projet d'une petite déco.

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 09h13

J'adore ! c'est super charger, comme en vrai !!! trop bien !!

sinon, pourquoi Renault !!???? a non !! tu vas tout gaché !!!

je plaisante, biensur !!!! a fait comme a veut l'gars !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 10h42

Vachement sympa ton diorama , le seul petit reproche que je ferai c'est le coté un peu trop propre, manque de poussières, de traces, de crasse, mais c'est peut être l'effet recherché, un coté un peu jouet.
je faisais beaucoup de diorama militaire quand j'étais gamin, pour vieillir les blindés et mettre de la poussière un peu partout on grattait des pastels pour le dessin avec une lame de cutter, tu obtiens une fine poudre que tu fixes au pinceau en tamponnant, après du fixe avec un vernis bombe mat.
ce sont juste des nuances mais ça donne de la vie.
de même pour mettre un peu de relief, il y a la technique du dry brush, tu prends une couleur plus claire que la couleur de base de l'objet, tu appliques la peinture sur un pinceau brosse voir une brosse à dent pour les grosses pièces, mais attention tu mets très peu de peinture et de la très épaisse et surtout tu brosses d'abord sur un carton pour que ton coup de pinceau ne marque presque pas. ensuite tu brosses ton objet et là seul les petites aspérités vont s'éclaircir et donner du relief , ce qui est en creux sera plus sombre et donnera plus de réalisme.
une petite photo pour illustrer mes propos, bien sur c'est du militaire et c'est un peu extrême mais ça montre bien les techniques.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 16h25

super ! c'est d'la balle ton truc !!!!

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 18h38

recocorico a écrit :

Vachement sympa ton diorama , le seul petit reproche que je ferai c'est le coté un peu trop propre, manque de poussières, de traces, de crasse, mais c'est peut être l'effet recherché, un coté un peu jouet.
je faisais beaucoup de diorama militaire quand j'étais gamin, pour vieillir les blindés et mettre de la poussière un peu partout on grattait des pastels pour le dessin avec une lame de cutter, tu obtiens une fine poudre que tu fixes au pinceau en tamponnant, après du fixe avec un vernis bombe mat.
ce sont juste des nuances mais ça donne de la vie.
de même pour mettre un peu de relief, il y a la technique du dry brush, tu prends une couleur plus claire que la couleur de base de l'objet, tu appliques la peinture sur un pinceau brosse voir une brosse à dent pour les grosses pièces, mais attention tu mets très peu de peinture et de la très épaisse et surtout tu brosses d'abord sur un carton pour que ton coup de pinceau ne marque presque pas. ensuite tu brosses ton objet et là seul les petites aspérités vont s'éclaircir et donner du relief , ce qui est en creux sera plus sombre et donnera plus de réalisme.
une petite photo pour illustrer mes propos, bien sur c'est du militaire et c'est un peu extrême mais ça montre bien les techniques.

vraiment super ton diorama bravo merci pour les conseils, là, c'est tout neuf et pour la poussières je pense qu'il y en aura lorsque je l'aurais installé sur le circuit dans mon garage.Par contre c'est le sol du garage (trop blanc) qu'il faut que j'améliore et comme je n'ai pas la place de mettre un arrêt stand scalex, je vais le faire en maquette.
Aurais tu un conseil pour faire des traces de pneus? Merci
Salut!

Sergio

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 15 juin 2007 à 07h52

bin, j'ai vu dans un post (chai plus ou, et j'ai pô tester !) avec des bouchons de liege noirci (au briquet) et tu fait une trace !!! le rendu est vachement bien !!!

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 juin 2007 à 19h21

Teubarland a écrit :

bin, j'ai vu dans un post (chai plus ou, et j'ai pô tester !) avec des bouchons de liege noirci (au briquet) et tu fait une trace !!! le rendu est vachement bien !!!

Merci pour le truc,bouchon je vais faire des essais je pense aussi essayer en masquant la piste de la largeur des pneus avec un pochoir et peinture noir en dégradé pour voir ce que ça donne. (peut etre un peut de vernis mat sur les traces de bouchon pour pas que ça s'étale?)

A+

Sergio

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 15 juin 2007 à 20h39

bin, tu sais, tu pose le bouchon, t'appuye, et tu fait ta trace, et quand tu veut qu'elle s'efface en degrader, bin tu releve ton bouchon lentement !!
apres, surement qu'il faut frotter un chouya avec un chiffon, puis vernir mat pour pas que ça bouge !!!
j'dit ça, j'ai pas essayer !! a voir donc !

Message modifié le vendredi 15 juin 2007 à 20h39 par Teubarland

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juillet 2007 à 22h14

defray a écrit :

Sergio a écrit :

finition et mise en place sur circuit ( pas avant 2 semaines )

bah.....vivement dans deux semaines!!!!

pas eu beaucoup le temps ça avance tout doux p'tite photo Sergio
Teubarland
Visiteur

Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 15h53

SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
encore des photos !!!!

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 20h38

Teubarland a écrit :

SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
SYMPAS
encore des photos !!!!

oki 2 p'tites photos, mais c'est pas terminé
j'y vais toute la semaine prochaine pour fignoler tout ça

Salut!
Sergio

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 08h59

chalut !!! cha wa bien ??

sinon, ta pas trop de probleme de visibilité ???????????

Fuzz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 11h35

Très beau garage

Il faut que je me trouve plus de palce dans la maison....

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 20h28

c'est bien joli tous ca, belle vue d'ensemble

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 juillet 2007 à 21h02

Teubarland a écrit :

chalut !!! cha wa bien ??

chalutatoi!! cha wa sup! no pas de problème de visibilité ( j'ai essayé, ça fait comme le montant de baie dans une voiture). je pars samedi et je revient le 22.
y'aura des photos
A+ Sergio

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 12 juillet 2007 à 09h39

ok ok ok ok ok ok ok !!!!! OOOOoooookkkkkkaaaayyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!

Staho
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 juillet 2007 à 22h49

très beau travail tu est très minucieux bravo a toi ! le carton plume se vend dans le comerce

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 10h13

Staho-fan-of-Schumi a écrit :

très beau travail tu est très minucieux bravo a toi ! le carton plume se vend dans le comerce

bin ouai !! dans les boutiques qui vende du matos de bricolage de filles !!! loisir créatif !!
mais il y en a de + en + dans les trucs comme Mr Bricolage, casto , etc, etc ....

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 11h44

Teubarland a écrit :

Staho-fan-of-Schumi a écrit : très beau travail tu est très minucieux bravo a toi ! le carton plume se vend dans le comerce

bin ouai !! dans les boutiques qui vende du matos de bricolage de filles !!! loisir créatif !!
mais il y en a de + en + dans les trucs comme Mr Bricolage, casto , etc, etc ....

tu en trouves au furet du nord ou graphigro, dans les trucs de dessin. le nom scientifique c'est cadapac.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 19h12

Sergio a écrit :

Teubarland a écrit : chalut !!! cha wa bien ??

chalutatoi!! cha wa sup! no pas de problème de visibilité ( j'ai essayé, ça fait comme le montant de baie dans une voiture). je pars samedi et je revient le 22.
y'aura des photos
A+ Sergio

comme promis des p'tites photos

Salut!!
Sergio

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 22h13

Uperbe voulot, bravo

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer