Projet Grenier


Message

JoeDan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 19h19


Salut à tous !

On va enfin lancé notre projet de réhabilitation du grenier pour mettre une petite piste( 5m sur 2m5)
Et du coup on à fait un petit inventaire de tout ce qu'on avait emmagasiner durant toute ces années.

Le projet c'est d'un jour digitaliser tout sa. Du coup on pensais s'acheter tout de suite la power base 6 digital pour plus tard, comme sa c'est fait.

Le hic c'est qu'on as des pistes et on c'est même pas si on pourra avoir la compatibilité !

On a par exemple un Pit box SCX 88750

ensuite on a des pistes scalextric classic(avec des réferences différentes même pour les même rails ( ex : rails droit: MM/PT60 ou MM/C160 ou CPT60 ou PT60 ....de quoi devenir fou !!)

Mais on a acheter des rails de conversion SCX analogique to digital A10015X200
Est-ce que sa va le faire ?

Et par la même occasion quelle est votre logiciel de tracé de circuit ? Et vous pouvez nous proposez un tracé ?(Je sais je demande pas mal de choses... )

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
JoeDan

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 20h18


perso, pour les tracés, j'utilise UR30 (Ultimate Racer).

Pour la compatibilité de certains rails pour passer ensuite en digital, désolé je n'y connais rien.... moi je roule à "l'ancienne".... en analogique... bon courage pour ton projet

la vie est courte, foncez!!!

Message

JoeDan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 22h12


fandekawa a écrit :
perso, pour les tracés, j'utilise UR30 (Ultimate Racer).

J'ai installé UR30, en version gratuite pour le moment mais je pense investir
Mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas toute les réferences que j'ai moi.

Par exemple : il n'y a pas dans la banque de donnée le track PT99
http://www.ebay.fr/itm/SCALEXTRIC-CLASSIC-2x-PT99-BANKING-LEAD-IN-CURVE-TRACK-/172348108560

ou le pt78

http://www.ebay.fr/itm/Scalextric-PT78-Skid-Chicane-TBE/371762054050?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D809fea16a2dd43bd82b3c1b81373487e%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D371731408842

Donc bon je suis un peu perdu au niveau des réferences....

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 22h42


Alors pour le pit c'est pour l'anlogique

les rails c'est les memes ref sauf que les rails droit: MM/PT60 ou MM/C160 ancienne ref et CPT60 ou PT60 ref recente

pour le rail conversion SCX analogique to digital A10015X200 c'est pour relier les rail scx ou scalex clasic comme tu as au rail scx digital mais la faut en avoir c'est pas les mêmes

voici un rail pour adapter du scalex sport et du scalex classic ou scx non digitale

j espere t'avoir aide un minimum

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 16 octobre 2016 à 22h44 par SOLSOFT

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 07h38


Sur le C8222, il manque une attache, normalement il y en a 2 coté classic, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

JoeDan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 08h43


Ah d'accord !

Bon bah nous manque plus qu'a acheter le C8222 du coup ;-)

Donc finalement le SCX converter track c'est juste pour relier les anciennes pistes et les nouvelles...Bon tant pis !

Merci pour votre aide !

Je vous joint une idée de tracé.... J'aime beaucoup la longue ligne droite en diagonale. Sa peut etre sympatoche. Quand pensez-vous ?

Message modifié le lundi 17 octobre 2016 à 09h06 par JoeDan

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2016 à 15h56


salut

le SCX convertor track permet de relier du scalex à du SCX qui sont des rails de dimensions très proches mais pas de la même marque
le c8222 permet de relier du scalex classic à du scalex sport
le scalex sport peut être digitalisé via des rails contenant des aiguillages qui possede le systeme de clispsage sport...

et comme dit plus haut les refs MM/PT CPT PT et CPT dépendent principalement de la periode de fabrication des rails
faudra que je regarde mais il y a une infime différence en fonction des références sur le mode de pliage du rail métallique à son extrémité male
toutes ces références sont bien sur compatibles entre elles et les rails ont exactement les memes dimensions...

Pour ton plan, certains te conseillerons de réaliser une boucle type huit afin d'égaliser les longueurs, meme en digital, et je pense qu'ils auront raison ;)
et d'éviter les croisements qui sont destructeurs pour les autos et peu interessants en cas d'arsouille...

Message modifié le lundi 17 octobre 2016 à 15h58 par titikine

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 18h29


titikine a écrit :
salut

le SCX convertor track permet de relier du scalex à du SCX qui sont des rails de dimensions très proches mais pas de la même marque
le c8222 permet de relier du scalex classic à du scalex sport
le scalex sport peut être digitalisé via des rails contenant des aiguillages qui possede le systeme de clispsage sport...

et comme dit plus haut les refs MM/PT CPT PT et CPT dépendent principalement de la periode de fabrication des rails
faudra que je regarde mais il y a une infime différence en fonction des références sur le mode de pliage du rail métallique à son extrémité male
toutes ces références sont bien sur compatibles entre elles et les rails ont exactement les memes dimensions...

Pour ton plan, certains te conseillerons de réaliser une boucle type huit afin d'égaliser les longueurs, meme en digital, et je pense qu'ils auront raison ;)
et d'éviter les croisements qui sont destructeurs pour les autos et peu interessants en cas d'arsouille...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

JoeDan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 17h57


Ok super pour les rails je vais pouvoir arrêter de me cassé la tête !

Sinon concernant leplan, j'avoue ne pas comprende la boucle....

SilverSloteur a écrit :
titikine a écrit :
Pour ton plan, certains te conseillerons de réaliser une boucle type huit afin d'égaliser les longueurs, meme en digital, et je pense qu'ils auront raison ;) et d'éviter les croisements qui sont destructeurs pour les autos et peu interessants en cas d'arsouille...

Du coup j'ai essayé d'en faire un autre....mais j'ai l'impression de ne pas être doué. J'était partie sur une symétrie au centre mais je ne sai pas si c'est le mieux....

Ne vous moquez pas s'il vous plaît.... :-D

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 18h39


salut !
non on ne va pas se moquer (même si on aimerai bien), j'ai moi même mis un moment à comprendre...

en fait il faut que tu partes d'un cicuit en forme de 8
puis tu peux déformer comme tu veux les 2 cotés du huit pour compliquer le tracé tout en gardant le pont du huit

Je ne sais pas si c'est assez clair...

si pas clair j'essaierai de réexpliquer différemment

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 18h43


Salut !
Voici le mien, scalextric classic....


Et j'en suis satisfait !!!!
Sergio

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 20h18


je connais bien le scalex classic, et le sport, je suis moi même en sport digital,
sans aucun pont, pour moi source de problèmes de tous ordres,

ton tracé,est très sympa, on voit qu'il y a de la recherche, et du travail,

mais sans ironie aucune, ni moquerie,

par moments, on se demande pas ou est, sa voiture, ?? sous quel pont, ???

il faut suivre,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 20h43


Brifou a écrit :
par moments, on se demande pas ou est, sa voiture, ?? sous quel pont, ??? il faut suivre,

Chacun ses gouts, on aime ou on aime pas les ponts...moi j'adore, déjà pour avoir un max de développé (25m) sur un plateau de 4m20 sur 2 et puis il y a une très bonne visibilité !!

Je peux mettre une vidéo !

sergio

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2016 à 11h01


Il y a 2 façons de voir les choses, soit on fait un tracé comme à l'échelle 1 et comme en course on roule sur toutes les voies ça ne posa pas trop de problème.
Par contre, pour le coté pratique en course au 1/32 c'est moins sympa. Si une psite est trop rapide, c'est vite lassant pour le 2ème, même si on sait qu'on roulera sur l'autre voie. Ce qui est sympa en slot c'est de rouler cote à cote pendant plusieurs tours.
Donc faire un pont permet d'avoir des voies de même longueur mais mas de même difficulté, sauf à faire une sorte de tracé symétrique à droite et à gauche, ce qui peut être lassant à force.
Dans l'idéal il faudrait réussis à faire autant de virage à droite et à gauche.
Bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JoeDan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 17h06


Hello a tous !

Alors merci pour vous conseil, je paufine petit à petit....!
Super ton circuit Sergio, j'aime beaucoup

Du coup voici ma dernère réalisation.... :D

Qu'en pensez-vous ?

Bien entendu vu que je voudrais passer en digital, pour le moment je n'ai mit que des rails classic, mais je pense mettre des dépassement à certain endroit.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 18h18


Le pont n'est pas dans le bon sens : au lieu d'annuler la différence de longueur entre les 2 voies d'un circuit sans pont, tu la doubles
Il faut faire un tracé en forme de 8 pour avoir la même longueur sur les 2 voies

@+
Fred

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 09h54


tres reussi ton projet ! je le trouve tres chouette et tres bien décoré : un grand bravo jesais le temps a y passer et j'ai a nouveau a remodeler le mien demain ! bravo

Surveiller Imprimer