projet piste "cote", ça roule !


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2018 à 15h15


cbruno a écrit :

A propos du chantier, le défonçage s'est bien passé sauf que j'ai un peu trop pris appui sur le MDF 10mm et au niveau de la rainure ça plie.

L'appui sur la machine n'entre pas en jeu.
C'est le réglage de la hauteur de la fraise lors de la dernière passe (s'il y en a plusieurs) qui n'est pas bon.
Il faut rainurer entre 6 et 6.5mm de profondeur, pas au-delà.

D'accord avec simamine, tu découpes la piste, tu la cales en hauteur, tu agrafes des sacs poubelle derrière pour ne pas en mettre trop et tu remplies avec de la mousse.
Cela avant de peindre et en protégeant la piste bien sûr.

Le slot ça rend fou !!!

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2018 à 19h05


combine intéressante pour la mousse.
Quand je parle d'appui ce n'est pas de la défonceuse dont je parle, mais de moi et effectivement j'ai eu tendance a être plutôt à 7 que 6...

Cet après midi j'ai fait la découpe et j'ai positionné la piste sur le cadre en lui donnant de la hauteur
J'ai bon espoir de m'en sortir

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2018 à 21h46


pour mes petites boucles de train HO j'avais utilisé du polystyrène expansé d'isolation et pour les ramblais un "tissage" en cartons fin de récupération recouvert de papier maché
l'effet pierres du tunnel et viaduc est fait sur du carton plume pelé

Message modifié le dimanche 19 août 2018 à 21h48 par cbruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 août 2018 à 00h10


Beau boulot mais trop long à mettre en oeuvre pour mon goût.

Mousse expansive et je taille ensuite avec un couteau de cuisine électrique à 2 lames.
Un coup de brosse métallique pour finir si besoin.

En ferroviaire ok.
Echelle N, la falaise calcaire est en mousse...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 18h31


ça avance...

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 20h47


vraiment pas mal du tout
tres propre bravo .

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 21h05


PAT28 a écrit :

vraiment pas mal du tout
tres propre bravo .

Merci

Petite question : pour alimenter le copper tape autocollant, je plante un clou à tête plate en cuivre à travers pour le cabler en dessous (en le meulant à ras du copper tape) ou je peux souder dessus les fils, en "étalant" les brins pour ne pas faire trop d'épaisseur ? J'ai peur que la chaleur du fer décolle le copper.
Je n'ai rien prévu pour passer le copper en dessous

Message modifié le mardi 21 août 2018 à 21h12 par cbruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 22h39


Perso je n'aime pas cette solution du clou.

Il est préférable de faire 2/3 petits trous de 1 à 2mm l'un à coté de l'autre puis de descendre le cuivre de la longueur que tu veux et que tu rabats en dessous.
Mettre une petite cale en bois dans la rainure le temps de percer pour éviter que les bords éclatent.
En dessous tu agrafes sur le cuivre un fil dénudé de 4/5cm que tu peux ensuite souder si besoin.
Attention suivant la puissance de l'agrafeuse il faut parfois ajouter un petit bout de fil rigide, un bout de plastique ou n'importe quoi pour éviter que l'agrafe coupe le fil et le cuivre en même temps au moment de la frappe.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 21 août 2018 à 22h56 par pepe_plus

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 18h52


je vais donc procéder ainsi.

Pour la peinture j'ai acheté une laque glycéro couleur "poivre" de chez la panthère noire. Je dois pouvoir finir la semaine prochaine (hors déco)

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 21h57


Ce matin j'ai posé le copper tape et après passage au multimètre pour vérifier la continuité du circuit j'ai pu lancer la 205 T16.
Ben franchement je suis pas mécontent du résultat, c'est vraiment sympa de réaliser un petite piste bois soi même, et cela est accessible pour le néophyte avec les très bons conseils glanés ici.
N'ayant pas encore de poignée, l'essai s'est fait avec mon transfo pour train calé sur 4,5V.
Reste un petit passage à reprendre en ponçant un excès d'enduit (puis re peinture) qui fait régulièrement partir la T16 du cul.
Après je vais tenter de faire un décor...

Message modifié le dimanche 26 août 2018 à 22h01 par cbruno

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 22h24


Beau boulot! Bravo!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 22h33


cbruno a écrit :

Ben franchement je suis pas mécontent du résultat, c'est vraiment sympa de réaliser un petite piste bois soi même, et cela est accessible pour le néophyte avec les très bons conseils glanés ici.

Ben voilà, t'as tout compris!

Très beau boulot (à part le revêtement trop brillant à mon goût, mais ça, c'est perso). Bon courage pour le décor!

Message modifié le dimanche 26 août 2018 à 22h33 par fastwagon

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 22h37


simamine a écrit :

Beau boulot! Bravo!

venant de l'auteur d'une si belle piste

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 22h42


fastwagon a écrit :
cbruno a écrit :

Ben franchement je suis pas mécontent du résultat, c'est vraiment sympa de réaliser un petite piste bois soi même, et cela est accessible pour le néophyte avec les très bons conseils glanés ici.

Ben voilà, t'as tout compris!

Très beau boulot (à part le revêtement trop brillant à mon goût, mais ça, c'est perso). Bon courage pour le décor!

oui ça brille beaucoup, mais en laque glycéro d'une couleur sympa y avait que "effet miroir" et j'avais lu que plus c'est brillant mieux ça accroche ... j'aurais préféré un peu moins, c'est sur. Après je me dis qu'avec un peu de décor autour ça sera peut être moins "criant"

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 01h00


Jolie piste! un vrai miroir, le tracé est très sympa avec ce dénivelé

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 29 janvier 2019 à 03h56 par gilou-971

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2018 à 19h56


1ers tours de piste avec une petite poignée à 3€ sur leboncoin, cablée avec un vieil adaptateur peritel / cinch et 1 alim trouvés dans un placard / bazar électrique du garage

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 00h59


Hé bien voilà, très beau boulot pour une première piste bois d'un débutant.

Encore un qui apporte la preuve que ce n'est pas bien difficile et que c'est à la portée de tous au lieu de dépenser des fortunes dans les résidus de pétrole...

Félicitations pour le travail mais surtout pour t'être lancé dedans

Le slot ça rend fou !!!

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 02h02


Beau travail et pour le fini brillant tu vas quand même glisser avec les pneus d'origine, donc du plaisir de drift assurer….

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 07h03


pepe_plus a écrit :

Hé bien voilà, très beau boulot pour une première piste bois d'un débutant.

Encore un qui apporte la preuve que ce n'est pas bien difficile et que c'est à la portée de tous au lieu de dépenser des fortunes dans les résidus de pétrole...

Félicitations pour le travail mais surtout pour t'être lancé dedans

Merci

Comme tu le dis, rien de compliqué, sauf pour moi suivre le "plan" 1/10 et niveau budget ça passe facile

cette piste représente en gros une dizaine d'heures de boulot sur 2 week-ends (hors peinture) en comptant le cadre, le défoncage, la découpe, l'élévation, la peinture et le copper tape.

c'est vraiment super sympa de créer de A à Z. Si je me rappelle bien j'ai pour 45€ de bois et 18€ de peinture (il en reste)

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 19h54


je poste dans le sujet de ma piste pour vous présenter la petite Ford RS achetée la semaine dernière
Elle glisse beaucoup moins que la 205 T16

Je vais bientôt faire la déco de la piste

Surveiller Imprimer