Projet "Legend Car"


Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 23h58


Salut à tous

j'ai commencer il y a quelques jours l'ébauche d'un modèle HO "Legend Car". Comme le modèle original est
asser petit, j'ai choisis de l'adapter sur un châssis T-jet empattement cours. Je vais tacher de mettre
des photos au fur et a mesure de l'avancée du projet. Pour le moment c'est une ébauche grossière
de l'auto. Sur ces photos la carrosserie est sur empattement long. Trop long....... j'avais pas l'effet compact
des Legends, J'ai donc raccourcis la caisse (prochaines photos) pour un empattement cours.

à+
racleg

Message modifié le mardi 22 décembre 2020 à 00h16 par racleg

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 03h17


L'ami Thierry reprend du service

Le slot ça rend fou !!!

Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 17h55


Salut à tous

Salut Philippe. Oui j'adore ce genre de caisse

Quelques photos de plus de la voiture raccourcie. On peux voir la jonction sur la photo de l'intérieur.
Pennelope est là pour donner une idée de la taille de la voiture, mais surtout parce que j'aime bien la figurine.
La voiture est plus grande et surtout plus haute par rapport au modèle 1/1, mais j'avais pas de solution pour
réduire les volumes. La carrosserie doit monter sur le châssis. c'est aussi simple que ça. Il reste encore du ponçage
pour une bonne finition, et les détails divers : intérieur avec pilote, barres parechocs, grille calandre, rétroviseurs.
j'ai équipé le châssis de jantes taille Magnatraction que j'avais tournées et moulées. elles sont prévues pour adapter
des inserts. Les roues des T-Jets ne le font pas du tout. trop petites et trop étroites.

Peneloppe, ma mécanicienne attitrées. Elle est trop chou

bye
racleg

Message

racleg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h30


Salut à tous
Bon ! mème si ce post ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme, je continu le projet.

Le HO en France n'étant pas vraiment l'échelle "Reine" ce n'est pas surprenant. Alors pour continuer une photo
des suppléments qui iront avec le modèle.

- intérieur avec pilote et arceau.
- calandre provisoire (le temps que je trouve un truc pour qu'elle soit plus réaliste)
- les pare-chocs en cours de réalisation
- un haut moteur, qui n'a rien de réaliste mais qui comble le vide du compartiment moteur.

Cela dit l'habitacle est trop haut par rapport au modèle 1/1. (j'ai perdu la main !!! )
je vais terminer l'auto et faire le moule, et ensuite je retravaillerais une version plus basse.

bye
racleg

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h39


Super, ça prend forme

Le slot ça rend fou !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 17h28


Magnifique

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 18h45


on suit le post , beau boulot

Denis.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 18h56


je suis aussi :)

"Thierry il y a des ho vintage ici :" https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f55-HO-Europe.htm

Message modifié le dimanche 10 janvier 2021 à 21h48 par oldfred

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 10h04


super intéressant ce projet.
je te confirme le Ho n'as plus la cote en France malheureusement,
Pour moi le Ho c'est : petit piste et gros délire.
des heures d'amusement ( avec mes carrera et tcr )

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 21h35


racleg a écrit :

Salut à tous
Bon ! mème si ce post ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme, je continu le projet.

Le HO en France n'étant pas vraiment l'échelle "Reine" ce n'est pas surprenant. Alors pour continuer une photo
des suppléments qui iront avec le modèle.

- intérieur avec pilote et arceau.
- calandre provisoire (le temps que je trouve un truc pour qu'elle soit plus réaliste)
- les pare-chocs en cours de réalisation
- un haut moteur, qui n'a rien de réaliste mais qui comble le vide du compartiment moteur.

Cela dit l'habitacle est trop haut par rapport au modèle 1/1. (j'ai perdu la main !!! )
je vais terminer l'auto et faire le moule, et ensuite je retravaillerais une version plus basse.

bye
racleg

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour cette nouvelle réalisation !!!
C'est vrai qu'on doit être une poignée de gogos à jouer sur cette échelle et c'est cool de voir de nouvelles réalisations

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 21h36


racleg a écrit :

Salut à tous
Bon ! mème si ce post ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme, je continu le projet.

Le HO en France n'étant pas vraiment l'échelle "Reine" ce n'est pas surprenant. Alors pour continuer une photo
des suppléments qui iront avec le modèle.

- intérieur avec pilote et arceau.
- calandre provisoire (le temps que je trouve un truc pour qu'elle soit plus réaliste)
- les pare-chocs en cours de réalisation
- un haut moteur, qui n'a rien de réaliste mais qui comble le vide du compartiment moteur.

Cela dit l'habitacle est trop haut par rapport au modèle 1/1. (j'ai perdu la main !!! )
je vais terminer l'auto et faire le moule, et ensuite je retravaillerais une version plus basse.

bye
racleg

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour cette nouvelle réalisation !!!
C'est vrai qu'on doit être une poignée de gogos à jouer sur cette échelle et c'est cool de voir de nouvelles réalisations

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 13h36


Oui c'est bien dommage que le HO ne soit pas plus représenté e France.
Encore une belle réalisation que je suis avec intérêt.

Surveiller Imprimer