[Projet] Tracé 3x2 en L


Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 17h28


Hello à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur ce tracé :

Le circuit est en L.Ma contrainte principale est ... l'espace :). Les pièces chez moi sont en longueur.

Précisions au niveau de la réalisation du plateau :
* Un plateau principal en 3x1m qui sera segmenté en 2 parties (transport)
* Un plateau additionnel 1x1m qui contiendra l'extension.

Infos du tracé:
* Longueur piste 10.71m pour la verte, 10.22 pour la rouge
* 360° à gauche et 720° à droite

Je ne vise pas de représentation scénique. Je veux pouvoir revoir mon tracé plus tard.

Les points que je trouve moyen :
* Ajout de pitlane quasi impossible en l'état
* plateau 1x1m sous utilisé, des suggestions ?

Et enfin, que pensez vous de tout ça ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 10h07


Bonjour MacReiben,

Tu peux un peu en dire plus sur ton projet? Quelle marque? Analogique ou Digital?

À ce stade-ci, j'ai deux retours principaux:
- ton circuit n'est pas en huit; ce n'est pas obligatoire en Digital mais cela reste fortement conseillé, sans quoi à la longue toutes les voitures se battront quand même pour rester sur la voie intérieure, plus courte;
- je trouve (question de goût) ton tracé un peu anguleux (lignes droites et virages serrés), à l'exception du long virage avec bordures.

À propos de bordures, il y en a assez peu à ce stade, trop peu. Mais peut-être cherches-tu d'abord à valider le tracé.

Une règle de base: éviter le tracé spaghetti, qui résulte d'une approche consistant à faire le tracé le plus long dans un espace donné (ou à mettre le plus de rails, ce qui revient au même).

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 12h10


Bonjour,

Tu as trop de R1. Certaines voitures ont du mal à passer dedans.

Si tu veux mettre du R1, tu peux faire une séquence R1,R2, R1 par exemple.

Tu as des courbes à rayon constant, tout R2, tout R3.

Tu pourrais faire ,par exemple; du R2 en entrée pour ouvrir sur du R3 ou l'inverse .

C'est aussi valable avec du R4.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 19h24


Oui, tout à fait juste, essaye de mettre es courbes plus fluides et un pont.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 20h33


LittleBen a écrit :
Bonjour MacReiben,

Tu peux un peu en dire plus sur ton projet? Quelle marque? Analogique ou Digital?

À ce stade-ci, j'ai deux retours principaux:
- ton circuit n'est pas en huit; ce n'est pas obligatoire en Digital mais cela reste fortement conseillé, sans quoi à la longue toutes les voitures se battront quand même pour rester sur la voie intérieure, plus courte;
- je trouve (question de goût) ton tracé un peu anguleux (lignes droites et virages serrés), à l'exception du long virage avec bordures.

À propos de bordures, il y en a assez peu à ce stade, trop peu. Mais peut-être cherches-tu d'abord à valider le tracé.

Une règle de base: éviter le tracé spaghetti, qui résulte d'une approche consistant à faire le tracé le plus long dans un espace donné (ou à mettre le plus de rails, ce qui revient au même).

* Le projet
Mon projet serait dans un premier temps de l'analogique de marque Scalextric. Je cherche quelque chose qui pourrait ensuite évoluer vers du digital.

La piste ne sera définitive, juste installée en permanence. Le plateau fixe l'espace disponible. Je veux me garder la possibilité de revoir le tracé pour le modifier plus tard.

* Les bordures : tu as vu juste, j'ai beaucoup de stock de ce coté et j'espère pouvoir "bordurer" tous mes virages.

* Le pont : ça m'angoisse un peu, notamment au niveau des bordures. J'ai de quoi bricoler un pont en bois au pire, juste je crains l'espace que ça pourrait prendre. Pour le moment, on ne roule qu'avec les aimants, pour le moment :). Et si ça tombe ?

Je revois ma copie !

-> Circuit pas en 8 ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 21h19


Nouveau brainstorming :

Ce coup ci, il y a un pont, et pas de R1. La grande ligne droite du centre est la partie en pont. J'ai essayé de ménager une grande ligne droite. quelque part ^^.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 21h36


Là, y'a le 8:

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 17h01


MacReiben a écrit :
Là, y'a le 8:

Du coup C'est Mieux ? Des suggestions ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Surveiller Imprimer