Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 09h42


Merci Fandekawa pour ce premier retour.
On attend tous avec impatience tes commentaires faut que tu poses des journées de congés

Sur ce premier run , les européens sont loin devant les ricaines en attendent des pistes plus favorables

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 10h38


premiers retours sur les roulages d'hier soir avec vos bolides...

Juto64 et sa Camaro 70 scalex :
La voiture est saine, la tenue de route et la motricité sont OK, mais elle n’a aucun tilting, du coup c’est tout l’ensemble qui tressaute soit sur les bosses, soit dès qu’on veut la forcer un peu en courbes… donc elle passe de temps en temps sur 2 roues voire moins si on attaque trop, heureusement son poids participe grandement à la stabilité…
une bonne voiture, mais je pense, plus adaptée au pistes lisses.

Cousinhub et sa Mustang Pioneer :
Là on change complètement de registre, c’est léger (surtout de l’avant), ça tire long donc ça ne freine pas très bien et au début j’ai eu beaucoup de mal à faire rouler cette mustang… c’est tout l’intérêt de faire un run d’au moins 40 tours, ça permet de prendre un peu de temps pour comprendre comment fonctionne (ou pas) la voiture… surtout pour moi qui suis un peu lent du cerveau par moment… La Mustang a un très bon grip mais tressaute pas mal dès qu’on veut la brusquer et déslote très facilement…. Donc une fois ces paramètres intégrés, on fait des chronos honorables en freinant très tôt et en se laissant glisser dans les virages, dès que la voiture est en ligne, on remet du gaz…

J89 et sa Camaro 69 Scalex :
Un vrai régal à conduire sur ma piste 4 !!!!! l’accord châssis/pneus est parfait, elle passe bien et relativement fort partout, je prends tous les virages en légère dérive et remets du gaz dans toutes les sorties de courbes sans stresser…. L’arrière se dérobe juste un peu plus mais tout reste progressif et contrôlable et surtout la voiture reste hyper stable… Le seul bémol, c’est le bruit généré par le train avant…. En effet elle faisait un bruit vraiment étrange (et pénible) et une fois avoir pris la voiture dans les mains et fait tourner l’axe avant, j’ai trouvé la cause, soit il n’est pas lubrifié (un oubli très fréquent), soit il est très légèrement voilé, soit malheureusement les deux…

Fastwagon et sa Camaro 70 scalex :
Le moins rapide pour l'instant sur ma piste 4....
Le seul handicap de cette superbe Camaro sur ma piste vient des pneus qui ne sont pas adaptés du tout… un autre pays, d’autres pistes donc d’autres habitudes…. Sinon elle évolue dans un silence que beaucoup pourraient lui envier, tout tourne parfaitement rond et elle reste malgré cette glisse excessive (en latéral comme en motricité) vraiment plaisante à piloter et indéslotable. Du coup, le run de régularité s’annonce comme une formalité, à surveiller de près car elle risque de gagner des places durant cette épeuve


Hotrod et sa Camaro 70 Scalex :
La voiture a sensiblement le même comportement que la Camaro de Juto64, pas de tilting, une bonne motricité, elle tressaute également sur la moindre bosse mais elle est plus légère de 10 grs environ et est beaucoup plus sensible de l’avant…. Le moindre excès d’optimisme au freinage se traduit par un tout droit….il faudra vraiment rendre la main pendant l'épreuve de régularité pour limiter les sorties à essayer sur piste lisse….

DRT et son Alpine A310 Teamslot :
J’étais un peu perdu au début car la voiture tire très long, ne freine pas beaucoup, (bref, une voiture à l’opposé de tout ce que j’aime) mais la tenue de route parfaite et le grip important des pneus ont fait le reste… une fois intégré ce comportement et avoir procédé à quelques réglages de la poignée Slot-it, on enroule vite, très vite même et les chronos sont là…. Bravo, ce n’est pas ma préférée mais cette A310 est une réussite

A220 et son Alpine A310 Teamslot :
2 approches complètement différentes…. J’avoue avoir une grosse préférence pour celle-ci en terme de comportement. La voiture est super facile (peut-être parce qu’elle ressemble aux voitures dont j’ai l’habitude), elle est lourde, l’avant est bien planté dans le rail, l’arrière glisse juste ce qu’il faut quand on remet plein gaz en sortie de courbes (c'est-à-dire tout le temps si la voiture se prête au jeu) et elle freine très bien…. en chrono c’est un peu moins efficace mais quel plaisir de voir passer cette A310 en dérive…
J’ai hâte de faire le run de régularité avec !!!!

Pytslot et son AC Cobra Ninco :
Je n’aurais pas donné cher de cette superbe petite voiture avant de l’essayer … alors bien sûr, elle n’explose pas les chronos, mais elle se défend plus que brillamment sur ma piste 4, elle demande un pilotage tout en finesse et une fois que le mode d’emploi est assimilé, elle va bien et vite (pour son gabarit). Elle est juste un peu bruyante à mon goût ….ça c'est juste histoire de trouver un truc à lui reprocher pour pas que tu te la pètes Pytslot

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 11h22


la suite....

Pat51 et sa VW Kaffer Carrera :
Que dire ?? La voiture en plus d’avoir une très belle déco est hyper silencieuse et facile….elle est très souple, la tenue de route et le grip sont parfaits sur cette piste. Il reste juste à gérer l’accel pour se faire plaisir et enchainer les virages très vite et en toute sécurité avec cette étrange Cox C’est ce que j’ai fait… encore une voiture plaisir !!!!


Mp3-gillou et leur Ferrari 288 Scalex :
Voilà une Ferrari scotchée à la piste et donc très réactive. Aucune glisse, la moindre sollicitation de la gâchette se traduit par une accélération très franche et au final c’est efficace mais pas toujours facile à conduire…… en courbes, soit on dose parfaitement et tout va bien, soit on force un peu et la voiture se bloque brutalement et finit pas lever la roue arrière intérieure assez sèchement….attention voiture pour pilotes pointus !! en résumé, elle est rapide mais pas très reposante à piloter… très bonne voiture tout de même !!

Simamine et sa Ferrari 288 scalex :
Ce qui surprend lors des premiers tours , c’est le bruit… un bruit de transmission assez important mais constant …ensuite on passe outre et le plaisir prend le dessus, encore une voiture qui correspond à ce que j’aime (dommage ce ne sont jamais les plus rapides…..), un bon freinage, un avant bien stable et sûr, un arrière qui suit sans problème mais en transmettant toujours des infos au pilote lorsqu’il veut hausser le rythme…une voiture de plus avec laquelle je pourrais enchaîner des centaines de tours….

Lpmc6622 et sa BMW M1 Fly :
La très belle M1 n’est pas que belle…. Elle est aussi très silencieuse, facile et efficace, on a du mal à descendre le chrono (tout est relatif) car la voiture glisse toujours un peu, un tout petit peu trop, ce qui est nettement plus agréable que la BX de l’année dernière , c’est aussi ce qui la rend plaisante et facile, autant dire que le run de régularité va être une vraie formalité

Boxer et sa BMW M1 Fly :
Le seul à passer sous la barre des 8s pour l'instant (et encore j’attaquais pas vraiment ) cette Bmw me fait penser à la 205 OSC de l’année dernière dans son comportement, elle est très légère, passe super fort partout, rien ne tremble ni ne fait de bruit et on finit par rouler très très vite et très en sécurité… vers la fin de la série, beaucoup de tours ont été avalés en moins de 8,10s… tout est dit….

poursuite des réjouissances... ce soir

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 11h41


pour ces commentaires ...un petit problème de dents peut ètre sur la couronne de la Ferrari de Simoh ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 11h43


BOXER a écrit :
un petit problème de dents peut ètre sur la couronne de la Ferrari de Simoh ?

c'est normal, c'est une couronne provisoire...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 12h12


Merci Fandekawa pour ce premier run de la première moitié des voitures, et tes commentaires ;-)

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 2 février 2016 à 13h09


hotrod a écrit :
pytslot a écrit :
Et il manquait le plus beau !!!

oui,moi

Je ne pensais pas à toi Cédric !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 13h11


Très intéressant, tout ça, merci pour ce premier retour...

Effectivement, pour le moment, les ricaines sont derrière... Bravo les qars, y'en a qui démarrent fort et qui n'amusent pas le terrain, ça promet...

Un peu surpris quand même (très déçu, en fait) que ma Camaro n'accroche pas à ce point... Ne pas avoir d'adhérence sur du Ninco, faut le faire quand même! Comme la voiture semble saine par ailleurs, se pourrait-il que mon train de pneus soit défectueux?...

Bref, c'est pas grave, attendons la suite des hostilités...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 2 février 2016 à 13h20


fandekawa a écrit :
Pytslot et son AC Cobra Ninco : Je n’aurais pas donné cher de cette superbe petite voiture avant de l’essayer … alors bien sûr, elle n’explose pas les chronos, mais elle se défend plus que brillamment sur ma piste 4, elle demande un pilotage tout en finesse et une fois que le mode d’emploi est assimilé, elle va bien et vite (pour son gabarit). Elle est juste un peu bruyante à mon goût ….ça c'est juste histoire de trouver un truc à lui reprocher pour pas que tu te la pètes Pytslot

Moi qui l'a trouvais pas trop bruyante !! tu me donneras un cours JP !Pour le reste je ne suis pas surpris ,je pense avoir optimisé un max la bête . Comme tu le dis ,on ne donnait pas chère d'une cobra ninco ,c'est pour cela que je relève le défi ,c'est plus drôle !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 13h52


fandekawa a écrit :
premiers retours sur les roulages d'hier soir avec vos bolides...

J89 et sa Camaro 69 Scalex :
Un vrai régal à conduire sur ma piste 4 !!!!! l’accord châssis/pneus est parfait, elle passe bien et relativement fort partout, je prends tous les virages en légère dérive et remets du gaz dans toutes les sorties de courbes sans stresser…. L’arrière se dérobe juste un peu plus mais tout reste progressif et contrôlable et surtout la voiture reste hyper stable… Le seul bémol, c’est le bruit généré par le train avant…. En effet elle faisait un bruit vraiment étrange (et pénible) et une fois avoir pris la voiture dans les mains et fait tourner l’axe avant, j’ai trouvé la cause, soit il n’est pas lubrifié (un oubli très fréquent), soit il est très légèrement voilé, soit malheureusement les deux…

Salut fandekawa
Merci de ce retour.
Ce p.....n de bruit m'a rendu fou, et comme tu as dû le voir au démontage j'ai même tenté d'isoler certains endroits.
Je n'avais pas pensé au train avant
Si c'est permis par le règlement "mezy un goutte d'huile".
Je serai heureux qu'elle fasse moins de bruit.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 13h56


fastwagon a écrit :
Très intéressant, tout ça, merci pour ce premier retour...

Effectivement, pour le moment, les ricaines sont derrière... Bravo les qars, y'en a qui démarrent fort et qui n'amusent pas le terrain, ça promet...

Un peu surpris quand même (très déçu, en fait) que ma Camaro n'accroche pas à ce point... Ne pas avoir d'adhérence sur du Ninco, faut le faire quand même! Comme la voiture semble saine par ailleurs, se pourrait-il que mon train de pneus soit défectueux?...

Bref, c'est pas grave, attendons la suite des hostilités...

je ne connais pas ces pneus, mais au toucher ils semblent beaucoup plus durs que tout les autres, ce qui se confirme pour l'instant sur ma piste...si tu veux, je peux monter la paire de rechange pour voir ce que ça donne avant les prochaines épreuves

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 13h59


fandekawa a écrit :
je ne connais pas ces pneus, mais au toucher ils semblent beaucoup plus durs que tout les autres, ce qui se confirme pour l'instant sur ma piste...si tu veux, je peux monter la paire de rechange pour voir ce que ça donne avant les prochaines épreuves
Si c'était pas trop te demander...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 14h31


J'ai eu beaucoup de mal à trouver comment réduire la taille de la couronne, j'ai trouvé un compromis, mais je crois bien que je me suis trompé. Pas eu le temps de faire trop de test ni à la maison ni au club.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 15h39


Re...
Ce p.....n de bruit m'a rendu fou, et comme tu as dû le voir au démontage j'ai même tenté d'isoler certains endroits.
Je n'avais pas pensé au train avant
Si c'est permis par le règlement "mezy" un goutte d'huile.
Je serai heureux qu'elle fasse moins de bruit.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 15h52


@Fastwagon: pas de problème
@j89: ce sera fait et je te tiens au courant du résultat
@cousinhub: tu ne t'es peut être pas trompé... à voir sur les autres étapes car ici ça s'annonce compliqué

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 16h11


fandekawa a écrit :
Lpmc6622 et sa BMW M1 Fly : La très belle M1 n’est pas que belle…. Elle est aussi très silencieuse, facile et efficace, on a du mal à descendre le chrono (tout est relatif) car la voiture glisse toujours un peu, un tout petit peu trop, ce qui est nettement plus agréable que la BX de l’année dernière , c’est aussi ce qui la rend plaisante et facile, autant dire que le run de régularité va être une vraie formalité

Merci JP pour ces premiers résultats et ces premières impressions sur nos voitures.

Bon, Thierry nous en a collé une belle…

mais attendons les prochaines épreuves ainsi que les étapes sur d'autres types de piste avant de tirer des conclusions…

Et puis il reste du beau monde encore à passer ce soir!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 16h11


gilou-971 a écrit :
BOXER a écrit :
un petit problème de dents peut ètre sur la couronne de la Ferrari de Simoh ?

c'est normal, c'est une couronne provisoire...

Ou alors c'est encore un bout de moquette?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 16h13


fandekawa a écrit :
fastwagon a écrit :
Très intéressant, tout ça, merci pour ce premier retour...

Effectivement, pour le moment, les ricaines sont derrière... Bravo les qars, y'en a qui démarrent fort et qui n'amusent pas le terrain, ça promet...

Un peu surpris quand même (très déçu, en fait) que ma Camaro n'accroche pas à ce point... Ne pas avoir d'adhérence sur du Ninco, faut le faire quand même! Comme la voiture semble saine par ailleurs, se pourrait-il que mon train de pneus soit défectueux?...

Bref, c'est pas grave, attendons la suite des hostilités...

je ne connais pas ces pneus, mais au toucher ils semblent beaucoup plus durs que tout les autres, ce qui se confirme pour l'instant sur ma piste...si tu veux, je peux monter la paire de rechange pour voir ce que ça donne avant les prochaines épreuves

Moi aussi j'ai mis des uréthanes pour essayer cette année.
J'avais peur qu'ils n'accrochent de trop mais fandekawa trouve que ma BMW glisse un peu trop…
Peut-être que l'uréthane n'est pas fait pour sa piste…

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 17h49


merci pour ton compliment mais s"est grâce a toi et ton analyse de la voiture que je doit qu'elle marche bien chez toi a voir sur les autres pistes .

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 18h52


Merci pour les commentaires sur les autos

fandekawa a écrit :
... elle est très souple...

C'est un choix de préparation, elle aurait pu être plus vive. J'ai privilégié la facilité et si on insiste (un peu ) la vitesse de passage en courbe.

Il y a eu un choix difficile aussi, elle était plus rapide en pneus à mi usure mais dans le doute, pour la durée, j'ai finalement monté des pneus neufs.

Je ne suis pas certain que c'était le bon choix. On verra bien

Vivement la suite

A+

Surveiller Imprimer