Projet Piste Bois Digitale Tsukuba


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 11 août 2011 à 23h08


C'est parfait ! Ça fonctionne bien... Aller, plus que 3...

It's a long way to le type au Reurit

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 10h41


Salut à tous,

Petite vidéo du dimanche matin, j'ai passé une bonne partie de mon samedi après midi pour terminer l'aiguillage N°2 et miracle il a fonctionné du premier coup .

Une petite vidéo pour vous faire partager, désolé, j'ai eu un peu la main tremblante

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 08h22


Salut à tous,

La dernière partie est presque terminée, c'était la plus compliquée pour moi car il s'agissait de la ligne droite des stands.

En effet sur cette même partie je devais intégrer deux aiguillages (stands + dépassement) mais aussi la power base 6 (je remercie encore Papyboat au passage ).

Pour le moment les éléments sont partiellement fixés avec de l'adhésif afin de peaufiner les derniers réglages.

Je voudrais alimenter les 4 aiguillages séparément, je sais que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette opération l'un d'entre vous pourrait-il me donner les caractéristiques du transfo minimum à utiliser ? (15V - 4A) comme la base ou moins ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message

cassio30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 12h56


bonjour a tous ,
en quelle matière est ton aiguille?
tu as récupéré l’électronique d'un aiguillage courbe ou d'un double aiguillage droite ?
sinon bon boulot pour ce que tu as fait !

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 14h10


Salut,

Ma piste a été défoncée par David (BLST) les aiguillages sont en medium.
J'ai récupéré et installé l’électronique de virages uniquement car les aiguillages droits sont doubles, leurs détections sont composées d'un seul bloc pour les deux voies donc si tu n'utilise pas précisément l'écartement de voies scalextric tu ne pourras utiliser q'un seul des deux aiguillages.
Attention aussi de bien prendre en compte sur ta piste l'élément qui correspondra le mieux a ton type de dépassement car la structure de l'électronique varie selon si c'est un virage à droite ou gauche (int/ext ou ext/int).

Si ce que j'écris n'est pas clair n'hésite pas

Message

cassio30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 15h03


re bonjour.
mais si tu n'a pas l’écartement scalextrix sur tes vois tu ne peux pas mettre une base pb6 c7042, vu qu'il y a les capteurs pour le comptage !

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 15h44


Exact ! Sur ma piste l’écartement se rétréci a un endroit pour la power base 6.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 14h09


LA SUITE, la suite, la suite
c'est bien de nous mètres l'eau a la bouche mais la suite "déco , peinture , "
a+ bon courage et surtout bon slot

ya pas de fumée sans pneus

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 10h18


Salut à tous,

Désolé cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais en standby prolongé ;-)

J'ai eu une petite fille l'été dernier et j'avoue que j'ai stoppé le projet cet hiver.

Je viens de reprendre les travaux.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 16h29


mes félicitation pour votre petite fille maintenant je comprend
bon courage pour la suite

ya pas de fumée sans pneus

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 00h02


Salut à tous, je suis enfin de retour pour vous faire découvrir l'avancée de ma piste.

Certains dirons "il était temps"

Il n'y aura pas grand chose au menu aujourd'hui mais j'aimerai avoir vos avis sur la couleur de piste avant que je ne fasse les choses en grand, même si "les goûts et les couleurs"...

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 11h26


le gris est assez sombre pour moi , très bien. Plus sympa que le gris claire que l'on voit souvent, pour moi.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 12h38


Merci pour ton avis GdPat, effectivement je l'ai voulu assez sombre car je n'aime pas trop les pistes gris clair.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 13h42


oui très bien ce gris bonne continuation a+

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 13h47


Pour ceux qui connaissent un peu je joue de temps en temps à Gran Turismo.
Grand simulateur japonnais dans lequel on peut trouver tous les circuits japonnais qu'il peut y avoir. Dedans il y a notamment Tsukuba et la couleur de piste est très bien respecter , alors oui c'est très bien et oui bravo à toi

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 14h25


Par contre il me semble que les vibreurs sont jaunes à tsukuba.

Pour l'extérieur de piste je suis plus penché style circuit Abu Dhabi ;)

Alors voila le résultat

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 16h01


c'est original comme sa bravo
bonne peiture et continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 11h11


Salut à tous,

La peinture avance bien sur les différents éléments, je vous mettrai certainement quelques photos ce soir

Avant de mettre en service la piste il me reste encore une "petite" partie à faire, elle concerne la future gestion de course avec pc lap counter.

J'ai une power base C7042 et une C7030 que je compte intégrer pour les stands, quelqu'un aurait-il des conseils et/ou des photos des câblages à réaliser pour connecter la C7030 de cette manière.

Merci d'avance

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 09h22


Salut à tous,

Voici quelques photos de l'avancée de Tsukuba digital, la peinture est fini à 80%, reste une portion du circuit et les finitions des autres.
Ensuite ça sera contrôle des changements de voies, pose du cuivre, pontages et assemblage définitif avec le casse tête des dénivellés (haut dessus ou en dessous)

Les images parlerons d'elles même

@+

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 09h47


ouuaaahhhoouuu une vue d'ensemble c'est quand meme mieux c'est super class
bravo et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer