Salut à tous,
Je sais que cette idée a déjà germée parmi vous, mais je la relance...
Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?
Voilà
A vos avis...
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 23h20
Salut à tous,
Je sais que cette idée a déjà germée parmi vous, mais je la relance...
Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?
Voilà
A vos avis...
Message modifié le lundi 11 octobre 2010 à 23h20 par DrAdonf
Schouss
Visiteur
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 07h48
DrAdonf a écrit :Salut à tous,
Je sais que cette idée a déjà germée parmi vous, mais je la relance...
Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?
Voilà
A vos avis...
Fortement intéressé.
Ce principe me plait beaucoup.
Par contre, tu devrais développer le sujet car tout le monde ne connait pas
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 10h13
Intéressé aussi.
Je propose que ceux qui sont plus ou moins partants, puisse avancer des idées pour créer une Proxy FSF avec pourquoi pas des idées originales, histoire de ne pas "copier-coller" les courses qui se font sur les autres fofos!
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 10h16
intéressé aussi.
Par contre pas d'idée originale.
Peut être une catégorie de voiture durant une période style rallye des années 70 à 90.
Pour les données techniques laisser libre chois dans les matériaux de carrosserie, les types de chassis et motorisation ou alors imposer un chassis et un moteur, mais selon la carro certains chassis ne rentrent pas.
Faut voir.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
nico21
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/08/2010
Messages : 56
Piste : slot it ninco
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 12h23
idée sympa à développer.
je serais plutôt pour un réglement limitant la course à l'armement et par conséquent les coûts.
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 12h30
nico21 a écrit :idée sympa à développer.
![]()
je serais plutôt pour un réglement limitant la course à l'armement et par conséquent les coûts.
D'accord avec toi cependant tu ne peux pas limiter le chassis (hormis au slot classic) car si tu prends le HRS2 il ne rentre pas dans toutes les carro.
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beausej
Bargeots
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Messages : 297
Piste : Slot.it, NSR, PSK
Nombres de voitures : 1998
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h01
DrAdonf a écrit :Seriez-vous intéressé par un Tour de France FSF ?
FSF, ça veut dire quoi ?
http://www.rennes-slot-club.org/
Drix
Visiteur
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h30
Voici une ébauche...
Quelques réponses donnent déjà à réfléchir…
Type de voiture ?
Nombre d’épreuves ?
Types d’épreuves ?
Voici un projet de règlement. Bien qu'il semble long, il se veut simple.
L'idée : Organiser un Tour de France Slot ayant comme participants les membres du Forum « France Slot Forum » soit le TDF-FSF.
Le but est de nouer des liens plus forts entre les membres du FSF, d’échanger et de concourir avec les autos des autres.
Tout ce qui ne sera pas autorisé dans ce règlement sera interdit.
1° Participant et voitures
- Un participant ne pourra pas engager la même voiture deux années de suite
- Afin de se renouveler, les voitures ayant terminées aux dix premières places des 3 éditions précédentes sont interdites.
2° Echelle
- 1/32
3° Type de voitures autorisées
Afin n’avoir une course assez homogène et un classement qui signifie quelque chose, il faudrait choisir un type de voiture.
Par exemple, toutes voitures, de type classique ayant participé aux courses automobiles entre 1950 et 1970, toutes marques.
4° Un contrôle technique permettra de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
5° Critères de participation des voitures
Pas d’élément « racing »
a) Carrosseries :
- en plastique ou en résine avec numéro de course et décoration dans l’esprit des courses de l’époque
- poids minimum de la carrosserie devra être de 30 grammes pour les voitures couvertes et 35 grammes pour les voitures découvertes
- Pas de lestage autorisé sur la carrosserie
b) Châssis :
- plastique, résine ou métal, pas de châssis flottants, cependant, les châssis pourront être légèrement dévissés
- lest libre en position et en poids sur le châssis
c) Trains avant/arrière :
- roues libres sur tous les véhicules dans l’esprit des voitures d’époque
- Les modifications de voies avant et arrière et empattement, +/- 1mm par rapport à l’original
- axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits
- paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à bille
- pneus, libres, du commerce. Ils peuvent être limés pour en diminuer le diamètre (pas la largeur), vernissage interdit. Pneus mousse interdits. Ils pourront être rodés et limés. Il est interdit de les coller sur la jante.
d) Moteur :
- position du moteur libre
- moteur, libre sauf ceux à trop forte aimantation qui reviendrait à placer un aimant
- mode de fixation moteur identique à l’original. Ils ne pourront pas être collés. Les adaptateurs commercialisés (type NC1/NC2) sont autorisés
e) Habitacle :
- d’origine si possible, le plus proche de la réalité avec pilote en 3 dimensions, bras, buste, tête et volant.
f) Guide :
- Le guide est libre bien que vu de dessus, il ne devra pas être visible
g) Pièces de rechange :
- possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course. La pochette doit être identifiée au nom du concurrent.
6) Les épreuves :
- un concurrent organisant une épreuve ne pourra modifier sa voiture. En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder
à la réparation.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, la réparation doit être faite et entraîne une nouvelle course
- pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier.
A vos commentaires
Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 14h40 par DrAdonf
Nico
Visiteur
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h48
L'idée est ma fois fort bonne, par contre histoire de se démarquer un peu de ce qui existe, j'aimerai bien qu'on lui trouve un autre nom que TDF... Il me semble que sur FOLM c'est déjà ça et pour éviter que les membres communs (si si il y en a!!) des deux forums ne s'y perdent on devrait lui trouver un ptit nom bien à nous non??? pi TDF-FSF ça fait beaucoup!!!!!
Un truc genre FSF-Proxy ou que sais je encore... Pour le reste, je plussoie Doc!!!!!
Nico
Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 13h49 par Nico
Franky
Lord of the ring
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h50
30 à 35 grammes pour la carrosserie et pas de lestage autorisé pour arriver au poids, il me semble que cela exclut d'office toutes les carrosseries en plastique non?
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
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DrAdonf
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DrAdonf
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Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 13h59
Concernant le nom tu as raison, il faudrait le changer, avec un nom qui indique que les voitures font un petit tour en France chez divers membres du FSF... :)
Il faut limiter le nombre d'épreuves et de participants et trouver un système de point pour le classement.
Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 14h07 par DrAdonf
kangle
Sloteur Fou
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h20
DrAdonf a écrit :Concernant le nom tu as raison, il faudrait le changer, avec un nom qui indique que les voitures font un petit tour en France chez divers membres du FSF... :)
Il faut limiter le nombre d'épreuves et de participants et trouver un système de point pour le classement.
Pourquoi interdire les pneus uréthanes?
Si la majorité des pistes sont des Carreras je ne vois pas mieux que les ultimatt.
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DrAdonf
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kangle
Sloteur Fou
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h33
DrAdonf a écrit :En effet sur du Carrera, ce doit être utile. Ce type de pneus me fait penser à la course à l'armement concernant les moteurs, mais pourquoi pas ?
Au niveau du moteur je suis d'accord avec toi un cage orange n'est pas pareil qu'un Shark ou un DODO.
Mais le type de pneus est pour moi super important et ce n'est pas les 3€ (en moyenne) par paire.....
Sinon sur SBK on a fait une proxy avec des riley de chez fly et on avait un budget alloué à l'équipement sachant que le moteur devait être d'origine mais là comme on est sur du multi marque et scratch on n'a pas de moteur d'origine donc pour moi soit on 'impose' un budget maximum soit on impose certaines pièces tels que le moteur même si un shark 20k n'aura pas les mêmes performances avec une carro résine et un chassis slot classic que sur une carro plastique avec un HRS2.
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DrAdonf
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kangle
Sloteur Fou
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h37
DrAdonf a écrit :Je pense qu'il est préférable d'imposer un type de moteur...
![]()
Et de laisser le choix d'Uréthane.
d'accord avec toi.
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DrAdonf
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kangle
Sloteur Fou
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h49
DrAdonf a écrit :Voilà, j'ai modifié le règlement...
Allez, continuez vos commentaires
Je vais peut être , être chiant mais comme dit plus tôt 30gr c'est un peu lourd.
Sinon, comme je n'ai pas de piste à la maison je ne pourrais pas recueillir les voitures et faire de courses .
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