Projet 4 voies scalextric mixte ssd et analogique

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 08h30

Bonjour

J'ai trouvé que tourner à plus de 2 voitures sur du digital avec des "amis" de passage ou enfants cela tournait rapidement aux autos tamponeuses (aie aie mes belles voitures) et que pucer toutes ces voitures cela me coutera un bras...
J'ai une powerbase digital c7030 et une power base analogiquel et pas mal de rail classic et un peu de sport alors pourquoi ne pas projeter un 4 voies mixte. Si l'idée n'est pas trop saugrenue (je n'ai pas vue de circuits comme cela ?) auriez vous un tracé a peu pres équlibrée sur les 4 voies sans pont et pas trop trop large ?

Merci par avance de votre intérêt

m41g

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 08h49

voila j'ai persisté dans mon projet. Cela donne cela

By m41g at 2012-03-10.

chaque piste est gérée par une power base et je fais tourner à la fois des analogiques et des digitales chacune sur leur voie.
Ca marche a coup de powerbase mais je n'ai pas resolu le comptage encore, peut etre que pclap counter sait gerer 2 powerbase ?

ou alors le plus simple est de faire gerer les 4 voies par 1 seule powerbase ?
Soit en tout analogique soit en tout digital.
Si quelqu'un sait faire je prends !

By m41g at 2012-03-10

Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 08h53 par m41g

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 13h33

il manque un pont pour que les 4 voies soient de la même longueur

la chicane mobile

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 16h02

BQT a écrit :

il manque un pont pour que les 4 voies soient de la même longueur

Oui, c'est sur, il manque un pont, mais en digital ce ne serait pas la peine,
chacun roule ou il veut,

sur la photo, je vois 2 bases digitales, ( me semble t-il),
a gauche une c7042, et à droite, une c7030, Oups, et aussi sur la droite, une boite noire, petite, qui doit être une base analogique,

ce qui est très bien à faire, c'est de placer la c7030, en détection, d'entrée de pit-stop, suivant le sens il faut bidouiller un peu,
mais ensuite avec Pclapcounter, c'est super, plus de triche pour ravitailler,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 16h05 par Brifou

m41g
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h59

oui il manque un pont effectivement mais c'est un peu volontaire car je n'ai jamais reussi a en faire un qui ne soit source de probleme qui plus est en 4 voies ? Mais bon à réessayer mais c'est mon premier 4 voies et certains éléments de mon scalex ont plus de 30 ans alors je menage les vieux .
Il y a bien 2 powerbases c7042 qui alimentent le circuit, la base analogique ne sert qu'a remplacer une demi droite en l'état actuel ou a liberer une une c7042 si necessaire.
D'un autre coté la difference de longueur de voie n'est pas aussi handicapante car la presence de quelques r1 peut etre piegante .
En plus ce tracé est loin d'etre definitif, mon vrai souci actuellement est le comptage et le parametrage des voitures(puissance,frein), c'est un peu lourdingue evec 2 c7042 a moins de trouver un logiciel qui puisse gerer les 2, peut etre pc lap counter, où peut etre passer à oxigen ?

Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 18h05 par m41g

Surveiller Imprimer