projet piste bois


Message

alxlion
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 19h07


Bonjour à tous, à force de feuilleter ces divers sujets, j'ai vraiment envie de me lancer dans la conception d'une piste bois.

Je roule depuis peu en club et j'ai un scalex digital à la maison. Finances obliges, et avec la qualité de la piste digitale du club, je me sépare du scalex et j'aimerais bien monté une petite piste loisir bois pour la maison.

Je roule régulièrement en 205 gti en vrai sur le circuit asphalte de Loheac et j'aimerais bien le reproduire.

Le scalex rentrait dans 3m40 x1m80, ce serait bien que je réduise un peu histoire de tourner autour mais c'est la place que j'ai.

Je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre pour que l'échelle ne soit pas trop ridicule. Qu utiliser vous pour dessiner vos pistes?

Alors, ce n'est qu'au stade de projet, mais après avoir lu certains de vos avis éclairés, je m'en réfère à vous, chers passionnés expérimentés! :)

Voici le tracé.

Plusieurs questions se posent donc, ce serait ma première création slot bois, j'ai fait du train, j'ai des bases mais ça reste un peu compliqué, le slot!

Ce serait une piste perso donc je partirai bien sûr une monovoie, mais bon 2 voies quand y a des copains, c'est quand même cool, c'est donc la première question.

2 voies tout de suite, ou bien monovoie, quitte à passer en davic quand j'aurais un peu plus de budget ( voir prévoir quelques zones de dépassement ---> faisable avec des aiguilles blst dans du bois? )

Si 2 voies, comment faire pour qu'elles soient équivalentes et de difficultés similaires! ?

Y aurait il un moyen de garder les différents tracés du plan sans aiguillage?

Sinon c'est une piste asphalte plate relativement classique, je ne vois pas trop de difficultés, mais vos avis et remarques seront toutes les bienvenues.

J'espère être assez clair et penser à tout, n'hésitez pas à me poser des questions!

Merci à vous! Bon slot!

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Message modifié le jeudi 18 février 2016 à 19h10 par alxlion

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 08h53


Il est très difficile de respecter au 1/32 l'échelle d'un circuit existant à l'échelle 1.

Si tu veux du bois en analogique, tu peux faire un peu ce que tu veux, car en course on roule sur toutes les pistes.

Tu auras forcément une piste plus longue et/ou plus difficile qu'une autre.

Si tu veux passer ta piste bois en digital, il faut que les voies aient à la même longueur à défaut d'avoir la même difficulté. Si en plus de difficulté différent, tu ajoutes une longueur de voies différente, celui qui est devant aura peu de chance d'être doublé.

En conclusion, quelque soit la solution que tu adopteras, il faut faire une sorte de 8 pour avoir des longueurs de voies égales. Cela permet d'avoir des bonnes bourres sur plusieurs tours.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 08h58


Les projets avec des évolutions dans le temps, c'est Bof.

Pour moi , il faut bien réfléchir avant de te lancer.
C'est vrai que c'est un budget, mais à ta place je partirais sur un système BLST Sillage racing;

Vas voir sur son site tu comprendras mieux

http://slotingap.xooit.com/index.php

Surveiller Imprimer