proxi 2015 les incriptions sont terminées !!

Nouveau sujet

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 17h35

Chez DS Racing, il existe un kit lumière permanent (sans freins mais c'est pas le plus important...), tout cablé, pour environ 14,00 euros.

Exemple : ICI

Il reste juste à placer les leds où il faut (phares AV, feux AR), souder au moteur et assurer le tout à la colle chaude.

Je crois que je vais partir sur cette solution, la plus simple pour le feignant robuste que je suis...

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 18h15

comme je suis aussi un grand feignant je pense faire comme toi

merci

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 18h36

idem ,pas envie de m'en.....r !!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h12

je prendrais bien la solution pour feignant aussi ....

ce sera une première pour moi (pas les solutions de feignants, l'installation d'un éclairage)... j'espère juste que l'ensemble n'est pas trop encombrant car il n'y a vraiment pas beaucoup de place dans la GTV équipée du NC5...

ah oui, j'allais oublié le principal.. concernant les éclairages... je ne suis ni pour ni contre.... bien au contraire

la vie est courte, foncez!!!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h14

C'est vrai que se faire un kit peut être tres vite ch....
J'en ai fait deux, et pour les faire propres ( j'y suis pas encore arrive) ca demande du temps.
L'intérêt est de mettre autant de lumières quon veut.
Sur slotingap, on avait parle d'un préparateur belge qui en faisait sur mesure, tres légers, mais 30€.
Je vais quand même faire un tutorer pour les plus courageux.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h24

simoh,

pour moi, le problème n'est pas forcément de le faire, mais surtout de trouver une version très compacte....car comme tu as pu le voir la GTV n'est pas gigantesque...
je viens d'y penser... je n'ai pas besoin d'éclairage permanent sur la GTV car il n'a d'intérêt que lorsque l'auto sort de la piste

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h26

fandekawa a écrit :

ah oui, j'allais oublié le principal.. concernant les éclairages... je ne suis ni pour ni contre.... bien au contraire

Disons que ça vaut ce ça vaut, et inversement.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h28

Comme on dit che nou en Normandie ,pe tet bin que oui pe tet bin que non !

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h39

petite question aux organisateurs, je viens de relire le règlement et j'ai vu ceci:

Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.

n'ayant jamais vu l'intérieur d'une voiture digitalisée je ne sais pas qu'elle place prend une puce, mais je pense que s'y j'arrive à caser un kit lumière il ne me restera plus aucune place dans la GTV... à moins de lui greffer un crochet d'attelage et une petite remorque ou une galerie avec valises sur le toit....et dans ce cas je pourrai peut être faire la proxi 2016 si le thème est "les départ en vacances d'été dans les années 80"

en résumé, j'avoue que ce soir le doute m'habite....

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h45

euh...perso je suis dans le même cas que toi.
Je pense que vu que c'est plutôt une proxy rallye maintenant, on pourrait peut-etre éviter le digital. D'autant que monter 25 puces digitales ca doit pas être de la tarte. Puis après il faut les démonter...
Je vais donc faire comme si il n'y aura pas d'épreuve digitale, de toute façon j'ai pas trop le choix (déjà la lumière ca va être sportif - mais fun!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h51

fandekawa a écrit :
petite question aux organisateurs, je viens de relire le règlement et j'ai vu ceci:

Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.

n'ayant jamais vu l'intérieur d'une voiture digitalisée je ne sais pas qu'elle place prend une puce, mais je pense que s'y j'arrive à caser un kit lumière il ne me restera plus aucune place dans la GTV... à moins de lui greffer un crochet d'attelage et une petite remorque ou une galerie avec valises sur le toit....et dans ce cas je pourrai peut être faire la proxi 2016 si le thème est "les départ en vacances d'été dans les années 80"

t'inquiète pas jusque ici personne n'a mis de puces dans les voitures proxi !!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h04

vroumm a écrit :
fandekawa a écrit :

n'ayant jamais vu l'intérieur d'une voiture digitalisée je ne sais pas qu'elle place prend une puce,
mais je pense que s'y j'arrive à caser un kit lumière il ne me restera plus aucune place dans la GTV...
à moins de lui greffer un crochet d'attelage et une petite remorque ou une galerie avec valises sur le toit...
et dans ce cas je pourrai peut être faire la proxi 2016 si le thème est "les départs en vacances d'été dans les années 80"

t'inquiète pas jusque ici personne n'a mis de puces dans les voitures proxi !!

avec Gilou et Vroumm : vu le type d'épreuves que l'on organise, où les voitures passent une à une, le système digital a peu d'intérêt.
a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h11

d’après se que j'ai put voir le kit lumière na pas l'aire très gros je pense qu'il doit loger dans la plupart des auto la mienne n'est pas très grande non plus( quand on sais que la vrais ne dépasse le mètre que lorsque quelle saute une bosse) .
autre question le slot it cage orange est il plus violent que le nsr 20

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h34

merci tout le monde pour vos réponses, reste plus qu'à trouver et essayer d'installer ces p'tites lumières...

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h35

Concernant la pose d'une puce pour le digital, j'étais partis pour le faire mais en ayant réfléchi, je ne vais pas m'amuser à démonter 25 voitures, il faut être honnête, je préfère faire rouler les voitures sur une épreuve de plus à la place. et ne devoir en démonter une qu'en cas de soucis.

Concernant la manche chez moi, il y aura donc un circuit ninco analogique et non plus en davic pour une spéciale asphalte et une spéciale multimarque (ninco neige, scx neige et asphalte, scalex classic et une grosse partie en polistil) dont l'essai est commencé car ce n'est pas encore un circuit permanent (il devrait le devenir chez mon père qui est aussi fan mais qui ne veux pas s'inscrire sur le forum, même si il vient le voir régulièrement) mais pas validé.

Et une question, quand sera ouvert le post pour la présentation des circuits?

Concernant le kit lumiére que j'ai fait, je vous mettrais une photo demain du montage pour le davic et l'analogique, cela ne prends pas trop de place je trouve, vous donnerez votre avis.

Message modifié le mardi 14 octobre 2014 à 20h37 par baxter23

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h58

fandekawa a écrit :
merci tout le monde pour vos réponses, reste plus qu'à trouver et essayer d'installer ces p'tites lumières...

chez vpc ou casa slot j'ai vu qu'ils en ont .

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 21h02

merci pour l'info

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 23h27

Pour ceux qui ne sont pas découragés par un peu de bricolage.
Voici le montage que j'ai fait sur ma lancia.

Ce montage est perfectible car encombrant.
D'abord le condo, je l'aurai deplace sur le chassis, entre le moteur et l'axe avant, il deviendra alors lest.
Ensuite les câblages, j'ai voulu protéger chaque brin de Led avec une gaine thermoretractable, histoire de protéger le circuit. En fait ce n'est pas utile, donc autant de gain de poids et de place.

Le schéma que j'ai utilisé est celui présenté plus haut, et qui est dû à gelan et marconet.

Voilà ce qui se passe quand on débranche l'alimentation

Et si on modifie le circut, en branchant les leds rouges sur une seule résistance, voilà ce qui se passe.

Les feux arrières s'éteignent.

Je ne suis pas electronicien, je transmets juste mon expérience.

Les leds rouges utilisés à l'arrière sont de petite taille 1,8 mm, on attend pas qu'ils eclairent mais juste quils signalent qu'il YA une maison close, euh pardon l'arrière de la voiture.

Donc ces leds ont besoin d'une seule résistance pour les deux leds.
On peut envisager un montage de ce type.

Et si on veut aller ençore plus loin, on pourrait rajouter des connecteurs de ce type.

On pourrait alors envisager le circuit électrique positionne sous la carro, des connecteurs qui vont vers le bloc condo régulateurs, branche directement sur le moteur et dispose au milieu du chassis.

Maintenant pour les références des pièces, je ne vais pas faire un listing détaillé, je ne l'ai pas fait.
Les leds sont facilement récupérables sur la baie, ça coute rien... Et sont souvent livrés avec les résistances idoines.
Idem pour les diodes et les régulateurs, taper les références citees plus hauts sur la baie...

Jai fait mes achats chez un marchand électron-discount, qui de surcroît est basé à quelques encablures de limoges.

Le plus ch.. Reste les gold cap, c'est assez cher, 6€ un 5,5v 1f chez Conrad.
J'avais suivi pendant un moment sur la baie, et je suis tombé sur un marchand allemand qui faisait un pack de 10 qui les ramenaient a moins de 3 euro pièce livre.
Dommage je n'ai plus la référence....
Et puis quand je vois le boulot que vous tous abattez sur vos voitures, vos pistes, je ne pense pas que trois soudures vous fassent vraiment peur.
Je suis assez content du résultat, c'est plaisant de voir construire ça.

Message modifié le mardi 14 octobre 2014 à 23h39 par simamine

David Perone
Visiteur

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 01h07

Pas mal Doc.
Beau boulot
Sinon moi je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre une puce digitale dans nos bagnoles...
pour faire une proxi rallye!

Des éclairages oui parce que ça rajoute du charme et du piquant sur les pistes nocturnes..

Only Maxi 5

Message modifié le mercredi 15 octobre 2014 à 01h08 par David Perone

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 01h09

bravo Simoh! bon ca fait peur mais bravo!
au fait, si on met des leds, on laisse les phares quand même, la lumière passe à travers, c'est ca? (vu que t'as testé sur des Lancia)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 15 octobre 2014 à 02h28 par gilou-971

Surveiller Imprimer