Protection des voitures lors des sorties de piste

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 13h29

Bonjour,

Comment éviter la casse des voitures malgré la répétition des sorties de piste ?

Le muret de sécurité Ninco N10220 semble devoir être plus efficace que les glissières, mais je n'envisage pas d'en mettre partout sur un circuit Ninco simplement posé au sol.

Quels dispositifs de protection utilisez-vous pour protéger vos bolides ?

J'ai pensé à utiliser de la mousse dense comme celle des tapis de sol, mais il reste à trouver un moyen simple pour la maintenir en position verticale, tout en permettant un rangement facilement après démontage du circuit. Est-ce une bonne idée, d'après vous ?

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 14h09

Plein de solutions s'offrent à toi :
des plaques de mousse, des barrières maison en plastique, j'en passe et des meilleures. Sachant que les protections du commerce reviennent cher, il faut bricoler.
Pour ma part, j'utilise du tuyau d'arrosage : c'est un peu trop dur, mais ça allie déco et utilité :

Sur cette photo : les pneus en mousse SCX dans la chicane au premier plan, mes bouts de tuyau partout ailleurs!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 14h20

Gomme a écrit :

Bonjour,

Comment éviter la casse des voitures malgré la répétition des sorties de piste ?

Ben c'est comme dans la réalité ... faut pas sortir de la piste !

Plus sérieusement, la seule bonne solution est de retirer de la voiture les petites pièces quand c'est possible (les rétros par exemple) et vérifier les collages d'origine des pièces vulnérables comme les ailerons.

J'ai remarqué que chez la plupart des fabriquants, les collages sont mal faits ! La colle est appliquée sur la peinture et au premier choc, ce n'est pas le collage qui cède mais ... la peinture qui s'enlève à l'endroit du collage !
Une règle de base en maquettisme est de gratter la peinture là ou on met la colle, ce que ne font pas les ouvriers chinois de nos chers fabriquants !

Que tu remplaces les barrières plastiques par de la mousse ou non, si ta voiture sort violenment ... il y aura de la casse.

A+

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 15h34

Drix a écrit :

Sur cette photo : les pneus en mousse SCX dans la chicane au premier plan, mes bouts de tuyau partout ailleurs!

Je ne vois pas tes bouts de tuyaux sur la photo. Ou alors, tu les as décorés comme les pneus SCX ? Qu'est-ce qui les maintient en place, quand ils sont heurtés par un véhicule ?

Les tuyaux sont une bonne idée, mais je viens de trouver sur le site de Leroy-Merlin :

Manchon d'isolation en caoutchouc Long. 1m, diam. 15mm, ép. 13mm Prix : 1,5€.

41mm de diamètre extérieur, cela fait 1,32 m à l'échelle 1/32e ; est-ce que cela ferait trop grand pour une barrières de pneus ?

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 15h45

Hello

Pour ma part j'utilise des bouchons en liége.(achat en grande surface par sac de cent environ 10 euros)
Tu choisis la couleur rouge et blanc ou jaune et bleu.
Tu peints les bouchons et tu les colle ensemble.

Désolé je n'ai pas de photo

Ladies and Gentlemen start your engines

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 17h19

Fazer95 a écrit :

Hello

Pour ma part j'utilise des bouchons en liége.(achat en grande surface par sac de cent environ 10 euros)
Tu choisis la couleur rouge et blanc ou jaune et bleu.
Tu peints les bouchons et tu les colle ensemble.

Désolé je n'ai pas de photo

Ah ça c'est une bonne idée pour se faire des piles de pneus pour pas cher ...

Merci pour l'astuce

A+

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 17h23

Bonsoir

le but du jeu c' est de rester dans le slot mais parfois il arrive que l' on se plante et la jolie voiture s'envole et se casse.

Pour ma part, j' ai mis les glissières Carrera, peut être pas très esthétiques mais très utiles. Elles absorbent bien les choques et mes voitures ne souffrent pas trop! Les glissières retiennent bien mes voitures et évitent qu' elles se crachent dans la nature ou pire, sur le sol!

A chacun sa manière de procéder, même moi je trouve ces glissières pas très très jolie, mais elles font très bien leurs boulots.

Schouss
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 17h36

Salut,

Pour ma part, j'ai posé des murs de pneus SCX dans tous les endroits critiques.
Jouant avec beaucoup d'auto fragiles (F1, Riley,) j'ai opté pour cette solution.
Elle est un peu onéreuse, mais extrêmement efficace.
Pour le reste, barrière scalex et mur Ninco ( voir ici )

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 19h00

Salut,
comme ton circuit est au sol ce doit être contre les murs que tu crains les chocs non ? Tu pourrais alors les protéger alors à du Polystyrène extrudé (pas expansé). En panneau de 125x60x30mm (toujours chez Leroy Merlin), ça vaut rien et cela se découpe facilement au cuter pour faire des murets pour protéger tes plinthes.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 21h26

STF a écrit :

Salut,
comme ton circuit est au sol ce doit être contre les murs que tu crains les chocs non ? Tu pourrais alors les protéger alors à du Polystyrène extrudé (pas expansé). En panneau de 125x60x30mm (toujours chez Leroy Merlin), ça vaut rien et cela se découpe facilement au cuter pour faire des murets pour protéger tes plinthes.

Oui, les chocs sont surtout à craindre contre les murs et les meubles. Mais une série de tonneaux sur un sol dur, ça ne doit pas arranger les voitures non plus. Je ne connais pas le polystyrène extrudé, mais je possède déjà plus d'un mètre carré d'une mousse dense et rouge d'épaisseur 7mm, ce qui devrait suffire pour protéger des obstacles verticaux durs (il me reste cependant à trouver le mode de fixation).

J'aime bien les murs de pneus SCX qui sont un bon complément des murets Ninco N10220, mais vu le prix, je chercherai plutôt à les fabriquer moi-même.
J'ai vu sur un site que les murets Ninco ont une hauteur de 10 cm. Sur les photos, les murs de pneus SCX paraissent moins hauts.
Quoi qu'il en soit, quelle hauteur me conseillez-vous pour fabriquer des protections verticales (que ce soient des murs de pneus composés de cylindres juxtaposés ou des bandes de mousse de denses) ?

Message modifié le mardi 10 novembre 2009 à 21h29 par Gomme

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 21h42

Gomme a écrit :

Drix a écrit :Sur cette photo : les pneus en mousse SCX dans la chicane au premier plan, mes bouts de tuyau partout ailleurs! Je ne vois pas tes bouts de tuyaux sur la photo. Ou alors, tu les as décorés comme les pneus SCX ?
Qu'est-ce qui les maintient en place, quand ils sont heurtés par un véhicule ?

Ils sont en effet décorés comme les pneus SCX. Ils tiennent juste debout, en cas de choc, c'est parfois du bowling, mais en 3 secondes ils sont remis en place!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 01h38

Du pas cher ....

De la baguette électrique

tu te sers de la partie du bas sur la photo

En plus ça va bien pour l'échelle 1/32

il y a aussi la gaine éléctrique avec du scotch rouge et Blanc ,
tu peu les coller avec un pistolet à colle chaude .

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 01h41 par Matt

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 09h21

Matt a écrit :

Du pas cher ....

De la baguette électrique

tu te sers de la partie du bas sur la photo

En plus ça va bien pour l'échelle 1/32

il y a aussi la gaine éléctrique avec du scotch rouge et Blanc ,
tu peu les coller avec un pistolet à colle chaude .

Pas mal ton idée de la gaine électrique Matt.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 10h52

Bonjour Matt

Comment fais-tu tenir la baguette électrique s'il te plaît ?

Merci
Bien cordialement à toi
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 15h34 par zined

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 15h19

zined a écrit :

Bonjour Matt

Comment fais-tu tenir la baguette électrique s'il te plaît ?

Merci
Bien cordialement à toi
Denis

A la clouteuse ou avec encore une fois un pistolet à colle

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 15h34

Merci Mathieu

Tu fixes donc ces réglettes électriques soit directement au rail (à la colle) soit à ton plateau (colle ou clouteuse)

Bonne fin de journée

Cordialement
Denis

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 15h35 par zined

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 19h36

F5JFS a écrit :

Et bien je puis vous assurer pour avoir vu cet aprés midi des camions Fly sortir de la piste à une vitesse supérieure à 30 km/h au bout de la longue ligne droite équipant mon circuit (même celui de Matt HI HI HI, super le jeu de pneus qui va bien d'ailleurs, merci Mathieu), que le système utilisé sur mon circuit est vraiment très efficace...

73 QRO et bon slot à tous !

MA peinture !!!!!!!!!

Surveiller Imprimer