Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 22h03


DRT a écrit :
fandekawa a écrit :
et très silencieuse... et c'est tout bête mais je trouve ça très agréable...

Roule avec les écouteurs sur les oreilles comme ça tu les trouveras toutes agreables.....

c'est une idée

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 22h34


sympa les analyses j-p ,bonne continuation,cool pour les nouveaux arrrivants vivement la suite

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 23h21


fandekawa a écrit :
la suite des commentaires sur vos voitures sur cette première épreuve

Peterdremel et sa Ferrari 512BB Carrera :
La Ferrari motrice très bien, tire assez long (couronne de 26 dents) et tient très bien la route jusqu’à un certain rythme, dès qu’on veut accélérer un peu pour gagner quelques dixièmes, elle nous gratifie de sérieux coups de raquettes et se met à dribbler sèchement parfois jusqu’à la sortie (si, si, j’ai des photos ) , le passage à l’intérieur du R1 n’est pas son préféré …. Une très bonne voiture tout de même, juste un peu délicate lorsqu’on s’approche de la limite…

merci beaucoup pour cette analyse...

la prochaine fois, il faudra que j'utilise plusieurs pistes pour la mise au point...

et puis, c'est peut-être la dernière fois que je mets des pneus NSR...

quant à la couronne de 26 dents, j'ai douté jusqu'au bout... en fait, je pense que c'est bien pour les arsouilles car une bonne vitesse de pointe, ça fait toujours des jaloux ... mais sur une proxy, je crains que ce ne soit pas la bonne solution...

Peter

Message modifié le mercredi 3 février 2016 à 23h23 par peterdremel

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 00h19


fandekawa a écrit :

Tom 94 et sa Ford GT40 Fly :
Hyper silencieuse, une tenue de route impressionnante, j’ai l’impression de ne pas avoir réussi à tirer le meilleur de cette Ford qui est d’une facilité déconcertante… et je n’arrive pas à trouver ce qui lui a manqué pour aller taquiner Boxer et JC95… si ses pneus tiennent la distance, c’est à coup sûr un client très sérieux pour cette année



tu as "mis le doigt" sur le défaut de cette auto , elle est tellement facile que l' on a tendance
a enrouler les tours tranquillou ! lors des essais a chaque fois j' étais "en dessous" de ce que j' espérais , il me suffisais de retarder les freinages et les chronos tombaient ! elle pardonne les
excès .
par contre sur pistes lisses elle est encore plus facile et efficace .... a suivre ?

merci pour de premier run , et sur l' impression sur les autos .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 00h44


fandekawa a écrit :
la suite des commentaires sur vos voitures sur cette première épreuve

Gilou971 et sa Ferrari 288 scalex:
La voiture est très silencieuse, a beaucoup de grip et ne glisse pas du tout, les reprises en sortie de courbes sont super énergiques mais il faut vraiment soigner les entrées et ne pas être trop optimiste au freinage sinon c’est la sortie… elle est relativement légère de l’avant et sensible aux défauts de la piste et surtout elle ne prévient pas quand elle va sortir… il faudra à coup sûr rendre un peu la main pour l’épreuve de régularité…

ouais elle est faite pour les Autobahnen allemandes, pas pour les chemins de terre espagnols.
Elle prévient pas quand elle va sortir? Tu prévenais tes parents avant d'aller en boite, toi?
Bonne course!
Sur ce, je vais lancer un référendum européen pour interdire la vente des "pistes" (???) Ninco

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 02h41


voilà le tableau complet avec les 3 derniers passages pour la chasse au chrono sur piste 4 avec les premiers points attribués ...

l'épreuve de régularité a débuté ce soir également. le principe: je fais 10 tours avec une voiture histoire de la reprendre un peu en main, ensuite je lance le chrono pour 30 tours...

7 voitures sont déjà passées.. à chaque fois les chronos sont assez loin de ceux de l'épreuve 1 et pourtant les 30 tours ne se sont pas déroulés sans sortie pour autant :~

une affaire à suivre...

au programme demain (ce soir en fait), un petit bilan du comportement des 3 voitures à avoir fait l'épreuve 1, quelques photos et commentaires en tous genres et un peu de roulage...

la vie est courte, foncez!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 08h17


Juste une question aux sages de la proxy, il me semblait que la 512bb de chez fly était interdite car trop performante.
En tout cas c'est la réponse qui m'a était faite lorsque j'ai demandé si je pouvais l'utiliser pour cette proxy.
En tout cas la performance de JC95 confirme tout le bien que je pense de cette voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 10h26


salut,

de mémoire, c'est la Sideways qui est interdite... mais pas la Fly... ou alors, il fallait aussi interdire les M1

j'ai trouvé ça dans le sujet sur le règlement :
Viraufrin a écrit :
Teubar39 a écrit :

avec ça j'ai bon ? :

par contre, je n'ai pas l'aileron ! je l'ai jamais eu, j'en fais un ? c'est + mieux ... ?


Teubar, peux-tu nous préciser la marque de cette Ferrari 512 BB LM "Manicslots"

A l'échelle 1 c'est OK. Pour les marques qui l'ont fabriqué, c'est selon :

- Slotwings, filiale de FlySlot : OK, marque acceptée pour la proxy,
- Racer Sideways : KO, marque non acceptée.

Merci d'avance pour ta réponse.

par contre la 512 S Fly est interdite...

Peter

Message modifié le jeudi 4 février 2016 à 10h30 par peterdremel

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 10h36


Tout est dit...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 14h56


Désolé si mon choix de voiture pose problème! Merci peter tu as été plus rapide que moi. Comme c'était indiqué comme autorisé.je ne me suis pas trop pose de questions...Et voyant le nombre de M1. J ai préféré la 512bb.
Après si jamais ça pose problème. Je me retire

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 15h04


Non non , c 'est une voiture ou l'on a débattu longuement et qui a été acceptée par vote a la majorité.
Donc point de débat, elle est dans la liste des voitures éligible depuis le lancement de la proxi

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 20h42


les derniers commentaires sur les voitures qui ont fait la chasse au chrono sur piste 4 hier soir

BQT et sa Camaro69 Scalex:

la voiture marche bien, elle glisse tout le temps un peu et je trouve ça plutôt sympa comme comportement (surtout pour une Américaine ), mais l'avant n'est pas assez sûr et planté dans le rail, il semble vraiment léger et surtout ne prévient pas avant de tirer tout droit... du coup c'est compliqué de trouver des passages où l'on peut gagner du temps... à voir sur le Carrera d'imagilles qui révélera sûrement un bon nombre de voitures avec sa piste bien plate...

JohnSmith et sa Ferrari 512BB Carrera:

la première chose qui marque, c'est le manque de pêche, je ne sais pas pourquoi mais elle manque vraiment de reprises (poids, moteur, frottement ou démultiplication pourtant il me semble qu'elle a une couronne jaune peut-être une slot-it 28 dts)... alors on essaie de compenser en passant plus vite en virage, et là la Ferrari vous fait savoir qu'elle n'apprécie pas, tressaute ou déslote sans prévenir (l'absence de tilting n'y est peut être pas pour rien).

Vroumm et sa GT40 Fly:

la GT40 pourrait aller bien plus vite si elle avait un avant plus sain...la motricité est relativement bonne, son gabarit se prêterait à rentrer et passer plus fort en courbe mais à chaque fois elle perd l'avant, le guide a beaucoup de jeu, un peu comme sur la porsche de Laminak et les 2 autos présentent les même problèmes même si la ford est tout de même plus facile à conduire...

Naturellement, tous ces commentaires ne sont valables que chez moi et sur ma piste 4, avec mon ressenti des autos, je pense que certaines voitures qui sont délicates sur mon Ninco devraient beaucoup mieux se comporter sur du Carrera, Scalex sport ou bois... les principaux problèmes venant visiblement de l'association des bosses et du grip particulier du Ninco

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le jeudi 4 février 2016 à 20h43 par fandekawa

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 21h02


quelques photos de vos très belles autos

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 21h40


merci pour les photos,j'aime bien aussi la nouvelle ferrari d'imagilles,ça change un peu

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 21h46


Bravo pour la banderole proxi ! ...ça rend super bien sur les photos !...bonne idée !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 21h59


Super sympa tout ça.
Je suis admiratif du boulot fourni.
Merci pour les photos. Et l'idée de la banderole.
Vivement la suite de cette étape.
Il y a vraiment un beau plateau et des modèles différents, et,des groupes distincts.
Ça va bagarrer dans les groupes et d'un groupe à l'autre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 23h10


BQT et sa Camaro69 Scalex:

la voiture marche bien, elle glisse tout le temps un peu et je trouve ça plutôt sympa comme comportement (surtout pour une Américaine ), mais l'avant n'est pas assez sûr et planté dans le rail, il semble vraiment léger et surtout ne prévient pas avant de tirer tout droit... du coup c'est compliqué de trouver des passages où l'on peut gagner du temps... à voir sur le Carrera d'imagilles qui révélera sûrement un bon nombre de voitures avec sa piste bien plate...

je pense qu'il y a une erreur du côté du guide j'aurais du en mettre un d'une autre marque

la chicane mobile

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 23h52


Je l'adore !!!! Elle est super !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 02h19


BQT a écrit :
BQT et sa Camaro69 Scalex:

la voiture marche bien, elle glisse tout le temps un peu et je trouve ça plutôt sympa comme comportement (surtout pour une Américaine ), mais l'avant n'est pas assez sûr et planté dans le rail, il semble vraiment léger et surtout ne prévient pas avant de tirer tout droit... du coup c'est compliqué de trouver des passages où l'on peut gagner du temps... à voir sur le Carrera d'imagilles qui révélera sûrement un bon nombre de voitures avec sa piste bien plate...

je pense qu'il y a une erreur du côté du guide j'aurais du en mettre un d'une autre marque

sur ma piste "un peu" bosselée, je trouve que l'utilisation d'un guide suspendu est un vrai plus

ce soir j'ai presque terminé l'épreuve 2 "régularité 30 tours sur piste 4", restent à passer: Boxer, JC95, Fastwagon (je pense à monter tes autres pneus avant l'épreuve ), Lpmc6622 et Vroumm...

Normalement je devrais terminer demain soir pas trop tard, donc vous aurez peut être même un p'tit tableau de résultats pour la régularité et l'ensemble de la piste 4

bonne nuit

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 07h45


Merci Jp pour les photos

Surveiller Imprimer