Projet: virage de piste incliné à 12°


Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 12h01


Bonjour

La dernière étape enfin terminée, je voulais ajouter un peu de verdure alors voila l'herbe à poussé au pied des bornes là où le bitume à disparu.

Après plusieurs test j'ai conclus qu'il n'était pas nécessaire d'agrandir la bordure extérieure pour la simple raison que ma piste, n'est pas très grande donc la vitesse est assez limité et cela sur l'ensemble du circuit.

Plus qu'a en faire 7 autres identiques .

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2020 à 11h40


Bonjour, je profite de cette période où j'ai davantage de temps pour me remettre au slot activement. je redécouvre ce forum toujours aussi complet et plein de conseils.

je fais remonter ce post, après 9 ans pour partager la suite de ce projet d'inclinaison en virage de ma piste de slot scalex, pas évident d'accorder les couleurs et texture de la piste entre chaque élément, quelques écarts aux jointures à régler par des cales et reste un morceau à construire plus quelques finitions.

J'avoue que les bordures sont la pour la décoration plus que pour rouler dessus x) et les bornes sont solides donc pour le bien des voitures faudra pas trop aller fort dans ce virage.

Photo avec ma scalex Maserati mc12.

Photo pour apprécier le degré d'inclinaison



Petit projet de construction d'un stand pour la ligne de départ en cours toujours en bois (j'aime pas le polystyrène x) )

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 06h21


joli déterrage de post!
Je ne comprends pas le pourquoi des "bornes"....à part découper les voitures qui prennent la bordure et vont accrocher immanquablement ces trucs.
bon après, des goûts et des couleurs...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 12h12


mais non,c'est donc pas grave,lol

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 12h14


j'avoue c'est purement esthétique, j'aime bien ça donne un coté "rétro" au circuit bien que je pense personne n'a jamais mis ce type de borne sur un circuit (avis aux experts et pratiquants à l'échelle 1), ça rappelle plutôt les bornes routières. Disons c'est un mixte improbable entre les deux x) mais en effet pas très sécurisant pour les voitures, mais mon objectif n'est pas de battre des records de vitesse sur ma piste.

j'essayerai de poster l'ensemble avec le circuit et mon nouveau projet en cours les stands.

inspiré de ça :

Sans prétendre pouvoir faire aussi bien, mais j'ai gardé le concept de la toiture arrondie.

Message modifié le mardi 14 avril 2020 à 12h19 par Alpha18

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 12h22


très chouette photo,pour les barrières j'ai fait dans le même style avec des barrières scalex tu prend la bande de glissière et un petit morceau de bois pour les piliers c'est bien plus jolies..

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 21h30


gilou-971 a écrit :

joli déterrage de post!
Je ne comprends pas le pourquoi des "bornes"....à part découper les voitures qui prennent la bordure et vont accrocher immanquablement ces trucs.
bon après, des goûts et des couleurs...

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 20h03


Après les bordures "déco" fabrication de bordures utiles x) pour virage R1 vieux rail scalex , pas de petites bornes au programme.

Surveiller Imprimer