Projet de piste Ninco 4 voies


Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 01h41


Bonjour à tous,

pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je m'appelle Gwen, je suis débutant dans le Slot mais apprécie beaucoup les sensations que procurent la pratique de cette passion et j'ai un projet de piste à 4 voies que j'aimerais vous soumettre.

Alors tout d'abord, pourquoi le choix de la marque Ninco?
-Parce qu'elle me permet, grâce au circuit "Four Lanes" (qui, je le sais, n'est plus en catalogue chez Ninco, mais se trouve encore chez certains revendeurs), d'avoir une bonne base pour un circuit 4 voies sans avoir immédiatement recours à des kits d'extensions ou à l'achat de rails à l'unité.
-De plus, au vue des témoignages de certains sur ce site et d'autres, le grip des rails de cette marque semble assez important et pour un débutant tel que moi, cela parait correspondre.
Donc l'idée de base est l'achat de 2 circuits "Four lanes" Ninco

Puis, analogique ou digital?
-Pour cette question le choix a été vite fait puisque les pistes "Four Lanes" sont analogiques. Certes il existe des kits de conversion mais le budget en prends un sacré coup et je ne suis (pour l'instant) ni intéressé par la conduite à plusieurs voitures sur une même voie ni par l'aiguillage.
Donc choix de l'analogique

Ensuite quel tracé avec cette base?
-Etant un Mac-user je n'ai pas pu avoir recours à tous ces softs que l'on retrouve si souvent dans les tutoriels les plus fréquents (UR 3.0, Track Designer...) mais à Railmodeller qui est assez complet et dans lequel j'ai trouvé le Railset de Ninco dont j'avais besoin.
Voici donc le tracé de que j'ai réalisé avec le contenu des 2 boites "Four Lanes" (et un tout petit extra: 2 courbes R3/2 courbes R4)

Les 10 grands rectangles rectangles représentent les panneaux de contre-plaqué qui seront utilisés afin de constituer la table.
J'ai prévu d'utiliser 2 tréteaux bois par panneau ainsi que des tasseaux bois de 2 mètres et 1 mètre (par 6 centimètres de large et 3 d'épaisseur) pour les jonctions entre les panneaux (sous la table bien évidemment).
Les 30 m2 de table seront recouvert d'une moquette verte en guise de flocage (constituant temporairement le seul décors faute de budget.)

Quels accessoires pour ma piste?
-Dans un premier temps, des bordures, un rapide calcul m'a permis de constituer un budget bordure pour l'intégralité de ma piste (relativement conséquent comme budget d'ailleurs, mauvaise surprise... )
-Ensuite bien évidemment un système de détection/comptage. Après avoir fouillé de nombreuses heures sur internet, et avoir (malheureusement lol...) gouté au plaisir du système DS Racing, j'en suis rapidement arrivé à la conclusion qu'il allait m'en falloir un (et par la même occasion de faire encore gonfler le budget de manière conséquente...) qui sera allier à un vieux PC que je dois avoir dans un coin et qui fera parfaitement l'affaire pour faire tourner PClapcounter.
-Et enfin une(des)alimentation(s), puisqu'il m'a semblé que bon nombre de sloteurs conseillent de changer l'alimentation de base fournie dans les circuits. J'avais donc pensé au système DS power 5 de DS racing puisqu'il semble être réglable, stable et capable d'alimenter un piste à 4 voies.

Qu'en est-il des voitures et des manettes?
-je possède une mégane Ninco 1 qui m'a été cédée par un ami, ce n'est pas grand chose mais je pense qu'elle fera temporairement l'affaire pour les essais et le temps de la fabrication de la piste.
-Pour les poignées, j'aurais les 8 de base dans les circuits "Four Lanes", qui elles non plus ne sont pas d'une qualité à toute épreuve mais feront l'affaire le temps des travaux.

Pour un budget total de?
-Environ 2500€ (hors voitures et poignées)

Ce qui nous mène directement à une petite série de questions:
-Tout d'abord bien évidemment, que pensez-vous de ce projet globalement?
-Ensuite je ne peux pas sortir 2500€ dans l'immédiat mais plutôt autour des 1800€, le reste suivra dans quelques semaines/mois ---> A quoi pensez-vous qu'il faille renoncer temporairement pour garder un projet viable?
-Dans ce budget et ces attentes (globales) pensez-vous qu'il y avait de meilleurs choix à faire?
-Concernant l'alimentation: est-il préférable d'alimenter chaque piste séparément? Si oui avec quel type d'alimentation? (car je me vois mal débourser la somme nécessaire à l'achat de 4 DS power 5...)
Dois-je utiliser mes deux rails d'alimentation sur mon tracé? Si oui où dois-je placer mon (mes) alimentation(s)?
Est-il nécessaire de "jointer" (comme je l'ai lu sur certains topics) chaque rails de mon tracé à l'aide de fils électriques et de soudures à l'étain?

Je dois certainement avoir encore quelques interrogations si je réfléchie bien, mais si déjà vous aviez l'amabilité de me renseigner sur ces dernières je vous en serais infiniment reconnaissant.
Merci de m'avoir lu

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 07h03


Bonjour, ce que l'on peus dire c que... ça de l'etude de cas!
Pourquoi une 4 voies? tu compte rouler trés souvant à plus de 2?
Sinon, une 2 suffirais, avec l'avantage du budget qui degringole, de la place en plus.
Ensuite, 2 ou 4 voies; là ou tu peus reduire ton budjet, c en bricolant toi même.
Par exemple, les bordures peuvent etre faite dans une multitude de materiaux (mdf, carton plume............), pour les barrieres du profilé PVC en L fait trés bien l'affaire.
Pour le moment tu n'as qu'une voiture, mais le slot est une drogue dure , elle ne te suffira pas longtemps crois moi!!
Donc plus ton budjet piste ce réduira, plus tu pourras acheter de voitures rapidement, surtout quand tu auras gouté au NSR et slot-it.
En tous cas bon courage.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 09h58


Bonjour Gwenleding,

Tu as un très beau projet !

Les conseils étant fait pour ne pas être suivis, et l'expérience étant une lanterne que l'on accroche dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru, voici donc, simplement, les réflexions que je me suis faites :

Comme le disait Galette03, en effet, la question importante à se poser est le nombre de voies : Combien serons-nous, en moyenne, à tourner ?

Dans la majeure partie des cas, la réponse est 2 et si besoin est, plus tard, tu peux opter pour un système digital relativement peu onéreux tel que celui de Ninco, là sur un deux voies tu peux avoir jusqu'à 8 pilotes. Une autre option de comptage compatible analogique/digitale Ninco c'est PC Lap qui reste également assez abordable.

Tu peux d'ailleurs avoir un système, assez simple, basé sur des relais électromécaniques, qui permet de passer d'un circuit équipé digital à un circuit analogique. Pourquoi cela me demanderas-tu ? Et bien, c'est simple, ce sont les puces du système digital et leur coût, sauf à avoir gagné au Loto, ou bien d'avoir de gros moyens, ce que je te souhaite, il ne parait pas raisonnable d'équiper toutes les voitures d'une puce digitale.

Donc, avec une dizaine de puces, lors d'une réunion de plus de deux pilotes, tu peux équiper tes voitures en digital.

La deuxième question est celle du tracé, avant d'en avoir un définitif il faut bien prendre le temps d'essayer, il est bien rare de ne pas modifier qui une courbe, qui une droite...

Puis vient naturellement le développement, pour ce qui me concerne, l'âge faisant son effet et la vue qui va de paire, j'ai réduit les dimensions afin de mieux voir les voitures. Et oui l'échelle des voitures est inversement proportionnelle à notre vue !
Je suis donc au maximum à 2,5m en profondeur et 3m en latéral, pour l'instant cela me convient bien.

Au niveau des bordures fort onéreuses elles aussi sur un grand circuit, j'ai résolu le problème avec des dalles de plafond en polystyrène (10mm pour du Ninco) , cela permet d'intégrer toute la piste, ce qui est bien plus heureux pour l'oeil, il suffit ensuite de réaliser les bordures en peinture et de faire un flocage à base de sciure de bois, là aussi très économique.
Reste les barrières, mais là c'est en fonction du style de ton circuit, moderne ou vintage...

Il ne faut pas oublier qu'en analogique il est préférable d'avoir égalité de longueur des voies, pour cela il faut un nombre impaire de pont(s), ici avec deux, tu n'as pas égalité.

En résumé : Une boîte four lane (déjà 26m en deux voies) avec si besoin est ajout de quelques rails, un kit digital, un système de comptage type PC Lap et des dalles pour les bordures. Cela réduit le budget circuit pour augmenter celui des voitures, car là aussi comme le dit Galette06, on se laisse vite prendre au jeu et le nombre ne fait que croitre...

Si cela peut t'aider à mûrir ton projet...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 10h12


Bonjour,

Beau projet que tu a là.

Tu peux facilement faire des économies sur les accessoires:

-Comme dit par Galette précédemment les bordures et autres accessoires peuvent être fabriquer à partir de produit du commerce
-Pense aux alims de labo tu en trouvent à bon prix sur des sites comme CONRAD ou autre, l'idéal étant d'avoir une alim par piste pour éviter les variations de tension lors de déslotage par exemple.
-Essaye d'incorporer dans ton budget des manettes de qualité genre PARMA ECO la différence est énorme.
-Les voitures sont indispensables .
-Place tes rails d'alimentations prés des postes de conduites oups "pilotages".

Ce forum est une mine d'information et si tu trouve pas les réponses à tes questions n'hésite pas à solliciter les membres du forum.

Bonne continuation dans ton projet.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 10h39


Bonjour

Beau projet ! Ton traçé me parait sympa, maintenant c'est en roulant dessus que tu découvrira ses qualités ( et défauts ).
Je te conseille d'utiliser des alimentations séparées pour tes voies ( j'utilise des alims de PC, réglables de 15 à 20 v que j'utilise à 15 v en 5 A, c'est largement suffisant pour alimenter n'importe quelle voiture ) et le cout est beaucoup !!!! plus raisonnable que du DS racing ( au demeurant très bon ) quelques pontages seront surement utiles vu la longueur de ton traçé !
Pour les bordures j'utilise des bordures Ninco pour les virages et les lignes droites mais c'est sur que le budget est conséquent et qu'il existe des solution bien moins onéreuses.
Pour la comptage, j'utilise des comptes tours Ninco pole position qui n'éxistent malheureusement plus en neuf,
j'ai aussi PC Lap counter que je n'utilise pas car trop compliqué pour moi !!!

Les manettes Ninco sont tout à fait utilisable et te permettrons d'attendre un éventuel remplacement plus tard .
Donc comme on dit "Ya plus qu'a"

Bon slot

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 10h41


Bonjour, laisse tomber l'alimentation DS tu n'auras pas assez de 5A pour tout le circuit.

Compte-tenu du circuit que tu veux faire une alimentation comme ce qui suit me semble un minimum avec 4 voitures qui roulent en simultané: http://www.milleniumrc.fr/epops20-alimentation-stabilisee-20a-reglable-epower.html

Message modifié le samedi 31 décembre 2011 à 10h41 par forza_alfa

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 10h50


Oui Monsieur C2R17 bravo , j'avais oublié les alims de PC, que l'on trouve en déchetterie, tu peux, tu dois, en mettre une par voie... Comme ça pas d'interaction entre les voies...

Mais à mon humble avis, 5A sont grandement suffisant, j'ai une alim double de labo, 0-30V / 3A max et vu les consos des moteurs ça me suffit.

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 11h28


Salut Doc
Tu me donneras les adresses des déchèteries pour les alims, car moi je les ai achetées chez mon commerçant préféré et ça fonctionne très bien. D'ailleurs tu les as essayées n'est ce pas !!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 11h36


PS

5 A c'est amplement suffisant pour alimenter 42 m de voie donc pour moins pas de soucis
Heu évidemment j'ai une alim par voie ça va sans dire ( mais c'est mieux en le disant !!)

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 12h06


Salut, les alimentations de PC ça a l'air d'un bon plan Ma remarque portait surtout sur les alimentations DS, à mon avis hors de prix pour notre loisir et l'usage qu'on en fait.

Sinon pour ce qui est de l'ampérage, tu utilises une alim de 5 A pour chaque voie, ça revient au même à peu de choses près que d'utiliser une seule alimentation de 20 A (réglable comme la tension) comme celle dans le lien. On utilise ça pour notre 4 voies, et on a jamais été embêté .

A mon avis c'est aussi plus pratique si jamais il souhaite digitaliser sa piste par la suite. De plus il n'est peut-être pas aussi bricoleur que toi et une tension minimum de 15 volts comme sur tes alimentations d'ordinateur ne lui conviendra peut-être pas, et encore moins à des enfants si il y en a qui joueront.

Bref, tout dépend de l'utilisation et des améliorations que tu veux faire à long terme à mon avis

Message

GD
Visiteur


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h01


Salut Gwenleding et bienvenue.

Comme souvent, pour ne pas être influencé par les réponses des copains, je n'ai pas lu leurs commentaires ; donc je risque de les répéter.

Tout d'abord pourquoi quatre voies ?
Quelle est la surface de la pièce dans laquelle sera ton circuit ?
Ton plan est bien mais je pense que tu peux l'améliorer. Prévoir des zones de ramassage plus facile.
Au mieux découper les plateaux selon le contour du circuit en évitant les angles. En prendre un dans la cuisse en pleine course pour aller replacer une auto dans son rail ça fait très mal J'ai peur que le centre du plateau ne soit pas très accessible.
Placer judicieusement les postes de pilotage. Tant qu'à faire une élévation, autant en profiter pour qu'elle serve à égaliser les voies (ce qui est peut-être déjà le cas remarque). Combien mesurent-elles ?
Tu peux placer de plus longues lignes droites et varier un peu plus les courbes même sans ajouter d’éléments à ta liste.
Enfin, prévois-tu un décor ? Faut l'intégrer aux paramètres de visibilité.

Voilà pour moi.

-

A+
Patrick

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h26


Bonjour à tous,

déjà merci pour tous ces bons conseils.

Donc si je comprends bien, mieux vaut que j'achète 4 alimentations réglables (type alim de PC ou de Labo) et que je les relie directement à chacune de mes voies?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ça car je ne suis pas du tout bricoleur, pareil pour les pontage entre les rails, lesquels choisir si je ne les fais pas tous?... Si vous avez des photos ou schéma je suis preneur.
Et si j'ai bien compris, avec les alim on peut oublier les rails d'alim, puis-je les utiliser quand même comme rails normaux? Et si oui où dois-je connecter mes alim de préférence? (n'importe quel rail, plutôt un à proximité du poste de pilotage?)

Pour ce qui est du nombre de voies et du choix digital/analogique j'ai besoin de 4 voies car l'idée est d'en faire profiter les amis et la famille à terme; et le digital ne m'intéresse pas pour le moment, il sera toujours temps de le digitaliser plus tard si je le souhaite.
De plus, après ça c'est très subjectif mais pas pour autant moins vrai, je trouve une piste 4 voies beaucoup plus esthétique qu'une 2 voies.

Pour le système de comptage, vous me parliez de Pc Lap? De quoi s'agit-il? Des power base Ninco? (reliable à l'ordi) mais je croyais qu'elles ne fonctionnaient qu'avec du digital?

Merci encore à tous.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le samedi 31 décembre 2011 à 13h31 par gwenleding

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h48


gwenleding a écrit :

Bonjour à tous,

De plus, après ça c'est très subjectif mais pas pour autant moins vrai, je trouve une piste 4 voies beaucoup plus esthétique qu'une 2 voies.

Merci encore à tous.

Pour chacune de tes questions il y a plusieurs réponses disponibles sur le forum, et le choix technique et plus souvent une question de goût pour le bricolage q'un optimum technique certain.

Juste sur ta remarque/ l'esthétique d'un 4 voies/ 2voies: je suis entièrement d'accord, en particulier pour du Ninco.
Personnellement j'ai commencer comme toi exactement pour les mêmes raisons.
2 ans plus tard le 4 voies Ninco à disparu au profit d'un carrera analogique en deux voies.

Au final le revêtement "papier" de verre des Ninco c'est pas mon truc et esthétiquement un 2 voie carrera avec élargiseurs c'est non seulement aussi esthétique qu'un 4 voies et de rouler aussi à l'aise en 1/24

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 15h11


Les alimentations séparées nécessitent d'etre raccordées aux rails de départ Ninco ( qui sont prévus pour une ou deux alims )
Pour les repiquages, il suffit de tirer des fils depuis les rails de départ et de réalimenter à plusieurs endroits du circuit, à environ tout les 7 ou 8 metres afin de limiter les éventuelles pertes dues aux contacts entre les rails. Bien sur c'est à faire pour chaque piste
A mon avis un 4 voies Ninco est un bon choix en analogique et meme en digital, de plus le bon grip des rails N te permettra de rouler sans aimant avec des pneus Ninco ( d'origine ) sans jouer au "trophée Andros" du slot.
Maintenant il en faut pour tout les gouts n'est ce pas

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 15h25


Pour faire complet PC Lap Counter est un logiciel disponible sur internet qui sert à la gestion de courses (donc de compte tour ) via un PC, par contre il faut trouver ( ou bricoler ) un système de détection pour les voitures ( par les rails ou par capteurs style portique ) J'en ai un par webcam mais c'est mon chef électricien qui l' a installé car c'est trop compliqué pour moi ( la piste ça va mais pour ce genre de chose je préfère delleguer !! )
Maintenant il existe des systèmes de comptage multivoies chez DS racing ( on y retourne ) mais c'est pas donné.

A +

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 15h34


Le ninco n'aura aucunement besoin en analogique de pontage , ce sont les rails qui ont la meilleurs conductivité electrique du marche

piste 35 M du club jamais aucun pontage jusqu'au passage en digitale DAVIC

pour le digitale c'est autre chose surtout en davic pontage tous les 3 metres mais ce n'ai pas ton cas

pour l'alimentation une seul alimentation 20 volts 10 amperes maxi te suffiras !! et encore c'est trop puissant 2 amperes maxi par voies c'est deja beaucoup surtout pour nos 1/32

pontage directement sur un rail droit standard par soudure , evite d'utilise les rails d'origines ils ne résistent pas aux ampérages trop fort et grille

PC LAPC COUNTER est un logiciel de comptage payant 50 euro pour avoir la licence en magasin de slot ou sur le net super pratique et tres facile a utilise, tu peux gerer la gestion d’essence meme en analogique !!

bon courage pour ton projet !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 31 décembre 2011 à 15h35 par SOLSOFT

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 16h55


Ok, donc c'est bien de Pc lap counter dont on me parlait, le soft pour PC, j'ai cru qu'il s'agissait d'un système complet de détection/comptage moins onéreux.
Donc on est bien d'accord qu'il est impossible de relier la passerelle DS racing directement à un PC avec pc lap counter? L'achat des compte tours pour piste 1/2 et 3/4 est obligatoire?
Et donc SOLSOFT tu penses qu'une seule alimentation suffira pour la piste? (20V et 10A max) je n'aurais pas de perte de puissance lors du déslotage d'un éventuel adversaire sur une autre piste?
Et enfin tu me confirme que les pontages ne seront pas nécessaires avec du Ninco? Si tu n'as pas eu de problème avec ta 34 mètres, je ne devrais pas en avoir avec ma 28...

Merci encore

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 17h46


Bonsoir,

merci beaucoup pour ta proposition Speedy, j'avais déjà fait un tour sur votre site, et votre asso a l'air très sympa en effet; mais ce n'est pas ce que je cherche, en tout cas dans l'immédiat, je veux une piste à moi, sur laquelle je puisse jouer quand je le souhaite, sans contrainte horaire, et avoir la possibilité d'en faire profiter n'importe qui de mon cercle d'amis et de famille. De plus les animations et divers événements ne m'intéressent pas du tout (pour le moment encore une fois, je n'exclue rien dans le futur)
Mais je n'ai rien contre le Carrera dans l'absolu, au contraire, celle que j'ai essayé était superbe.

Pour ce qui est d'une piste 2 voie pour m'entrainer, comme j elle disais plus haut ça ne m'intéresse que peu, puisque je trouve ça esthétiquement beaucoup moins classe et je souhaite pouvoir faire jouer des gens mais sans pour autant posséder une piste digitale.

Pour autant je suis preneur de tout conseil qui te semblerait bon, ou de boulettes à éviter etcaetera...

Edit: le post de Speedy a disparu...

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message modifié le samedi 31 décembre 2011 à 17h47 par gwenleding

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 18h02


gwenleding a écrit :

Ok, donc c'est bien de Pc lap counter dont on me parlait, le soft pour PC, j'ai cru qu'il s'agissait d'un système complet de détection/comptage moins onéreux.
Donc on est bien d'accord qu'il est impossible de relier la passerelle DS racing directement à un PC avec pc lap counter? L'achat des compte tours pour piste 1/2 et 3/4 est obligatoire? OUI OBLIGATOIRE
Et donc SOLSOFT tu penses qu'une seule alimentation suffira pour la piste? (20V et 10A max) je n'aurais pas de perte de puissance lors du déslotage d'un éventuel adversaire sur une autre piste?C'EST SUFFISANT AUCUNE PERTE DE PUISSANCE
Et enfin tu me confirme que les pontages ne seront pas nécessaires avec du Ninco? Si tu n'as pas eu de problème avec ta 34 mètres, je ne devrais pas en avoir avec ma 28... OUI CONFIRME TANT QUE TU NE PASSA PAS EN DIGITAL ET SURTOUT EN DAVIC

Merci encore

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 04h17


Bonsoir à tous,

bon je continue un peu à prospecter, l'achat n'est pas encore fait, je veux être sur d'être parfaitement opérationnel avant.

Donc, dans l'optique où je cherche à n'utiliser qu'une alim, j'ai bien trouvé une alim qui soit réglable de 0 à 20V et de 0 à 10A dans les alims de labo, par contre je n'ai rien trouvé de moins cher que 230€ avec les frais de port, est-ce que ce prix est juste ou est-il possible de trouver moins cher?
Sinon, si je décide d'utiliser 2 alims (1 pour 2 voies), le choix d'une 3 Ampères est-il judicieux ou est-ce trop faible?

Ensuite un point que je n'avais pas évoqué dans mon projet était la connectique (alim/poignées/compte tours/piste) Et j'ai pu voir que DS racing propose un produit à cet effet. (box stop&go)
J'ai vu des schémas dans la section bricolage qui, je pense, permettent d'éviter de payer ce genre d'articles mais comme je le disais, pour ce qui est du bricolage je ne suis vraiment pas calé...
Donc que pensez-vous de ce boitier, est-il bien adapté à mon projet, vaut-il le coup?
De plus j'ai vu que les poignées ninco avaient une connectique jack, il faut donc que j'achète aussi l'adaptateur qui fait femelle jack vers mâle banane...
Toujours dans la connectique, qu'utilise-t-on afin de connecter le boitier stop&go aux rails?
Et faut-il acheter un câble série pour relier le kit détection/comptage DS Racing au Pc ou est-il fournit dans le kit?

Je commence à me dire qu'effectivement être bricoleur permet d'économiser sérieusement sur le budget total... Malheureusement on ne s'invente pas du jour au lendemain des capacités...

Désolé pour le martelage de questions mais je m'en voudrais de me lancer dans le projet sans avoir toutes les clefs en mains.

Merci beaucoup et bonne soirée.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Surveiller Imprimer