Projet de piste Ninco 4 voies


Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 01h41


Bonjour à tous,

pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je m'appelle Gwen, je suis débutant dans le Slot mais apprécie beaucoup les sensations que procurent la pratique de cette passion et j'ai un projet de piste à 4 voies que j'aimerais vous soumettre.

Alors tout d'abord, pourquoi le choix de la marque Ninco?
-Parce qu'elle me permet, grâce au circuit "Four Lanes" (qui, je le sais, n'est plus en catalogue chez Ninco, mais se trouve encore chez certains revendeurs), d'avoir une bonne base pour un circuit 4 voies sans avoir immédiatement recours à des kits d'extensions ou à l'achat de rails à l'unité.
-De plus, au vue des témoignages de certains sur ce site et d'autres, le grip des rails de cette marque semble assez important et pour un débutant tel que moi, cela parait correspondre.
Donc l'idée de base est l'achat de 2 circuits "Four lanes" Ninco

Puis, analogique ou digital?
-Pour cette question le choix a été vite fait puisque les pistes "Four Lanes" sont analogiques. Certes il existe des kits de conversion mais le budget en prends un sacré coup et je ne suis (pour l'instant) ni intéressé par la conduite à plusieurs voitures sur une même voie ni par l'aiguillage.
Donc choix de l'analogique

Ensuite quel tracé avec cette base?
-Etant un Mac-user je n'ai pas pu avoir recours à tous ces softs que l'on retrouve si souvent dans les tutoriels les plus fréquents (UR 3.0, Track Designer...) mais à Railmodeller qui est assez complet et dans lequel j'ai trouvé le Railset de Ninco dont j'avais besoin.
Voici donc le tracé de que j'ai réalisé avec le contenu des 2 boites "Four Lanes" (et un tout petit extra: 2 courbes R3/2 courbes R4)

Les 10 grands rectangles rectangles représentent les panneaux de contre-plaqué qui seront utilisés afin de constituer la table.