Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 10h53


tom94 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :
belle performance de la cobra, aussi bien devant le chrono que pour la note artistique

bravo !

Tout à fait!
Je trouve qu'avec sa bouille un peu ronde elle semble moins taillée pour la performance que les Mustang et autres Camaro, mais ses résultats parlent pour elles. Peut-être que sa plus petite taille est un avantage…


et surtout centre de gravité plus bas .

Intéressant!
Je ne possède aucune de ces voitures (Cobra, Camaro, Mustang) et je me fiais uniquement aux photos de fandekawa.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 12h06


La cobra est basse et le porte a faux arrière est plus réduit que sur les autres américaines.
Les mustang 68 et les deux camaro 69, dont la mienne,sont des voitures hautes et au centre de gravité haut perché pour la proxy, et avec un porte à faux plus important que la voiture de pytslot ( sans présumer de la qualité du travail fourni pour la prépa )
Son centre de gravité naturel lui confère un avantage que les camaro 70 (plus basses que les 69)devraient pouvoir exploiter.
Après le proto de pat51 est vraiment réussi ( en témoigne ses résultats)
A suivre

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 13h28


merci j-p pour les résultats et photos,beau plateau quand même avec nos muscles cars!bonne course pour ma part,une petite amélioration dans les chronos,peut-être les pneus se font maintenant!à suivre,bravo pyt.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 15h16


Merci les copains !Pas mécontent du résultat , je pense aussi qu'il faudra ce contenter de notre mini championnat ,avec de temps en temps ce faire une ou deux européennes
Pour la prépa ,j'ai écouté chef préparateur Fandekawa ,mettre 2KG de léste le plus bas possible ,et partout !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 21h23


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
ce soir j'me suis fait une petite série "Muscle Car"

le résultat en images... les belles au départ pour l'épreuve sur piste 3 !!!

sortie du virage 3, la Mustang est directement passé à l'étage en dessous

virage 1, monsieur ne fait pas dans la demi-mesure...

Ce genre de photos me rappelle bien des choses!

et oui pascal....j'imagine que tu en gardes un souvenir assez précis... pas forcément bon mais prècis ça devrait beaucoup mieux se passer cette année

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 21h32


lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :
belle performance de la cobra, aussi bien devant le chrono que pour la note artistique

bravo !

Tout à fait!
Je trouve qu'avec sa bouille un peu ronde elle semble moins taillée pour la performance que les Mustang et autres Camaro, mais ses résultats parlent pour elles. Peut-être que sa plus petite taille est un avantage…

pour la note artistique, je crois qu'elle pourrait faire l'unanimité, elle est juste magnifique bravo yannick pour le reste, perso j'aurais dit comme toi, c'est à dire qu'elle semble moins taillée pour la perf que d'autres muscle cars... je prendrais un petit moment la semaine prochaine pour faire un petit focus sur cette étonnante Cobra

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 22h21


un petit résumé en images et en chronos de ma journée avec de belles italiennes

l'Italie au départ...

avec dans l'ordre de passage...

JohnSmith mention spéciale pour sa 512BB, qui n'a fait aucune sortie durant les 2 épreuves sur piste 3

peterdremel globalement très en délicatesse sur cette piste 3

Imagilles comme Peterdremel... vivement la suite...

mp3-gillou potentiellement rapide mais délicat

Gilou971 facile !!! la seule sortie se trouve ci-dessous...

Simamine un régal à piloter à part ce bruit de crécelles euh.. pardon de transmission

Moi la piste 3 a été ma piste d'essais pendant presque 4000 tours malgré ça j'arrive encore à me bourrer

JC95 son avant déjà un peu sensible sur piste 4 c'est révélé très sensible sur piste 3
très bons chronos quand même

maintenant les chronos...

classement provisoire de la chasse au chrono piste 3

classement provisoire du meilleur temps de l'épreuve de régularité piste 3

et enfin classement provisoire de la meilleure moyenne de l'épreuve de régularité piste 3

il reste maintenant quelques pointures Germaniques et Françaises à passer, demain j'espère.... et nous serons fixés pour cette épreuve sur piste 3

je n'oublie pas les commentaires sur vos voitures peut être ce soir... tard....

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 00h09


C'est une super idée de les faire passer en séries.
Cela fait des courses dans la course

Mais les écarts ne sont pas si grands. C'est sur que les ricaines ont du mal face aux Ferrari et autres GT / Proto. Mais sur cette même piste l'année dernière l'écart entre toutes les autos était de 1.6s environ. Là il est de il est de 1.7s. C'est quasi pareil.

Sauf que cette année cela roule plus vite, 8.137 avec encore un tiers des autos à rouler. L'année dernière le meilleur temps final était de 8.231.

A voir l'écart à la fin, mais j'ai l'impression que JC95 à posé la barre un peu haut...

Sympa les photos ...

++

Message modifié le samedi 13 février 2016 à 00h10 par Pat51

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 00h26


Pat51 a écrit :
C'est une super idée de les faire passer en séries. Cela fait des courses dans la course

Mais les écarts ne sont pas si grands. C'est sur que les ricaines ont du mal face aux Ferrari et autres GT / Proto. Mais sur cette même piste l'année dernière l'écart entre toutes les autos était de 1.6s environ. Là il est de il est de 1.7s. C'est quasi pareil.

Sauf que cette année cela roule plus vite, 8.137 avec encore un tiers des autos à rouler. L'année dernière le meilleur temps final était de 8.231.

A voir l'écart à la fin, mais j'ai l'impression que JC95 à posé la barre un peu haut...

Sympa les photos ...

++

merci patrick...

cette année, ça roule effectivement plus vite, et encore on est en 12V contre 13V l'année dernière....pour le chrono de JC95, l'expérience me dit que ça peut encore descendre en extrapolant un peu les perfs et surtout le comportement de certaines voitures sur la piste 4, il reste de gros clients pour le scratch ... affaire à suivre...

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 05h10


Merci Fandekawa !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 08h32


merci pour les commentaires.

c'est normal que ça roule plus vite, les voitures sont moins nerveuses en 12 volts qu'en 13, on arrive donc à mieux les piloter.

En tout cas, le fait de rouler plus vite ne fais pas mes affaires

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 09h05


Pat51 a écrit :
C'est une super idée de les faire passer en séries.

++

Il en a souvent de bonnes idées, le Jp...
Juste il faut attendre longtemps...

Plus sérieusement, il formalise ainsi les courses dans la course.
Et puis les faibles écarts entre les autos Permettront quelques éventuelles surprises au grè des différentes manches.
Ça ne va pas transfigurer l'hiérarchie générale, mais ça permettra des grappiller une place par ci par là, trébucher, vaciller, remonter, descendre..Un peu de piment quoi...

J'attends la suite qui va bien secouer tout ca!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 09h23


Bon le patron et JC95 sont déja accrochés au podium .....ça va pas étre facile de les déloger ...

On attend la suite avec impatience ..

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 12h22


cousinhub88 a écrit :

c'est normal que ça roule plus vite, les voitures sont moins nerveuses en 12 volts qu'en 13, on arrive donc à mieux les piloter.

c'est en partie vrai... mais ça dépend également de la tenue de route des voitures et de leur motorisation ma Ferrari, par exemple, est plus rapide en 13V et je pense que cela se vérifierai aussi pour certaines autres autos dont la tenue de route est vraiment très bonne cette année... le choix du moteur MX12 avec un couple relativement faible y est pour beaucoup également car il permet de remettre les gaz assez tôt en courbes sans trop déstabiliser les voitures.... enfin à mon avis quoi

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 12h31


BOXER a écrit :
Bon le patron et JC95 sont déja accrochés au podium .....ça va pas étre facile de les déloger ...

On attend la suite avec impatience ..

potentiellement, la piste 3 est plus rapide que la 4, à condition de bien passer les virages 1 et 3 qui font souffrir beaucoup de voitures dont celle de JC95 !! ce qui ne l'a pas empêché de prendre la première place provisoire de la chasse au chrono dans les 5 derniers tours , c'est dire l'efficacité de la 512BB

pour la suite, je crains surtout de ne pas conserver une place sur le podium

on en saura plus ce soir

la vie est courte, foncez!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 12h43


fandekawa a écrit :
cousinhub88 a écrit :

c'est normal que ça roule plus vite, les voitures sont moins nerveuses en 12 volts qu'en 13, on arrive donc à mieux les piloter.

c'est en partie vrai... mais ça dépend également de la tenue de route des voitures et de leur motorisation ma Ferrari, par exemple, est plus rapide en 13V et je pense que cela se vérifierai aussi pour certaines autres autos dont la tenue de route est vraiment très bonne cette année... le choix du moteur MX12 avec un couple relativement faible y est pour beaucoup également car il permet de remettre les gaz assez tôt en courbes sans trop déstabiliser les voitures.... enfin à mon avis quoi


L’augmentation du jus permet bien évidemment d'aller plus vite en ligne, accouplé a ta poignée Slot-it qui permet de gérer/régler cette augmentation dans le sinueux, le chrono doit claquer au bout du compte.
Ceci ne sera peut etre pas le cas avec ta Parma 45ohms de ta prochaine étapes

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 13h35


@ Fandekawa

Je suis perdu sur le deroulé de l’étapes 3 avec tout ces beaux tableaux :
Meilleurs tours sur 15 tours/ 40 tours ?, puis tu relances une serie de 40 tours où tu prends le meilleurs tours et la moyenne. C’est ca ?
Bref si tu as la possibilité de préciser tout ca ?

Sinon le faite de rouler les autos par ''categorie" a dela de faire des courses dans la course permet aussi de de plus vite s’acclimater aux autos

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 16h38


fandekawa a écrit :

et oui pascal....j'imagine que tu en gardes un souvenir assez précis... pas forcément bon mais prècis ça devrait beaucoup mieux se passer cette année

Je l'espère bien!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 16h39


Merci JP pour cette superbe étape: de jolies photos, de super compte-rendus, du suspense…
Je me régale!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 17h45


DRT a écrit :
@ Fandekawa

Je suis perdu sur le deroulé de l’étapes 3 avec tout ces beaux tableaux :
Meilleurs tours sur 15 tours/ 40 tours ?, puis tu relances une serie de 40 tours où tu prends le meilleurs tours et la moyenne. C’est ca ?
Bref si tu as la possibilité de préciser tout ca ?

Sinon le faite de rouler les autos par ''categorie" a dela de faire des courses dans la course permet aussi de de plus vite s’acclimater aux autos

DRT, pour l'épreuve sur piste 3 j'ai procédé comme pour la piste 4 à 2 points près.

1- le nombre de tours de l'épreuve de régularité qui est passé de 30 sur la piste 4 à 15 sur la piste 3.
2- j'ai fait l'épreuve de régularité directement à la suite de la chasse au chrono en conservant les réglages de la poignée, ce qui permet d'exploiter au mieux les voitures (performances et facilité)

Sinon l'épreuve se décompose en 2 "manches"

- une chasse au chrono sur 40 tours avec classement au meilleur chrono. (le 1er tableau)

- une épreuve de régularité sur 15 tours. de cette épreuve de régularité, je ressors 2 classements.

1- classement au meilleur chrono (le 2nd tableau)

2- classement à la meilleure moyenne (le 3ème tableau)

j'ai présenté les résultats avec 3 tableaux différents pour que chaque participant puisse facilement connaitre son classement dans chaque épreuve plutôt que de "fouiller" dans le tableau complet comme pour la piste 4. voilà, j'espère que c'est plus clair

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer