Bon, toujours en manque de place dans mon appart, où la cohabitation fait rage 
Vu le temps que je mets à monter mon Ninco, et attiré par les "pionniers du carton-plume" qui ont montré leurs oeuvres sur le forum... bien envie de tenter le coup !
Donc, ce serait un "quadriptyque" : 4 panneaux de 70x100, avec des charnières pour plier et déplier le tout rapidement. Le but étant de pouvoir rouler 15mn ou 1h de temps en temps, quand ça me prend, sans passer 2h à monter + 2h à démonter et ranger !
Base digitale Scalex, pour rouler en analogique aussi.
Petit essai de tracé monovoie, réalisé hier soir (à la même heure
) sorti d'un coup, et qui m'a trotté dans la tête toute la journée...

Qu'en pensez-vous ? Le slot est à 10cm du bord du circuit, pour laisser la place aux voitures de glisser dans les virages.
Le rectangle que l'on devine sur la droite, à la croisée des pistes, serait amovible, pour 2 tracés possibles :
1/ avec le grand virage en haut à droite qui redescend en ligne droite, vers la gauche... (pour rouler seul, analogique)
2/ avec le virage en haut à droite qui forme une boucle et remonte tout de suite sur la gauche... (pour rouler seul ou à deux, façon R.O.C, avec le départ là où les deux voies se rapprochent, tout en bas sur la gauche, en sens horaire plutôt).
On voit aussi une "entrée des stands", virtuelle, mais qui peut servir à placer un bâtiment (façon Sergio : encore du bricolage à prévoir !) et éventuellement faire de belles photos

Voili, voilou...
Ce qui est dommage, c'est que j'ai 320 x 120 de libre, mais qu'en raison des dimensions standard du carton-plume, je n'utiliserai que 280 x 100.
Avis ? Conseils ? Applaudissements ?