Projet de Piste...

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 21h58

Nous avons un budget de 1200 à 1500€ maximum pour une piste dans l'encombrement d'un rectangle de 5m sur 2.50 en digital ninco ou scalextric en 4 voies avec du DAVIC! Le budget est il suffisant? Combien faut il compter? Merci d'avance!

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 08h20

En digital je mets un pont également et j'essaie d'équilibrer les voies en terme de technique et rapidité car certains joueurs ne changent jamais de voie (ils restent sur la plus rapide donc souvent la moins technique) à part pour aller au stand, et là c'est la catastrophe vu qu'ils changent une fois tous les 20 tours ça surprend et peut amener des collisions !

Après ça dépend aussi du style de course car suivre quelqu'un sur sa voie idéale, réussir à le dépasser et lui bloquer sa voie fétiche pour la suite de la course l'obligeant à prendre des risques, à un coté jouissif

En roue libre .....
Ma piste hivernale

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 08h39

SloteurRoro a écrit :
Nous avons un budget de 1200 à 1500€ maximum pour une piste dans l'encombrement d'un rectangle de 5m sur 2.50 en digital ninco ou scalextric en 4 voies avec du DAVIC! Le budget est il suffisant? Combien faut il compter? Merci d'avance!

d apres mes calculs ,tu risque d etre une peu juste...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 08h42

pepe_plus a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Pour le digital, il faut impérativement un pont. En effet, il y a dans le cas d'un circuit sans pont toujours une piste plus rapide, plus courte et moins technique.

Celui qui est devant a de fortes chances de le rester, surtout si le niveau des pilotes est identique.

Avec un pont, on équilibre la longueur des voies, et même s'il y a une différence de difficulté entre les pistes, il est toujours possible de doubler.

Après, si tu restes en analogique, le pont a moins d'importance, car lorsque tu fais une course tu roules sur toutes les voies.

Alors je ne connais rien au digital quelque soit le système donc je ne me serais jamais prononcé à ce sujet dans ce cas particulier.

Par contre pour l'analogique, avec ou sans changement de voie, je prône impérativement le pont sans discutions.
Le pont égalise d'office et au mm près la longueur des voies et ce quelque soit la forme du tracé.
Ce qui ne change rien sur le fond, il y aura toujours une piste plus rapide que les autres.
Mais malgré tout l'écart est de loin nettement plus faible.

Donc si toi tu affirmes qu'il faut un pont en digital, moi qu'il en faut un en analogique, conclusion il faut toujours un pont

Je suis d'accord avec toi pour l'analogique. Même avec une longueur de voies identiques la difficulté des pistes est différente.

Mais on arrive quand même à rester en contact l'un à coté de l'autre sur de nombreux tours, ce qui n'arriverait pas sans pont.

Conclusion, il faut un pont .

En digital, comme on peut rouler sur toutes les pistes, les pilotes sont restent généralement sur les pistes la ou les plus rapides. Mais avec un pont les différences entre les 2 voies centrales sont généralement faibles (pour un 4 voies). Donc, on arrive à doubler surtout dans les zones lentes et techniques, et c'est là qu'il faut placer les aiguillages.

En l'absence de pont, si une piste est vraiment plus rapide et moins technique que les autres, il sera très difficile voir impossible de doubler.

Conclusion il faut un pont

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 08h45

SloteurRoro a écrit :

Comme je te l'ai dit dans un autre message, appelle Jordy chez casaslotracing ou va sur son site tu auras une idée du prix des différents éléments du Davic.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 08h47

SloteurRoro a écrit :
Matty85 a écrit :
je suis surement pour ce premier point hors sujet mais c'est pas grave:

-1 le type de piste, je sais par expérience personnel et celle de mon club qui ma longtemps charrier que le scalex est trop serré sauf si tu veux faire une petite piste hors tu a l'aire de vouloir faire une vrai piste ^^
Je te conseillerait donc plus du carrera qui est plus large ça évitera que les voitures ce donne trop de coup de portière ^^

-2 pour ce qu'y est du tracer si tu nous donne un croquis je pourrai monter un tracer je suis moi même en plein dedans en ce moment ^^

Voila j'ai ca mais je voudrais l'améliorer... pouvez-vous en créer un autre inspiré du miens?

Merci d'avance =)

Pour ma part, je pense qu'il y aura des problèmes de ramassage pour tous les virages qui se trouvent à l'intérieur.

Il faut aussi éviter les zones de ramassage devant les pilotes, cela évite de poser les mains ou les poignées sur la piste .

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 10h32

cousinhub88 a écrit :
SloteurRoro a écrit :
Matty85 a écrit :
je suis surement pour ce premier point hors sujet mais c'est pas grave:

-1 le type de piste, je sais par expérience personnel et celle de mon club qui ma longtemps charrier que le scalex est trop serré sauf si tu veux faire une petite piste hors tu a l'aire de vouloir faire une vrai piste ^^
Je te conseillerait donc plus du carrera qui est plus large ça évitera que les voitures ce donne trop de coup de portière ^^

-2 pour ce qu'y est du tracer si tu nous donne un croquis je pourrai monter un tracer je suis moi même en plein dedans en ce moment ^^

Voila j'ai ca mais je voudrais l'améliorer... pouvez-vous en créer un autre inspiré du miens?

Conclusion du coup qu sa soit pour le digital ou l'analogique il faut toujours un pont...si nous faisons un virage en escargot...cela a-t-il le même effet que le pont? Quand à ce qui est du plan il faudrait que nous ne mettions pas de virages dans le "bas du centre" de la piste? Ce qui reviendrait à faire les meme virages à gauche et à droite du circuit?

Merci d'avance =)

Message modifié le mercredi 24 décembre 2014 à 10h33 par SloteurRoro

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 20h27

Finalement nous souhaitons avoir une piste 2 voies en digital avec des grands élargisseurs ( vibreurs...) de maniere a ce que la piste paraisse un minimum large... Donc voila nous attendons toujours vos propositions de tracé...
Sur ce...

Bon Réveillon et JOYEUX NOEL!

SloteurRoro
Visiteur

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 14h02

Personne ne voudrais bien nous aider?

Matty85
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 20h54

Tu pourrais t'inspirer de mon ancien tracé qui était fluide et technique à la fois, en plus on avait la même largeur tu pourras même allonger d’un mètre sur la longueur car moi je n’avais que 4m ^^
Piste équilibrer dû au pont ^^

Message modifié le samedi 27 décembre 2014 à 20h55 par Matty85

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 21h19

Pas mal ta piste! matty! Je la trouve seulement un peu trop sinueuse apres c'est mon avis! Roro en aura un différent!

Matty85
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h02

merci je l'ai eu durant plus d'un ans et je me régaler avec ce tracer tous comme mon club ^^

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h07

Matty85 a écrit :
merci je l'ai eu durant plus d'un ans et je me régaler avec ce tracer tous comme mon club ^^

Tn club jouait la dessus?

Matty85
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h08

oui durant notre championnat inter-piste pourquoi ??

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h10

Matty85 a écrit :
oui durant notre championnat inter-piste pourquoi ??

Non non comme sa! Tu as changé de piste maintenant?

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h14

si ça peu t'inspirer, je l'ai eu 1an et démonté à regret pour un projet bois un peu moins encombrant vu que mon plateau était fixe.
niveau dimension ça colle à ton cahier des charges et franchement il était bien fun avec de la vitesse et 2/3 zig-zag.

les images dates mais je suis jamais allé au bout des bordures et autre déco...

je l'ai pratiqué dans les deux sens en analogique (avec un inverseur) et c'était top dans les 2 avec le grand virage en banking en entrée de ligne droite ou en sortie au choix

Message modifié le samedi 27 décembre 2014 à 22h17 par MaxDrive

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h18

MaxDrive a écrit :
si ça peu t'inspirer, je l'ai eu 1an et démonté à regret pour un projet bois un peu moins encombrant vu que mon plateau était fixe. niveau dimension ça colle à ton cahier des charges et franchement il était bien fun avec de la vitesse et 2/3 zig-zag.

les images dates mais je suis jamais allé au bout des bordures et autre déco...

Super!! Mais c'est pas trop mon type de tracé...j'aime bien mais vu que mon futur tracé sera basé sur du le mans 1970-1980 avec les décors et tout...je ne trouve pas adapté ta piste pour sa même si elle a l'air cool

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h21

Tu me dira que c'est pas pour moi mais pour roro

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 23h36

SloteurRoro a écrit :

Bon entre temps l'avis a changé par MP et on passe en analogique 2 voies Carrera.

Je pars donc aussi sur 2m50 x 5m comme écrit ci-dessus. Bien sûr je garde la place pour les futurs élargisseurs.

Un premier plan puis 2 évolutions possibles avec respectivement des voies égales en longueur avec le pont.
C'est très différent de ce qui a été montré ci-dessus.

Développé pour chacun dans l'ordre 16m63, 19m26, 21m56.

Le slot ça rend fou !!!

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 01h13

pepe_plus a écrit :
SloteurRoro a écrit :

Bon entre temps l'avis a changé par MP et on passe en analogique 2 voies Carrera.

Je pars donc aussi sur 2m50 x 5m comme écrit ci-dessus. Bien sûr je garde la place pour les futurs élargisseurs.

Un premier plan puis 2 évolutions possibles avec respectivement des voies égales en longueur avec le pont.
C'est très différent de ce qui a été montré ci-dessus.

Développé pour chacun dans l'ordre 16m63, 19m26, 21m56.

Ouahhh super pp+! Tu pourrais me faire un tracé? J'ai a peux près les meme dimensions que roro sauf qu'en largeur j'ai que 2 m...ce serait possible que Vous me le fassiez? J'ai fait une demande dans la rubrique...
Cordialement et encore super!

Surveiller Imprimer