Proposition pour un TDF FSF


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DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 23h20


Salut à tous,

Je sais que cette idée a déjà germée parmi vous, mais je la relance...
Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?
Voilà
A vos avis...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le lundi 11 octobre 2010 à 23h20 par DrAdonf

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Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 07h48


DrAdonf a écrit :

Salut à tous,

Je sais que cette idée a déjà germée parmi vous, mais je la relance...
Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?
Voilà
A vos avis...

Fortement intéressé.
Ce principe me plait beaucoup.

Par contre, tu devrais développer le sujet car tout le monde ne connait pas

Mon circuit ......

Faut pas nous prendre pour des "gens bons" ;)

Butcher modos

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Drix
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 10h13


Intéressé aussi.
Je propose que ceux qui sont plus ou moins partants, puisse avancer des idées pour créer une Proxy FSF avec pourquoi pas des idées originales, histoire de ne pas "copier-coller" les courses qui se font sur les autres fofos!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

kangle
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 10h16


intéressé aussi.
Par contre pas d'idée originale.

Peut être une catégorie de voiture durant une période style rallye des années 70 à 90.

Pour les données techniques laisser libre chois dans les matériaux de carrosserie, les types de chassis et motorisation ou alors imposer un chassis et un moteur, mais selon la carro certains chassis ne rentrent pas.
Faut voir.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

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nico21
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 12h23


idée sympa à développer.
je serais plutôt pour un réglement limitant la course à l'armement et par conséquent les coûts.

Message

kangle
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 12h30


nico21 a écrit :

idée sympa à développer.
je serais plutôt pour un réglement limitant la course à l'armement et par conséquent les coûts.

D'accord avec toi cependant tu ne peux pas limiter le chassis (hormis au slot classic) car si tu prends le HRS2 il ne rentre pas dans toutes les carro.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

beausej
Bargeots

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h01


DrAdonf a écrit :

Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?

FSF, ça veut dire quoi ?

http://www.rennes-slot-club.org/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h02


beausej a écrit :

DrAdonf a écrit :Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?

FSF, ça veut dire quoi ?

France-Slotforum pour les intimes!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h30


Voici une ébauche...

Quelques réponses donnent déjà à réfléchir…

Type de voiture ?
Nombre d’épreuves ?
Types d’épreuves ?

Voici un projet de règlement. Bien qu'il semble long, il se veut simple.

L'idée : Organiser un Tour de France Slot ayant comme participants les membres du Forum « France Slot Forum » soit le TDF-FSF.

Le but est de nouer des liens plus forts entre les membres du FSF, d’échanger et de concourir avec les autos des autres.

Tout ce qui ne sera pas autorisé dans ce règlement sera interdit.

1° Participant et voitures

- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.

2° Echelle

- 1/32

3° Type de voitures autorisées

Afin n’avoir une course assez homogène et un classement qui signifie quelque chose, il faudrait choisir un type de voiture.

Par exemple, toutes voitures, de type classique ayant participé aux courses automobiles entre 1950 et 1970, toutes marques.

4° Un contrôle technique permettra de vérifier si les voitures correspondent aux critères.

5° Critères de participation des voitures

Pas d’élément « racing »

a) Carrosseries :

- en plastique ou en résine avec numéro de course et décoration dans l’esprit des courses de l’époque
- poids minimum de la carrosserie devra être de 30 grammes pour les voitures couvertes et 35 grammes pour les voitures découvertes
- Pas de lestage autorisé sur la carrosserie

b) Châssis :

- plastique, résine ou métal, pas de châssis flottants, cependant, les châssis pourront être légèrement dévissés
- lest libre en position et en poids sur le châssis

c) Trains avant/arrière :

- roues libres sur tous les véhicules dans l’esprit des voitures d’époque
- Les modifications de voies avant et arrière et empattement, +/- 1mm par rapport à l’original
- axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits
- paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à bille
- pneus, libres, du commerce. Ils peuvent être limés pour en diminuer le diamètre (pas la largeur), vernissage interdit. Pneus mousse interdits. Ils pourront être rodés et limés. Il est interdit de les coller sur la jante.

d) Moteur :

- position du moteur libre
- moteur, libre sauf ceux à trop forte aimantation qui reviendrait à placer un aimant
- mode de fixation moteur identique à l’original. Ils ne pourront pas être collés. Les adaptateurs commercialisés (type NC1/NC2) sont autorisés

e) Habitacle :

- d’origine si possible, le plus proche de la réalité avec pilote en 3 dimensions, bras, buste, tête et volant.

f) Guide :

- Le guide est libre bien que vu de dessus, il ne devra pas être visible

g) Pièces de rechange :

- possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course. La pochette doit être identifiée au nom du concurrent.

6) Les épreuves :

- un concurrent organisant une épreuve ne pourra modifier sa voiture. En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder
à la réparation.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, la réparation doit être faite et entraîne une nouvelle course
- pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier.

A vos commentaires

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 14h40 par DrAdonf

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h48


L'idée est ma fois fort bonne, par contre histoire de se démarquer un peu de ce qui existe, j'aimerai bien qu'on lui trouve un autre nom que TDF... Il me semble que sur FOLM c'est déjà ça et pour éviter que les membres communs (si si il y en a!!) des deux forums ne s'y perdent on devrait lui trouver un ptit nom bien à nous non??? pi TDF-FSF ça fait beaucoup!!!!!

Un truc genre FSF-Proxy ou que sais je encore... Pour le reste, je plussoie Doc!!!!!

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 13h49 par Nico

Message

Franky
Lord of the ring

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h50


30 à 35 grammes pour la carrosserie et pas de lestage autorisé pour arriver au poids, il me semble que cela exclut d'office toutes les carrosseries en plastique non?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h56


En effet, à voir donc !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h59


Concernant le nom tu as raison, il faudrait le changer, avec un nom qui indique que les voitures font un petit tour en France chez divers membres du FSF... :)

Il faut limiter le nombre d'épreuves et de participants et trouver un système de point pour le classement.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 14h07 par DrAdonf

Message

kangle
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h20


DrAdonf a écrit :

Concernant le nom tu as raison, il faudrait le changer, avec un nom qui indique que les voitures font un petit tour en France chez divers membres du FSF... :)

Il faut limiter le nombre d'épreuves et de participants et trouver un système de point pour le classement.

Pourquoi interdire les pneus uréthanes?
Si la majorité des pistes sont des Carreras je ne vois pas mieux que les ultimatt.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h28


En effet sur du Carrera, ce doit être utile. Ce type de pneus me fait penser à la course à l'armement concernant les moteurs, mais pourquoi pas ?

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

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kangle
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h33


DrAdonf a écrit :

En effet sur du Carrera, ce doit être utile. Ce type de pneus me fait penser à la course à l'armement concernant les moteurs, mais pourquoi pas ?

Au niveau du moteur je suis d'accord avec toi un cage orange n'est pas pareil qu'un Shark ou un DODO.
Mais le type de pneus est pour moi super important et ce n'est pas les 3€ (en moyenne) par paire.....
Sinon sur SBK on a fait une proxy avec des riley de chez fly et on avait un budget alloué à l'équipement sachant que le moteur devait être d'origine mais là comme on est sur du multi marque et scratch on n'a pas de moteur d'origine donc pour moi soit on 'impose' un budget maximum soit on impose certaines pièces tels que le moteur même si un shark 20k n'aura pas les mêmes performances avec une carro résine et un chassis slot classic que sur une carro plastique avec un HRS2.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h36


Je pense qu'il est préférable d'imposer un type de moteur...
Et de laisser le choix d'Uréthane.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

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kangle
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h37


DrAdonf a écrit :

Je pense qu'il est préférable d'imposer un type de moteur...
Et de laisser le choix d'Uréthane.

d'accord avec toi.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h40


Voilà, j'ai modifié le règlement...
Allez, continuez vos commentaires

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

kangle
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h49


DrAdonf a écrit :

Voilà, j'ai modifié le règlement...
Allez, continuez vos commentaires

Je vais peut être , être chiant mais comme dit plus tôt 30gr c'est un peu lourd.
Sinon, comme je n'ai pas de piste à la maison je ne pourrais pas recueillir les voitures et faire de courses .

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

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