que pour les quatre protos les moins bien classés c’est l’inverse ...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 07h20


LittleBen a écrit :
JC95 a écrit :

le 1er classement des protos:

Merci beaucoup JC pour ce très beau début de reportage! Et merci à Tim!

Intéressant: pour les 11 premières voitures, la combinaison « JC + piste rouge » est plus rapide que « Tim + piste bleue » alors que pour les quatre protos les moins bien classés c’est l’inverse ...

Coucou,
assez logique car comme evoqué la piste rouge est la plus difficile pour les autos. Certains passages ne posent pas de problème sur la bleu mais en posent énormément sur la rouge... La bosse par exemple.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 09h12


dégringolade au classement
on peut pas etre bon partout
peut etre du au fait que mon auto est tres basse elle n'aime pas les irrégularités ?
mais bon la mise au point s'est faite sur du scalex classic qu'i n'est pas un billard non plus...

En tout cas bravo pour la première étape et merci pour les retours sur nos autos
très intéressant de voir que certaines autos tirent mieux leur épingle du jeu sur cette piste peut etre plus exigeante pour les châssis

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 6 février 2018 à 11h23


Rod en 2e position ça mérite une Grid Girl ça non ??? Mais c'est juste ma Préparatrice

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message modifié le mardi 6 février 2018 à 11h24 par Rod

Surveiller Imprimer