Proxi 2016 - Etape 3 chez Brad68


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 12h14


saluttom94,le bon chronos est 6,12s,le suivant à été fait à la 2e course 6,03s c'est à titre indicatif,mais ne sera pas compté pour les points car il y aura sur cette même piste rouge une épreuve de 40 tours sur la course 7.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 12h59


simamine a écrit :
fastwagon a écrit :
Spécial... Mais bon, c'est toi le boss...

Mais vous ne faites jamais de vraies courses dans cette proxy? Je veux dire avec qualifs, trois ou quatre pilotes, des ramasseurs...

Le premier sloteur qui voudrait faire une manche avec moi est à 1:15 de chez moi.
mais peut été qu'il voudra faire une manche avec moi Cette année!
C'est à discuter...

T'as qu'a demander mon lapin !faut voir les dates .J'y avais pensé aussi pour ma période d'août .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 13h21


il faut rester comme cela

la chicane mobile

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 13h51


pytslot a écrit :
simamine a écrit :
fastwagon a écrit :
Spécial... Mais bon, c'est toi le boss...

Mais vous ne faites jamais de vraies courses dans cette proxy? Je veux dire avec qualifs, trois ou quatre pilotes, des ramasseurs...

Le premier sloteur qui voudrait faire une manche avec moi est à 1:15 de chez moi.
mais peut été qu'il voudra faire une manche avec moi Cette année!
C'est à discuter...

T'as qu'a demander mon lapin !faut voir les dates .J'y avais pensé aussi pour ma période d'août .

Ben c'est ce que j'avais pensé à faire Loulou, avec les berrichons. C'est fin juin mon étape, Jd vais commencer à réfléchir.
Tiens! Message à fastwagon.
Comment organisés tu une manche de proxi à plusieurs?
Ça pourrait nous servir à tous.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 13h52


BQT a écrit :
il faut rester comme cela

Tout à fait d’accord le climat alsacien sied bien aux Camaro

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 14h12


J89 a écrit :
le climat alsacien sied bien aux Camaro
Bof... Pas la mienne, apparemment...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 14h23


simamine a écrit :
Tiens! Message à fastwagon. Comment organisés tu une manche de proxi à plusieurs? Ça pourrait nous servir à tous.

D'abord, j'espère que mon commentaire n'a blessé personne. J'étais surpris, c'est tout...

Mais quand on a l'impression chez nous d'être tout seuls dans notre coin parce qu'on arrive pas à être plus de 5 ou 6 pilotes pour rouler une proxy, on se plaint le ventre plein, finalement!

Ici, c'est pas la distance le problème, puisque tous ceux de notre gang sont pour la plupart dans un rayon de 30 km, c'est plutôt le temps de trajet : faut pas oublier qu'on est au cœur d'une métropole de 3 millions d'habitants, alors le soir à l'heure de pointe, de surcroît en hiver, c'est pas toujours évident...

Voilà comment on procède :
- l'hôte de la proxy reçoit les voitures, vérifie qu'elles n'ont pas souffert pendant le transport et procède aux qualifs en roulant 10 à 15 tours avec chacune - ou jusqu'à ce que les temps ne s'améliorent plus - en les prenant dans l'ordre du classement provisoire, de façon à favoriser les plus lents et tenter de resserrer le classement.
- on se trouve 2, 3 ou 4 potes pour le jour de la course. Un pilote est affecté à une voie (on roule généralement sur des 3 ou 4 voies) pour toute la course. Les voitures courent des manches de 2 ou 3 minutes par voie, en commençant par les plus lentes en qualif, et en changeant de voie (et donc de pilote) à chaque manche. Ceux qui ne pilotent pas ramassent ou s'occupent de la gestion de course, afin que tout se déroule le mieux possible. Normalement, pas de sorties de piste, le but n'est pas de pousser au max. En cas de sortie malgré tout, on coupe le jus et on arrête le chrono pour tout le monde, le temps de remettre la voiture en piste ("track call"). En fin de course, chaque voiture a donc couru sur toutes les voies et avec tous les pilotes. On fait les totaux, on multiplie le nombre de tours (avec les décimales) par la longueur de la piste, et voilà.
- on envoie les voitures à l'hôte suivant, ou l'un des pilotes se charge du transport quand c'est possible.

Que ce soit au niveau québécois ou au niveau canadien (avec des voitures qui se baladent dans les 10 provinces sur 6000 km aller et 6000 km retour), c'est comme ça qu'on procède, avec quelques variantes... Les gars qui organisent la proxy Targa Florio en Colombie-Britannique font pareil...

Ici, au Québec en tout cas, il n'y a pas de club à proprement parler. On roule les uns chez les autres.

Voilà, voilà...

Message modifié le lundi 14 mars 2016 à 14h26 par fastwagon

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 15h11


Merci pour ton retour.
Je ne pense passée tu aies blessé quiconque.
nous avons les mêmes contraintes par ici.
Certains ont la chance d'être en club, d'autres ont firme des groupes qui se voient régulièrement, comme les bourgeois ou les parisiens, et en général, je vais parler à leurs place, ils se retrouvent aussi pour la proxi.
Et puis d'autres sont tous seuls avec leurs pistes.
La' dernier j'avais fait une bouffe chez moi pour que Fandekawa me livre les autos.
Cette année je refais une bouffe pour rouler.
Mais il faudra prévoir plus de temps à rouler qu'à bouffer.
Un week-end par exemple...

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 16h40


simamine a écrit :
Merci pour ton retour. Je ne pense passée tu aies blessé quiconque. nous avons les mêmes contraintes par ici. Certains ont la chance d'être en club, d'autres ont firme des groupes qui se voient régulièrement, comme les bourgeois ou les parisiens, et en général, je vais parler à leurs place, ils se retrouvent aussi pour la proxi. Et puis d'autres sont tous seuls avec leurs pistes. La' dernier j'avais fait une bouffe chez moi pour que Fandekawa me livre les autos. Cette année je refais une bouffe pour rouler. Mais il faudra prévoir plus de temps à rouler qu'à bouffer. Un week-end par exemple...
Et si il n'y a pas de casse-croûte, penses-tu qu'ils vont venir, hum?...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 16h53


mp3 a écrit :
simamine a écrit :
Merci pour ton retour. Je ne pense passée tu aies blessé quiconque. nous avons les mêmes contraintes par ici. Certains ont la chance d'être en club, d'autres ont firme des groupes qui se voient régulièrement, comme les bourgeois ou les parisiens, et en général, je vais parler à leurs place, ils se retrouvent aussi pour la proxi. Et puis d'autres sont tous seuls avec leurs pistes. La' dernier j'avais fait une bouffe chez moi pour que Fandekawa me livre les autos. Cette année je refais une bouffe pour rouler. Mais il faudra prévoir plus de temps à rouler qu'à bouffer. Un week-end par exemple...
Et si il n'y a pas de casse-croûte, penses-tu qu'ils vont venir, hum?...

Reste la picole…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 16h56


J'ai fait une fois avec mon fils l'expérience (très scientifique) de comparer nos temps au tour avant et après l'apéro. Mettons que les résultats étaient très révélateurs et auraient pu être utilisés dans une publicité contre l'alcool au volant (à l'échelle 1).

Avant que tout le monde me tire dessus, je précise que mon fils est âgé dans la trentaine...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 17h09


lpmc6622 a écrit :
mp3 a écrit :
simamine a écrit :
Merci pour ton retour. Je ne pense passée tu aies blessé quiconque. nous avons les mêmes contraintes par ici. Certains ont la chance d'être en club, d'autres ont firme des groupes qui se voient régulièrement, comme les bourgeois ou les parisiens, et en général, je vais parler à leurs place, ils se retrouvent aussi pour la proxi. Et puis d'autres sont tous seuls avec leurs pistes. La' dernier j'avais fait une bouffe chez moi pour que Fandekawa me livre les autos. Cette année je refais une bouffe pour rouler. Mais il faudra prévoir plus de temps à rouler qu'à bouffer. Un week-end par exemple...
Et si il n'y a pas de casse-croûte, penses-tu qu'ils vont venir, hum?...

Reste la picole…

T'inquiète, chez moi pas boire ni manger, c'est péché

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 17h38


simamine a écrit :
[

T'inquiète, chez moi pas boire ni manger, c'est péché

C'est pas le souvenir que j'ai !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 17h42


simamine a écrit :
T'inquiète, chez moi pas boire ni manger, c'est péché

De l'importance de la ponctuation. Ne pas confondre :

« Chez moi : pas boire ni manger. C'est péché! »

et

« Chez moi, pas boire ni manger, c'est péché! »

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 20h35


pytslot a écrit :
simamine a écrit :
[

T'inquiète, chez moi pas boire ni manger, c'est péché

C'est pas le souvenir que j'ai !!

C'est ce qu'on refera
Et comme dit christian, c'est une question de ponctuation...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h13


intéressant tout ça...

perso, on avait commencé une course de régularité à 3 pilotes chez Imagilles pendant l'étape 2 mais on s'est vite rendu compte que ça allait prendre beaucoup de temps et qu'en plus ce ne serait pas forcément équitable car nous n'avions pas de ramasseurs (nous n'en n'avons jamais) et en plus on n'arrête pas la course quand il y a une sortie on a nos petites habitudes.... c'est pour ça que finalement on a fini par faire une chasse au chrono à 3 pilotes, chacun étant affecté à une piste...

pendant l'étape 1, j'ai fait l'ensemble des courses seul et pourtant nous ne sommes qu'à 15 minutes avec Imagilles... j'ai pensé que c'était préférable pour faire des courses de régularité.... de cette façon je n'était pas tenté de me tirer la bourre avec d'autres pilotes (avec des voitures aux performances différentes je trouve ça compliqué car on a toujours tendance à essayer de compenser et de suivre les plus rapides au risque de se bourrer en plus ).... et chez moi aussi, les sorties sont comptées dans le temps total des courses de régularité... je trouve que ça fait "ressortir" les voitures à la fois rapides et faciles...

Sinon, Fastwagon, je ne pense pas que tes remarques aient choqué quelqu'un... nous avons juste des façon différentes de rouler pour une proxi et c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents...

pour les étapes chez Simamine et Pytslot, je ne sais pas si nous pourrons faire ce genre de course non plus car quand nous nous retrouvons (tous les 2 ou 3 mois) nous passons beaucoup plus de temps à papoter qu'à rouler finalement.... bein oui!! on en a des choses à se dire et à se montrer (je parle de voitures de slot ) au bout de 2 ou 3 mois

je fais le même constat pour nos soirées chez imagilles à Bourges, il y a 6 ans, nous roulions beaucoup environ 1000 tours de piste par soirée et maintenant environ 400... les soirées durent toujours aussi longtemps (21h à 3h en général..) mais qu'est ce qu'on papote !!!! ;)

si ça continue, on finira par se retrouver sans prendre nos voitures de circuits ça me rappelle mon grand-père, un homme formidable, qui à la fin partait à la "chasse" avec son chien mais sans emmener son fusil... il avait juste envie de passer un bon moment et ramener du gibier n'était pas le plus important...

bonne soirée et encore bonne proxi à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h20


fandekawa a écrit :
les soirées durent toujours aussi longtemps (21h à 3h en général..)

C'est un point que j'ai omis de préciser : en ce qui nous concerne, soirée de course ou de proxy, peu importe, on commence à 19 h 30 et on finit à 22 h 30 précises. Mais c'est vrai qu'on se voit normalement tous les mercredis. Plus rarement, on fait ça un samedi...

Message modifié le lundi 14 mars 2016 à 21h20 par fastwagon

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h31


avec toutes ces américanes bien sympa de la proxi …. j'ai 4 Scalex….. en plus depuis la fin de mon étape … je ferai plus la proxi … ça coûte des sous !!!! sourire

ou j'achéte ce que j'ai essayé aujourd'hui ….

l

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h58


j'y connais rien en bagnoles mais j'espère que l'extérieur est moins "tout much" que l'intérieur allez je tente ma chance pour le modèle.... une Samba cabriolet avec portières modifiées et intérieur customisé !!! j'ai bon ???

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 22h18


Y a un V8 …

Surveiller Imprimer