Projets circuits : Merci à tous !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 14h36

Charité bien ordonnée commence par soi-même : à force de réfléchir à des idées pour d'autres,
cela m'a donné envie de (déjà) faire évoluer Viraufrin.

L'idée est essentiellement d'ajouter un pont à la fois pour le côté bien classique des 4 voies égales en longueur
(mais pas forcément en difficulté) et aussi pour donner un peu de relief au circuit.

Pour mémoire, voilà le circuit actuel (longueur des pistes : environ 12,10 m à 13,60 m) :

Et voilà deux projets, légèrement différents d'aspect, que je peux réaliser facilement avec mon stock actuel
(il faudra juste juste ajouter 4 rails courbes R4 et leurs bordures, dans un 1er temps ...)

Les deux peuvent tenir sur mon plateau actuel en "L" et leurs pistes font environ 12,70 m chacune.

Comme je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre...
à vous de me dire celui que vous préférez et pourquoi !

Message modifié le mardi 1 mai 2012 à 21h05 par Viraufrin

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 15h19

Hello viraufin

Préférence pour le N° 1, mais j'inverserai le pont pour une meilleur visibilité

Ladies and Gentlemen start your engines

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 15h21

Le deux, je le trouve plus esthétique et il remplit bien le plateau...
ça n'engage que moi

Brett

yapi51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 15h36

Salut

Moi je Préfère le deuxième, le mini ovale je trouve ça très sympa et ensuite je pense que la récupération des voitures seras beaucoup plus facile (évidemment j'imagine que tu ne sort jamais )

Après tu compte faire tes supports de quelle manière ?
Car je pense aussi que le pont seras plus facile a mettre en place sur le deuxième.

Bon courage

Mon circuit:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1497312&pgi=0#is_top

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 16h01

yapi51 a écrit :

Salut

...

Après tu compte faire tes supports de quelle manière ?
Car je pense aussi que le pont seras plus facile a mettre en place sur le deuxième.

Bon courage

Ca, c'est le "vrai" problème...

Je voudrais essayer de faire une "forme" en CP de 3 mm fixée sur piliers de hauteurs progressives
qui englobe toute la partie représentée en "double bordure gauche et droite" sur les schémas

GD
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 21h25

Salut Viraufrin

Essaie un mix du 2 et du 3 en laissant deux droites sous le pont et en remontant en R2-R1 si ça passe.
Sinon le 3 pour moi.

A+
Patrick

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 23h13

Une préférence sur le 2 si je devais choisir pour moi, après , c'est toi le patron .ton tracé n°2 semble plus fluide et plus rapide .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le mardi 24 avril 2012 à 23h14 par isagolf2

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2012 à 23h32

GD a écrit :

Salut Viraufrin

Essaie un mix du 2 et du 3 en laissant deux droites sous le pont et en remontant en R2-R1 si ça passe.
Sinon le 3 pour moi.

Un mix des 2 projets, faut voir... mais pas de R1 : j'aime pas les R1 et j'ai vendu les derniers qui me restaient

Je vois que le projet 2 semble être celui qui vous plait le plus...

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 00h51

le deux aussi, cela vaut la peine de prendre en concidération GD

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 06h20

Viraufrin a écrit :

GD a écrit : Salut Viraufrin

Sinon le 3 pour moi.

Un mix des 2 projets, faut voir... mais pas de R1 : j'aime pas les R1 et j'ai vendu les derniers qui me restaient

Je me suis trompé et n'ai pas rectifié ma réponse. Je croyais que c'était du Carrera. Voilà une idée de ce que je pensais :

A+
Patrick

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 08h36

GD a écrit :

Viraufrin a écrit : GD a écrit : Salut Viraufrin

Sinon le 3 pour moi.

Je me suis trompé et n'ai pas rectifié ma réponse. Je croyais que c'était du Carrera. Voilà une idée de ce que je pensais :

OK, effectivement, cela aurait le mérite d'avoir la ligne droite bien à plat

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 09h09

En m'inspirant de la proposition de GD, j'arrive à ce "projet n° 3",
en restant dans les limites de mon stock actuel (toujours 4 courbes R4 à rajouter)

Les voies ne font plus qu'environ 12,20 m mais ce n'est pas le plus important.

Qu'en pensez-vous ?

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 09h13

Salut,
le trois à ma préférence ; il faut éviter si c'est possible de placer le virage sous le pont car pour le Ramassage c'est la galère !! jolie circuit !!

Très bien la dernière proposion.

yapi51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 09h53

Oui le dernier est top, et résout les problèmes de ramassages que j'avais en tête.
Tu as raison sur le fait que la longueur ne fais pas tout...

Plus sérieusement il est plus fluide, mieux équilibré et tu aurais moi de problème en mettant ta ligne droite a plat.

Par contre je suis aller faire un tour sur ton Blog et tu dis être en scalextric mais tu as fais un tracé carrera non ou alors je comprend rien (ce qui est fort possible aussi)

Par contre si tu ne veux pas des pentes trop raide tu vas devoir faire un sacré déniveler dans tes virages non?
Tu le fais en fixe ou juste comme ça sans deco?

Mon circuit:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1497312&pgi=0#is_top

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 10h00

yapi51 a écrit :

Oui le dernier est top, et résout les problèmes de ramassages que j'avais en tête.

Plus sérieusement il est plus fluide, mieux équilibré et tu auras moins de problème en mettant ta ligne droite a plat.

Par contre je suis allé faire un tour sur ton Blog et tu dis être en scalextric mais tu as fais un tracé carrera non ou alors je comprend rien (ce qui est fort possible aussi)

Par contre si tu ne veux pas des pentes trop raides tu vas devoir faire un sacré dénivelé dans tes virages non?

Je confirme, je suis bien en Scalextric Classic/SCX. GD a fait son esquisse en Carrera mais elle était réadaptable

Pour le dénivelé, effectivement il faudra que je parte "de loin",
probablement plus que ce que j'ai symbolisé rapidement en "double bordure" sur le dessin.

Circuit fixe, oui, et déco à réfléchir : j'en ai probablement pour un moment avant de le finaliser

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 21h31

Viraufrin a écrit :

yapi51 a écrit :

Plus sérieusement il est plus fluide, mieux équilibré et tu auras moins de problème en mettant ta ligne droite a plat.

Par contre je suis allé faire un tour sur ton Blog et tu dis être en scalextric mais tu as fais un tracé carrera non ou alors je comprend rien (ce qui est fort possible aussi)

Par contre si tu ne veux pas des pentes trop raides tu vas devoir faire un sacré dénivelé dans tes virages non?

Je confirme, je suis bien en Scalextric Classic/SCX. GD a fait son esquisse en Carrera mais elle était réadaptable

Pour le dénivelé, effectivement il faudra que je parte "de loin",
probablement plus que ce que j'ai symbolisé rapidement en "double bordure" sur le dessin.

Circuit fixe, oui, et déco à réfléchir : j'en ai probablement pour un moment avant de le finaliser

Nonon mon tracé est bien en Scalex. Je m'étais trompé quand je te proposais la solution dans ma première réponse.

Sinon je préfère ton dernier plan à tous . Je pense que tu n'auras pas trop de mal pour les pentes car tu as de la longueur en haut et tu pourras descendre tout doux vers le bas à partir de la courbe avant le pont. Enfin théoriquement parce qu'en réel ce sera peut-être autrement et moins compliqué ?

A+
Patrick

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 07h55

Hello

Sympa le N°3

Ladies and Gentlemen start your engines

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 11h05

Et avec un grand virage large, en haut à droite, qui reviendrait en "S"sur le virage du bas à droite ?

(donc, en rallongeant la ligne droite du haut à droite et en faisant en sorte que le virage en R3-R4 frôle le mur - le pont étant alors situé lui-même encore plus sur la droite)

En tous cas, joli tracé ! En 4 voies, ça donne envie

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 11h12

Olivier75 a écrit :

Et avec un grand virage large, en haut à droite, qui reviendrait en "S"sur le virage du bas à droite ?

(donc, en rallongeant la ligne droite du haut à droite et en faisant en sorte que le virage en R3-R4 frôle le mur - le pont étant alors situé lui-même encore plus sur la droite)

En tous cas, joli tracé ! En 4 voies, ça donne envie

Le problème, c'est que ce grand virage en haut à droite passerait plus ou moins au dessus de la ligne droite
et diminuerait d'autant la visibilité

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 11h21

Petite variante du projet 3, qui semble bien parti pour être celui retenu,
avec modif de la ligne du haut pour limiter le nombre de rails manquants dans mon stock
(Il me manque juste 2 courbes R4 pour essayer de le réaliser)

Surveiller Imprimer