Proxi 2016 étape 8 CHEZ Gélan


Nouveau sujet

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 16h38


ben comme les copains je suis déçus mais bon nos dirigeants ont fais se qu'il pense être le mieux.
sinon merci pour ta belle étape quand même .
.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 16h39


l'étape 7 est finie vive la 8

la chicane mobile

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 16h40


BQT a écrit :
l'étape 7 est finie vive la 8
Euh... c'est la 8 qui est finie... Vive la 9!...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 18h10


Je ne suis encore jamais intervenu sur le sujet (j'ai quant même autre chose à faire aussi)mais ça me les brisent menu menu !!Il m'est arrivé de retirer une voiture avant le départ à cause de ce genre de débat .Si le fait de respecter le règlement ressemble à de la magouille alors restons en là !.De mon coté je réfléchis quand à ma fonction de modo .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 18h31


Communiqué du Comité Proxi

Nous invitons les participants qui se posent des questions sur le bien-fondé des décisions qui ont été prises lors de cette étape et sur l'objectivité du comité de course à relire les extraits du règlement ci-dessous.

c) Les courses et le barème des points
Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...).
Trois types de courses ou plus devront être courues avec un barème établi comme ceci: 25 points pour le premier et ce jusqu'à 1 point pour le dernier.
Ce barème devra être appliqué par chaque organisateur et ce pour chaque course.
Lors des courses les organisateurs devront veiller à ce que chaque voiture puisse participer équitablement à chaque course. Les courses incomplètes où toutes les autos n’ont pas participés pourront être annulées par l'organisation.
La tension utilisée ne devra pas dépasser 12 volts.

2° Inscriptions, envois et retour des voitures
Le nombre de participants est limité à 25. Les demandes d’inscription sont obligatoirement à faire dans le salon du forum dédié aux inscriptions.
La réception des autos devra se faire avant le : 31 janvier 2016 mais seulement à partir du 15 janvier 2016 règlement des frais de participation se fera sur le site : le potcommun.fr. Les autos sont à envoyer à : ... L’adresse sera indiquée sur demande par message privé.
ATTENTION : ne pas envoyer l'auto dans sa boite d'origine plexi. Il n’y a pas la place dans la valise et la boite ne sera pas renvoyée.
Le coût d’inscription pour chaque participant est fixé à : 12€ pour tous . Ce coût permet le retour des voitures chez leurs propriétaires ainsi que l’achat de lots.
Les autos ne devront être envoyées qu'une fois le règlement des frais de participation réglés, toute voiture dont l’engagement n’est pas acquitté ne prendra pas le départ de la course.
Le coût d’envois des voitures d’une étape à l’autre est à la charge des organisateurs d’étape. Les autos voyageant serrées telles des sardines dans une mallette alu, les organisateurs devront veiller à bien soigner le conditionnement avant l'envoi. Le retour des voitures se fera par la Poste en Colissimo-suivi ou par Mondial-Relay.
La participation implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Point 1:
La tension utilisée ne devra pas dépasser 12 volts.

Il est donc normal que les résultats de la course en 13 Volts n'aient pas été validés et qu'elle ait été refaite en 12 Volts


Point 2:
Lors des courses les organisateurs devront veiller à ce que chaque voiture puisse participer équitablement à chaque course

Le fait que chaque pilote ne fasse pas rouler toutes les voitures n'a rien d'équitable, et le classement qui en découle est donc en grande partie dû au hasard du tirage au sort.

Depuis le début de cette PROXI, de nombreuses épreuves ont été disputées à plusieurs pilotes et à chaque fois, ils ont fait rouler l'ensemble des voitures.

Enfin, l'importance de ce critère "chaque pilote roule avec toutes les voitures" a été signalé à Gelan par le comité de course dès le 23 Mai. Soit il n'a pas eu l'information, soit il a oublié d'en tenir compte.

Point 3:
Trois types de courses ou plus devront être courues

La possibilité a été laissée de refaire une 3ème épreuve conforme au règlement afin de valider les résultats de l'ensemble de l'étape.
Comme elle ne sera pas réalisée, les résultats de cette étape ne seront pas validés.

Point 4:
La participation implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Ce point se passe de commentaire.



La Proxi est une course, une course spéciale qui doit rester un moment de convivialité et d'échange autour du slot, une course spéciale qui nous fait découvrir de belles pistes, découvrir des façons différentes d'appréhender notre loisir, notre passion...
Comme toutes les courses, elle est régie par un règlement, un règlement qui semblait convenir à l'ensemble des participants au moment de leur inscription.... ce règlement que nous avons rédigé, nous sommes également chargés de le faire respecter tout au long de cette PROXI2016
Lors de cette étape, des erreurs ont été commises, il est donc normal de le signaler et de demander à ce que les épreuves soient refaites dans le cadre défini par le règlement.

Bonne PROXI à tous

le comité de course.

la vie est courte, foncez!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 21h37


alors le classement chez GELAN cela donne quoi

la chicane mobile

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 21h50


Rien, une étape nulle et non avenue Ça se discute pas c'est une question de règlement. Il y a un coté un peu minable, c'est sur, mais pas de quoi en faire un fromage.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 22h02


Merci pour les photos !!!

Merci pour les notes !!!

Merci pour SANS les classements !!!

Merci pour SANS les épreuves !!!

Merci pour les règlements !!!

Merci pour l'étape annuelle !!!

Merci monsieur Gélan !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2016 à 18h49


.Merci Gelan pour avoir fait vivre cette étape.
Mon score n'était pas terrible mais pas grave ,c'était le jeu.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2016 à 18h56


quand mème Gelan ..dommage d'avoir fait tout ça pour rien

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 19h27


Non, ca a été très plaisant.
Je vais faire le classement et offrir une coupe pour le gagnant.
La coupe Gélan en somme...

Ce que je regrette c'est le manque de tact et de sympathie de la part du comité de course. Le fair play en quelque sorte.

Ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques temps j'ai l'impression que ce forum perd en bonne humeur, en tolérance... je me trompe sans doute, mais je trouve que le ton a vraiment changé en quelques mois... Moins d'humour, moins d'originalité, moins de "vrais" passionnés...

Bien sur, tout ceci n'est qu'une impression

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 19h47


Et le gagnant est :

Une vérif peut être serait pas mal.

Si c'est validé, Fastwagon contacte moi pour la coupe et bravo !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 1 juin 2016 à 19h48 par Gelan

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 20h00


et le voila le classement avec trois manches super

la chicane mobile

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 20h02


BQT a écrit :
et le voila le classement avec trois manches super

Non, c'est le classement des deux épreuves. Pour une troisième manche il y aurait fallu une certaine volonté du comité de course - des modérateurs en quelque sorte.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 12h48


Bravo pour cette belle victoire. Le trophée traverse l'atlantique et sera bientôt chez toi

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 2 juin 2016 à 12h49 par Gelan

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 14h13


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 14h17


Gelan a écrit :
Ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques temps j'ai l'impression que ce forum perd en bonne humeur, en tolérance... je me trompe sans doute, mais je trouve que le ton a vraiment changé en quelques mois... Moins d'humour, moins d'originalité, moins de "vrais" passionnés...Bien sur, tout ceci n'est qu'une impression

Vu d'un peu plus loin, de là où il y a encore de l'essence , je partage globalement l'impression de Gelan.

Etant depuis toujours viscéralement opposé aux "intégristes de tout poil", je partage aussi son opinion sur les quelques réactions vives qui ont émaillé cette Etape. N'y ayant personnellement aucun intérêt, sauf celui de suivre la Proxy, je m'étonne un peu d'un certain manque de considération, ne fut ce que vis à vis de l'organisateur de l'Etape (qui je pense a fait de son mieux). En résumé, ça ne donne pas vraiment envie de participer à ce genre d'épreuve... Mais bien sûr, tout ceci n'est qu'une impression.

Surveiller Imprimer