salut, magnifique et très propre, chapeau l'artiste
............la suite, la suite............et oui, ici, on est pire que l'inspection du travail
![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Décos
- Projet d'un batiment un peu spésss !!
Projet d'un batiment un peu spésss !!
will666
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006
Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 02h25
Manou
Visiteur
Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 13h24
et en plus il a la table a dessin ça aide vachement ça
![]()
Manou
Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 17h59
Salut Sergio,
C'est du travail de pro!!! Les plans, la planches.
Le carton plume c'est du 5mm decoupe au cutter?
C'est tres beau!
continue ![]()
A+,
sloter
Date du message : dimanche 30 septembre 2007 à 18h23
sloter a écrit :Salut Sergio,
C'est du travail de pro!!! Les plans, la planches.
Le carton plume c'est du 5mm decoupe au cutter?C'est tres beau!
continue
A+,
sloter
Salut!! je rentre de WE alors ça n'a pas avancé.
oui c'est du carton plume de 5mm et se découpe très facilement au cutter avec une bonne règle ,en plus c'est léger et très solide une fois assemblé.
Voilou!
Sergio
Med
Visiteur
Date du message : lundi 1 octobre 2007 à 09h21
waouh !!
notre maitre carton plume a tous est dans les lieux ![]()
Bravo Sergio, c'est vraiment du superbe boulot, vivement la suite
![]()
Med
conceptcar
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2007
Piste : slot it fly scaleauto scalex nsr
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : lundi 1 octobre 2007 à 13h38
beau travail sergio
tres beaux deroulement de ton projet
evidement en étant dans le domaine ça aide, mais ça n'enleve en rien la qualitée du murissement,de l'étude, et de sa réalisation au contraire
quitte à se servir du materiel du travail , si tu peut le joindre à tes passions lol ça serrais bête de ne pas en profiter ![]()
re beau projet
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 12h24
WillBrequin a écrit :A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
Je ne vois pas trop l'intérêt du RDC, à part surélever la partie haute bien entendu. La partie haute est bien trop étroite si je me base sur la largeur de la porte. Il te manque également pas mal de marches, si tu considères que chaque étage fait environ 2.50m. Quant aux rembardes des escaliers, il te manque une rembarde basse, les gamins vont passer en dessous et se manger le béton 2m plus bas
Ta source d'inspiration c quoi
Et y sert à quoi ce batiment sur le circuit, au chronométrage
c'est sur , une telle réponse peut enerver ! mais je trouve ça interessant aussi une critique négative au milieu des sempiternelles " chouette j'adore " .... sympa mais qui ne font pas forcement avancer le schmilblick !
donc , pour faire original
, j'aime bien ton projet !
tu ne preferes pas peindre les pieces avant l'assemblage ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 13h20
siffert a écrit :WillBrequin a écrit : A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
Je ne vois pas trop l'intérêt du RDC, à part surélever la partie haute bien entendu. La partie haute est bien trop étroite si je me base sur la largeur de la porte. Il te manque également pas mal de marches, si tu considères que chaque étage fait environ 2.50m. Quant aux rembardes des escaliers, il te manque une rembarde basse, les gamins vont passer en dessous et se manger le béton 2m plus bas
c'est sur , une telle réponse peut enerver ! mais je trouve ça interessant aussi une critique négative au milieu des sempiternelles " chouette j'adore " .... sympa mais qui ne font pas forcement avancer le schmilblick !
tu ne preferes pas peindre les pieces avant l'assemblage ?
Salut! entièrement d'accord avec toi
si j'ai mis ça sur le forum, c'était pour avoir des avis, et après, soit tu tiens compte des remarques et tu modifies en conséquence, ou alors tu restes sur ton idée.
pour la peinture ok tu vas voir:
je mets des "tofos" ce soir ;)
Sergio
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 14h35
Sergio a écrit :siffert a écrit : WillBrequin a écrit : A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
tu ne preferes pas peindre les pieces avant l'assemblage ?Salut! entièrement d'accord avec toi
si j'ai mis ça sur le forum, c'était pour avoir des avis, et après, soit tu tiens compte des remarques et tu modifies en conséquence, ou alors tu restes sur ton idée.
pour la peinture ok tu vas voir:
je mets des "tofos" ce soir ;)
Sergio
Purée SERGIO tu as été bercé trop près du mur ou serais-tu simplement un dessineu FFFFOOOOUUUU
Ou un mec qui révait de faire de la conception de maison individuelles ou qelque chose dans le genre
Les Serges peuvent surprendres, mais ils ont à chaque fois un truc qui fait : ON EST ARCHEMENT BRINGUES DANS LA TETETE A+
![]()
recocorico
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2007
Piste : recobat@msn.com
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 16h08
Salut, beau projet!, qui demande beaucoup d'énergie!
je regrette cependant comme dit au dessus, le manque de réalisme dans l'usage du batiment, on ne lui sens pas de fonction ou de logique constructive, ce qui retire du réalisme à ton projet. les gardes corps ne sont pas réaliste (trop gros) et faussent l'echelle, les rembardes horizontales sont interdites (echelle pour les enfants), les marchent aussi sembent trop grandes (17 cm max) et donnent un coté légo.
maintenant c'est facile de critiquer quand on ne presente rien ! j'ai un projet de pont habité pour cacher mes lampes de detection, t'auras l'occasion de te défouler!...si j'ose le mettre sur le fofo!
bonne continuation!
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
WillBrequin
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 17h35
Sergio a écrit :GACHETTES a écrit : WillBrequin a écrit : A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
tu ne travaillerais pas chez VERITAS . SOCOTEC . ou autres organismes de contrôle
![]()
l'intérêt ben c'est que sergio y trouve de .............................................. l'intérêt
BON COURAGE SERGIO
Super sympa. ta réponse
alors là, je suis encore 25000 fois plus motivé pour le réaliser
![]()
PS: j'aimerais bien voir le circuit et les déco. de WILLBrequin![]()
Salut!
Sergio
Je vois que ma réponse est un poil polémique ![]()
C sur que j'aurais pu donner dans le lénifiant, mais comme dis plus haut j'en voyais pas vraiment l'intérêt. Sur la démarche, je ne peux que te suivre. Je ne fais désormais plus rien, et je ne parle pas uniquement de slot, sans un long travail de modélisation. Sur la conception du batîment, vu ma longue expérience de pilote virtuel avec GPL, je ne peux m'empêcher de faire référence aux bâtiments croisés sur les circuits ![]()
C sur que sur un circuit de slot, y'a souvent pas la place de faire tout ce qu'on voudrait faire et des concessions sont forcément inévitables. Mais perso, je préfère les batiments faisant référence à de véritables bâtiments, comme les Scalex inspirés des bâtiments du circuit de Goodwood ![]()
Pour la réalisation rien ne t'empêche d'utiliser uniquement du carton plume. Les marches pourraient très bien être réalisées en bois (batons de sucette par exemple) et être plus proches de la réalité . . .
Pour mon circuit et mes bâtiments, va falloir être patient. Les 35 heures connais pas
J'en dirais donc pas beaucoup plus. Je vais pas polluer ton post. Mais pour te donner une petite idée, la modélisation de mes stands m'a déjà demandé trois semaines complète de travail (sans compter la recherche de documentation photographique et de videos) et ne sera vraisemblablement finalisé que lorsque j'aurais récupéré les plans cadastraux. Si j'arrive à mettre la main dessus ![]()
Celà dit bon courage pour la suite . . . j'attends de voir le résultat de ton travail ![]()
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 19h07
Salut!
hé les gars, ne vous énervez pas,surtout pas de polémique car j'ai horreur de ça
et comme je vous ai dit: c'est un délire pour faire un truc qui n'existe nul part et qui fera pas mal sur mon circuit (enfin j'espère, on verra quand il sera fini, sinon "bellpou".)
donc, je continu :)
déja je ramasse tout ce qui traine sous la main pour déco.:
allumettes pour bord de fenêtres
pics à brochettes pour rembardes
boitier de cd pour les vitres
litiere pour chat pour les graviers sur terrasse
petit bois de séparation de bouteilles
dans caisse pour les portes.
petites phtos

Voulou
Sergio
PS: le toit est juste emboité pour pouvoir mettre les "bonsommes"
re PS: je vais refaire les graviers sur le toit avec un tamis ,car là il sont trop gros.
NicoBi
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007
Piste : Porsche
Nombres de voitures : 2007
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 19h17
Sympa tout de même !!
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 19h26
c'est démanciel![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 22h12
WillBrequin a écrit :Sergio a écrit : GACHETTES a écrit : WillBrequin a écrit : A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
tu ne travaillerais pas chez VERITAS . SOCOTEC . ou autres organismes de contrôle
![]()
l'intérêt ben c'est que sergio y trouve de .............................................. l'intérêt
BON COURAGE SERGIO
Super sympa. ta réponse
alors là, je suis encore 25000 fois plus motivé pour le réaliser
![]()
PS: j'aimerais bien voir le circuit et les déco. de WILLBrequin![]()
Salut!
SergioJe vois que ma réponse est un poil polémique
C sur que j'aurais pu donner dans le lénifiant, mais comme dis plus haut j'en voyais pas vraiment l'intérêt. Sur la démarche, je ne peux que te suivre. Je ne fais désormais plus rien, et je ne parle pas uniquement de slot, sans un long travail de modélisation. Sur la conception du batîment, vu ma longue expérience de pilote virtuel avec GPL, je ne peux m'empêcher de faire référence aux bâtiments croisés sur les circuits
C sur que sur un circuit de slot, y'a souvent pas la place de faire tout ce qu'on voudrait faire et des concessions sont forcément inévitables. Mais perso, je préfère les batiments faisant référence à de véritables bâtiments, comme les Scalex inspirés des bâtiments du circuit de Goodwood
Pour la réalisation rien ne t'empêche d'utiliser uniquement du carton plume. Les marches pourraient très bien être réalisées en bois (batons de sucette par exemple) et être plus proches de la réalité . . .
Pour mon circuit et mes bâtiments, va falloir être patient. Les 35 heures connais pas
J'en dirais donc pas beaucoup plus. Je vais pas polluer ton post. Mais pour te donner une petite idée, la modélisation de mes stands m'a déjà demandé trois semaines complète de travail (sans compter la recherche de documentation photographique et de videos) et ne sera vraisemblablement finalisé que lorsque j'aurais récupéré les plans cadastraux. Si j'arrive à mettre la main dessus
Celà dit bon courage pour la suite . . . j'attends de voir le résultat de ton travail
Salut WillBrequin!
je ne voulait pas répondre, mais je le fais quand même; Bravo si tu fais un circuit existant à l'identique si telle est ton idée et je t'encourage pour ton projet (moi non plus plus connait pas les 35h, je fais ça le soir ou quand je peux les WE)
Moi mon idée c'était de faire un circuit un peu "loufok" sur un plateau de 4mx2m qui monte au plafond dans le garage, histoire de s'éclater avec les "caisses".
Et puis j'ai acheté un stand Scalex. (j'ai peint les "bonsommes") et je me suis dit que j'allais faire toutes les autres déco. moi même avec des bâtiments qui n'existent pas mais qui iraient bien avec mon circuit.Voilou!!, et la réaction des gens: oua super ta déco...et après.... c'est que la course qui compte!!!
bon, comme dirait Teubarland: ""copain quand même""
Ps: si tu as un problème avec des plans, fais moi signe, je pourrais te filer un coup de main quand j'aurai le temps (à 1 h par jour, tu vois les délais)
Tiens je te met quelques photos de mes réal. si tu ne les pas déja vues:

Salut!!!
Sergio
defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
Piste : scalex,Mg vanquish.
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 23h51
salut sergio,
bah,ça avance bien tout ça!!
tu as raison pour la litiere......un peu gros!!
en tout cas,mettre du gravier sur le toit,c´est très réaliste.....
bonne continuation!!!
.......c´est quoi les 35 heures!!!??
![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Teubarland
Visiteur
Date du message : jeudi 4 octobre 2007 à 09h07
Hé hé !!!! j'adore !!!! moi, j'y trouve super ton batiment !! les ch'tits cailloux sur le toit c'est une tres bonne idée et ca rend + réaliste, je trouve !! je te pique d'office l'idée des allumettes pour tablette de fenetre !!! trop bien !!
continue !!! cool !!!!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
WillBrequin
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 4 octobre 2007 à 13h41
Sergio a écrit :Salut WillBrequin!
je ne voulait pas répondre, mais je le fais quand même; Bravo si tu fais un circuit existant à l'identique si telle est ton idée et je t'encourage pour ton projet (moi non plus plus connait pas les 35h, je fais ça le soir ou quand je peux les WE)
Moi mon idée c'était de faire un circuit un peu "loufok" sur un plateau de 4mx2m qui monte au plafond dans le garage, histoire de s'éclater avec les "caisses".
Et puis j'ai acheté un stand Scalex. (j'ai peint les "bonsommes") et je me suis dit que j'allais faire toutes les autres déco. moi même avec des bâtiments qui n'existent pas mais qui iraient bien avec mon circuit.Voilou!!, et la réaction des gens: oua super ta déco...et après.... c'est que la course qui compte!!!
bon, comme dirait Teubarland: ""copain quand même""
Ps: si tu as un problème avec des plans, fais moi signe, je pourrais te filer un coup de main quand j'aurai le temps (à 1 h par jour, tu vois les délais)
Tiens je te met quelques photos de mes réal. si tu ne les pas déja vues:Salut!!!
Sergio
J'te rassure Sergio, y'a pas de lézard ![]()
Je connais bien ton circuit et je sais que ta déco est très soignée . . . ça se voit au premier coup d'oeil. Les couleurs sont un peu flashy
mais l'ensemble est cohérent ![]()
Pour les graviers, la litière c sur c trop gros . . . le ballast utilisé en modélisme ferroviaire, ça serait nettement plus sympa ![]()
Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 22h09
Salut
ça avance,... mais doucement...

Sergio
Date du message : lundi 15 octobre 2007 à 23h08

Sergio