Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 07h46


Bien sympas les photos et les commentaires !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 10h20


Olivier-Fantasy a écrit :

Je l'adore !!!! Elle est super !!

Merci Olivier ,on sent l'homme de goût !!!

Super tes photos Jp !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 12h08


fandekawa a écrit :

bonne nuit

Merci JP pour ces superbes photos. Avec l'attention de la banderole c'est encore plus sympa!

Vue l'heure à laquelle tu postes, je me dis que ce n'est vraiment pas une vie que d'accueillir une étape…

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 12h25


belles photos , vivement la suite

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 13h43


merci pour ces retours :)
Beaucoup de travaux sur ma piste, et à la bourre, je n'ai en fait pas vraiment eu le temps de la tester et de la régler ... mais elle semblait saine pourtant

tu dis "déslote sans prévenir" ... j'espère que tu lui as pas trop raboté le guide du coup ;)

A suivre

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 14h02


Pareil super les photos, la VW fait un peu le vilain petit canard au milieu des autres

Je ne sais pas si JP bosse en ce moment mais vu les heures des messages ...

Bientôt le We ...

Vivement la suite

++

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 14h43


Pat51 a écrit :
Pareil super les photos, la VW fait un peu le vilain petit canard au milieu des autres

Je ne sais pas si JP bosse en ce moment mais vu les heures des messages ...

Bientôt le We ...

Vivement la suite

++

Jp boit des canons et tire des boulets

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 19h40


JohnSmith a écrit :
merci pour ces retours :) Beaucoup de travaux sur ma piste, et à la bourre, je n'ai en fait pas vraiment eu le temps de la tester et de la régler ... mais elle semblait saine pourtant

tu dis "déslote sans prévenir" ... j'espère que tu lui as pas trop raboté le guide du coup ;)

A suivre

Sur ma piste, les voitures qui n'ont pas de tilting sont très souvent plus délicates et chahutées que celles qui en ont. Je le constate encore cette année avec certaines Américaines qui ont tellement peu de place entre châssis et carrosserie et pneus que le tilting n'est pas possible.

Pour le relatif manque de pêche de ta Ferrari, je pense qu'il est en partie dû au poids important de ta voiture (la plus lourde du plateau), je m'en suis rendu compte hier lorsque j'ai roulé avec l'A310 de A220 qui est également assez lourde (comparée à la majorité des voitures de cette année) et semble manquer un peu de pêche par rapport à d'autres (mais l'A310 compense par sa tenue de route ce qui explique qu'elle fait de très bon chronos quand même).

Pour la modification de ton guide, si ça peut te rassurer, j'ai fait la même opération sur la Ferrari 512BB de JC95 donc je pense que ma petite chirurgie n'impacte pas trop les perfs des voitures (heureusement). La modif consiste plus à arrondir l'avant du guide (de cette façon même s'il devait "taper" au fond du rail scalex, la voiture ne se bloque pas brutalement) qu'à diminuer la profondeur de la lame.

la vie est courte, foncez!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 21h11


en attendant les résultats voici un peu de lecture sur la PROXY US
http://www.rmsresins.com/maverick-fantasy-trans-am-proxy-race.html

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 01h01


un petit bilan de la soirée....

presque toutes les voitures ont roulé sur l'épreuve 2.... presque, car une voiture est tombée en panne de moteur pendant les 10 tours de prise en main avant le run de régularité

2 autres ont procédé à un changement de pneus arrières et ça leur a très très bien réussi

vu l'heure avancée, je vous posterai les tableaux de résultats demain dans la journée...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 13h03


un petit bilan des derniers roulages d'hier soir....

tout d'abord le malchanceux de la soirée, Vroumm et sa ford GT40.... pendant la série de 10 tours pour reprendre un peu la voiture en main avant d'attaquer l'épreuve de régularité, la GT40 s'est brutalement mise à ne plus avancer et émettant un couinement très inquiétant
Après ouverture et différents essais, il s'avère que le bruit vient du moteur, comme s'il était en train de gripper (les seules fois où j'ai entendu ça, c'était sur de vieilles scalex), par contre la consommation de courant au niveau de l'alimentation n'augmente pas spécialement... bizarre j'ai tenté de lubrifier un peu les paliers, mais je n'ai obtenu aucun changement :B
Si quelqu'un a une idée ou une technique à essayer je suis preneur

ensuite, j'ai comme prévu avec l'intéressé, procédé à un changement de pneus sur la Camaro de Fastwagon et là j'ai découvert une toute nouvelle voiture toujours aussi facile et stable mais avec un grip retrouvé et permettant donc d'accrocher de très bon chronos...

j'ai également procédé au changement de pneus (non prévu celui là) de la BMW M1 de Lpmc6622.
En effet lors de la série de 10 tours avant l'épreuve, la M1 était devenue une véritable savonnette cette évolution de comportement étant pour moi complètement incompréhensible, j'ai décidé de monter le train de pneus de rechange fourni par Lpmc6622. Et là, la voiture est transfigurée et a rejoint les meilleures

Fastwagon comme Lpmc6622 roulent en pneus Uréthane et ces derniers semblent assez sensibles, en tous cas sur ma pistes... espérons pour eux qu'ils restent constants sinon la fin de l'étape s'annonce délicate

Maintenant, ce que vous attendez tous, les résultats des courses sur la piste 4 bonne lecture

J'ai essayé de tout vérifier et revérifier, mais si vous voyez une ou des erreurs dans le tableau, n'hésitez pas à faire remonter l'info

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 14h04


salut les sloteurs!cool j-p on en sait plus maintenant,pour ma mustang je suis assez content de cette course mais toujours en diesel! mais constant!apparemment c'est pas le train arrière qui bloque?bravo à tous

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 14h17


fandekawa a écrit :
j'ai tenté de lubrifier un peu les paliers, mais je n'ai obtenu aucun changement :B Si quelqu'un a une idée ou une technique à essayer je suis preneur

Difficile à dire sans l'avoir sous la main.
Quelques idées : le faire tourner sans l'axe AR pour être certain que le moteur est en cause
(couronne qui ripe sur l'axe ou qui touche quelque part, paliers dés-axés,)
Vérifier que l'axe moteur tourne librement, le souffler avec de l'air comprimé pour faire sortir un truc qu'il aurait avalé.
Le démonter et le faire tourner dans un liquide pour le nettoyer (liquide rodage ou eau avec une goutte de liquide vaisselle).
Est-ce que les pales du rotor sont marquées : un trait transversal ? signe qu'il aurait avalé une petite pièce métallique qui reste collé contre un aimant.
Cela peut aussi être un fil de tissu qui serait enroulé à l'intérieur, un résidu de gomme des pneus...
Un lubrifiant pas adapté peut aussi être en cause...

++

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 14h28


merci pour cette 1ére manche , j' vais pas me plaindre !

pour la GT 40 de Vroumm , si ça vient du moteur pulvérise une "lichette" d' un produit a
contact électrique . ça va nettoyer et huiler en profondeur .
fais tourner a la main , puis sur la piste le "cul" en l' air . j' ai sauvé pas mal de moteur
comme ça !!!

si ça tourne a nouveau ça risque de fumer pas mal , pas grave attends que ça s' arrête .

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 15h59


alors, des nouvelles du moteur de la GT40 de Vroumm....

Pat51, Tom94, merci pour vos conseils.

je l'ai alimenté avec une pile de 9V en direct: idem.
je l'ai alimenté avec une pile de 9V en sens inverse: pas de bruit

j'ai passé un coup d'air comprimé à l'intérieur (par les trous du dessus) pendant qu'il tournait dans le sens d'origine: plus de bruit pendant quelques secondes, après idem.

étant un peu désemparé, finalement j'ai ouvert la bête c'était une première pour moi... (enfin une 2ème car je me suis fait la main sur moteur HS que je gardais dans un tiroir.... à chaque fois que je le voyais dans mon tiroir, je me disais "pourquoi tu gardes ça? il est mort!!" maintenant je sais

pour moi, pas de traces bizarres... donc j'ai juste passé un coup de bombe d'air comprimé vers les charbons en faisant tourner à la main le rotor et bien lubrifié les paliers. Remontage moteur et installation dans le châssis, j'ai fait 20 tours et le moteur marche et il n'y a plus de bruit

Vroumm, très content pour toi que ça refonctionne en espérant que ça ne se reproduira pas

ta voiture pourra donc participer aux épreuves suivantes avec les autres.

je file, j'ai 2 garçons qui s'impatientent pour faire de leurs motos...

je ferais un petit point ce soir sur la suite et surtout sur mes absences à venir....

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 16h22


Bon ..ça va ètre sympa cette proxi ! ....il y a de la bagarre !!

Pascal revient avec sa M1 et comme je le redoutais Tom94 nous a fait encore une super voiture ! ...avec JC95 et DRT sans oublier JP en embuscade ..ça va ètre chaud !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 18h11


brad68 a écrit :
salut les sloteurs!cool j-p on en sait plus maintenant,pour ma mustang je suis assez content de cette course mais toujours en diesel! mais constant!apparemment c'est pas le train arrière qui bloque?bravo à tous

non pas de problème de train arrière, j'ai vérifié tout va bien, les pneus sont en train de se faire et vont certainement s'améliorer au fur et à mesure des courses ta mustang est très agréable et il faut attendre d'autres épreuves et surtout les autres types de pistes pour se faire une idée

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 18h15


BOXER a écrit :
Bon ..ça va ètre sympa cette proxi ! ....il y a de la bagarre !!

Pascal revient avec sa M1 et comme je le redoutais Tom94 nous a fait encore une super voiture ! ...avec JC95 et DRT sans oublier JP en embuscade ..ça va ètre chaud !

ouais!! là j'roule tranquille avec ma Ferrari, j'voudrais pas que ça fasse trop suspect si je vous colle mais vrais chronos dans le tableau....

bon en fait d'embuscade, j'suis surtout contraint d'espérer une crevaison de ceux qui sont devant c'est pas gagné

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 18h50


Cool merci!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 22h28


vroumm a écrit :
Cool merci!

Content que le moteur de vroumm ait accepté de redémarrer.
J'espère qu'il va tenir toute la proxi!

Surveiller Imprimer