Proxi 2016 - contrôle technique des autos


Nouveau sujet Répondre

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 10h52


BOXER a écrit :
J89 a écrit :
Salut A la lecture de l'arrivée des deux derniers,au regard des voitures reçues dont les "soeurs" engagées en temps et en heure sont placées dans le peloton voir le trio de tète, je m'interroge sur l'opportunité ou la logique de recevoir deux concurrents alors que l'étape 1 est non seulement commencée mais surtout quasiment terminée. Je n'insinue pas que les deux derniers ont choisi leurs autos en fonction des modèles placés en tète depuis le début,mais afin d'éviter ce raccourci tentateur, il serait souhaitable que ,passée la date de réception des voitures, mais surtout si l'étape est commencée, plus personne ne puisse rentrer dans la course.Mème avec du coup un handicap de point,car vu les perf des premiers et les points accumulés en quelques étapes, cela serait rattrapé aisément en milieu de saison. En plus comme dit plus haut, si en plus elles sont pareilles et ont les mêmes numéros y a un air de "déjà vu",quand au fait que le modèle engagé ne soit pas celui qui avait été annoncé à l'origine... Mieux vaut qu'il n'y ait pas source de confusion, à l'avenir. Ces propos n'engagent que moi.

..je partage un peu ce point de vue ...c'est vrai que la coincidence est curieuse... .. en plus d'avoir des voitures à la décoration identique ..c'est un risque de confusion ..à méditer pour les prochaines éditions ...

elles arrivent vraiment tard il FAUT interdire les même déco

la chicane mobile

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 20 février 2016 à 12h58


Je suis assez d'accord avec ça aussi , il faut éviter les confusions ,tant au sens propre qu'au figuré !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 16h46


Le comité proxi est en train de trancher ... Nous vous tenons informé !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 17h30


Bon alors après un vote a l unanimité , nous avons pris la décision de refuser la voiture de Franck666 pour non conformité majeure !!La voiture va donc reprendre le chemin de son écurie ...
Nous avons aussi une autre voiture non conforme , celle de Gilles car celle ci possède un numéro de course déjà en service !Le vote du comité a conclus a un défaut de conformité mineur qui sera traité comme le marquage oublié des châssis et le rabotage des guides trop profonds pour le scalex.... en lui appliquant un autre numéro !

Voila pour les dernières nouvelles !! Bonne proxi a tous

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 17h33


même si je suis d' accord avec ce qui est dit , ce qui me dérange le plus c' est que Gelan
qui avait présenté sa (belle) Corvette a peu près dans les délais a été sanctionné par ce qu' il
n' a pas fait attention en montant son châssis et a laissé le moteur fourni dans le kit !

c' est vrai qu 'il était en tort , mais cela pouvait très facilement être corrigé . les "sages" ont
appliqué le règlement et personne na "pipé" , normal .

le règlement est le règlement et il s' applique a tous .

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 17h37


ma réponse c' est croisé avec la décision , sorry !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2016 à 17h38


pour rappel Gélan est modérateur du forum et il a était informé plusieurs semaines avant vous tous de la partie règlement moteur qu'il a accepté ...

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 00h39


Salut à tous,

Je passe sur le forum est découvre l'info pour le refus de ma voiture.
Bon.....

Je comprends le refus et il n'y a pas le moindre souci, c'est pas conforme, point.

Mais si j'ai bien compris vous la refusée pour copiage sur une autre voiture de la proxi ? je reprend le terme utilisé "non conformité majeure" et j'ai un peu de mal sur les allusions de "copiage" donc de tricherie....

Donc, je reprend juste quelques points pour me dédouaner :
-> je suis en tors car ma présentation de voiture était en retard donc une sanction doit être appliquée, la dessus pas de souci. Je pensais même l'exclusion et je l'accepte volontiers ;

-> fandekawa a la sympathie de me prévenir de la dérogation accordée pour ceux à la bourre. Je lui répond que s'il y'a une dérogation je l’honorai mais avec une voiture qui ne ferait que de la "présentation", la voiture est en stock depuis le mois de novembre.
Je rappelle à certains que j'ai même posté (de "mémoire") pour savoir si le modèle de marque "fly" était accepté. Je l'ai déclaré pour l'inscription avant le début de la proxi.....donc merci pour le "copiage". J'ai présenté la voiture que j'ai annoncé. Pas de chance visiblement c'est le modèle qui marche.

-> ces derniers temps je suis beaucoup moins actif sur le forum par manque de temps, donc effectivement je n'ai que cela à faire, suivre à mort la première étape de la proxi pour sortir le monstre ultime qui va tous vous écraser.... Si vous ouvrez la bestiole vous verrez que c'est fait à l'arrache complet. J'ai repris des pièces de ma première proxi 2014 et j'ai juste changé les pneus et pignon et les pauvres jantes en plastique à l'avant sont restées. Donc je suis vachement parti pour péter un chrono. Le but était juste d'aligner ma caisse et tenir la durée de la proxi. Les hauts du classement sont malheureusement éloignées pour elle.

-> vous refusez la voiture pour "non conformité majeure", pas de chance pour moi, elle est strictement d'origine, j'ai effectivement oublié de coller mon numéro dessus. Donc à nouveau pas de souci, elle est refusée pour non conformité, je comprend.
Juste une petite question à tout hasard, si j'avais collé le numéro 2, elle serait donc passée ? ou il y'aurait eu le même problème ? si la non conformité est majeure cela veut donc dire que même avec le numéro 2 elle ne serait pas passée... on aurait fait comment ? tirage au sort ? exclusion ? le premier qui envoi la voiture est pris ?

-> Enfin je suis désolé si le retard (dont le mien) a généré une certaine tension chez les participants, mais je rappelle à ces mêmes personnes que tout le charme de cette proxi est de rester "amicale" ne l'oubliez pas... ou ce forum perdra son charme principal.

Bref bonne proxi à tout le monde

Message modifié le dimanche 21 février 2016 à 00h43 par franc666

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 11h10


a) Carrosserie, habitacle, vitrages :
Carrosserie / vitrages : ces éléments devront obligatoirement être ceux de l’auto d’origine.
L’habitacle pourra être remplacé par un modèle en Lexan, ou une plaque de la matière de son choix. Toutefois, le pilote, le volant, le tableau de bord devront être présents, le Lexan ou la pièce de remplacement devra être peinte et ne pas laisser apparaître la mécanique intérieure.
La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto.
Les décorations d’origines sont acceptées et attribuées dans l’ordre d’arrivée des demandes sur le forum.
Les modifications (déplacement des puits de vis, suppression des parties non utiles,…) sont permises mais elles ne devront pas changer l’aspect extérieur de l’auto
Les autos voyageant dans une valise, la fixation des éléments de carrosserie et des ailerons est à renforcer (par une colle souple ou d’autres moyens).

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 11h23


bonjour Franck666,

tout d'abord je tiens à te rassurer, ta voiture n'a pas été refusée pour "copiage" ou "tricherie"... pour faire simple, je te mets ci-dessous le point du règlement qui fait que ta voiture est refusée:

a) Carrosserie, habitacle, vitrages :

Les décorations d’origines sont acceptées et attribuées dans l’ordre d’arrivée des demandes sur le forum.

ce qui implique qu'il ne peut y avoir 2 décorations de voitures identiques. Ta 512BB aurait été tout à fait recevable avec une autre carrosserie.

voilà pourquoi nous l'avons considéré comme une non conformité majeure c'est à dire, un point qui ne peut pas être arrangé en 2 minutes par la personne en charge du contrôle technique comme le marquage des châssis oublié, les guides trop profonds pour le scalex classique ou encore le changement de numéro etc etc ....

voilà j'espère que c'est plus clair pour toi, je t'envoie un MP dans la journée pour le retour de ta voiture.

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 11h27


comme je suis très long pour écrire, je viens de voir que Vroumm a déjà posté l'extrait du règlement...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 21h31


Arrivé tardivement , je vous fait part de mes errements:
au départ une Ferrari 288gto espagnole, j 'aime bien les autos made in Spain de cette époque,Lancia 037, M1,Audi 90... elles correspondent a ce que j 'aime comme conduite sur les circuits que j 'aime, rapides, grandes courbes s'ouvrant ou se refermant, tracés naturels, plaques Carrera.
Dans la première liste d 'intentions avais repérer une 288 ou 308 scalex, quand j 'ai vu les 288
s' accumulées, j 'ai pensé a une BMW M1 scalex pour rester dans l 'esprit de la GTO, j 'ai donc sorti des 2 que possède et je l 'ai ai trouvé moches.
J 'ai aussi une Mustang Pionneer, elle est démonté en attente de modifications plus poussées du train avant et surtout du guide : voiture possible.
Je viens de rentrer une 914 SCR, j 'aime bien les Porsche et j 'ai possédé une 914 2 litres il y a 10 ans, je me lance dans le décapage/décoration , j' y passe du temps( trop ) et découvre tardivement les bizarreries de la transmission ainsi qu'un conseil sur la fragilité du châssis…abandon projet914
Retour dans la caisse des voitures de course :
911 Ninco , il va falloir brider la suspension, bof
GT 40 scalextric , pourquoi pas la rouge? trouver les paliers qui vont bien, modification du guide
plutôt pas mal de boulot.
La GT40 fly rangée en panne, Moteur slot it orange, axe arriére full NSR ultra grip, elle marchait bien, un peu moins rapide qu' une slot-it
démontage: un fil coupé ,pas grave on change le moteur et les pneus arrières …simple
le guide d' origine fait pile la bonne profondeur , banco on y va , nous sommes le 25 janvier
Commencement de la déco, renforcement/ collage de la carrosserie et des accessoires.
1 ou 2 montages de la mécanique, châssis qui casse au niveau du support moteur!
Le délai est mort. Annonce du forfait pour la 1° étape, le délai est le 17, mais je ne peux pas
travailler sur la voiture la semaine…
J 'ai une autre GT 40 sous la mains, récupération du chassis , lestage augmenté , on est sous le poids mini et montage définitif , problème avec la transmission ou le dessus du moteur qui touche la plage arrière ??? grrrr????
Dremel nous sauve et en route pour la Poste

Simplement une petit rodage du moteur sur un transfo train électrique, il est vraiment pas puissant ce moteur, et 0 tour de circuit d 'essai ( j'ai au moins 1000 rails Scalex classique, Carrera exclusive, et Scalex 124 mais pas de circuit )

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 21h57


bon voilà, je ne savais pas trop où mettre ce tableau récapitulatif pour que tous les organisateurs d'étape puisse le consulter si besoin mais finalement il semble logique qu'il soit ici..... il manque encore quelques infos mais c'est pas si mal...

2 ou 3 précisions...

les ??...les voitures de gilou971 et brad68 présentent des problèmes de puits de vis (à l'avant pour gilou971 et à l'arrière pour brad68) donc il faut juste amener les vis légèrement en contact sans forcer et ça tient... mais impossible de donner une valeur de tilting précise

les 0 signifient serrées sans forcer.

enfin, j'ai essayé de relever les valeurs de tilting pour certaines voitures pour lesquelles il n'y avait pas d'indication particulière... si vous constatez des erreurs... bein... c'est comme d'habitude... n'hésitez pas à le dire et je modifierai le tableau...

dernière chose... merci aux organisateurs d'étapes de ne pas "ouvrir" les voitures sauf besoin d'interventions mécaniques naturellement...

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 08h31


euh ...je crois que j'ai oublié de répondre

11x36 pour la transmission

Pneus NSR SG ...pour la dimension ..à priori 19 x 10... ..à vérifier

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 16h09


Honnêtement, je ne sais plus...

De mémoire, je dirais 11/36 pour la transmission, et 19x12 pour les pneus Paul Gage (dureté PGT, je ne crois pas que ce soit des XPG)...

Message modifié le vendredi 11 mars 2016 à 16h09 par fastwagon

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 11h06


je dirai 34*15 mais pas sur de moi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Répondre

Surveiller Imprimer