Bon, maintenant que j'ai tracé, je me dis que pourquoi ne pas faire un pont pour équilibrer les voies, plutôt que d'avoir des regrets...
En fait il faut peu pour le faire.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes Bois
- [ PROJET ] petite piste solo ou duo ???
[ PROJET ] petite piste solo ou duo ???
- 1
- 2
cbruno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 27 juillet 2026 à 20h02
Message modifié le lundi 27 juillet 2026 à 22h06 par cbruno
tieum357
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/01/2013
Nombres de voitures : 84
Date du message : mardi 28 juillet 2026 à 18h47
Hello, si tu défonces du MDF toi même, pourquoi ne pas varier les courbes un peu ?
Genre virage ouvert qui se referme ou bien l'inverse, ça peut te donner peut-être encore plus de possibilités de tracés ?
cbruno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 28 juillet 2026 à 20h13
tieum357 a écrit :Hello, si tu défonces du MDF toi même, pourquoi ne pas varier les courbes un peu ?
Genre virage ouvert qui se referme ou bien l'inverse, ça peut te donner peut-être encore plus de possibilités de tracés ?
C'est ce que j'ai essayé de faire à certains endroits en faisant varier le rayon dans la même courbe
Après j'ai peur de mal faire
cbruno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 15 août 2026 à 20h32
La semaine dernière, en attendant d'avoir fini de rainurer la piste en cours de fabrication j'ai testé de la peinture sur une ancienne piste de test
Il s'agit d'un apprêt blanc "Spectrum" acheté chez Action, mélangé avec de l'acrylique noire du même magasin (celle en gros tube plastique)
Le résultat me parait très bien.
Aujourd'hui j'ai terminé le rainurage de la deuxième voie (10 cm d'entraxe) et demain ça devrait être atelier rebouchage et récupération des quelques imperfections et défauts de rainurage.avant peinture puis pose du copper tape...
Message modifié le samedi 15 août 2026 à 21h05 par cbruno
Date du message : dimanche 16 août 2026 à 10h25
mes encouragements pour ton projet ! c'est bien parti. Quitte à défoncer j'aurai fait 3 voies...qui peut le moins peut le plus ! enfin tu m'as compris 
cbruno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 16 août 2026 à 12h11
sundaypilote a écrit :mes encouragements pour ton projet ! c'est bien parti. Quitte à défoncer j'aurai fait 3 voies...qui peut le moins peut le plus ! enfin tu m'as compris
Merci,
je ne pense pas pouvoir passer une 3éme voie sur cet encombrement, déjà que pour les 2 ce fut un peu serré
En plus, si j'arrive déjà à trouver un partenaire de roulage ce sera pas mal 
Date du message : dimanche 16 août 2026 à 12h16
oui ça peut etre la difficulté. Moi j'arrive à trouver 2 ou 3 personnes regulierement pour tourner, aprés ils sont pas passionnés mais quand meme appliqués, pour eux c'est un jeu d'arcade comme une borne ou un flipper.
Je connais personne non plus dans ma région qui soit "sloteur"
cbruno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 23 août 2026 à 18h29
Piste terminée
La suite ici https://www.franceslotforum.com/forum/premiers-tou
Message modifié le dimanche 23 août 2026 à 18h29 par cbruno
- 1
- 2