projet piste bois


Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 13h04


je te remerci VDT , j'avoue que ton projet de piste carrera en bois ma impressionné.
je n'aurais jamais osé de faire une tel transformation ;)
mai le résultat est réellement bluffant

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 15h07


kikou tout le monde.

j'ai fini de poser le coper tape mardi soir ;)
j'en ai profité pour faire provisoirement les branchement elecrtique et j'ai adapté 2 poignée carrera pour tester le circuit, en attendant d'acheter 2 poignées parma eco.
j'ai tester le circuit avec les voiture de mon fils se sont 2 Ninco 1 Mercedes SLS GT3.
et j'avoue que pour le moment c'est agréable a piloter

j'ai cependant quelque question technique sur la piste :

je voulais un circuit un peut typé rallye donc avec un peut de glisse, dans les virages.
j'ai peint la piste avec une peinture acrylique tout support , généralement je m'en sert pour recouvrir les huisserie et les radiateur, c'est une peinture de bonne qualité avec une bonne finition et assez résistante . c'est sur ce n'est pas une glycero mai la qualité se rapproche plus d'une peinture a base alkyde.

les voiture sont des ninco 1 avec des pneu d'origine.
et les poignée sont des carrera go.

je voulais que ca glisse un peut, mai la j’avoue que sa glisse peut etre un peut trop.
attention ce n'est pas une patinoire , mon fils de 8 ans arrive a très bien contrôler les voiture mai j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement du tracé.

comme je l'ai dit un peut avant les future poignée seront des parma eco, et les futures voitures seront certainement des NSR GT, genre la R8 LMS, ASV GT3 etc..

pensez vous que pour le moment ce soit normale que la piste soit plus glissante que prevu et si non que feriez vous pour améliorer le résultat ?

changement de peinture? traitement de piste ? changement de pneu ?

je vous remercie

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 21h39


Change les pneus! BRM, Sideways shore 22 ca devrait te changer la vie.
Ah et puis prends autre chose que des poignées Carrera Go, des Parma ou mieux (slot it) : tu verras une sacrée différence.

Et pour moi qui envisage une piste bois, ta réalisation m'impressionne!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 30 janvier 2016 à 21h42 par gilou-971

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 00h08


Il faut que la piste se "fasse".

Tout d'abord une piste neuve est toujours pleine de poussière. Les autos y sont plus sensibles sur pistes bois.
Il faut rouler et pendant quelques temps passer les roues des autos sur du scotch ou mieux une brosse à habit adhésive tous les 5/10 tours pour tout ramasser.
Utiliser en même temps des pneus très tendres qui ramassent aussi la poussière et "gomme" la piste.

2/3 soirées ainsi et tout ira bien...

Le slot ça rend fou !!!

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 11h32


merci pour vos réponses.

ce matin j'ai bien netoyer la piste avec juste du produit pour les vitres, le copper tape au WD40 et la deja le chiffon étais bien bien salle, j'ai aussi "roder" et nettoyé les pneu et effectivement pépé plus il y a deja une bonne amélioration, si je regarde bien a la lumière a l'endroit ou passe les pneu sur la piste la couleur de la peinture a deja un tout petit peut changé on voit des trace de pneu (tres leger )

avec de bon pneu sur mes autos ca devrait le faire nikel

-j'ai noter en pneu, BRM, Sideways shore 22
et en NSR vous pensez quoi des supergripe ou ultragripe ?

effectivement gilou, les poignées vont être changé rapidement
et merci pour ton compliment sur ma piste.

il me reste vraiment beaucoup de travail sur la deco et a mon avis ça va me prendre beaucoup de temps pour faire ça bien ,sachant que c'est mon 1er circuit et que c'est ma 2eme réalisation de deco (le circuit du fils). Dailleur merci a l'ensemble de la communauté qui a mis pas mal de tuto , ça aide bien ;)

il y a une personne qui m'a MP cette nuit, j'ai lu une partie et a mon avis avant d'aller au lit j'ai du supprimer le message . si cette personne pouvais me renvoyer le message , se serait genial, cetais sur les type de pneu quelle utiliser sur piste bois.

Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 17h21


dudo57 a écrit :
merci j'avoue mettre pris au jeux en achetant celui du filston pour les fêtes

Ah ah j'adore !

Pourrais-tu si tu as le temps bien sur, me dire comment tu procèdes pour arriver a faire des rochers aussi réaliste ?!

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 17h47


je me suis inspirer du tuto de vroum a cette adresse:

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523901&pgi=0#is-page

c'est la 1er fois que je faisais un décor avec de la mousse polyuréthane en bombe et c'est assez simple a réaliser

perso pour la première couche de couleur j'ai pris une sous couche universelle multi support en pot de 1L dans lequel j'ai mis un colorant noir pour obtenir une gris tres tres foncé et j'ai diluer le tout a hauteur de 15% d'eau pour avoir un mélange assez fluide. l'avantage est que sa sèche rapidement et que tu est sur que ta premier couche va tenir dans le temps.

ensuite a partir d'un pot de 2.5L de peinture acrylique blanche mat ,du même colorant noir et du même taux de dilution , je me suis fait 4 teinte de gris différent allant du plus foncé au plus claire et une dernier couleur blanche pour les arrête.

pour sculpter les rocher je me suis servi d'un cutter et de papier de verre grain 60.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 18h08


c'est sympa et léger la mousse en bombe.
Le seul point négatif, c'est qu'une fois que tu la commences il faut la finir. Après c'est mort.
En meme temps, il n'y en a pas tant que ca dans une bombe, donc ca va.
Et faire gaffe aux vêtements, ca te tue un tee shirt si tu t'en mets sur toi. Gants obligatoire (c'est très collant)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 18h11


le seule moyen de netoyer de la mousse polyuréthane c'est de l'acétone quand le produit n'a pas encore séché.

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 08h36


Coucou tt le monde.
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Existe il des aiguillage que je pourrais installer et commander avec des interrupteur à levier.
J'ai chercher sur le net et le forum et je ne trouve rien.

Ce serais à la place de faire un tiroir.
Je mettrais 2 aiguillage commander par 1 inter à levier.
Position 1 mode de course standard.le mode 2 serais le rallye

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 09h32


Tu achètes un rail de changement de voie de n'importe quelle marque et tu récupères tout le mécanisme, l'aiguille et le moteur.

Après un simple inter pour le manipuler...

Sinon tu le tailles toi-même dans un bout d'alu ou de bois très dur.

Le slot ça rend fou !!!

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 12h48


je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée.
je vais peaufiner cette solution avec les 2 rail ninco que j'ai en ma possession.
merci pour tes conseils

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 13h53


recoucou

je possède UR3.0 mais l'anglais et moi ça fait 2.
savez vous ou je peut trouver la notice en français ?

Message

jones
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 14h37


Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 15h25


jones

je ne me sert de UR3.0 que pour la gestion de course, le tuto concerne la creation de piste , mai c'est tres sympa de mettre le lien

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 19h32


hello tout le monde,

après une petite pause suite a quelque journée chargé, j'ai repris un peut ls travaux sur ma piste.

il y avais un gros probleme sur ma grosse boucle:
j'avais bien laissé 15 cm de jeu entre le slot et la fin de piste extérieur, mai lors de mes essais pour la deco et étant un peut pressé je l’avoue
je ne m’étais pas rendu compte que j’avais bouffé 3cm et a chaque fois que j’attaquai un peut fort dans le virage le cul de la titine touché la deco, et bim tonneau.

j'ai donc tout enlevé, visé en dessous du circuit une laque de MDF de 3 mm pour élargir la piste et posé la nouvelle deco. la deco n'est pas fini mais ca donne une idée de la place gagné:

J'en ai aussi profité pour attaquer la déco sur la partie basse de la piste.
il reste encore pas mal a faire et pour le moment il n'y a que le platre et un peut de verdure mai l'idée général me plais déjà pas mal:


je me suis aussi attaquer a la partie détection de la piste.
après plusieurs essai je me suis orienté vers une détection via webcam ,le logiciel zone trigger et UR30.
Apres une bonne configuration de tout les logiciel, le résultat est pour moi impeccable.

j'ai simplement du rajouter un système d’éclairage (par bandeau led) pour éviter que les ombres viennent perturber la détection, zone trigger Y est assez sensible. et vu que je voulais éclairer la partie basse pour les session de nuit j'ai fait d'une pierre deux coup.
il me restera plus qu'a décorer le dessous du plateau pour faire comme si on avais installer des neon en dessous de la "grotte"

j'ai aussi mis un bandeau en MDF de 3 mm, tout autour de la partie basse extérieur, pour éviter les sorties de route qui finiraient sur le sol.
et voila le résultat pour le moment. on peut voir les 2 futur poste de pilotage grâce au connecteur banane fixé sur le bandeau a droite et a gauche:

il reste toujours pas mal de boulot , mai comme on dit: Rome ne c'est pas faite en un jour

Ha oui, et voici mes 2 nouveaux "Bolide" que je vais mettre en situation pour le concour photo ;)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 08h21


Tu fais vraiment du très beau boulot, vivement la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 10h29


kikou la compagnie.
Apres une " petite " pause de presque 5 mois sur le decor de ma piste suite à ma surcharge de travil ^^ j'ai enfin repris une partie de la deco au debut du mois de juillet.

j'ai travaillé sur le bandeau qui fait le tour de ma piste , et apres plusieur jour de reflexion je me suis decider a continuer le decor façon montagne. un peut comme si ma piste etais sculpter dans la montage.

voici quelque image pour ilustrer tous ça :

Le bandeau du Bas:

Petit decor dans le grand virage avec un bandeau led RGB ( 16 couleurs)pour les courses de nuit :

la bordure du haut :

Je me suis aussi fait plaisir en me prenant 4 nouvelles autos:

2 audi R18 e tron quatro de chez slot it:

2 audi R8 de chez NSR :

j'ai comme projet dans les semaines et moi a venir , 2 projet qui me tiennent a coeur:

le 1er:

faire de ma piste une piste modulable pour des quads et de voitures de rally avec des petits modules qui ce fixerais a l'aide de détrompeur sur la piste et qui permettrais de faire des bosses, dunes etc

pour ls modules en question j'ai ma petite idée sur la réalisation en MDF pour avoir ce genre de chose:

Par contre je n'arrive pas a savoir ou je pourrais me procurer des quad pour slot, si vous avez une idée merci de m’aiguiller ;)

mon 2eme projet et de réaliser le décor du fond de la piste.

la aussi j'ai ma petit idée sur la question mai il et trop tôt pour faire de grande explication , je ferais certainement un poste détaillé la dessus .

Message modifié le lundi 12 septembre 2016 à 10h43 par dudo57

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 14h38


hello la compagnie.

après avoir commander les 3 quad a damdam, une Avant Slot 50701 Mitsubishi Lancer a sp collectable j'ai besoin de quelque conseil de personnes avisé sur le sujet des piste rally, je m'explique:

j'ai envie de faire pleins de petit module sur ma piste pour pouvoir faire des courses tout terrain.

part contre n'ayant aucune expérience du sujet, je ne sais pas trop comment faire:

module en mdf , module en styrodure ,platre etc .

chaque conseils est bon a prendre

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 14h41


petite explication suplementaire ,
quand je parle de module rally, je parle de ce genre de chose :
https://www.youtube.com/watch?v=UuLcgD82Z0I

Surveiller Imprimer