Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Je regarde d'un peu plus près les résultats (Viraufrin appréciera) ! :))
Oui, je compte sur toi car il y a des scores qui me paraissent louches !
Bon, Michel l'ayant réclamé, je commence mes nanalyses! 
J'avoue que la connexion internet où je suis en vacances n'est pas terrible, donc on verra, peut-être que je craquerai au milieu du gué et que je reprendrai ça plus tard.
Je ne me risquerai pas à une comparaison entre voitures, je risquerai de ne me faire pas que des copains, entre les italiennes talonnées par une teutonne, les Porschistes en mal d'amour, la R8 devant une RS200…

Ce qui me surprend (mais je pense que Thierry nous livrera une analyse poussée!
) c'est déjà, sur le meilleur temps au tour, certaines différence, pour une même voiture, entre piste rouge et piste verte:
- certains ont copieusement amélioré en passant de la rouge à verte (Zébulon, Viraufrin et Laminak de près de 3/10e);
- d'autres ont perdu (Peter et Pat entre 2 et 3/10e) alors que les pistes ne me paraissent pas si différentes.
Maintenant, ce qui me surprend encore plus, c'est que certains ont fait une meilleure moyenne sur 10 tours que le meilleur temps qu'ils ont fait sur la même piste: Fandekawa et Zébulon ont amélioré de 2,5% et 2,9% respectivement sur la piste rouge; Fandekawa et Tom94 de 0,3% et 1,5% respectivement sur la piste verte!
Est-ce que ces voitures se sont "libérées"? Ou bien un effet des réglages de la poignée?
Pour finir, il y a évidemment des différences avec les résultats obtenus chez Viraufrin mais comme nous l'avons déjà dit, certaines voitures vont mieux à tel circuit et/ou tel pilote, et inversement!