Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 21h44


Merci pour les commentaires !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 00h06


Bon, maintenant que tu as fait rouler les seconds couteaux, tu vas t'attaquer aux vraies voitures?
Je pense qu'ils ont bien dépoussiéré ta piste, tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 3 février 2016 à 01h45 par gilou-971

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 01h42


ce que vous attendez tous... enfin je pense....les résultats des roulages de ce soir

coup de chapeau aux membres du team carabo (je crois que c'est le nom qui va bien ) qui prennent les 2 premières places de cette épreuve, suivis de près par Tom94, DRT et Pat51

plus de détails, demain (ou tout à l'heure) bonne nuit

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 02h53


Purée, avec nos ricaines, on est vraiment à la ramasse! À part la 911 de Laminak qui a réussi à faire pire que moi (bravo!), on forme clairement un deuxième peloton...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 02h55


gilou-971 a écrit :
Bon, maintenant que tu as fait rouler les seconds couteaux, tu vas t'attaquer aux vraies voitures?

Bon, hé, ho! Second couteau toi-même! Du haut de ces pyramides, à peine 5 dixièmes nous séparent!...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 02h55


Nan mais là on est en embuscade. On fait comme qui dirait la tenaille.
Et puis c'est du Ninco, ca devrait être interdit ce genre de trucs, j'vous l'dis, moi!
Ca m'aurait fait mal d’être premier sur du Ninco

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 03h14


T'inquiète, on va bien finir par les coloniser, ces Européens, ce sera un juste retour des choses!...

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 06h42


Merci Fandekawa pour ce premier run, et pour les résultats

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 07h02


Salut,

Et bien c'est pas si mal... Il y avait une seconde pleine entre le duo infernal et ma 512 à la maison...

Merci pour ces résultats nocturnes

Vivement la suite

Peter

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 07h31


Il y a un cotė catégorie protos et Gt.
Cela fera deux plateaux en gros , et du risque pour ceux qui sont quasiment dans la zone de résultats médiane ( proche des protos dans un sens et trop proche des gt pour les autres )
Les résultats sont intéressants.
Les trois premiers ont des écarts , après cela se tient par groupes.
...et ce n'est que le début.
Yeeeeepeeeee!!!!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 08h38


c'est clair qu'il y a 2 groupes, si je n'avais pas jeté mon vieux châssis de M1 fly pour le remplacer par un CG, c'est la voiture que j'aurai engagé pour la proxy.
Cette voiture est ultra efficace une fois bien préparé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 09h04


Je m'en doutais que JC " dit le touriste " avec sa voiture soit disant préparée à l'arrache .. allait me coller aux basques ...comme d'hab .. .. je redoutais aussi TOM 94 qui déja l'année dernière avait bien préparé une A 110 ..et Fandekawa à domicile ..

sinon.. comme je l'imaginais ..il y a deux courses dans la course ..les GT ..et les ricaines !..ça mériterait presque un classement séparé

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 09h23


BOXER a écrit :
Je m'en doutais que JC " dit le touriste " avec sa voiture soit disant préparée à l'arrache .. allait me coller aux basques ...comme d'hab .. .. je redoutais aussi TOM 94 qui déja l'année dernière avait bien préparé une A 110 ..et Fandekawa à domicile ..

sinon.. comme je l'imaginais ..il y a deux courses dans la course ..les GT ..et les ricaines !..ça mériterait presque un classement séparé

J'avais imaginais aussi ce cas de figure et comme toi je pense qu'un classement séparé serait judicieux .Ceci dit ,si je pouvais me faire Quelques GT au passage ce serait un beau challenge !!

Pour répondre à Hubert ,j'ai aussi une M1 ,en plus aux couleurs du team berrichon de cet année ,mais j'aime bien le challenge de la caisse improbable ! et puis si on préparait tous des M1 ,je vois pas trop l'intérêt

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 09h25


salut à tous bravo boxer pour la première étape,en plus d'une jolie voiture,tu nous fait une belle course comme le disent tous,il y à 2 classements,donc deux fois plus de plaisir à jouer.bravo j-p pour ce premier run ,une pensé aux autres bloquer dans les grèves.j'éspère que vos voitures arriveront aujourdh'hui

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 15h47


BOXER a écrit :
Je m'en doutais que JC " dit le touriste " avec sa voiture soit disant préparée à l'arrache .. allait me coller aux basques ...comme d'hab .. .. je redoutais aussi TOM 94 qui déja l'année dernière avait bien préparé une A 110 ..et Fandekawa à domicile ..

sinon.. comme je l'imaginais ..il y a deux courses dans la course ..les GT ..et les ricaines !..ça mériterait presque un classement séparé

C'est bon ça! Pour une voiture de touriste faite pour profiter du paysage

Continue comme ça!...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 16h20


Stp Fandekawa
Peux tu rectifier mon numéro qui est le 7 et non le 27 , dans ton tableau ?
Cela n'a pas grande importance mais si si retirer un nombre pouvait me faire gagner un peu de poids...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 21h18


J89 a écrit :
Stp Fandekawa Peux tu rectifier mon numéro qui est le 7 et non le 27 , dans ton tableau ? Cela n'a pas grande importance mais si si retirer un nombre pouvait me faire gagner un peu de poids...

pas de problème, le prochain tableau sera rectifié mais je pense qu'il n'y pas grand chose à gagner sur ta voiture, elle est très bien comme ça.

concernant ton bruit d'axe avant, la fée lubrification a encore frappé ben oui c'était juste un manque d'huile... on pense souvent (à tort) qu'il n'y a que l'axe arrière qui a besoin de lubrification.... maintenant, non seulement ta voiture va très bien mais en plus elle est silencieuse et c'est vraiment très agréable

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 21h35


fastwagon a écrit :
Purée, avec nos ricaines, on est vraiment à la ramasse! À part la 911 de Laminak qui a réussi à faire pire que moi (bravo!), on forme clairement un deuxième peloton...

T'inquiète ,notre heures viendra !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 21h38


la suite des commentaires sur vos voitures sur cette première épreuve

Gilou971 et sa Ferrari 288 scalex:
La voiture est très silencieuse, a beaucoup de grip et ne glisse pas du tout, les reprises en sortie de courbes sont super énergiques mais il faut vraiment soigner les entrées et ne pas être trop optimiste au freinage sinon c’est la sortie… elle est relativement légère de l’avant et sensible aux défauts de la piste et surtout elle ne prévient pas quand elle va sortir… il faudra à coup sûr rendre un peu la main pour l’épreuve de régularité…

Peterdremel et sa Ferrari 512BB Carrera :
La Ferrari motrice très bien, tire assez long (couronne de 26 dents) et tient très bien la route jusqu’à un certain rythme, dès qu’on veut accélérer un peu pour gagner quelques dixièmes, elle nous gratifie de sérieux coups de raquettes et se met à dribbler sèchement parfois jusqu’à la sortie (si, si, j’ai des photos ) , le passage à l’intérieur du R1 n’est pas son préféré …. Une très bonne voiture tout de même, juste un peu délicate lorsqu’on s’approche de la limite…

Tom 94 et sa Ford GT40 Fly :
Hyper silencieuse, une tenue de route impressionnante, j’ai l’impression de ne pas avoir réussi à tirer le meilleur de cette Ford qui est d’une facilité déconcertante… et je n’arrive pas à trouver ce qui lui a manqué pour aller taquiner Boxer et JC95… si ses pneus tiennent la distance, c’est à coup sûr un client très sérieux pour cette année

Brad68 et sa Mustang Pioneer :
Une super Muscle Car !! elle est relativement silencieuse, rien ne vient perturber sa tenue de route… on a juste l’impression qu’elle manque un peu de puissance par rapport à d’autres. Le chrono n’est pas extraordinaire mais la voiture est super agréable et saine, elle dérive tranquillement en courbes et les 40 tours se sont enchainés sans aucune sortie, ce qui est plutôt un très bon présage pour la suite.

Imagilles et sa Ferrari 365GTB Fly :
La seule à avoir le moteur à l’avant, pas la plus simple à préparer et fiabiliser… le résultat, une voiture silencieuse (à l’opposé de ma Viper fly qui était un vrai moulin à café), performante et surtout d’une très grande facilité…. Elle manque un peu de grip pour descendre les chronos mais avec cette légère glisse qui la rend si facile elle enchaine les tours en 8,7s environ en toute sécurité… pour le côté fiabilité, il faudra attendre quelques mois pour en savoir plus.

Laminak et sa Porsche 911 Scalex :
La voiture est très nerveuse, trop nerveuse pour moi ou pour sa tenue de route, ou peut-être un peu des deux….elle a beaucoup de grip mais surtout elle n’a pas de train avant !! le guide se balade dans son puits et j’avoue que toutes les courbes sont prises avec beaucoup d’appréhension…car la moindre petite bosse, le moindre dévers ou le plus petit excès au freinage est directement sanctionné par une sortie… je crois qu’il va falloir patienter jusqu’à l’étape 2 (une piste lisse) pour espérer la voir mieux figurer. Désolé Laurent.

JC95 et sa Ferrari 512BB Flyslot :
Efficace !! quand on a l’impression d’avoir raté un tour, on jette un œil au chrono et il affiche 8,15 ou 8,2 donc forcément ça va très vite…Silence, stabilité, grip (on ne peut pas faire ce genre chrono s’il en manque) tout y est… elle semble juste un peu plus en délicatesse que la M1 de Boxer sur les bosses et a fini par désloter à quelques reprises à la remise des gaz dans le R4 avant la ligne, ben oui y’a pas de secret pour tourner en 8s il faut cravacher partout !!

moi et ma Ferrari 288 scalex:
que dire?? ben forcément je la trouve super et elle va bien chez moi, ce n'est pas la plus rapide (là j'ai vraiment les boules ) mais elle est relativement facile (encore que c'est difficile d'être objectif sur le sujet quand on a fait 4000 tours d'essais avec ) et très silencieuse... et c'est tout bête mais je trouve ça très agréable...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 21h49


fandekawa a écrit :
et très silencieuse... et c'est tout bête mais je trouve ça très agréable...

Roule avec les écouteurs sur les oreilles comme ça tu les trouveras toutes agreables.....

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer