PROXI 2017 étape 6 chez GILOU-971

Nouveau sujet

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 mai 2017 à 18h37

Salut à tous,

Désolé pour le silence radio < mais madame au volant du scénic et ma fille cadette à ses côtés ont subi un accident de la route, de la vraie, au 1/1 !
Un camion a percuté l'arrière du scénic (Tsss, tsss, tsss, j'ai dit du scénic, bande de vilains !) Après les radio, etc. Juste quelques contusions aux cervicales,
mais heureusement sans gravité, pour l'auto peut-être HS, on attend l'avis de l'expert...
Voilà, donc entre hôpital, assurance et voiture de remplacement, et le boulot de fin d'année avec tous les projets qui se terminent, c'est un peu occupé quoi.
D'ailleurs, notre mini entreprise termine troisième sur 16, j'suis content de mes p'tits !

J'ai repris la lecture du post chez Gilles, et je vois que tout ce passe bien, belles interviews...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 mai 2017 à 18h38

J'ai les pare-chocs !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 mai 2017 à 23h27

DrAdonfe a écrit :

J'ai les pare-chocs !

Du Scenic ou de la Mercedes?

Sérieusement, bien content que tes chéries s'en sortent aussi bien...

Message modifié le mercredi 31 mai 2017 à 23h27 par fastwagon

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 09h39

fastwagon a écrit :
DrAdonfe a écrit :

J'ai les pare-chocs !

Du Scenic ou de la Mercedes?

Sérieusement aussi, content qu'il n'y ait pas de conséquences physiques.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 10h29

heureusement que les dégâts sont que matériel!bon rétablissement à ta famille,éric

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h32

Je me joins aux autres, Eric

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h35

Bonjour chers amis forum-spectateurs
La première épreuve d'endurance. La première épreuve d'endurance! Ah que j'aime l'endurance!
- oui Camille, là on voit les hommes! Il faut tenir 26 tours et chaque sortie de piste coûte cher.
- c'est vrai et sur la Grande Soufrière les pièges sont multiples: on ne peut pas se permettre de ne pas pousser à fond dans les lignes droites,
mais malheur à celui qui oublie de freiner au bout de la Riviera!
- Et que dire du bourg, juste avant l'arrivée. Il faut pouvoir négocier ce passage sans trop ralentir; les changements d'appui y sont terribles.
- vous avez vu, Ruddy? ils ont déplacé la ligne d'arrivée!
- Oui Camille, car certaines voitures venaient titiller les poteaux et ca devenait dangereux
- une bonne chose alors, mais ils ont dû travailler toute la nuit!
- oui c'est cela, le résultat est impeccable
- Revenons à la course, Ruddy. LPMC et Boxer ont pris les commandes de leurs catégories respectives
mais ils ont des prétendants aux dents longues qui n'ont pas rendu les armes.
- Oui, je vois plus de bagarre pour la première place en Open qu'en Restricted.
- En Restricted on se battra plus pour les place d'honneur. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre au podium.
- et puis il y a le ventre mou du classement qui nous promet de beaux duels.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h36

Allez, c'est encore DrAdonf qui ouvre le bal.
Il prend le départ...
- c'est lent, non?
- on dirait que Adonf a choisi la sécurité! Ah mais il est sorti, là, non?
- eh oui, sa Ferrari n'est décidément pas à la fête.
- allez, c'est fini. 6'33"6920 avec un MT à 15.14.
- Vous pensez que mon temps n'est pas bon mais attendez de voir les autres, que diable!
- Laminak maintenant. Comme Adonf, il part sur des bases prudentes.
- on ne le sent pas serein....
- il termine sans sortie en un temps de 5'48"6000 avec un MT à 13.34. C'est nettement mieux que la Ferrari qui l'a précédé!
- Je pense que j'ai bien roulé. Pas de sortie, c'est positif. L'écurie progresse dans le bon sens.
- Dart lance sa Falcon. Elle est très instable!Mais lui essaie de faire quelque chose. Ah...il sort devant les stands. Mais ca va il revient et continue d'accélérer!
- Il va bien, il va peut-être nous faire un temps!
- Oh la la..il est de nouveau sorti au niveau des anciens stands, c'est terrible...
- Le chrono est impitoyable....5'33"3310...il est derrière Lamninak.
- Oui mais il a tenté quelque chose! moi, j'apprécie. C'est son train avant qui pose problème, je vous le dis.
- Pour l'anecdote, son MT est de 13.25.
- Le train avant flotte trop, nous allons y travailler pour demain.
- JC95 est en piste et n'a pas l'air d'avoir renoncé, lui non plus.
- La Cadillac est bien sur la piste, mais elle est quand même lourde ce qui la handicape dans les lignes droites.
- En tout cas il se débrouille bien? Voilaaaa...il en a fini. 5'17"9720 avec un MT à 12.29. Ca devient plus sérieux. Il laisse Laminak à 20 secondes.
- Je suis très satisfait de mon run. J'attends de voir ce que vont faire ceux qui me précède, bon courage à eux.
- c'est maintenant son concurrent direct qui court. FandeKawa et sa Chevy Fastback.
- Oh! il n'est pas mal, non?
- Oui mais il finit moins bien qu'il n'a commencé, la pression je pense! Et voila! 5'19"1030 sans être sorti, il est derrière JC95 qui affiche un grand sourire.
- Je le sentais venir, il a terminé trop lentement. Il a voulu assurer et ca n'a pas marché. MT à 12.35.
- J'ai peut-être trop assuré sur la fin, du coup JC95 est devant. Damn it!
- Je vois PeterDremel et sa 250GT, une voiture qui n'est pas au mieux ici.
- Oui mais avec un bon moteur, il peut s'en sortir!
- Regardez, un MT en 12.285. Et il sort dans le bourg, le passage technique est très compliqué pour PeterDremel.
- 5'21"8540 ce n'est pas bon pour lui.
- J'aurais pu faire mieux si je n'étais pas sorti. Ca me coûte cher.....
- Oui et voici un autre concurrent qui n'est pas en confiance: HotRod et son Aston....
- une voiture prestigieuse qui rencontre pas mal de soucis sous les Tropiques.
- que va-t-il nous faire? Prendre des risques ou assurer?
- visiblement c'est entre les deux. Et du coup, il sort derrière les stands en remettant les gaz trop tôt.
Et il fait une embardée vers les anciens stands: il s'est fait peur et termine en roue libre....
- une épreuve à oublier pour l'Aston...un temps de 5'28"8290 avec un MT à 12.45. Il va mal dormir ce soir.
- Je ne sentais pas la voiture. Tout s'est mal passé. Il va falloir remédier à cela...
- Taisez-vous Ruddy, c'est notre pilote régional qui est en lice.
- ....
- ....
- OUI! il a signé un excellent chrono de 5'05"5660 sans être sorti. Avec un MT en 11.79.
- Avec le soutien du public et une voiture réglée comme une horloge, j'ai pu signer un bon temps.
Il reste LPMC mais maintenant c'est lui qui a la pression!
- Oh, LPMC va devoir mettre les bouchées doubles cette fois-ci!
- Le voici qui se présente. La Jaguar file dans son style si particulier. Elle chasse un peu dans les virages serrés.
- Il est rapide et va gagner. Tiens un MT à 11.55!
- On est dans les derniers tours. Ah! il sort dans le virage de la sortie du bourg! ca va être serré, je ne sais pas si son avance va suffir?
- Non! 5'05"6250... il rend 5 centièmes à Gillou! LPMC a l'air dépité
- on le serait à moins, il avait la manche en poche et une petite erreur a tout fait basculer.
- J'étais largement en avance et je me suis déconcentré. Sans cela je gagnais haut la main. Petite erreur de parcours.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h38

- L'Austin Healey est en piste. Son moteur est vraiment puissant!
- Oui, trop peut-être, TeddyBear a du mal à contenir la fougue de son bolide! Et regardez, il sort au Clubhouse, trop de gaz...
- Il fait de bons chronos cependant!
- Oui mais comme dit le philosophe: "sans maîtrise la puissance n'est rien"
- Camille? quel est ce philosophe?
- Ha! Ha! c'est Pirelli! Ha! Ha!
- Ah vous m'avez bien eu....ha! ha!en attendant, Teddybear signe 5'24"8570 avec un MT à 11.80
- Oui, avec 2 sorties c'est un bon temps. Il faut qu'il reprenne son engin en main!
- Euh....
- Je me comprends.
- Quand j'accélère ma voiture se cabre et perd de l'adhérence. Il faut que nous baissions un peu la puissance du moteur.
- Passons à Vrroum, Camille.
- Ruddy, je vais prendre un café, il devrait encore être en piste à mon retour
- Vous exagérez, Camille! Vrroum est à fond! Regardez, il est même sorti de piste, tant il va vite! Et il ressort...
- C'est terrible... 5'39"4490, pas si mauvais. Son moteur va un poil mieux. Il a même un MT sous les 13 secondes à 12.90.
- Je ne peux pas dire que je suis content. Le point positif est que le moteur marche un peu mieux.
- J89 se présente sur la ligne de départ. Il m'a semblé très décidé ce matin au briefing des pilotes.
- Oui mais il est tributaire de sa machine qui ne s'est pour l'instant pas montré sous son meilleur jour.
- Il enchaîne les tours avec retenu, je trouve. Un MT à 12.46 pour l'instant. Oh...il sort au début de la ligne droite des stands.
- Dommage...il signe toutefois un 5'22"9820. S'il n'était pas sorti.....
- Je me suis fait piéger à la sortie du Bourg. Le temps aurait été très bon sans cela.
- On va voir si Juto et sa Mercedes vont faire mieux.
- Cette Mercedes me déçoit un peu. Elle est lourde et pas très affutée.
- Juto semble en difficulté. Et il sort vers les anciens stands. 5'30"4040 et un MT en 12.33.
- Franchement on a l'impression qu'il a fait le maximum.
- Très difficile. Pas de bonnes sensations....
- Le rookie arrive. Titikine paraissait plus à l'aise les premiers jours.
- Certains m'ont dit qu'il passe beaucoup de temps à tester les rhums guadeloupéens, ceci explique peut-être cela!
- Il nous offre un run moyen, avec un MT en 12.58 et une sortie au début de la ligne droite des stands...
Temps total: 5'29"8700.
- je suis en apprentissage, hips! et j'ai voulu assurer! SI SI! hips!
- je vois la jolie Jaguar jaune de Tom94.
- Il est bien, là. MT en 11.99. S'il ne sort pas, il va faire un bon temps.
- et c'est fini et il n'est pas sorti. 5'12"2900. Je pense qu'il a assuré sur la fin. Il va peut-être le regretter à l'heure des comptes.
- oui mais ce qui est pris est pris! il est en tête au provisoire pour l'instant.
- J'étais très bien parti et j'ai préféré assurer sur la fin. Ca a bien fonctionné.
- Brad et sa Corvette ont la Jaguar en ligne de mire sur cette manche. Le gros moteur de la Vette compense sa tenue de route moyenne.
- Brad arrive a conserver sa voiture sur la piste et signe un très bon 5'08"9410 avec un MT à 11.81. Il prend le lead.
- Ah! j'ai bien vu ce qu'a fait Tom. J'ai accéléré sur la fin et je lui suis passé devant!
- oui mais voici Fastwagon et sa Benz. Il est bien lui aussi! Ah mais que c'est malheureux...il est victime d'une sortie....
5'13"1790, une contre-performance pour lui.
- MT en 11.80.
- Ce n'était pas mon jour. J'aurais pu être devant sans cette maudite sortie, Tabernak!
- Nous terminons avec Boxer, qui fait vrombrir sa Corvette sur la ligne de départ.
- Et il lâche les chevaux. La voiture est très stable et enchaîne les tours comme dans un rêve. 4'51"8580, il met tout le monde d'accord en écrasant la concurrence.
- Un MT en 11.12... et il a fait tous ses tours en moins de 12 secondes. Quel run! Je suis impressionné.
- Bon... La voiture est excellente et très docile.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h44

- Et voila, ainsi se termine la troisième épreuve du tournoi de la Banane de cette année.
L'endurance est un juge impitoyable. C'est sur les sorties que le classement s'est joué. C'est peut-être dommage, mais, hé!, c'est la course.

Ruddy, c'est à vous. Les podiums?
- Merci Camille.
En Open on a donc Gillou devant LMPC. C'est JC95 qui monte sur la 3eme marche.
En Restricted, Boxer termine loin devant suivi de Brad et de Tom.
La deuxième épreuve d'endurance devrait confirmer ou infirmer ces résultats.

Et bien chers amis c'est sur ces mots que Ruddy et moi nous vous disons: A DEMAIN!
- A demain!

Quelques photos des podiums!
Podium OPEN:

Podium RESTRICTED:

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h46

Et maintenant les classements:

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 14h07

gilou-971 a écrit :

Ah! il sort dans le virage de la sortie du bourg!
LPMC a l'air dépité
- J'étais largement en avance et je me suis déconcentré. Sans cela je gagnais haut la main. Petite erreur de parcours.

Et il rajoute en aparté, pour son équipe:
- En passant devant La Table Créole j'ai senti l'odeur du boucané et ça m'a déconcentré…

gilou-971 a écrit :

La Jaguar chasse un peu dans les virages serrés.

Nous sommes à mi-proxy et il est peut-être temps de changer les pneus arrière.
Tu peux faire ça avant la prochaine course, Gilou?
Si je me souviens bien les pneus ont une inscription NSR sur un seul flanc. Par contre je ne sais plus si j'ai mis cette inscription vers l'intérieur (pour l'esthétique) ou vers l'extérieur (pour que ça ne frotte pas contre le châssis - il n'y a vraiment pas beaucoup de place dans cette Jag' ). Notes cette info avant de retirer les anciens et mets les nouveaux dans le même sens s'il-te-plaît. Merci d'avance.

tom94
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 18h36

toujours de commentaires fantastiques

j' suis 3 ou 4éme ?

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h05

beau run,bravo boxer ,belle bagarre avec gilou et lpmc pour ma part j'ai ma petite lutte avec fastwagon,sympa

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 22h06

en tous cas en open la lutte est chaude ! normal, sous les tropiques !

4 concurents en deux points... ça va saigner...

Peter

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 14h50

brad68 a écrit :

beau run,bravo boxer ,belle bagarre avec gilou et lpmc pour ma part j'ai ma petite lutte avec fastwagon,sympa

Ouais, très sympa cette lutte au coude à coude... Tu viens de profiter d'une petite faiblesse de ma teutonne... À suivre...

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 15h34

fastwagon a écrit :
brad68 a écrit :

Ouais, très sympa cette lutte au coude à coude... Tu viens de profiter d'une petite faiblesse de ma teutonne... À suivre...

DrAdonfe a retrouvé les pare-chocs de la Merco, du coup elle va déjà moins bien!

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 15h36

Ça c'est petit. Tu me déçois, Pascal...

Mais n'oublie pas que tes voitures passent au contrôle technique au Québec dans quelques mois...

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 15h57

fastwagon a écrit :

Ça c'est petit. Tu me déçois, Pascal...

Mais n'oublie pas que tes voitures passent au contrôle technique au Québec dans quelques mois...

Tu as raison… Je ne mettrais pas les pare-chocs sur mes voitures!

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 16h29

Bonne idée. Je vais ajouter une ligne au tableau des pénalités : « Pare-chocs absent au départ de la proxy : -25 % (pour chaque pare-chocs) »

Surveiller Imprimer