Projet piste bois 27 mètres 2 voies


Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2018 à 08h58


Salut à tous,
Quelle est la meilleure technique pour coller les tresses. Je viens de faire un test avec de la Bostic 118 et aussi avec une colle, Lien => CYANOLIT.
La Cyanolit prend mieux, mais j'en fou partout, à l'alcool à brûler çà à l'air de se nettoyer. Si il y a de la colle sur le dessus des tresses c'est grave ? si je nettoies après à l'essence ou alcool à brûler je récupère de la conductivité ?
Ma peinture acrylique une fois sèche ne va pas se dissoudre à l'alcool ?

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2018 à 22h59


J'ai finit les rainures vraiment content de ne plus utiliser la défonceuse quel stress, un pouillème d’inattention et c'est 12 h de perdu ...

Une vidéo de la piste avec des caisses qui avaient envie de prendre l'air depuis deux ans, elles ont hâtes d'user le bitume.

Et quelques photos avec le dénivelé du futur pont






Message modifié le mardi 27 février 2018 à 23h03 par Ranieri

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 10h21


Super piste, bravo pour le travail !

par contre je trouve dommage que pour une piste bois on retrouve trop des courbes style piste plastique avec notamment des ruptures brutales droite - R1. J'aurais vu plus de souplesse...

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 10h27


Merci pour ton commentaire, il y a 1 R1 sinon le tracé est assez fluide. Le R1 j'ai été un peu contraint puisque c'était le dernier panneau à placer, un vrai casse tête avec des eccarts partout, et la seule solution que j'ai trouvé c'est un virage de type R1. Cela compliquera un petit plus le tracé qui est assez simple et rapide.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 14h43


Très "plastique". Surtout le virage à l'équerre au fond à gauche...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 12h07


Du beau boulot, bien réalisé, mais effectivement trop plastique.

Toutes les courbes sont "au carré" aucune fantaisie, c'est dommage vu le travail que ça représente.

Et à l'emplacement du R1 un grand rayon rentrait sans problème d'après les photos.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2018 à 14h11


Elle me plait bien comme çà et je comprend ce que vous voulez dire, mais j'avais pas les outils ni la place pour faire ce genre de tracé. Peut être la prochaine, mais dans longtemps vu le boulot que représente déjà celle là. En tous cas j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à me décarcasser les méninges pour le rainurage.
Mais c'est pas finit, il reste encore beaucoup de travail.
Pour info j'ai finalement trouvé la COLLE qui me convient, elle prend vite, colle très fort et s’étale très bien.
LA PEINTURE, j'ai pris de l'acrylique spécial sol et une sous couche spécial bois.
Avant de peindre il me reste à poncer la piste, vérifier toutes les liaisons entre panneaux que ce soit bien fluide et plat.
J'ai pris des panneaux de MDF 3 mn que je découperai pour l'habillage du pont et les bordures.
Une chose que je n'ai pas du tout anticipé c'est le comptage ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 11h30


Ranieri a écrit :

Une chose que je n'ai pas du tout anticipé c'est le comptage ...

Si comme moi tu utilises un ordinateur pour le comptage, ce que j'ai fait peut t'intéresser : j'ai inséré mes photo-résistance au fond des slots et construit une passerelle en bois dont la face inférieure cache 3 bandes de leds
Avantage des photo-résistance au fond des slots : tout type de véhicule est compté ! En les plaçant à l'extérieur des slots tu peux avoir des soucis avec les karts Ninco et les monoplaces

Inconvénient : veiller à ce qu'il n'y ait pas de débris au fond des slots qui viendraient masquer les photo-résistances (comme c'est le cas sur la photo ci-dessous)

Quelques photos :





@+
Fred

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 12h30


Salut Fred,

Merci pour ton message. C'est le même principe que le compteur DS ? J'en ai un que je pensais démonter et adapter sur une passerelle.

Je profite pour vous montrer la fin de la pose des bordure et du pont. J'ai passer la première couche d'apprêt hier soir, aussi dans le sillon, et je me demande si j'ai pas fait une bêtise. La peinture à fait rebiquer le bois et je suis bon pour poncer ... Par contre la partie ou je dois coller la tresse est devenue très abrasive et c'est très bien.
Est ce que vous pensez que je devrai masquer (Ruban adhésif masquage) la partie tresse pour peindre ou vernir le sillon pour qu'il soit plus glissant ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 12h37


Ranieri a écrit :

Est ce que vous pensez que je devrai masquer (Ruban adhésif masquage) la partie tresse pour peindre ou vernir le sillon pour qu'il soit plus glissant ?

Totalement inutile pour les 2 questions.
Et pour la rainure elle se polira toute seule...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 12h43


Cool bonne nouvelle parce que le sillon à peindre c'est une vraie tannée ...

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2018 à 11h32


Quelques news de l'avancée des travaux en image.
J'ai peint et placé les tresses sur la 1ère moitié du circuit. Il sera alimenté en deux endroits.
Le travail sous le pont a été pénible, peinture, colle etc,, mais j'y suis arrivé.
La peinture a énormément de grip, je dirai du Ninco sans les picots. C'est une couleur asphalte satinée, il y a une couche d'apprêt bois acrylique et 4 couches peinture sol acrylique également.
Les tresses tiennent parfaitement, çà a été un peu galère à nettoyer, çà bave et la colle est blanche, donc huile de coude à donf.



Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 00h24


Les tresses sont posées, le circuit alimenté et fonctionnel. La peinture finit.
J'attaque le comptage avec fabrication d'une passerelle sur laquelle j'adapte un pont DS trafiqué. Je l'ai découpé et reconnecté avec des fils electriques pour avoir une largeur adaptable, mon entraxe fait 11 cm et le pont était prévu pour du Scalex à 9cm.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 01h27


ça prend plutôt (ouaf! ouaf!) une bonne tête, cette piste!
J'aime beaucoup

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 00h00


Voilà c'est terminé, manque juste la jupe pour le contours du plateau.

Une video pas top désolé, et quelques photos :

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 08h32


Joli travail, jolie piste, bravo.

Par contre déco un peu trop spéciale "pompes funèbres" pour mon goût

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer