PROXI 2015 - ETAPE 2 BOXER

Nouveau sujet

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 13h17

simamine a écrit :
Le vert ne réussit pas a la manta! Bravo a Fandekawa qui a réussi une belle remontée!

5ème au classement provisoire

merci simoh, on dirait que l'homogénéité de l'alfa paie en régularité sur le circuit assez technique de BOXER

et puis comme ça pyt va être content, je ne le colle plus pour l'instant

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le vendredi 6 mars 2015 à 13h20 par fandekawa

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 14h14

J'ai eu un moment de déconcentration , et c'est la boulette il me met 5 points dans les yeux ! mais je m'accroche ! reste à surveiller l'arracheur de dents !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 16h56

BOXER a écrit :
Viraufrin a écrit :
BOXER a écrit :
Désolé COUSINHUB ...mais cette BX est intouchable chez moi ..si on compte le premier tour ( non lancé ) elle a enchainé tous les autres avec le mème chrono que son meilleur temps absolu !!..du jamais vu ..ou presque !

Ah ouais, c'est bluffant... t'as pensé à enlever l'aimant ?

Je crois surtout que je vais remettre le tien !!...

Y a pas d'emplacement pour aimant sur la mienne, "Mossieu"... c'est une voiture d'homme, j'te dis !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 18h12

simamine a écrit :
En rajoutant de la moquette dans les voitures des autres? Tout à fait d'accord! L'autre interet de la proxi, d'essayer différentes prépas, comprendra apprendre. Dans 10/15 ans je sortirai un avion de chasse

Bon, j'suis de retour (bis)

T'inquiètes Simoh, après les Rallye Slot Days tu ne seras plus le même sloteur!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 18h43

lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
En rajoutant de la moquette dans les voitures des autres? Tout à fait d'accord! L'autre interet de la proxi, d'essayer différentes prépas, comprendra apprendre. Dans 10/15 ans je sortirai un avion de chasse

Bon, j'suis de retour (bis)

Faudra nous faire un petit sujet ( avec photos ) quand vous irez la-bas, en Mai.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 18h44

pytslot a écrit :
J'ai eu un moment de déconcentration , et c'est la boulette il me met 5 points dans les yeux ! mais je m'accroche ! reste à surveiller l'arracheur de dents !

Ah, c'est donc ça! Simoh a arraché des dents… à la couronne de sa voiture!

Bon, la teutonne s'est un peu faite lâchée par les deux italiennes, sur ce coup-là!

Courage, Simoh, accroche-toi!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 18h45

Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Faudra nous faire un petit sujet ( avec photos ) quand vous irez la-bas, en Mai.

Bien sûr!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 18h52

cousinhub88 a écrit :
Je commence à soupçonner la BX d'avoir mis un moteur de Ferrari pour être si performante .

Ben non, le moteur qui équipe ma BX est un Boxer. C'est donc forcément d'origine Porsche!
En même temps, quand on voit les perfs des Porsche dans cette proxi…!

cousinhub88 a écrit :
Bon, trêve de plaisanterie, félicitations à LMP6622 pour la préparation de sa voiture. la mienne a était fait à l’arrache sans rodage du moteur. En espérant qu'il va s'améliorer au fur et à mesure de cette proxy.
Merci, c'est sympa. Mais ne rêve pas trop, j'ai 3 ou 4 Peugeot 205 de chez OSC et elles sont nickel sorties de boîte. Roder n'améliore pas! J'dis pas ça pour te saper le moral, bien sûr!
cousinhub88 a écrit :
Je pense que ma voiture est plus performante sur la régularité que sur un tour. Vivement la suite.
La mienne va aussi vite sur 10 tours que sur son meilleur tour (dixit Boxer!).
lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 19h12

BOXER a écrit :
Désolé COUSINHUB ...mais cette BX est intouchable chez moi ..si on compte le premier tour ( non lancé ) elle a enchainé tous les autres avec le mème chrono que son meilleur temps absolu !!..du jamais vu ..ou presque !

Merci Thierry pour cet excellent retour sur nos voitures.

J'avoue que je suis aussi épaté que toi par cette BX…

Et merci aussi à JC95 et Jif pour leur aide!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 19h32

lpmc6622 a écrit :
pytslot a écrit :

Ah, c'est donc ça! Simoh a arraché des dents… à la couronne de sa voiture!

Bon, la teutonne s'est un peu faite lâchée par les deux italiennes, sur ce coup-là!

Courage, Simoh, accroche-toi!

Ben là mon loulou, j'y peux plus rien!
A part soudoyer les futurs pilotes.... Tout n'est qu'une question de prix
Les berrichons font les fanfarons!!! Mais la course est longue, longue...

Sinon, bien sûr qu'on fera un reportage de nos journées Slot days!

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 19h58

BOXER a écrit :
même la R8 de GELAN s'en sort un peu mieux quand on s'applique ..

"Même" je ne me vexe pas mais quand même Ben oui, quand on s'applique... une R8 c'est pas n'importe quoi, ça se conduit !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 22h43

Foutue connexion…
Le texte est dans le message suivant…

Message modifié le vendredi 6 mars 2015 à 22h51 par lpmc6622

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 22h44

Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Je regarde d'un peu plus près les résultats (Viraufrin appréciera) ! :))

Oui, je compte sur toi car il y a des scores qui me paraissent louches !

Bon, Michel l'ayant réclamé, je commence mes nanalyses!

J'avoue que la connexion internet où je suis en vacances n'est pas terrible, donc on verra, peut-être que je craquerai au milieu du gué et que je reprendrai ça plus tard.

Je ne me risquerai pas à une comparaison entre voitures, je risquerai de ne me faire pas que des copains, entre les italiennes talonnées par une teutonne, les Porschistes en mal d'amour, la R8 devant une RS200…

Ce qui me surprend (mais je pense que Thierry nous livrera une analyse poussée! ) c'est déjà, sur le meilleur temps au tour, certaines différence, pour une même voiture, entre piste rouge et piste verte:
- certains ont copieusement amélioré en passant de la rouge à verte (Zébulon, Viraufrin et Laminak de près de 3/10e);
- d'autres ont perdu (Peter et Pat entre 2 et 3/10e) alors que les pistes ne me paraissent pas si différentes.

Maintenant, ce qui me surprend encore plus, c'est que certains ont fait une meilleure moyenne sur 10 tours que le meilleur temps qu'ils ont fait sur la même piste: Fandekawa et Zébulon ont amélioré de 2,5% et 2,9% respectivement sur la piste rouge; Fandekawa et Tom94 de 0,3% et 1,5% respectivement sur la piste verte!
Est-ce que ces voitures se sont "libérées"? Ou bien un effet des réglages de la poignée?

Pour finir, il y a évidemment des différences avec les résultats obtenus chez Viraufrin mais comme nous l'avons déjà dit, certaines voitures vont mieux à tel circuit et/ou tel pilote, et inversement!

Message modifié le vendredi 6 mars 2015 à 22h49 par lpmc6622

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 23h24

le nanalyste a encore frappé !!!!

j'avais moi aussi noté que ma moyenne sur 10 tours est largement meilleure que mon meilleur temps sur 10 tours... la seule explication rationnelle est que BOXER et ses 2 comparses ont mis un peu de temps pour pouvoir exploiter pleinement le potentiel de mon missile sol-sol transalpin

en tous cas, je ne pense pas que ce soit l'alfa qui s'est libérée entre les différentes séries... j'ai fait plus de 1000 tours de mon circuit avec avant de l'envoyer chez viraufrin... je pense qu'elle est déjà bien bien libérée!!

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2015 à 08h46

Gelan a écrit :
BOXER a écrit :

"Même" je ne me vexe pas mais quand même Ben oui, quand on s'applique... une R8 c'est pas n'importe quoi, ça se conduit !

Oups ..désolé GELAN .....je voulais pas te vexer ..j'ai juste fait remarquer qu'en adaptant les réglages de la poignée et en enroulant les virages , une voiture un peu haute et étroite arrivait à aligner les tours sans sortir ..

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2015 à 09h30

Pour les différences entre les pistes ..la piste verte est souvent en extérieur sur les courbes rapides ..et certaines voitures ont la capacité à enrouler plus rapidement ce type de courbes en gardant de la vitesse alors qu'elles peuvent ètre plus lente à la relance dans des virages serrés ..comme la Stratos de ZEBULON par exemple dont le moteur NC9 n'a pas beaucoup de couple mais qui est capable de garder des tours une fois lancé ...
Pour les moyennes supérieures aux meilleurs chronos ..c'est du en grande partie aux réglages de la poignée ..L'alfa de FANDEKAWA manque un peu de moteur , mais en jouant sur l'attaque on arrive un peu à le compenser et en jouant aussi un peu sur le frein , on peut passer plus vite en courbe si la tenue de route le permet ..et c'est le cas sur cette voiture ..
Voili voilou ..autre chose ? ..non ? ..je peux ... ..

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2015 à 10h31

BOXER a écrit :
N° 10 A220 avec son Alpine ..A310

Déco sympa , mème problème pour le vernis peau d'orange , bel éclairage
Comportement , voiture saine mais trop lourde , les roues avants un peu voilées font sautiller la voiture ..un petit peu trop rigide ( manque de tilting )

tu peut essayer de lui desserrer les vis mais je ne suis pas sur que sa apporte une amélioration
je suis bon pour jouer en fin de tableau.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2015 à 10h37

merci BOXER pour ces explications
j'ai fait le même constat sur mon circuit avec ma poignée slot-it, quand l'attaque est à moitié ça ressemble au comportement obtenu avec une parma 45ohms pour l'alfa et elle ressort beaucoup moins fort des virages ...

dommage que les meilleurs chronos sur 10 tours aient été réalisés sans réglage spécifique de poignée

pour info, quel chrono réalise ta fiat 131 sur ton circuit?? parce que je suis très content du classement provisoire de l'alfa sur ton étape mais je n'oublie pas que normalement il y a une 131 qui devrait être devant moi

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2015 à 18h21

BOXER a écrit :
Pour les différences entre les pistes ..la piste verte est souvent en extérieur sur les courbes rapides ..et certaines voitures ont la capacité à enrouler plus rapidement ce type de courbes en gardant de la vitesse alors qu'elles peuvent ètre plus lente à la relance dans des virages serrés ..comme la Stratos de ZEBULON par exemple dont le moteur NC9 n'a pas beaucoup de couple mais qui est capable de garder des tours une fois lancé ... Pour les moyennes supérieures aux meilleurs chronos ..c'est du en grande partie aux réglages de la poignée ..L'alfa de FANDEKAWA manque un peu de moteur , mais en jouant sur l'attaque on arrive un peu à le compenser et en jouant aussi un peu sur le frein , on peut passer plus vite en courbe si la tenue de route le permet ..et c'est le cas sur cette voiture .. Voili voilou ..autre chose ? ..non ? ..je peux ... ..

Merci Thierry pour tes explications très claires.
Avec la différence de positions des postes de conduite je n'avais pas pu noter cette différence entre pistes rouge et verte quand je suis passé chez toi. Et puis après y'a quelqu'un qui a éteint la lumière, je n'ai même plus vu les pistes!

Tu peux sans doute encore au moins deux choses, si ce n'est pas abusé:
- la première, comme Fandekawa, est de savoir ce que donne ta 131;
- la seconde est de connaître le meilleur temps de chaque voiture sur chacune des deux pistes lors des runs de 10 tours, pour pouvoir comparer ce meilleur temps obtenu avec l'optimisation des réglages poignée avec le meilleur temps obtenu sans cette optimisation. Allo, Jif…

Et au fait, pas d'épreuves "de soir" prévues?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 7 mars 2015 à 18h24

BOXER a écrit :
Gelan a écrit :
BOXER a écrit :

Oups... désolé GELAN... je voulais pas te vexer... j'ai juste fait remarquer qu'en adaptant les réglages de la poignée et en enroulant les virages,
une voiture un peu haute et étroite arrivait à aligner les tours sans sortir...

Faudra que tu expliques ça à JC95 quand il conduit la 911 "Milka"...

Surveiller Imprimer