Bonjour à tous,
après avoir testé le tracé en réel, j'ai identifié plusieurs remarques :
1 - mettre un aiguillage avant la sortie des stand pour éviter les collisions
2 - les courbes R1 dans les grande courbes, ce n'est pas top, ça casse le rythme et c'est là ou j'avais le plus de sortie de piste.
3 - le pace car change à chaque aiguillage, donc il faut placer les aiguillages de tel sorte que le pace car soit revenue sur la fil de droite avant la zone d'arrêt
4 - le ravitaillement en essence est possible entre le pit lane "fuel" et la fin des stand, donc mieux vaut privilégié une distance suffisante après le pit lane "fuel"
5 - coté dimension, c'est parfait, pas trop grand en largeur, on peut récupérer facilement les voiture sans pince avec le bras
j'ai donc revue ma copie en privilégiant des courbes rapide en R2, R3 et R4 en extérieur du circuit et courbe R1 en intérieur. *
j'ai dégagé le virage avec 2 R1 pour facilité la récup des voitures en cas de sortie.
J'ai un peu plus de ligne droite (utile pour rattraper les enfants qui ont des voitures aimantés alors que je roule sans aimant)
le circuit passe de 15.45 m à 16.62m
voila le résultat (15e révision depuis la première version). Je pense que je suis arrivée au meilleur compromis.