Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 22h51


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

demain, jour du seigneur, pas de roulage j'en profiterai pour poster les commentaires sur le comportement de vos voitures sur cette piste 3... car les chronos ne disent pas tout... loin de là

Bon repos dominical bien mérité, JP!
Quant à moi, silence radio à partir de demain matin jusqu'à jeudi, je m'absente ces quelques jours!

merci pascal
juste pour toi, en exclusivité... avant ta retraite de quelques jours chez les moines je connais, j'ai fait la même la semaine dernière et ils m'ont informé de ta venue

alors comment ça se passe pour l'épreuve sur piste 3???

tout d'abord nettoyage des pneus, puis épreuve de chasse au chrono... ton meilleur chrono a été réalisé dans les 10 premiers tours (lequel précisément je ne sais plus ), ensuite la voiture s'est mise à glisser progressivement de plus en plus... et les chronos n'ont fait que se dégrader (en restant tout à fait honorables faut pas exagérer !!!). C'est ce qui explique l'écart assez important entre le meilleur chrono de la chasse au chrono et le meilleur chrono de l'épreuve de régularité... au fur et à mesure de la chasse au chrono, j'ai bien constaté que la M1 glissait de plus en plus, de même que pendant l'épreuve de régularité... à part ce problème de pneumatiques la M1 est super stable dans toute les portions de la piste 3

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 00h04


gilou-971 a écrit :
vroumm a écrit :
HOU !! je sens de la magouille avec l'ilien Gilou971

je suis là, je dis rien et vlan! une attaque sous la ceinture
ca ne me touche pas! Ravi de voir qu'il y a des hommes de goût sur FSF

je ne dirais qu'une chose...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 00h09


tom94 a écrit :
ben sur que je culpabilise ..... j' suis a la vodka moi !

bizarre je ne te sens pas sincère sur ce coup là

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 00h38


Après quelques jours de vacances en famille et de belles rasades de Clement, notre ami Fandekawa a décidé de rebattre les cartes sur sa piste 3. Au programme, du chrono, de la régularité et surtout du spectacle!
Mais notre maillot jaune ne l'entend pas de cette oreille! Même s'il s'est fait subtiliser le scratch de la piste 3, Tom 94 reste rivé à son fauteuil de leader et construit patiemment une avance confortable au général.
La belle remontée de l'étape est à mettre à l'actif de DRT qui réalise le scratch parfait. Il confirme tout le bien qu'en pensait Fandekawa lors de ses deverminages d'avant course, à savoir un outsider à prendre très au sérieux. Ce même Fandekawa profite de l'aspi de ce même DRT pour verrouiller le podium de l'épreuve. Ils délogent par la même un boxer et un jc95 bien contrits.
La bm de pascal réalise la contre perf de cette étape en chutant à la neuvième place. Un run sans une seule sortie, mais un temps en berne. il entraîne avec lui pat51 qui, pour une fois, fait moins bien qu'A220 et Simamine. Ces derniers sont respectivement sixième et septième.
Gilou971 clôture le topten, suivi par la Ferrari de son homonyme savoyard.
Il devancent Un Pytslot dont La cobra se redresse dangereusement! Elle tend son corps musclé et ecrase toutes ses adversaires, américaines, ou pas. Elle prend le dessus sur les Camaro de j89 et Fastwagon, ainsi que la gt40 de Vroumm. Mon petit doigt me dit qu'elle n'a pas fini de nous surprendre!
La Camaro canadienne a fait une étape en demi teinte, l'éclaircie de l'étape précédente a disparu, ses espoirs de remontée avec...
On ne l'enterrera pas pour autant, mais force est de constater que le ninco ne réussit pas à cette auto. Espérons que le carrera d'imagilles soit plus favorable à celle qui est née pour rouler sur des billards plats et lisses.
Dans la seconde partie du tableau, Les Ferrari et les américaines se sont bien mélangées. Imagilles et peterdremel sombrent dans le classement, tandis que john Smith retrouve des couleurs.
Juto et brad68 sont en plein bras de fer, alors que bqt cousinhub et hotrod ferment le classement. La Porsche de laminak n'est toujours pas à la fête malheureusement.

Au général, c'est le jeu des chaises musicales pour les 6 premiers. Tom94 est solide, Drt déterminé, Fandekawa flegmatique, jc et boxer vacillants, et pascal trébuche.... Tout cela sous les regards impuissants et quelque peu frustrés de pat51, A220 et simamine... le bonheur des uns commence quand s'arrête celui des autres. Qui sait si cette empoignade homérique ne finira par laisser quelques victimes sur le bord de la piste, laissant quelques miettes à nos seconds couteaux? À commencer par l'un d'entre eux, tellement leurs écarts sont minimes...
Dans le second plateau, Les Ferrari des gilou sont menacées par le serpent et la Camaro de j89, tandis que l'autre Camaro de Fastwagon se colle aux autres ferrouze de peter dremel et Imagilles. Un remake des duels italo-américains des annees 60/70.
Plus bas johnsmith est toujours en prise avec une Armada gi's....
Une bien belle étape que nous a servi Fandekawa... Laissons le profiter de sa méditation dominicale...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 08h23


Et bien , ca c est du CR de course Simamine!!!!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 09h37


salutj'ai l'impression de lire les dernières nouvelles d'alsace excellent,simamine

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 09h47


DRT a écrit :
Et bien , ca c est du CR de course Simamine!!!!


Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 09h52


fandekawa a écrit :
tom94 a écrit :
ben sur que je culpabilise ..... j' suis a la vodka moi !

bizarre je ne te sens pas sincère sur ce coup là


ça môsssieu c' est une boisson d' homme , pas du pipi d' chat de canne a sucre

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 11h24


gilou-971 a écrit :
BOXER a écrit :
C'est quoi ça ....une coupure pub ? ...c'est pas cool !....je crois que je vais boire un coup aussi pour me calmer !

mon cher Boxer, je pense que tu n'as jamais sorti une bouteille de rhum vieux martiniquais. On a juste envie de partager ces moments là et c'est ce que FandeKawa a fait. Le brave homme!

je confirme, j'ai à la maison un vieux rhum 3 rivières, un vrai régal.

Sinon magnifique spéciale avec plein de photos et de beaux commentaires.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le dimanche 14 février 2016 à 11h27 par cousinhub88

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 11h41


tom94 a écrit :
DRT a écrit :
Et bien , ca c est du CR de course Simamine!!!!


toujours un régal à lire simoh

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 12h32


dans les grandes lignes, vos voitures sur la piste 3 ça donne quoi ???

hotrod
très très à la peine, la Camaro est toujours en proie à ces problèmes de train avant trop sensible....elle tressaute de l'avant, dribble de l'arrière sur les bosses et déslote direct... il faut tout passer piano, piano... ce qui explique les chronos...

cousinhub et BQT
2 voitures qui rencontrent les même problèmes... le grip est bon, mais elle sont un trop légères de l'avant, on ne peut pas remettre les gaz en sortie de courbes et encore moins dans les virages 1 et 3

Juto64 et Fastwagon
encore 2 voitures qui ont sensiblement les même comportements sur cette piste 3, comme beaucoup elles tressautent dans les virages 1 et 3, mais arrivent à conserver une bonne vitesse de passage, leur poids important n'y est certainement pas étranger... la motricité est très bonne, en particulier pour celle de Juto64 et ces 2 Camaro devraient se révéler sur les pistes lisses à venir

J89
je suis vraiment fan de cette Camaro même si elle n'a pas été à la fête non plus sur cette piste...elle est comme beaucoup d'autres, bien déstabilisée dans les virages 1 et 3, mais passée cette portion du circuit, on arrive à attaquer fort, on est tellement à l'aise qu'elle nous a fait quelques passages sur 2 roues en courbes (sans sortir!!)... une prétendante sérieuse chez les MuscleCars

Brad68
la Mustang est saine, les pneus sont faits et elle a donc enfin récupéré son grip "définitif", elle demande comme les autres à ne pas être brusquée dans les virages 1 et 3... par contre les 2 vis arrières ne tiennent plus du tout dans leurs puits problème déjà constaté lors des quelques tours avant le contrôle technique, j'avais perdu les 2 vis sur la piste....j'en ai remis 2 autres.... perdues également en quelques tours...enfin remplacement par des vis longues plus patafix dans les lamages du châssis pour éviter de les perdre...ça fonctionne, les vis sont encore là mais elle ne tiennent plus la carro faut voir le côté positif, ça lui donne un très bon tilting

Pytslot
la plus rapide des MuscleCars sur cette piste!! l'explication est simple... c'est la seule qui n'est pas perturbée par les virages bosselés donc tout de suite les chronos s'en ressentent on enchaîne les tours de régularité sans stress, donc sans avoir l'impression de forcer les temps sont très bons

c'est tout pour l'instant

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 17h04


Gilou971
hyper silencieuse, pas de glisse, la Ferrari est facile et enroule dans toutes les courbes, les virages 1 et 3 ne la gênent pas du tout.... alors pourquoi elle va pas plus vite cette Ferrari un axe avant non calé, du lest uniquement sur l'arrière... et dès qu'on veut hausser le rythme, elle ne glisse pas mais bascule et sort très bonne voiture tout de même

JohnSmith
imperturbable sur cette piste 3 je ne m'attendais vraiment pas à çà... donc forcément j'ai été très très agréablement surpris malheureusement la très belle 512BB glisse tout le temps et beaucoup, j'ai eu beau essayer des réglages de poignée les plus "souples" possibles ça n'a pas été suffisant pour descendre les chronos...
je ne sais pas ce que tu as comme pneus à l'arrière mais ils ont l'air particulièrement durs car ils ont encore tous leurs dessins après 155 tours de ma piste

Peterdremel et Imagilles
des chronos et des comportements très proches.... les virages 1 et 3 sont passés sur l'élan (et pas trop vite) sans toucher à la gachette sinon c'est la sortie directe et les remises de gaz doivent se faire en douceur sous peine que l'arrière nous fasse savoir qu'il n'est pas prêt à suivre l'avant... il faudra patienter pour mieux figurer lors de l'étape 2, car la 365GTB sera à domicile et elle est méconnaissable sur ces terres

mp3-Gillou
ce qui impressionne en premier, c'est la motricité et la nervosité de cette 288, elle est scotchée à la piste, permet de rentrer super fort dans le virage 1 et reste imperturbable dans toutes les courbes tant qu'on conserve la vitesse qui va bien... au delà, elle se bloque séchement sur le côté, lève la roue arrière intérieure parfois jusqu'à la sortie et dans tous les cas perd beaucoup
de temps... sans ce problème, elle serait sans aucun doute redoutable

Simamine
comment décrire succinctement cette Ferrari 288? je dirais, bruyant, léger et nerveux mais ça tient la route et avec elle on est sûr de passer un très bon moment.... tiens ça me rappelle quelqu'un

plus sérieusement, la voiture est très réactive et saine, on enchaîne les tours en se faisant plaisir et piéger aussi de temps en temps par excès de confiance bref j'adore (à part ce p....n de bruit )

JC95
Sensible de l'avant (je me suis relevé un paquet de foi pour aller la chercher dans le virage 1 ), une fois que j'ai trouvé le bon dosage, c'est à dire qu'on ne touche surtout à rien et on la laisse passer dans les virage 1 et 3 sur l'élan (ça fait déjà vite !!!) et bien on peut attaquer partout ailleurs pour rattraper le peu de temps perdu.... le chrono parle de lui même . petit détail que j'ai oublié jusqu'ici... c'est la seule qui a des phares et surtout les feux stop fonctionnels... et je trouve ça plutôt sympa

moi
Ma ferrari est chez elle et en particulier sur cette piste 3... c'est SA piste d'essai donc forcément elle est très avantagée ce qui explique ses bons chronos...bon après bien-sûr il y a 2 extraterrestres devant je ne suis qu'un petit berrichon... j'peux pas lutter

Pat51
silence, souplesse et fluidité, voilà ce qui caractérise la Cox....elle avale les virages 1 et 3 sans broncher mais se retrouve en délicatesse dans le virage 5 en dévers, où elle m'a gratifié de nombreuses sorties pendant la chasse au chrono... pas la plus rapide sur cette piste mais très très bonne voiture

A220
peut être ma préférée cette année (après la mienne ), hyper facile, relativement silencieuse, cette A310 semble indéslotable !!! je pourrais tout juste lui reprocher son relatif manque de pêche (peut être dû à son léger embonpoint par rapport à d'autres (95grs))... car en effet elle a été rapide, mais pour arriver à ces chronos, la poignée slot-it a été mise à contribution, position "curv" et comme dirait mon pote Philippe "les nerfs à fond" elle risque de souffrir un peu lors de la chasse au chrono avec poignée parma 45 ohms...

la suite un peu plus tard dans la soirée...

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 17h09


fandekawa a écrit :
Gilou971 hyper silencieuse, pas de glisse, la Ferrari est facile et enroule dans toutes les courbes, les virages 1 et 3 ne la gênent pas du tout.... alors pourquoi elle va pas plus vite cette Ferrari un axe avant non calé, du lest uniquement sur l'arrière... et dès qu'on veut hausser le rythme, elle ne glisse pas mais bascule et sort très bonne voiture tout de même

JE SAIS PAS LESTER c'est mon gros problème.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 17h35


fandekawa a écrit :
dans les grandes lignes, vos voitures sur la piste 3 ça donne quoi ???

J89
je suis vraiment fan de cette Camaro même si elle n'a pas été à la fête non plus sur cette piste...elle est comme beaucoup d'autres, bien déstabilisée dans les virages 1 et 3, mais passée cette portion du circuit, on arrive à attaquer fort, on est tellement à l'aise qu'elle nous a fait quelques passages sur 2 roues en courbes (sans sortir!!)... une prétendante sérieuse chez les MuscleCars

c'est tout pour l'instant

Salut JP
encore merci pour le travail fourni (un vrai passionné,et cela fait plaisir)et pour les commentaires.
Apparemment ma Camaro te plait et venant d'un habitué des proxi cela me touche car c'est ma première proxi et du coup, ma première préparation.(mais ce n'est pas suffisant, faut que je m'améliore )
Je me répète, c'est une belle première étape , pourvu que les options soient les bonnes dans le temps, et il y a bien deux courses dans la course.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 18h48


Et moi ? Je sens le pâté ?...ou quoi ? ...rien sur ma voiture ..faut arrêter le ruhm .......

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 19h15


Merci Jp pour cette deuxième étape et tes commentaires détaillés.
C'est normal que tu apprécies ma ferrouze, qui hormis le bruit, est uen copie de la tienne.
Le bruit sera ma prochaine phase d'apprentissage, le calage des transmissions...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 19h16


mais non faut pas pleuré tu doit être le meilleur puisqu'il te garde pour la fin

merci jp pour tes commentaires je suis content quel te plaise ses quand même grâce a tes conseil
si elle marche bien chez toi maintenant reste a voir sur les autres piste et sa s'est pas gagné

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2016 à 21h05


merci à tous pour vos commentaires

J89: ce n'est que ma seconde proxi mais ça fait quand même plaisir

Boxer: les commentaires sont faits en fonction de l'ordre de passage des voitures, les 6 dernières arrivent

simamine: merci, ta ferrari passe mieux que la mienne dans les virages 1 et 3 (un comble !!) par contre elle glisse légèrement plus... pour le même poids et les même pneus (BRM 19*10 shore 22) peut être une répartition du poids légèrement différente

A220: si elle marche à la maison, sur ma piste défoncée, elle devrait être globalement bien sur les autres pistes.... c'est ce que je tire comme enseignement de ma première proxi l'année dernière peut être un peu en dessous sur les pistes très rapides.. à confirmer ...

maintenant les derniers commentaires....

laminak
la Porsche s'est relativement bien comportée sur cette piste, elle a toujours ses problèmes de train avant trop sensible... problème d'accord entre la très bonne motricité et la nervosité de l'auto par rapport au guidage de l'avant.... à voir sur les prochaines étapes et des pistes différentes..

DRT
ben... j'peux pas dire que la voiture a des problèmes elle est juste hyper efficace!!! c'est très déroutant pour moi car je n'ai pas l'habitude de ce genre de comportement... une voiture qui tire très long (couronne slot it orange de 25 dents je crois), qui motrice très bien et possède en plus une très bonne tenue en virages (même les virages 1 et 3)... franchement c'est toujours pas ce que je préfère... pour plusieurs raisons... la première c'est qu'elle est loin devant ma Ferrari et surtout moi ce que j'aime, c'est que ça freine et accélère fort, que ça dérive en courbe quand on met du gaz....bref, j'ai compris avec ta voiture que je ne ferais jamais une championne du chrono tant que je ferais des voitures au comportement que j'aime..... ce constat est trop dur !!! en tous cas, super A310 un grand Bravo

Lpmc6622
j'ai déjà commenté ta voiture hier en espérant que tu puisses le lire avant ta retraite chez les moines la BM M1 va super bien mais (sur ma piste en tous cas) visiblement le problème vient des pneus qui, en fonction de leur propreté, sont plus ou moins efficaces... à suivre lors des prochaines étapes....

Boxer
globalement, la M1 a les même traits de comportement que la Ferrari de JC95 (si on ne vous connaissait pas, on pourrait penser que vous roulez ensemble ), elle est super efficace mais il ne faut surtout pas la brusquer dans le virage 1 (sinon c'est la sortie!!) et dans une moindre mesure dans le virage 3 également... après on peut attaquer tout ce qu'on veut pour compenser ce petit retard pris dans ces 2 maudits virages à la conduite, la BM semble être très légèrement en retrait au niveau des reprises par rapport à la Ferrrai mais l'avant met plus en confiance dans les courbes... super M1

Tom94
elle roule presque aussi vite que l'Alpine A310 de DRT (franchement des fois je culpabilise car il n'y a que quelques centièmes qui séparent ces 2 bolides et je ne peux m'empêcher de penser que c'est le pilote qui n'a pas su exploiter au mieux la bête ) et pourtant le comportement est radicalement différent xxp...en fait, rien à dire... la voiture est nerveuse, elle freine fort, elle glisse juste ce qu'il faut, elle est scotchée à la piste et on arrive aux "même" chronos... Bravo pour cette GT40

Vroumm
une autre GT40... la voiture est super silencieuse, motrice bien, mais elle souffre toujours d'un manque de guidage à l'avant... le guide se ballade dans son puits et l'axe avant avec son grand débattement ne facilite pas les choses dès qu'on veut accélérer un peu le rythme, la roue arrière intérieure se lève et entraine le reste de l'auto en dehors de sa piste

voilà vous savez tout sur vos voitures sur cette piste "relativement exigeante"... je tiens à rassurer certains.... avec ma petite expérience, je sais déjà qu'un grand nombre de voitures va largement mieux se comporter sur les futures pistes ou étapes plus "plates"... donc pas de conclusions trop rapides.... c'est tout l'intérêt de la proxi

la vie est courte, foncez!!!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 08h42


merci JP pour cette "deuxième vague" , vivement la troisième

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 08h59


..bravo JP pour ces analyses toujours aussi justes et bien détaillées ..et désolé pour mon impatience ....j'arrive pas à me faire à ces pauses apéro !

Surveiller Imprimer