projet piste bois


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 14h52


Teubar39 a écrit :
j'ai fais monter ma dernière piste de 20 cm, sur environs 1.50m, en courbe, en rainurant dessous, et dans du MDF de 12 mm, pas de problème ! les pentes sont douces et ça monte et ça descend sans aucun problème !

Effectivement en rainurant dessous c'est plus facile.
Je l'ai fait aussi mais sur 22cm de dénivellation et sur la partie ancienne de la piste en agglo de 18mm !!!
Sur 60cm et une aussi petite longueur c'est irréaliste...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 16h00


pepe_plus a écrit :
Sur 60cm et une aussi petite longueur c'est irréaliste...

ha ouai, bien d'accord ! j'avais aussi fais des dénivelés dans de l'agglo de 22, c'est chaud, mais ça se fais .... mais c'est chaud ! en tous cas, pas de 60 cm !

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 20h23


Apres avoir passé mon week end a ranger mon garage pour mon circuit ;), jai enfin pu tester la visibilité avec des rail carrera et effectivement vous avez raison 25Cm c'est vraiment large pour la visibilité.

j'ai refait un tour sur le fofo et j'ai vu le systeme de tiroir qui m'a l’aire vraiment pas mal.
j'ai donc fait une modif de plan pour faire passer mon circuit du mode standard (course 1v1) au mode rally (mono voie), une voiture sur le circuit grâce a ce système.

voici un plan des 2 circuits obtenu:

maintenant pour les guides , je me demande quelle solution et la meilleur entre cette forme

type 1:

ou cette forme type 2 ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 20h54


le 2 sans hésiter, sur le 1, les croisements sont trop proches, ça va être trop le merdié ! :))

je suppose que tu n'a pas besoin d'aide pour les branchements !!!! mais sinon, j'ai un schema ...

Message modifié le dimanche 10 janvier 2016 à 20h55 par Teubar39

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 21h08


la 2 me semblé aussi la mieux adapté
et pour ton schéma je suis preneur

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 21h09


Teubar39 a écrit :
le 2 sans hésiter, sur le 1, les croisements sont trop proches, ça va être trop le merdié ! :))

Le 3 non ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 21h27


effectivement le 3 et pas mal

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 21h49


C'est surtout plus simple pour construire le tiroir.

Suffit de tirer pour mettre en place...

Le slot ça rend fou !!!

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 08h52


la seul différence s'est le tracer final :

-avec ta solution pepe plus simple a réaliser , on à un croisement de voie mai le sens de circulation sur les 2 voies est le meme. on prendra toujours les virages dans le meme sens.
c'est comme si on roulait sur la voie rouge , on passe le croisement et on refait le meme tracer mai sur la voie jaune.

-avec le croisement de type 2 plus chiant a faire c'est sur,on a le même tracer aussi mai on prend 2 virages dans le sens inverse ce qui change la façon de piloter.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 09h38


dudo57 a écrit :
la seul différence s'est le tracer final :

-avec ta solution pepe plus simple a réaliser , on à un croisement de voie mai le sens de circulation sur les 2 voies est le meme. on prendra toujours les virages dans le meme sens.
c'est comme si on roulait sur la voie rouge , on passe le croisement et on refait le meme tracer mai sur la voie jaune.

-avec le croisement de type 2 plus chiant a faire c'est sur,on a le même tracer aussi mai on prend 2 virages dans le sens inverse ce qui change la façon de piloter.

yes, le but, pour moi en tous cas, c'est de pouvoir rouler sur les voies dans l'autre sens !

pour le schéma, c'est ça :

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 09h41


sur mon schéma, l'alim 1 et la poignée 1 deviennent ce qui pilote la voie unique ! l'alim 2 et poignée 2 deviennent obsolète sur la config a une voie ! mais il faut faire le basculement des interrupteurs en coupant le jus des alims, pour évité le risque d'envoyer le jus de l'alim 1 sur l'alim 2 ! j'ai mis un interrupteur a 3 positions, 1 0 2 ! comme ça, plus de risque de se tromper ...

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 10h16


impeccable teubar, Merci

j'avais justement pensé a me faire une platine sur le circuit avec des fiches banane femelle
pour gerer les poignées ,alimentation, le système de tiroir et éviter les CC mai je n'avais pas pensé a mettre un interrupteur qui est une sécurité supplémentairement.

dans la théorie tout cela avance bien ;)
il me reste encore quelque point a peaufiner , à faire les plans de détail avec cotation pour le bois et a aménager ma pièce (arriver electrique et petit coup de peinture) avant de commencer.

j'ai hâte de commencer la structure

Message modifié le lundi 11 janvier 2016 à 10h17 par dudo57

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 12h09


hello tout le monde , petit news depuis 9 jour.

Avec ce temps de neige, j'ai pu prendre quelque jour de repos , j'ai donc pas mal avancer sur mon projet. j'en ai profité pour ranger le garage. au début je voulais mettre une couche de blanc sur les murs pour mettre la partie bois contre, et après mur réflexion je me suis dit que 90% de la surface serait en décor plâtre ou polyuréthane pour un décore de montage donc aucun intérêt de peindre toute cette surface pour ensuite faire une coque en plâtre pour le décor. j'ai donc juste tout lessivé. le sol (parquet) sera fait une fois le circuit réaliser.

donc pour les pied du circuit , j'ai fait une structure assez simple avec des plaque d'agencement de 60mm qui me resté de mon dernier chantier sur lequel j'ai fixé des support avec les chute de MDF de 16 mm. les pied sont collé au sol et contre le mur avec une colle en cartouche type mastique mai pour les plaque d'agencement.

une fois le tout bien sec soit 1 bonne journée, je me suis attaquer a la parti bois.
dabort fixation des plaque brut sur les pieds :

ensuite découpe des plaques a la forme voulu ,plus rainurage des slots :

Vu que je me sens beaucoup plus a l’aise avec une règle et un compas , j'ai modifié un peut le tracer :

j'ai aussi pris soin de mettre un coup de durcisseur sur les raccord de slot dans les courbes pour éviter que dans le temps cela s'use trop vite:

Une fois la partie basse fini je me suis attaquer a la partie supérieure, la fameuse pente

après plusieurs essai avec des rail carrera et des voiture 1/43 j'ai décider de faire une pente de 22 cm sur 1,6 mètre , mai de continuer cette pente sur le reste de la partie supérieur, puisque dans mon idée de départ la partie supérieur correspond a une route de montagne.
j’étais un peut trop concentré a ce moment la, je n'ai donc pas pris le temps de prendre des photos étape par étape

mai voici le résultat final déjà découpé et rainuré:

toutes les rainures de la partie supérieur ont était réalisées a plat sur la partie inférieur pour que les slots correspondent bien . sur la photo on vois la resine de bois pour lisser tous les trous de vis et les raccort de plaque de MDF:

Ce matin , mercredi et jour des enfants , j'en ai donc profité pour réquisitionner un petit lutin pour mettre la sous couche sur le circuit:

et voici le résultat a 9h ce matin:

maintenant je vais commencer a tracer sur le pc les zone de piste et de décor pour poser les scotch cette apres midi afin de peindre la partie piste en gris galet( en debut de soirée si tout va bien ) .

Petit info, avant de fixer complétement la partie supérieur j'ai bidouiller une voiture ninco en branchant une petit batterie 5v (alimentation servo moteur de ma MT2 hpi ) en direct sur le moteur pour faire des teste sur la dite pente.
Et donc avec une alimentation de 5v et une voiture qui a pris du poid, elle monte sans problème cette pente.

Message modifié le mercredi 20 janvier 2016 à 20h29 par dudo57

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 14h47


Ne t'inquiète pas ce ne sont pas les slots qui vont s'user mais tes guides de voitures.

même sans durcisseur le bois est plus solide que nos guides en plastique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 18h54


Salut,
Pense aux personnes qui sont dans des secteurs où le débit internet est faible.
La grosseur de tes photos, pas la grandeur sur l'écran, mais le poids en Mo (pour les tiennes + de 5 Mo) rend le chargement de celles-ci très long.
Si tu sais le faire, tu peux avoir le même résultat visuel avec des photos de 50 ko. La photo "pèse" 1000 fois moins et le confort de lecture y gagne.

Merci pour tes lecteurs

Rien ne sert de courir il faut sloter à point...

https://slotracingarles.wordpress.com/

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 20h04


pas de soucie, pour ls prochaine je les redimensionnerais

si j'ai un peut le temp se soir ou demain je rééditerais le post avec des image plus petite (poids)

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 17h20


recoucou tout le monde.

je vous met quelque photo de l'avancement des travaux effectué ce week end apres avoir peint la piste en gris galet n3 (3 couche) et fait une petite partie de la deco en mousse polyuréthane :

Il me reste encore un travail énorme sur la deco , mai ça vous donne une idée de ce que j'ai envie de faire, une piste complete dans une deco de montage et cailloux.

je reçoit le cuivre demain dans la journée, j'en ai donc profiter pour commencer a faire le dérouleur de cuivre et si tout va bien, demain soir après le taff je vais m'attaquer à sa pose (une 1er )

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 20h24


Hé bien,tu ne chômes pas!
Et en plus ta déco est très belle.
Ça promet un circuit superbe...
Bonne suite

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 20h54


merci
j'avoue mettre pris au jeux en achetant celui du filston pour les fêtes

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 11h29


La classe totale... j'adore les décors et la couleur de la piste est parfaite !!!! Du grand art !

Surveiller Imprimer