Projet piste bois : Race of Champions


Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 18h27


Salut les potes !!! Alors voila, cet hiver je voudrais creer ma piste bois des Race of Champions mais je vais devoir etre en Digital pour que les deux voitures avance vu que ce n'est pas deux circuit mais juste un
Pouvez vous m'éclaircir la dessus

Auriez vous des images de circuit de la ROC vu d'au dessus ? (style en plan)
J'arive pas a en trouvé

Merci d'avance

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 18h28 par Staho

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 19h16


Staho a écrit :

Salut les potes !!! Alors voila, cet hiver je voudrais creer ma piste bois des Race of Champions mais je vais devoir etre en Digital pour que les deux voitures avance vu que ce n'est pas deux circuit mais juste un
Pouvez vous m'éclaircir la dessus

Auriez vous des images de circuit de la ROC vu d'au dessus ? (style en plan)
J'arive pas a en trouvé

Merci d'avance

Celui du Stade de France ou de Wembley ?
Je pense que tu peux faire en bois sans digitalisation.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 20h29


Peu un porte du moment que sa fait le circuit d'une des étapes de la ROC !!

Oui mais pour la digitalisation comment faire parce que vu que les voiture vont se retrouvé sur le même rails il seront controlé juste par une personne Personne peu m'aidé par que je vais surement comencé demain

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 20h51


pas obliger qu'elle soit digital
regarde celle que j'ai réalisé pour letché elle mesure 2.5m par 1.25 et 14 metres de dévellopé
içi

l'homme a la défonçeuse

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 20h52


Staho a écrit :

Peu un porte du moment que sa fait le circuit d'une des étapes de la ROC !!

Oui mais pour la digitalisation comment faire parce que vu que les voiture vont se retrouvé sur le même rails il seront controlé juste par une personne Personne peu m'aidé par que je vais surement comencé demain

Attends un peu je te trouve ça et je réfléchi à une idée.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 21h25


Merci Bart mais moi j'veux vraiment comme en vrai cette a dire par exemple que la voiture A partent a gauche et a la fin de son tour elle soit a droite et inversement pour la voiture B ! Je ne veux pas que le tracé de la A soit le meme que la B enfin j'veux dire que les deux slot ne soit pas toujours paralèle un slot qui part a gauche et l'autre qui va tout droit ... Comme par exemple au stade de france 2004
J'éspère que vous m'avez compris :))

Gentleman's drivers j'aimerais le reproduction de tracé reell pas d'un qui tu aurais inventé ! Mais je te remercie et qui sait par la suite faire un tracé inventé

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 21h26 par Staho

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h00


Staho a écrit :

Gentleman's drivers j'aimerais le reproduction de tracé reell pas d'un qui tu aurais inventé ! Mais je te remercie et qui sait par la suite faire un tracé inventé

C'est pour ça que je te demandais l'un ou l'autre. Je vais te faire un plan sur base piste plastique, enfin tu verras.
Celui-ci te conviendrais ?


"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h08


Au fait, quelles sont les dimensions du plateau ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h13


Super merci pour le plan
Pour le plateau, j'vais le faire en deux morceau tu pense quoi le mieux pour que le circuit soit bien (pas trop grand / pas trop petit)
Mais si tu regarde bien je vais etre obligé en digital car c'est un seul tracé fait suivreton doigt et tu vera que c'est un seul tracé donc j'voie pas commetn faire a par le digital

Si tu peux me faire un plan avec du ninco stp ! merci

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h16


và voir et demande des conseils à notre champion du monde des piste bois digitales (BLST)il à fait exactement ce que tu recherches, ça marche du feu de dieu une piste deux voies que en réalité n'en est qu'une seule avec deux voitures c'est ici

grand adepte du "do it yourself"

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h45


Staho a écrit :

Mais si tu regarde bien je vais etre obligé en digital car c'est un seul tracé fait suivreton doigt et tu vera que c'est un seul tracé donc j'voie pas commetn faire a par le digital

il y à une autre astuce pour controler deux caisses sur la meme piste, si tu garde toujours les memes voitures ce n'est pas un probleme cablage voiture ICI cablage piste LA tout le site encore LA voilà avec ça tu devrais t'en sortir je pense

grand adepte du "do it yourself"

Message modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 22h46 par dbr9

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 22h53


Je pense optez pour le digital mais pour le digital il faudra rien mettre dans les voitures ? et dans les poignées ? J'ai envoyé un MP a blst

Merci pour les lien

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 23h06


Voilà ce que j'ai fait. Un seul slot au centre de la piste et système BLST comme dit dbr9 et c'est le pied.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 23h20


pour le digital il te faut une base digitale et les poignées digitales vendues avec+ des voitures digitalisées de la meme marque que ta base ou alors pour les voitures analogiques que tu posèdes déjà, il faut leurs intégrer une puce digitale de la marque de ta base et l'adapter à tes voitures,si la marque est différente de ton systeme.ensuite il daut adapter ta power base à ta piste bois et ne garder qu'un rail en alim (déconnecter le deuxieme je pense dans ce cas de figure.
pour le coup je pense que le systeme AC2car est moins onéreux des diodes ça vaux quelques centimes d'euros
qu'une puce digitale on flirt avec les 20€
c'est à toi de voir sur le coté finances, mais comme dans ce cas de figure précis tu n'utilises pas d'aiguillages.
je ne vois pas l'interret de digitaliser.sauf si tu décides de tourner à 4 ou 6 voitures et de mettre des aiguillages

grand adepte du "do it yourself"

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 10h33


dbr9 a écrit :

pour le digital il te faut une base digitale et les poignées digitales vendues avec+ des voitures digitalisées de la meme marque que ta base ou alors pour les voitures analogiques que tu posèdes déjà, il faut leurs intégrer une puce digitale de la marque de ta base et l'adapter à tes voitures,si la marque est différente de ton systeme.ensuite il daut adapter ta power base à ta piste bois et ne garder qu'un rail en alim (déconnecter le deuxieme je pense dans ce cas de figure.
pour le coup je pense que le systeme AC2car est moins onéreux des diodes ça vaux quelques centimes d'euros
qu'une puce digitale on flirt avec les 20€
c'est à toi de voir sur le coté finances, mais comme dans ce cas de figure précis tu n'utilises pas d'aiguillages.
je ne vois pas l'interret de digitaliser.sauf si tu décides de tourner à 4 ou 6 voitures et de mettre des aiguillages

Ok mais les lien que tu ma envoyé hier m'on fait téléchargé un dossier que je n'ai pas reussi a lire tu peux m'envoyé le lien du site ou tu la trouvé s'il te plait ? parce que sur le site que tu ma envoyé moi et l'anglais font 15 alors

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 14h28


schéma de cablage poignées alim

schéma de cablage voitures:

grand adepte du "do it yourself"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 15h59


Un détail important à ne pas louper : comme c'est mentionné sur le schéma, il faut une alimentation qui délivre du courant alternatif pour le système AC2Car

Une question : j'ai l'impression qu'avec ce système on ne bénéficie pas du frein . Quelqu'un peut confirmer ?

Dernier point : quelle est la dimension de ton plateau ? J'ai fait plusieurs tracés sur le même principe que celui de Gentlemandriver ; si ils tiennent sur ton plateau, je pourrai les poster ici ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 17h28


Je viens de parcourrir le site www.ac2car.org : il n'y a effectivement pas de frein en configuration type AC2car.
Par contre, il est expliqué que ce n'est pas vraiment un manque car, si j'ai bien compris, ce type d'alimentation impose un pilotage beaucoup plus "enroulé" car non seulement il n'y a pas de frein, mais il y a aussi moins de pêche à l'accélération. J'avoue que j'aimerai assez essayer ce genre de piste à l'occasion.
Une précision pour une piste type ROC, je me posais la question du chronométrage de 2 autos sur un seul slot : il y a un schéma de cablage dans la zone Electrical du site ...

@+
Fred

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 17h33


fred a écrit :

Je viens de parcourrir le site www.ac2car.org : il n'y a effectivement pas de frein en configuration type AC2car.
Par contre, il est expliqué que ce n'est pas vraiment un manque car, si j'ai bien compris, ce type d'alimentation impose un pilotage beaucoup plus "enroulé" car non seulement il n'y a pas de frein, mais il y a aussi moins de pêche à l'accélération. J'avoue que j'aimerai assez essayer ce genre de piste à l'occasion.
Une précision pour une piste type ROC, je me posais la question du chronométrage de 2 autos sur un seul slot : il y a un schéma de cablage dans la zone Electrical du site ...

Comment va mon Fred

Manou

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2008 à 17h48


Ca va, merci Et toi, ça baigne
Au plaisir

@+
Fred

Surveiller Imprimer