Projet de circuit Carrera Digital 132.

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 18h59

Bonjour,

après de longues réflexions, je pense m'orienter vers du Carrera Digital 132.

En partant du coffret DTM Challenge 30166, je compte ajouter la Pit Lane 30566 ainsi que 6 courbes 60° pour arriver aux deux circuits possibles suivants :

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 12h20 par carrieriste

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 10h31

Salut,
Le problème que tu risque de rencontrer c'est que tes voitures ne rentrent pas dans les stands où ne prennent pas les changements de voies car il est conseillé de laisser plusieurs droites avant un changement.
Mais c'est juste mon avis d'amateur.

En roue libre .....
Ma piste hivernale

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 11h21

Comme te l'as dit Olivier et il a tout à fait raison, ton entrée au stands et ton changement de voie risquent de ne pas être détecter, car ils se trouvent juste après un virage et si tes voitures arrivent sur la diode de deteçtion en légère dérive .....

Je n'ai plus UR30 pour pouvoir te proposer quelque chose, mais je partirai d'une longue ligne droite sur ta partie montante à gauche avec ton changement au milieu ou à la fin de celle-ci, le reste je pense que tu l'intègreras sans difficulté

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 12h17

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 12h20

Merci pour ce précieux conseil concernant le positionnement d'un aiguillage déconseillé à la sortie d'une courbe.

J'y retourne donc.

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h17

carrieriste a écrit :

Merci pour ce précieux conseil concernant le positionnement d'un aiguillage déconseillé à la sortie d'une courbe.

J'y retourne donc.

de manière général je trouve le tracé trop tortueux , pas assez fluide , mais je suppose que tu fais avec la place disponible. pour reprendre ce qui a été dit avant, je confirme que les détections sont conseillés sur des lignes droites de bien plus d'un élément (2 éléments droits avant la détection sont l’idéal de ce que j'ai pu lire)...

ce n'est qu'un avis !
bonne journee

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 15h17

Voila deux nouvelles moutures qui tiennent compte de vos conseils.

Par contre, impossible de faire coïncider parfaitement les rails comme vous pouvez le voir sur la ligne droite du centre. Est-ce tolérable ?

Merci.

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 15h50

Par contre j'ai juste une question, tu utilise quoi pour faire tes ponts, car le pont carrera 20587 est composé de 2 fois 2 droites (incurvées) donc il faut prévoir 4 droites (2 montées et 2 descentes)
Pour ce qui est de la jonction si c'est avec UR30 que tu l'as fait ça doit passer (!)

le deuxième avec UR30 composé de 1/30 et 1/60 ça passe, mais c'est ton pont qui m'inquiète pont carrera

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 16h01 par olivier25

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 15h57

carrieriste a écrit :

Voila deux nouvelles moutures qui tiennent compte de vos conseils.

Par contre, impossible de faire coïncider parfaitement les rails comme vous pouvez le voir sur la ligne droite du centre. Est-ce tolérable ?

Merci.

Oui je te rassure c'est tout à fait tolérable et il arrive même des fois que ça ferme sur logiciel et pas dans la réalité.
Là avec le jeu de l'ensemble tu fermeras ton tracé sans aucun soucis

Pour les tracés c'est nettement mieux, ce que je te conseille c'est d'essayer les deux, vois celui qui t'apportera le plus de plaisir et par la suite ce qui serait bien, ce serait de casser la boucle du haut en mettant des rayons de courbe plus grands de façon à ne pas avoir une courbe une droite une courbe une droite .....

Tu prendras plus de plaisir en une grande courbe en utilisant dans le jargon des 2/30 et 3/30 par exemple.

Je pense que tu dois pouvoir encore allonger ta ligne droite à gauche

Mais dans l'immédiat essaye déjà ce que tu créés pour voir ton ressenti

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 15h59 par quarky74

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 18h59

Voici le dernier jet.

Olivier, pour le pont j'utilise les poteaux fournis avec le kit de base.

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 19h25

carrieriste a écrit :

Voici le dernier jet.

Olivier, pour le pont j'utilise les poteaux fournis avec le kit de base.

C'est mieux car c'est plus roulant et tes courbes ne sont pas saccadées par des portions de droites

Dans l'immédiat la dernière chose que je ferais, ce serait de mettre ton changement de voie tout en haut avant le pont, car il est un peu près de l'entrée des stands. Si tu es avec des personnes qui ne maîtrisent pas trop le digital, il risque d'y avoir un manque de réactivité quand on doit appuyer sur le bouton de la poignée.

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 19h48

cool ça avance

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Patnator
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 20h06

d'accord avec Olivier25.
J'ai le pont Carrera 20587 et il faut compter 4 droites...

voir sur ma piste en photo (j'ai été surpris car sur UR3 on a l'impression que le pont ne fait que 2 droites)

Pour le jeu, je pense que ça passe s'il y en a pas trop.

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 20h07 par Patnator

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 20h46

Dans UR3 on trouve l'ancien pont qui était divisé en 2 et qui correspondait à la longueur de 3 droites standards.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 22h11

Voilà ce que je ferais à peu près dans tes dimensions

Reste plus qu'à mettre le digitale.

a+ et bon courage pour la suite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 22h46

STF a écrit :

Voilà ce que je ferais à peu près dans tes dimensions

Reste plus qu'à mettre le digitale.

a+ et bon courage pour la suite.

avec STF

C'est ce que j'essayais de t'expliquer en te disant de pousser la ligne droite à gauche de ton plateau au maximum. Comme ça tu as largement la place de mettre ton pit lane en bas et ton changement de voie en fin de ligne droite et tu as un virage intéressant dans la boucle

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 23h31

Merci STF, je vais cogiter sur ton circuit.

Beau boulot ton support démontable.

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 12h16

Pour le fun, c'est bien d'alterner lignes droites et courbes, le projet de STF me semble bien.

Mon avis est de tester différentes options, fais des tours et modifie ton tracé en fonction de tes sensations, car l'objectif est simple : le plaisir !!!!

J'ai réalisé et testé 13 tracés différents avant de choisir celui qui me correspondait.

Tiens nous au jus

David de Vémars
Roule sur D132

Surveiller Imprimer