Projet 4 voies


Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 14h45


Bonjour, j'ouvre un nouveau post pour mon nouveau projet qui démarrera en octobre je pense.
En effet, je fais aménager les combles. Donc je me réserve une surface d'environ 4m par 2m.

Première idée de 4 voies scalextric sport

Mais à y réfléchir, pourquoi pas une piste bois?

Si vous avez des idées

4m x 2m
4 voies
Une belle ligne droite
Un banking
Une partie montagne

Merci pour vos réponses

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 15h39


Sympa...
Par contre en 2m de large tu vas avoir des soucis pour le ramassage à moins que tu puisses accéder aux 2 cotés de la piste ce qui à 4 serait Top

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 15h43


Euh non, la piste sera contre un mur. Par contre par rapport au tracé je verrai bien les postes de pilotages en haut devant la ligne droite avec la partie sinueuse du bas en relief. Ça devrait limiter les problèmes de ramassages. Puis je peux attaquer le plateau pour réduire la distance.

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 17h53


trop large pour le ramassage et si tu peux une bois c'est génial

la chicane mobile

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 18h08


BQT a écrit :
trop large pour le ramassage...

Et vous préconisez combien max pour le ramassage. Perso je mesure 1m87 si ça peux aider au calcul ;-)

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 18h30


sauf si tu as des bras à rallonge, on considère que l'amplitude de ramassage est de 1m20.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 19h24


J'essaie mais je n'arrive pas à sortir autre chose.
Si quelqu'un a une idée de tracé parce que là je tourne en rond (hihihi)

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 19h32


Si tu peux accéder à la partie haute (sinueuse) et le bas (banking) pour le ramassage ça devrait aller selon ton tracé.
J'ai repris ton idée mais avec un peut moins de R1 et un peut plus de fluidité tout en gardant le plus de longueur possible, car bon vue la taille de ton plateau c'est juste pour une 4 piste


Il tien dans un rectangle de 3m80 X 2m02 (le logiciel prend en compte les barrières me semble, fin bon des scalex donc pas large..)

Si tu compte acheter les rails à l’unité ça vas te coûter une blinde, le bois serrait plus judicieux et un tracé avec des courbes uniques.

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 20h15


Mouais, donc faut que je passe en bois... Comment faire des tracés pour le bois il existe un logiciel ?

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 20h46


gilou-971 a écrit :
sauf si tu as des bras à rallonge, on considère que l'amplitude de ramassage est de 1m20.

Hummmmm...

Les anciennes pistes commerciales avec un écartement de 4" (~10cm) avec des extérieurs de 10cm aussi (ce n'est pas assez il faut 15) étaient toujours limitées à 8 voies.

Parce que 7 entraxes de 10cm + 2 extérieurs de 10cm = 90cm.

Et quand une auto sort et se retrouve à l'opposé de l’accès donc à 90cm il faut presque se coucher dessus pour pouvoir la prendre.

Donc à 1m20, faut se coucher dessus

Le slot ça rend fou !!!

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 21h32


Du coup ça veut dire qu'il faudrait que je réduise à 3 voies ???

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 22h48


Le 4 voies n'est pas indispensable, c'est le 2 voies qui n'est pas souhaitable mais chacun fait avec la place disponible.

Par contre c'est ton tracé qui doit s'adapter à ton local, l'inverse c'est plus difficile...

Un 3 voies est une très bonne idée et te permet de faire un écartement plus grand (90mm mini) entre voies ainsi que des élargisseurs valables.

Il ne faut pas chercher à remplir impérativement la place disponible comme un rectangle basique mais de la rendre intéressante et surtout agréable d'utilisation.

Quand on n'a pas accès aux 4 cotés il y a quelques solutions.

En voici une par exemple : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1526123&pgi=0

Le slot ça rend fou !!!

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 23h12


Mon souci du 3 voies c'est que j'ai déjà 2 garçons. Et pour partager un moment en famille, un 4 voies c'est bien plus intéressant. Je vois le 4 voies que j'ai en go tourne assez souvent complet.
J'ai la possibilité de monter un 4 voies ho, mais le plaisir de rouler au 1/32 est quand même au dessus à mon goût.
Je voudrais un circuit aussi bien fonctionnel qu'esthetique... Oui je sais je suis chiant !

A noter Pépé plus que du coup plutôt que faire un mauvais monovoie, j'ai pris en considération tes remarques... Mais finalement n'est rien fait du tout !
Le projet était trop bancal. Celui-ci par contre j'aimerais bien le concrétiser

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 09h34


sinon tu peux peut etre tenter un plan avec un plateau qui aurait cette forme...
en collant une ligne droite contre le mur du fond pour pas etre embeté par les sorties à ce niveau ??

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 09h40


J'y ai songé mais je suis sous appentis. Donc à mon avis je ne peux que faire un léger U pour garder une bonne visibilité à 4. Le L est possible par rapport à mes contraintes d'espace mais non préconisé par les membres d'expérience. Et si je pars sur un triangle c'est pire pour le ramassage...

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 09h44


Par contre si le fond du circuit est surélevé, le ramassage est facilité non? Donc on peut gagner en profondeur ? Je dis des sottises ?

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 09h52


Je ne pense pas que ça change grand chose... je me demande si ça ne serait pas l'inverse meme
après tu as toujours l'option pince... mais bon si on peut éviter c'est toujours mieux
perso j'ai 125cm de profondeur sur mon plateau, je ne suis pas très grand et du cous c'est limite limite pour le ramassage à la main il faudrait pas 5 cm de plus ;)

sur mon plan de plateau précédent tu peux quand meme garder une bonne distance par rapport au mur
c'est à dire inverser les proportions

du genre ça

oui je sais c'est pas très beau mais c'est du vite fait

Message modifié le jeudi 17 mars 2016 à 09h58 par titikine

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 17h40


L'inverse sur que non. Mon appentis commence à 50cm du sol... Puis ça va rester avant tout une piste familiale donc pourquoi pas la pince. Après comme je vais sûrement partir sur du bois, peut-être qu'en inclinant légèrement chaque virage ça va éviter de desloter ? Puis pour une partie montagne, c'est cohérent. Ça se fait, il me semble que c'est la technique d'un certain David qui fait des pistes de fou (dans une camaro par ex)

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 18h31


Le slot ça rend fou !!!

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 10h27


J'ai fait un test sur la table du salon, je peux ramasser une voiture assez aisément jusqu'à 1m35.

Donc je suis parti sur un plateau en L léger de 1m30.

J'ai fait un schéma rapide en variant la largeur de la piste : comme certains font des rétrécissements des voies au niveau des virages, je me suis dit pourquoi ne pas faire toute une partie montagne resserrée (25cm) et une partie large pour doubler (45cm)

Un dessin pour donner une idée

la partie droite toujours en léger banking pour vraiment être rapide.

Que pensez vous de cette solution ?

Question : le roulage des voitures sur les slots voisins ne pose-t-il pas problème ?

merci

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Surveiller Imprimer