Proxi 2016 - contrôle technique des autos


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 23h03


DRT a écrit :
fandekawa a écrit :

DRT@ voiture conforme par contre, dans ta notice tu indiques le réglage du tilting à mesurer avec un pied à coulisse équipé d'une jauge de profondeur je pense que tous les organisateurs d'étapes n'ont pas forcément ça sous la main donc j'ai noté que ça correspondait à environ 1,5 tour, soit consigne pour le tilting: serrer à fond moins 1,5 tour si tu confirmes je modifie ta feuille avec les consignes.... j'ai réessayé ta voiture juste après et elle va toujours très très très bien (ça c'est pour mettre un peu la pression sur les autres )

oui pas de souci, on part la dessus pour le reglage.
Merci de l'info pour le comportement de l auto.
On sent que le depart approche, les posts se multiplie et l impatience ses fait de plus en plus sentir.....

ok ça marche DRT, je ferais un tableau récapitulatif des consignes de réglage de chacun en première page de mon étape, comme ça ce sera facilement accessible à tout le monde en cas d'intervention sur les voitures
Pour le comportement de ta voiture, je ne plaisantais pas vraiment ... premières courses demain ou mardi soir au plus tard

la vie est courte, foncez!!!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2016 à 07h42


Répondu fandekawa

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

hotrod
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2016 à 09h36


Magnifique plateau cette année

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2016 à 10h05


hotrod a écrit :
Magnifique plateau cette année

Ah oui, superbe!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2016 à 13h00


Hello !
La mienne a bien été postée samedi matin comme convenu :)
J'espère qu'elle va arriver rapidement

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2016 à 15h25


la mienne est partie avec celle de VROUM jeudi

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 18h31


bonjour à tous,

un petit point sur les retardataires et la gestion de ces retards:

aujourd'hui j'ai récupéré la Ferrari 365GTB d'Imagilles, le contrôle technique est OK

Il me manque toujours:

- JohnSmith, Vroumm, BQT, DART1973, Franck666, Gelan.

concernant le déroulement de l'étape 1, les épreuves (la chasse au chrono sur piste 4 par exemple) qui seront réalisées avant l'arrivée de ces participants ne seront pas refaites, ils seront donc crédités de 0 point mais pourront participer aux épreuves suivantes.

La date limite de réception au contrôle technique est fixée au 17 février, au delà de cette date les participants ne pourront prendre le départ de la proxi2016.

la vie est courte, foncez!!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 19h00


Idem, postée samedi matin avec N° de suivi : 8N03720526263
Donc le début des épreuves peut attendre un jour ou deux non ? ...

Quand je t'ai demandé si posté samedi (donc cachet de la poste faisant foi) c'était OK, tu as dit oui. Ce n'est pas très juste de commencer les épreuves sans les autos qui auraient été postées samedi ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le mardi 2 février 2016 à 19h03 par JohnSmith

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 20h16


il faut attendre il y a eu des grèves et nous sommes pas à une journée

la chicane mobile

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 20h17


pas cool... bon, moi j'avais envoyé ma voiture ailleurs....

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 22h52


Bon y a un réglement. Les choses s'appliquent.
Si le guadeloupéen avait été en retard, on aurait dit "pfouh, ces antillais, toujours à la ramasse" lol
Maintenant, si une voiture n'est pas là quand la course commence ben elle ne participe pas.
Après on l'intègre quand elle arrive.
Les retardataires ne le seront pas l'année prochaine! J'imagine que c'est pareil pour les courses sur les événements; si on arrive avec du retard on est pénalisé, plus ou moins.
On a toujours une bonne excuse pour justifier un retard. La Poste, le taf, la vie, il y en a des tas.

Je propose de ne pas polémiquer mais de prendre la proxi pour ce qu'elle est : un bon moment de rigolade où l'on a essayé de faire de son mieux avec sa voiture.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 09h11


Dans ce cas la il de fallait pas qu'il me dise (par mail) que c'était ok pour un envoi encore samedi. Je trouve donc que ce n'est pas correct

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 09h30


Pour éviter les embrouilles ,le juge de paix serait sans doute le cachet de la poste non ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 10h58


pytslot a écrit :
Pour éviter les embrouilles ,le juge de paix serait sans doute le cachet de la poste non ?

C'est ce qui était convenu ... mais Fandekawa s'est empressé de lancer la première épreuve avant même d'avoir reçu les colis postés samedi ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 11h05


Oui , pour les voitures de samedi ça devait passer pour finir l'endurance hier soir mais malheureusement pour nous la poste a fait des sienne !!
m
Moi aussi ça me fait rager car ma voiture est aussi dans le lot mais là Fandekawa ne peut plus attendre car il a a cœur de nous faire une belle étapes et c'est maintenant qu'il est présent car comme beaucoup son boulot va l'empêcher de communiquer a divers moment !
Ce n'est pas un drame nous allons récupérer nos points sur la prochaine course n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu ,un divertissement donc commençons cette nouvelle proxi dans la bonne humeur sans se prendre la tête car ça n'en vaut vraiment pas le coup !!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 11h30


Pour moi ça ne pourra être moins bien que la proxi 2015

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 15h58


oui mais pour faire une belle étape il faut toutes les voitures sinon celle-ci sera plus que moyenne

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 20h46


petite mise au point.

@ johnsmith, ta question était celle-ci (en page 28 du post "présentation des voitures"):

vendredi 22 janvier 2016 à 14h05
Salut à tous :)
Bon ben autant j'avais pris de l'avance (je crois que j'étais même le premier à mettre des images de mon auto) ... que là je suis super à la bourre ... ^^
Bon, je viens déjà de régler la participation sur le "pot commun" ... j'espère que ça a fonctionné.
Pour la voiture, encore les pneus, le guide, ... et quelques essais ... j'espère pouvoir la faire partir avant samedi 30 ... mais j'ai peur de ne pas y arriver.
Est-ce que si ça part le 30 (cachet de la poste faisant foi) l'auto sera acceptée ?

ma réponse est celle-là (également en page 28):

JohnSmith, si elle part le 30/01 ce sera encore bon.

et oui, c'est encore bon!! tu peux participer à la proxi 2016 en aucun cas, il n'a été évoqué les conséquences de ces retards, pour la bonne raison que l'organisation n'avait pas encore évoqué ce sujet.

maintenant concernant la façon de gérer les retards, c'est à dire ceci:

concernant le déroulement de l'étape 1, les épreuves (la chasse au chrono sur piste 4 par exemple) qui seront réalisées avant l'arrivée de ces participants ne seront pas refaites, ils seront donc crédités de 0 point mais pourront participer aux épreuves suivantes.
La date limite de réception au contrôle technique est fixée au 17 février, au delà de cette date les participants ne pourront prendre le départ de la proxi2016.

cette décision ne m'appartient pas. plusieurs solutions étaient possibles, comme pour tous les sujets importants, ils sont soumis au vote. Celle-ci a été adoptée à la majorité par l'équipe en charge de l'organisation. donc maintenant on arrête avec les "fandekawa il est méchant, injuste et trop sévère" on arrête de tirer sur le messager... je ne me suis pas "empressé" de commencer mon étape.. il se trouve que moi aussi j'ai une vie à côté qui est assez chargée (comme tout le monde) et donc j'avais envie de profiter de ces 2 jours dispos pour faire rouler les voitures, si tu es en retard (comme d'autres) ce n'est pas ma faute...alors il serait bon de passer à autre chose maintenant.

ceci étant dit, aujourd'hui j'ai reçu 3 voitures, celles de Vroumm, BQT et la tienne JohnSmith.

elles sont toutes les trois ok pour le contrôle technique avec 2 ou 3 réserves.

JohnSmith( Ferrari 512BB): le guide est trop profond, il se bloque complètement dans le scalex classic. il faudra donc que je le rabote (je l'ai déjà fait pour d'autres donc pas d'inquiétude).
question: je n'ai pas trouvé de pièces de rechange dans ton carton, est-ce normal?

Vroumm (GT40): ton pseudo n'est pas marqué sur le châssis. je le ferais comme pour lpmc et tom94
j'ai apprécié ta boite de pièces détachées, je vous laisse admirer oui, oui, c'est un oeuf Kinder

BQT (camaro): comme vroumm pour le pseudo sur le châssis, il y a 2 guides au lieu d'un autorisé et j'ai également apprécié ta boite de pièces détachées

je les mettrais dans un sachet zippable avec ton pseudo inscrit dessus. pas de souci.

Enfin, la course de régularité (épreuve 2) n'ayant pas commencé et le contrôle technique de vos voitures étant ok, je les ferais rouler ce soir pour l'épreuve de chasse au chrono sur piste 4 (après avoir raboté le guide de la ferrari 512bb) et j’enchaînerais ensuite sur la première partie de l'épreuve de régularité. la suite dans le post "étape 1"

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 21h38


Il y a une chose qu'il faut prendre en compte c'est qu'organiser une étape ce n'est pas si simple.

Cela ne se résume pas à juste se faire plaisir à faire rouler de belles autos.

Il y a le délais à tenir, pour ne mettre les autres organisateurs d'étapes en difficulté, rédiger les comptes rendu sur le forum, avec des photos, des tableaux de résultats, répondre aux questions, tout en gérant pour la plupart la vie de famille, les impératifs boulot... Tout en passant beaucoup de temps à faire rouler les autos.

C'est un moment sympa, mais intense et avec généralement peu de sommeil (cf les heures où Fandekawa a posté les premiers résultats...).

Et là en plus il se tape le CT de la première étape... C'est pas rien vu le nombre d'autos.

La date limite est annoncé depuis plusieurs mois, être à la bourre pour les mêmes raisons (famille, travail...) c'est compréhensible mais bon il faut bien poser des limites aussi.

Même si l'esprit est bon enfant, et l'organisation arrangeante, derrière il y a un gros boulot.

Alors merci, en plus les autos sont arrivées, et enjoy pour la suite

++

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 22h40


Pat51 a écrit :
Il y a une chose qu'il faut prendre en compte c'est qu'organiser une étape ce n'est pas si simple.

Cela ne se résume pas à juste se faire plaisir à faire rouler de belles autos.

Il y a le délais à tenir, pour ne mettre les autres organisateurs d'étapes en difficulté, rédiger les comptes rendu sur le forum, avec des photos, des tableaux de résultats, répondre aux questions, tout en gérant pour la plupart la vie de famille, les impératifs boulot... Tout en passant beaucoup de temps à faire rouler les autos.

C'est un moment sympa, mais intense et avec généralement peu de sommeil (cf les heures où Fandekawa a posté les premiers résultats...).

Et là en plus il se tape le CT de la première étape... C'est pas rien vu le nombre d'autos.

La date limite est annoncé depuis plusieurs mois, être à la bourre pour les mêmes raisons (famille, travail...) c'est compréhensible mais bon il faut bien poser des limites aussi.

Même si l'esprit est bon enfant, et l'organisation arrangeante, derrière il y a un gros boulot.

Alors merci, en plus les autos sont arrivées, et enjoy pour la suite

++


Fandekawa est tellement pris par la course qu'il n'a même pas rangé sa Slot room depuis samedi dernier...

Répondre

Surveiller Imprimer