projet piste bois


Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 13h55


coucou tout le monde.

comme je l'ai dit dans mon poste précédent j'ai lu pas mal de chose ce week end et pour mon 1er circuit perso je pensais partir sur une piste bois.
étant artisan a mon compte, j'ai pas mal d'outillage donc cette solution me parait la plus économique.Et je vous avoue que l'idée de me créer ma propre piste m'enchante de plus en plus.

j'ouvre ce poste peut être un peut rapidement, mai il sera le fil conducteur a mon projet.

Je vais quand mettre en situation le projet.

cette hivers j'ai diviser mon sous sol en 2 partie (a l'aide d'une cloison sèche double pot de 300mm et isoler), une partie garage qui donne sur l’extérieur et l'autre partie qui elle est diviser en 2, mon bureau et une partie ou je ne savais pas encore il y a 3 jour qu'elle allais me servir de pièce pour ma piste bois;)

cette pièce est de taille moyenne 3m par 3.5m

j'aurais souhaiter faire un circuit en L ou U de 3m par 3m et d'une largeur de 1m maxi, pour avoir accès au voiture en cas de sortie de slot. et j'aurais voulu aussi y intégrer un pont ou un 2 eme étage, qui surplomberais tout le circuit, histoire d'avoir une ligne droite assez rapide suivie d'une genre d’épingle qui donnerais accès a la partie basse du circuit un peut plus technique avec soit une série de virage genre chicane ou une serie de ligne droite avec épingle, à voir.

je posterais rapidement une photo de l'endroit et un croquis du projet, sachant que avant tout cela il faut tout d'abord aménager (sol mur et plafond cette nouvelle pièce.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 13h59


dudo57 a écrit :
...j'aurais souhaiter faire un circuit en L ou U...
Tout le monde te dira que le L ou le U sont une mauvaise idée à cause du manque de visibilité (gène des autres pilotes) part plutôt sur un T

Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus