Projet piste bois 3 voies


Message

STEVE54760
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2015 à 23h06


Bonsoir à tous,

Ca ait maintenant 2 ans que je suis avec attention le forum en vue d'une construction piste bois. Pour l'historique, j'ai réalisé l'année dernière une petite piste TEST 2x1 sur un plateau de Médium de 10 mm une 2 voies (En fait une) digital avec une PB7032. Pour jouer avec mon fils de 7 ans c'est plutôt cool ...

Ensuite, après avoir eu David en contact (Super dispo !!!), je me suis dessiné une 2 voies type BLST. Ca fait un an qu'elle est dans le tiroir, mais même si je la fait usiner en local chez moi, le prix de l'ensemble est beaucoup trop élevé, donc poubelle ....

Comme j'ai vraiment envie de rouler sur bois, je me suis rabattu sur une 3 voies que je vais faire usiner et que je vais décorer comme ma petite piste. J'aimerais votre ressenti sur le tracé, la disposition, les virages, les postes de pilotages, le ramassage, etc ...

Merci d'avance et bonne soirée à tous

projet 3V

Sans la maitrise, la puissance n'est rien.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2015 à 23h54


Tu nous ferais un petit passage par le salon "présentation", comme c'est l'usage, ce serait parfait!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 08h47


Dommage, ta 2 voies BLST était sexy...

ton projet 3 voies est pas mal aussi, mais j'ai l'impression qu'il va falloir tirer au sort celui qui sera puni coincé contre le mur !
tu as optimisé l'espace au détriment du confort. c'est un choix, car c'est vrai que le tracé est sympa.

ta piste actuelle, tu l'as fait toi-même ? ça m'intéresse de savoir comment tu as fait ton changement de voies ? un rail digital adapté en bois ? un rail plastique intégré ?
J'ai un projet dans ce style, donc je glane toutes les expériences

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 10h49


tu as mal lu , la piste est en plastique type scalextric et la BLST n'a jamais vue le jour !

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 10h57


vroumm a écrit :
tu as mal lu , la piste est en plastique type scalextric et la BLST n'a jamais vue le jour !
heu, qui a mal lu ?

sa piste actuelle est : " un plateau de Médium de 10 mm, une 2 voies digital avec une PB7032"
d'où ma question : "comment a-t-il fait le changement de voie", recup de rail adapté dans le médium, ou intégration d'un rail complet dans le médium...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 11h00


Missiku a écrit :
ton projet 3 voies est pas mal aussi, mais j'ai l'impression qu'il va falloir tirer au sort celui qui sera puni coincé contre le mur ! tu as optimisé l'espace au détriment du confort. c'est un choix, car c'est vrai que le tracé est sympa.

C'est le parcours de liaison !!!
Pendant les courses à l'intersegment il y en a un qui rampe dessous pour aller à son poste de pilotage et un un autre qui sort

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 11h01


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 11h06


Suis curieux également...
à priori récupération de l'aiguillage d'un rail droit digital ou alors un aiguillage de chez BLST mais pas intégration du rail complet ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 11h14


fretz a écrit :
Suis curieux également... à priori récupération de l'aiguillage d'un rail droit digital ou alors un aiguillage de chez BLST mais pas intégration du rail complet ?

Mais oui tu as raison.

Et puis quand on est capable de rainurer une piste complète, on est capable de faire un bout de rainure en travers et de faire sauter la pointe pour installer une aiguille quelconque.

C'est quand même plus simple et plus esthétique que de s'emm...bêter à encastrer parfaitement un rail complet...

Le slot ça rend fou !!!

Message

STEVE54760
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 11h31


Avant que tout le monde s'énerve !!!

La piste ZACHARING Slot racing est bien une piste bois usinée avec 2 aiguillages usinés. J'ai fait découper 2 aiguilles en alu (Découpage à l'eau). Je les ai intégré mais il n'y a pas d'électronique en dessous !!! Elle sont bridée, mais le jour ou je voudrai, je pourrai acheter 2 cartes aiguillages à Deavid (Si il veut bien !!) et je pourrai faire le montage.

La piste ou on voit les 6 gaillards est le projet abandonné car 26 aiguillages .... Ca pique un peu.

Et comme je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin, je redessine la piste 3 voies (A améliorer suivant vos conseils) et je la ferai usiner.

Bonne journée

Sans la maitrise, la puissance n'est rien.

Message modifié le jeudi 5 novembre 2015 à 19h41 par vroumm

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 15h40


Ben voilà, on sait tout maintenant

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 19h32


Sympa tes 3 (projets de) pistes!

Pour la 3 voies, il me semble que le ramassage sera difficile: les virages au "centre" et à droite sont trop éloignés des pilotes/ramasseurs.

Je vais suivre avec attention ton projet...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 19h59


Oui le local est exploité à son maximum et du coup la piste manque d’accessibilité à tous les niveaux.

Pour qu'une piste soit agréable il faut aussi que les pilotes soient à leur aise.

C'est toujours difficile à résoudre car c'est au détriment du développé et c'est le cas pour beaucoup.

On peut tricher un peu en faisant des niveaux mais sans les dimensions du local impossible d'aider ou de modifié son tracé

Le slot ça rend fou !!!

Message

STEVE54760
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 20h52


Ce weekend je reprend tout ça. Je pense que je vais moins penser "Spline" sinon ça fait un peu piste "saucisson". La grande piste type BLST a été dessiner pour notre ancien local de répétition (Je suis un rockeur également !!!) mais j'aimerais le garder pour mon atelier. La salle de la piste 3 voies est une chambre d'ami que je n'utilise plus mais qui est sous comble . La partie de droite sur le plan et à 1 m du sol.

Sinon il faut que je vire l'atelier de mes 3 gosses et que je récupère 5x3 ....

Je vous ferai part du nouveau tracé à la fin de la semaine.

Bonne soirée et merci pour vos conseils chevronnés

Steve

Sans la maitrise, la puissance n'est rien.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 20h58


STEVE54760 a écrit :
...La salle de la piste 3 voies est une chambre d'ami que je n'utilise plus...
ah... tu n'as plus d'amis en fait... ou alors c'est tes amis que tu n'utilises plus ?

Message

STEVE54760
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 20h58


La pièce fait 3,4x3,8

Sans la maitrise, la puissance n'est rien.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 23h54


Ok Steve.

Je suis parti d'un tracé réalisé mais pas pour un membre du forum.
Il n'est donc pas présent dans les tutos "tracés bois"..

Cette piste est d'ailleurs en cours actuellement.





Je l'ai basculée sur le coté et agrandi le rayon de la courbe en haut à droite qui est passé de 300 à 460mm.
Ce qui laisse un peu de place pour une petite table, un truc nécessaire...

On peut gagner un peu en déplaçant la courbe 300mm vers la gauche.

Ecartement 10cm, élargisseurs extérieurs 15cm (5 gris +10 rouge)

Le slot ça rend fou !!!

Message

STEVE54760
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 07h07


Ouah, la classe, tu dessines avec quoi ?? Un copier coller à l'échelle sur autocad et les plans d'usinage sont prets à passer sur la 3 axes. Sa machine peut usiner 6x3 m !!

Je suis quand même entrain de me tâter pour récupérer mon studio qui est au RDC, accès facile par le garage (Si des potes viennent) sinon il faut que tout le monde enleve ses pompes et combles au 2 mme étage !!!!

Le studio est plus grand ...

La decisison sera prise se WE !!! après 40 bornes de VTT le dimanche matin, je réfléchit mieux ...

Bonne journée à tous

Sans la maitrise, la puissance n'est rien.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 09h02


C'est certain l’accès par le garage est nettement plus souhaitable...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 17h31


@ PEPE: tes tracés sont sympas, mais je m'étonne de voir que certains virages ont un rayon de courbure de 10 cm pour la voie intérieure. N'est-ce pas un peu juste, quand on sait que tout le monde évite les virages R1 dans un tracé plastique?

J'ai déjà testé plusieurs tracés de pistes boies 3 voies, et un rayon intérieur de 10 cm permet d'économiser la place, mais est-ce roulable?

Merci de ton retour d'expérience

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer