Projet : piste bois SCX digital

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 08h44

Bonjour à tous !
Comme le dit le titre j'ai en projet de faire ma piste bois en SCX Digital, mais jusque la je n'est lu aucun post utilisant cette base. ( il y a peut être une raison !! )

Personnellement je trouve le système des aiguillages pas mal du tout, un aiguillage sans pilotage juste mécanique avec son ressort de rappel !
Par contre à fabriquer et à implanter dans une piste bois
Quelqu'un à déjà fait un plan ou à déjà testé ?
Merci de vos éventuelles réponses !

A+ Erwan

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 12h13

le probleme du scx digital, c'est son manque d'interopérabilité avec les autres marques d'autos 1/32

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 15h07

Je t'accorde que de ce coté la, c'est pas pratique, mais se sont les seuls a avoir mis le système de changement de file dans la voiture, et non un aiguillage électrique, par contre c'est sûr qu'il est quasi impossible de mettre la puce dans une "slot it" par exemple et ça c'est vraiment dommage ! ( a moins d'être un bon bricoleur !)

Sinon vraiment personne ??

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 17h14

le système d'aiguillage est assez simple à réaliser car il suffit de graver à 2 profondeurs différentes au niveau de la pointe de l'aiguillage.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 18h56

Je pense que c'est un trés bonne idée, pour faire un circuit au top...

Tu peux faire autant de stand que tu as besoin, et faire MM des "places de parking"

Il faut juste se limiter à un type d'auto, genre DTM ou nascar.

C'est vrais que adapté au bois, tu as une infinité de possibilités

par contre peut on mettre une alim variable, et jusqu'a combien on peut monter en voltage??

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 19h33

Merci BLST pour la réponse, mais cela m'embête un peu de démonté un rails changement de file pour avoir les cote de l'aiguille,(vu le prix que sa coute ! ) mais bon après je peux m'en faire une infinité en usinage par commande numérique !

Et comme tu le dis Airald, on peux facilement faire de super pistes avec pleins d'aiguillages ! mais seulement lorsque j'aurais trouver l'astuce des aiguilles !

Mais savez vous pourquoi le SCX Digital est "boudé" par les sloteur, parce qu'il y a trop peu d'auto dans la gamme ? Parce que niveau fiabilité je n'es encore jamais eu de problèmes ! ( j'ai pas une super grande piste non plus... )

++ Erwan

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 20h01

Erwan26 a écrit :

Merci BLST pour la réponse, mais cela m'embête un peu de démonté un rails changement de file pour avoir les cote de l'aiguille,(vu le prix que sa coute ! ) mais bon après je peux m'en faire une infinité en usinage par commande numérique !

Et comme tu le dis Airald, on peux facilement faire de super pistes avec pleins d'aiguillages ! mais seulement lorsque j'aurais trouver l'astuce des aiguilles !

Mais savez vous pourquoi le SCX Digital est "boudé" par les sloteur, parce qu'il y a trop peu d'auto dans la gamme ? Parce que niveau fiabilité je n'es encore jamais eu de problèmes ! ( j'ai pas une super grande piste non plus... )

++ Erwan

D'après ce que j'ai lu et entendu c'est un très bon système et il est fiable. S'il est boudé c'est uniquement à cause de l'incompatibilité avec les autres marques comme te disait Demether. Chez SCX en moderne on trouve quelques protos, GT, DTM, F1 et tourisme ou rallyes. En revanche en classique le choix est plus restreint. Pour celui qui préfère les autos contemporaines c'est sympa mais une fois de plus c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les autres marques. Avec Ninco, Scalextric ou Carrera tu ne rencontreras pas cet inconvénient. A toi de voir...

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 16h47

Ah oui c'est sûr de ce point de vue la... Mais bon je compte pas faire de "collection" a proprement parlé, juste avoir tout au plus une dizaine d'autos qui me plaisent ! Donc pour moi sa me va bien !! Dès que j'attaque ma piste bois je vous informerais de l'avancement !!

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 18h45

Erwan26 a écrit :

Ah oui c'est sûr de ce point de vue la... Mais bon je compte pas faire de "collection" a proprement parlé, juste avoir tout au plus une dizaine d'autos qui me plaisent ! Donc pour moi sa me va bien !! Dès que j'attaque ma piste bois je vous informerais de l'avancement !!

Pour le defonçage, il faut faire 2 profondeurs, plus profond là où tu veux tourner.

faudrait mesurer avec un reglet la profondeur d'une rainure normale, et celle qui fait dévier.

Et YAPLUKA

En tout cas, je vais suivre ton projet, car l'idée de se faire une plaque en medium pour jouer de temps à autre, peut etre sympa...
Faudrait juste trouver une PB d'occaz...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 19h02

Erwan26 a écrit :

Alors c'est l'idéal. Bon courage et n'oublie pas les photos de l'avancement des travaux.

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 08h48

Bon pour commencer, j'ai démonté un rails d'origine pour pouvoir prendre les côtes des aiguilles.
Et a ma grande surprise tout est démontable !! voici ce que cela donne une fois le cache enlevé :

Ensuite va falloir trouver un équivalent à se ressort ! :

Voila à quoi cela ressemble ! c'est plutôt simple mais cela implique de pouvoir avoir accès à l'aiguille par le dessous de la piste !

Je vais faire un plan, et en lancé une en fabrication pour faire un essais d'implantation sur une chute de bois !!

A+
Erwan

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 18h13

A la place du ressort, un bon élastique

Sinon, faudrait mesurer la profondeur des slot et faire ta piste en sandwich de 2 plaques de medium.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 18h37

pourquoi tu t'embetes ? integres le rail dans le bois, et voilà

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 18h49

Bah là tu perds le but de la manoeuvre...
Qui est de faire des aiguillages à l'infini

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 22h47

oui, Airald a raison ! Mon but était de ne plus avoir à acheter ces rails, car ils coutes très cher, malgrès qu'ils soient vraiment pas mal !!

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 11h58

pas mal l'astuce de l'élastique, je n'y aurais pas pensé

Sa y est j'ai reçu mon devis pour mes aiguilles !
Bon je suis parti sur la base logique qu'il en faut 2 par changement de voie 1 normal et une symétrique.
Et évidement le prix et nettement plus attractif si je prend 10 ensembles ou encore mieux ! 50 ensembles le prix unitaire est divisé par 2 !

Libre aux modos de censuré se que je vais marquer, car je n'es pas encore inscrit 30 messages "utiles" sur le fofo , mais bon :
Si quelques uns d'entre vous souhaite faire une piste en SCX digital ou avoir ces aiguilles pour sa piste bois, on peux en commander à plusieurs, je ne prend pas de com' sur l'aiguille car mon but n'est pas de faire commerce mais plutôt de s'entraider pour la fabrication de nos pistes !!

Et par la même occasion si on pouvait la faire évoluer et la rendre adaptable pour les autres bases digitales on pourrait faire nettement baisser le prix en augmentant les quantités !
(Enfin peut être que je vois trop grand, mais bon...)

A+ Erwan #26

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 15h06

Hello

Pour le ressort, regardes le type qu'il y a dans les stylos bille;
Ca ressemble beaucoup

Ladies and Gentlemen start your engines

Erwan26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 15h11

oui, j'y avais pensé mais un sac de 100 élastiques coutes quand meme moins cher que 100 stylos bille !

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 15h24

Hello

Exact, je ne savais que tu voulais fabriquer 100 aiguilles

Ladies and Gentlemen start your engines

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 15h36

Tu peux détailler ce qu'il te fait le gars pour tes aiguilles??
La matière?? Et la tarif, pour avoir une idée

Surveiller Imprimer