Allez, c'est encore DrAdonf qui ouvre le bal.
Il prend le départ...
- c'est lent, non?
- on dirait que Adonf a choisi la sécurité! Ah mais il est sorti, là, non?
- eh oui, sa Ferrari n'est décidément pas à la fête.
- allez, c'est fini. 6'33"6920 avec un MT à 15.14.
- Vous pensez que mon temps n'est pas bon mais attendez de voir les autres, que diable!
- Laminak maintenant. Comme Adonf, il part sur des bases prudentes.
- on ne le sent pas serein....
- il termine sans sortie en un temps de 5'48"6000 avec un MT à 13.34. C'est nettement mieux que la Ferrari qui l'a précédé!
- Je pense que j'ai bien roulé. Pas de sortie, c'est positif. L'écurie progresse dans le bon sens.
- Dart lance sa Falcon. Elle est très instable!Mais lui essaie de faire quelque chose. Ah...il sort devant les stands. Mais ca va il revient et continue d'accélérer!
- Il va bien, il va peut-être nous faire un temps!
- Oh la la..il est de nouveau sorti au niveau des anciens stands, c'est terrible...
- Le chrono est impitoyable....5'33"3310...il est derrière Lamninak.
- Oui mais il a tenté quelque chose! moi, j'apprécie. C'est son train avant qui pose problème, je vous le dis.
- Pour l'anecdote, son MT est de 13.25.
- Le train avant flotte trop, nous allons y travailler pour demain.
- JC95 est en piste et n'a pas l'air d'avoir renoncé, lui non plus.
- La Cadillac est bien sur la piste, mais elle est quand même lourde ce qui la handicape dans les lignes droites.
- En tout cas il se débrouille bien? Voilaaaa...il en a fini. 5'17"9720 avec un MT à 12.29. Ca devient plus sérieux. Il laisse Laminak à 20 secondes.
- Je suis très satisfait de mon run. J'attends de voir ce que vont faire ceux qui me précède, bon courage à eux.
- c'est maintenant son concurrent direct qui court. FandeKawa et sa Chevy Fastback.
- Oh! il n'est pas mal, non?
- Oui mais il finit moins bien qu'il n'a commencé, la pression je pense! Et voila! 5'19"1030 sans être sorti, il est derrière JC95 qui affiche un grand sourire.
- Je le sentais venir, il a terminé trop lentement. Il a voulu assurer et ca n'a pas marché. MT à 12.35.
- J'ai peut-être trop assuré sur la fin, du coup JC95 est devant. Damn it!
- Je vois PeterDremel et sa 250GT, une voiture qui n'est pas au mieux ici.
- Oui mais avec un bon moteur, il peut s'en sortir!
- Regardez, un MT en 12.285. Et il sort dans le bourg, le passage technique est très compliqué pour PeterDremel.
- 5'21"8540 ce n'est pas bon pour lui.
- J'aurais pu faire mieux si je n'étais pas sorti. Ca me coûte cher.....
- Oui et voici un autre concurrent qui n'est pas en confiance: HotRod et son Aston....
- une voiture prestigieuse qui rencontre pas mal de soucis sous les Tropiques.
- que va-t-il nous faire? Prendre des risques ou assurer?
- visiblement c'est entre les deux. Et du coup, il sort derrière les stands en remettant les gaz trop tôt.
Et il fait une embardée vers les anciens stands: il s'est fait peur et termine en roue libre....
- une épreuve à oublier pour l'Aston...un temps de 5'28"8290 avec un MT à 12.45. Il va mal dormir ce soir.
- Je ne sentais pas la voiture. Tout s'est mal passé. Il va falloir remédier à cela...
- Taisez-vous Ruddy, c'est notre pilote régional qui est en lice.
- ....
- ....
- OUI! il a signé un excellent chrono de 5'05"5660 sans être sorti. Avec un MT en 11.79.
- Avec le soutien du public et une voiture réglée comme une horloge, j'ai pu signer un bon temps.
Il reste LPMC mais maintenant c'est lui qui a la pression!
- Oh, LPMC va devoir mettre les bouchées doubles cette fois-ci!
- Le voici qui se présente. La Jaguar file dans son style si particulier. Elle chasse un peu dans les virages serrés.
- Il est rapide et va gagner. Tiens un MT à 11.55!
- On est dans les derniers tours. Ah! il sort dans le virage de la sortie du bourg! ca va être serré, je ne sais pas si son avance va suffir?
- Non! 5'05"6250... il rend 5 centièmes à Gillou! LPMC a l'air dépité
- on le serait à moins, il avait la manche en poche et une petite erreur a tout fait basculer.
- J'étais largement en avance et je me suis déconcentré. Sans cela je gagnais haut la main. Petite erreur de parcours.