Projet de Piste...

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 15h40

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous soumets mon projet de création d'une piste dans mon grenier donc l'encombrement est un rectangle de 5m de long sur 1.50 voir 1.75 m de large...Je souhaiterai avoir un tracé sans pont de préférence et soit en 4 pistes (Digital ou analogique) ou soit en 2 voies (Digital ou analogique) et qui aura comme thème les 24h du Mans. Je pensais a un tracé fluide avec un passage technique... Un peut comme la piste de Tiloup:

ou comme celui ci:

Ces deux tracés me plaisent car il ont toujours une grande ligne droite dans le fond...Je souhaiterais que vous me proposiez des tracés similaires à ceux-là mais différent évidemment!
Je précise que le plus souvent nous serons a 2 ou 3 et que lorsqu'il y'aura des amis sloteur alors ce sera à 4 voir 5...J'espère que j'ai été assez clair sur mes attentes et j'espère que vous m'aiderez!
Cordialement

Vive le slot <3 et noel ^^

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 16h32

Pour le digital, il faut impérativement un pont. En effet, il y a dans le cas d'un circuit sans pont toujours une piste plus rapide, plus courte et moins technique.

Celui qui est devant a de fortes chances de le rester, surtout si le niveau des pilotes est identique.

Avec un pont, on équilibre la longueur des voies, et même s'il y a une différence de difficulté entre les pistes, il est toujours possible de doubler.

Après, si tu restes en analogique, le pont a moins d'importance, car lorsque tu fais une course tu roules sur toutes les voies.

Mais ce sera moins sympa qu'avec un pont ou la longueur des voies sont identiques, car il n'y aura quasiment jamais de voitures qui pourront rester l'une à coté de l'autre pendant plusieurs tours.

Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d'année.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 16h37

heu,ce ne serez pas plutôt l'inverse ??

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 16h38

En digital 4 voies comme Tiloup sa marche pas? Si non alors pourrais-tu me concocter un circuit digital 4 voies avec un pont qui soit à peut prêt égale à ce que tu m'as dis précédemment?
Merci d'avance =)

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h03

SloteurRoro a écrit :
En digital 4 voies comme Tiloup sa marche pas? Si non alors pourrais-tu me concocter un circuit digital 4 voies avec un pont qui soit à peut prêt égale à ce que tu m'as dis précédemment? Merci d'avance =)

Je pense que tiloup te répondra. je suis nul en tracé, mais si Pépé voit ce post, il ne manquera pas de t'en faire un

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h04

vroumm a écrit :
heu,ce ne serez pas plutôt l'inverse ??

????

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h44

Sur la très grande piste (Carrera + Davic) que les Gaulois montent tous les 2 ans pour le Grand Prix de Charade, il n'y a pas de pont et on constate que la plupart des pilotes roulent sur la voie intérieure et qu'il n'est pas simple de doubler. Cependant ça reste possible et c'est plutôt excitant. Sur un circuit moins ambitieux en terme de développé, l'absence de pont risque effectivement d'être plus problèmatique ...

@+
Fred

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h45

Savez-vous si je dois le contacter par Message Privé ou attendre qu'il réponde ici?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h52

Un pont en analogique pour équilibrer et pas de pont en digital puisque l'on roule sur toutes les pistes!

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h57

Donc en gros nous(mes parents, moi et quelques fois deux amis) voulons construire un circuit digital ninco ou scalex en 4 voies avec si possible un système DAVIC...
-Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut avec le système Davic(4 voies digital)?
-Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut sans le système Davic(4 voies digital)?
-Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut avec le système Davic(2 voies digital)?
-Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut sans le système Davic ( voies digital)?
Merci pour tout =)

préssé d'avoir mon tracé <3<3

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 17h58 par SloteurRoro

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h07

vroumm a écrit :
Un pont en analogique pour équilibrer et pas de pont en digital puisque l'on roule sur toutes les pistes!

arrête de tout compliquer, il ne va plus rien comprendre le gamin

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h09

cousinhub88 a écrit :
vroumm a écrit :

Je ne suis pas c** a ce point là! Je ne suis pas un gamin! Considère mon comme un adulte stp :)
Merci =)
En plus son message est assez explicite donc sa va j'ai compris

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 18h11 par SloteurRoro

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h12

SloteurRoro a écrit :
Donc en gros nous(mes parents, moi et quelques fois deux amis) voulons construire un circuit digital ninco ou scalex en 4 voies avec si possible un système DAVIC... -Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut avec le système Davic(4 voies digital)? -Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut sans le système Davic(4 voies digital)? -Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut avec le système Davic(2 voies digital)? -Quel est le budget pour un cicuit avec les dimensions énoncées plus haut sans le système Davic ( voies digital)? Merci pour tout =)

Alors contact, casaslotracing, c'est le revendeur du Davic.

Ce qui coûte cher, c'est d'abord l'émetteur, le comptage et les postes de pilotage.

Après, il faut déjà faire ton tracé, 2 ou 4 voies, tout dépend à combien vous rouler, si vous êtes souvent plus de 6 il faut un 4 voies, en dessous un 2 voies suffit.

Une fois que tu as ton tracé, tu regardes où tu peux placer tes aiguillages.

Au vu de la place disponible, il faut au maximum 2 aiguilles doubles pour les voies centrales en 4 voies plus 2 à 4 aiguillages simples pour revenir des voies extérieures vers les voies intérieures on peut aussi les remplacer par des doubles, ce qui permets aussi de doubler par les voies extérieures.

Pour le budget, tu vas sur les boutiques partenaires du forum voir ce qu'ils ont en carrera, tu auras une petite idée.

Tu peux aussi les joindre par téléphone, ils sont de très bons conseils.

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 18h14 par cousinhub88

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h14

SloteurRoro a écrit :
cousinhub88 a écrit :
vroumm a écrit :

Je ne suis pas c** a ce point là! Je ne suis pas un gamin! Considère mon comme un adulte stp :)
Merci =)
En plus son message est assez explicite donc sa va j'ai compris

cool, on est entre membre du forum, c'était de l'humour déstiné à vroumm

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h14

Ok merci je compte faire PRESQUE le même circuit que tiloup mais j'aimerai vous le présenter sauf que je n'ai pas de logiciel pour...en aurais tu?
merci par avance

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h16

SloteurRoro a écrit :
Ok merci je compte faire PRESQUE le même circuit que tiloup mais j'aimerai vous le présenter sauf que je n'ai pas de logiciel pour...en aurais tu? merci par avance

Non, tu peux essayer de trouver sur le net ur30. Après il y a les logiciels de Carrera, mais pas simple d'utilisation.

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 18h17

cousinhub88 a écrit :
SloteurRoro a écrit :
Ok merci je compte faire PRESQUE le même circuit que tiloup mais j'aimerai vous le présenter sauf que je n'ai pas de logiciel pour...en aurais tu? merci par avance

Non, tu peux essayer de trouver sur le net ur30. Après il y a les logiciels de Carrera, mais pas simple d'utilisation.

Moi je souhaiterais faire soit un ninco soit un scalex sport en digital =) je vois sa pour ur30 je te tiens au courant...Merci de ton aide =)

Matty85
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 19h23

je suis surement pour ce premier point hors sujet mais c'est pas grave:

-1 le type de piste, je sais par expérience personnel et celle de mon club qui ma longtemps charrier que le scalex est trop serré sauf si tu veux faire une petite piste hors tu a l'aire de vouloir faire une vrai piste ^^
Je te conseillerait donc plus du carrera qui est plus large ça évitera que les voitures ce donne trop de coup de portière ^^

-2 pour ce qu'y est du tracer si tu nous donne un croquis je pourrai monter un tracer je suis moi même en plein dedans en ce moment ^^

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 20h09

Matty85 a écrit :
je suis surement pour ce premier point hors sujet mais c'est pas grave:

-1 le type de piste, je sais par expérience personnel et celle de mon club qui ma longtemps charrier que le scalex est trop serré sauf si tu veux faire une petite piste hors tu a l'aire de vouloir faire une vrai piste ^^
Je te conseillerait donc plus du carrera qui est plus large ça évitera que les voitures ce donne trop de coup de portière ^^

-2 pour ce qu'y est du tracer si tu nous donne un croquis je pourrai monter un tracer je suis moi même en plein dedans en ce moment ^^

Voila j'ai ca mais je voudrais l'améliorer... pouvez-vous en créer un autre inspiré du miens?

Merci d'avance =)

bisous

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 21h46

cousinhub88 a écrit :
Pour le digital, il faut impérativement un pont. En effet, il y a dans le cas d'un circuit sans pont toujours une piste plus rapide, plus courte et moins technique.

Celui qui est devant a de fortes chances de le rester, surtout si le niveau des pilotes est identique.

Avec un pont, on équilibre la longueur des voies, et même s'il y a une différence de difficulté entre les pistes, il est toujours possible de doubler.

Après, si tu restes en analogique, le pont a moins d'importance, car lorsque tu fais une course tu roules sur toutes les voies.

Alors je ne connais rien au digital quelque soit le système donc je ne me serais jamais prononcé à ce sujet dans ce cas particulier.

Par contre pour l'analogique, avec ou sans changement de voie, je prône impérativement le pont sans discutions.
Le pont égalise d'office et au mm près la longueur des voies et ce quelque soit la forme du tracé.
Ce qui ne change rien sur le fond, il y aura toujours une piste plus rapide que les autres.
Mais malgré tout l'écart est de loin nettement plus faible.

Donc si toi tu affirmes qu'il faut un pont en digital, moi qu'il en faut un en analogique, conclusion il faut toujours un pont

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer