Projet d'alimentation 4 pistes analogique


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 15h52


Ju_bil a écrit :
Je vais voir de ce coté là, mais 35mA c'est un peu juste pour les leds (sur les feux j'en met plusieurs pour faire joli )

Je vais chercher du coté des opto-coupleurs, pour une protection de port LPT, c'est pas mal aussi, hihi!

Ça fait chier, j'espérai bien finir le boitier ce WE, mon rail de détection est prêt et le portique aussi, il va me manquer ça pour faire les essais, et j'ai prévu une inauguration en grande pompe le WE prochain, c'est ballot .

Les opto-coupleurs protègeront efficacement ton port // du PC, il faudrait voir leur caractéristique courant max s'ils pourraient commander tes Leds directement...
ça pourrait le faire. Il existe peut-être des versions "Darlington".

Sinon il y aurait aussi la possibilité de passer individuellement par des transistors MOSFET canal P pour "booster" tes signaux de commandes...

Tout le monde a suivi ?!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 17h26


tu peux aussi passer en Burlington (une paire suffit) attention a éviter de mélanger les couleurs !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 17h53


Il y a des opto intégrés avec l'étage de sortie qui va bien , même avec plusieurs ports et tout et tout.
Mais ce n'est pas le bon plan car la led IR tire pas mal de jus : autour de 100mA
Du coup autant brancher directement mes LED verte et rouge sur le port // elles consomment moins que ça .

100mA sur un port // ça me semble un peu beaucoup.

C'est l'étage de puissance vers les alims de la piste qui m'ennuie le plus. Rapport à la protection du port // vis à vis du L293 si il claque. Du coup je vais sans doutes monter un transistor de sortie sur l' ULN2803 je n'ai pas besoin de beaucoup de courrant, je veux juste protéger le port.

@Vroumm : le Burlington, c'est pas mal mais le risque c'est que je suis peut être daltonien, ça augmente la probabilité d'inversion de couleur . Mais t'étais pas loin du Kamoulox là!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le samedi 13 juin 2015 à 17h57 par Ju_bil

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 11h44


ah ouais je vais mettre ça en déco sur ma piste, trop beau !

....j'aime Burlington...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 11h59


Bon j'ai fais le gros sale , j'ai connecté les LED en direct sur le port //, et les circuit relais sont alimentés en TTL directement par le port aussi...

Faudra que j’installe rapidement un étage de protection, mais pour le moment ça fonctionne.

Ça me permet de tester la détection... qui fonctionne à merveille . Le portique des LED IR (on les voit un peu sur la photo) sert aussi aux feux de départ, et ça fonctionne!

Top depart

Avec le portable et les alims :

Alim connecté

Les chronométrages sont pilpoil, ça coupe bien les faux départ...

Bon maintenant je retourne à la menuiserie pour finir de caler le circuit et de poser les bordures.

@LanciaB : Mais j'ai dis que je décorais pas ma piste, et puis si je met ça sur la table le WAF va en prendre un sacré coup! Sans compter que la les couleurs...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le dimanche 14 juin 2015 à 12h02 par Ju_bil

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 12h23


En tous cas tout ça c'est très propre et ça a de la gueule !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 17h29


LanciaB a écrit :
En tous cas tout ça c'est très propre et ça a de la gueule !

Ouais clair, c'est même un peu trop propre pour une nana qui fait du jardinage !

Surveiller Imprimer