projet "35.speedway" blst

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 août 2009 à 13h39

Salut à tous,
Mon projet va se faire sur une base du circuit de Barcelone blst et de l'adrenalring blst avec bien sur quelques modifications;
Voici le plan:

J'ai tracé le plan avec les modules que David (blst) nous a gracieusement fourni sur un autre forum. (je pense que c'est ici)
Les dimensions ne sont pas definitives mais les différentes idées sont là. Je n'ai pas mis les changements de voies pour la trajectoire idéale mais avec un peu d'imagination tout le monde comprendra.
1- La ligne droite entre 2,5 et 3m avec un changement au milieu.
2- Un pif paf en R1 pour un gros freinage en fin de ligne droite.
3- Virage en R3 suivi d'une ligne droite entre 1,5 et 2m qui sera aussi la ligne de départ et l'emplacement du poste de pilotage. (J'aime assez l'idée que la fin de la grille de départ se trouve dans le virage) Possibilité d'un entrée au stands mais je ne sais pas si à long terme on l'utilise beaucoup.
4-5 Virages en R1 rien de particulier.
6- Virage en R3 avec une partie droite qui va assez loin pour laisser la place à la ligne droite des stands.
7- Virage en R2 pour suivre le precedent R3 et donner un changement de trajèctoire à vitesse assez rapide.
8-9-10 Virage R1 trés court, ce qui donne un peu plus de place pour les virages 9 et 10 trés larges pour une prise de vitesse (et de risques) maximale en vue de la ligne droite. Vu que je n'est pas trop de place à la maison, il faut bien trouver un moyen pour donner aux moteurs la possibilité de s'exprimer à fond.

J'attends bien sur vos commentaires et remarques sur ce circuit,
@+ FX

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message modifié le lundi 10 août 2009 à 19h42 par FX

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 août 2009 à 19h40

Voici quelques petites updates;

J'ai mis en place la trajectoire idéale, se qui me donne si j'ai bien compté 15 changements de voies.
J'ai un petit doute pour les virages 8, 9 et 10. Au niveau des finances c'est bien il n'y a que deux changements et je voulais une sortie sur ligne droite à l'exterieure;
Les différentes parties du circuit on maintenant un sponsort, mais ça c'est pour mettre un peu de couleur sur la page !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 août 2009 à 21h22

Mmmm... L'entrée dans les stands se ferait sur la trajectoire de course?

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 août 2009 à 00h06

Je pense que ces photos vont repondre à ton doute;

Pour dire la vérité la question des stands n'est pas encore trés claire pour moi, au niveau technique de raccordement au système blst qui ne gère pas l'entrée ax stands et au niveau pratique, si je vois que ça peux vraiment mettre du piment aux courses alors ok, sinon je fais sans.

- Earnest Hemingway

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 11 août 2009 à 07h40

Salut FX,

ton plan est pas mal, tout à fait réalisable mais un peu abstrait à mon gout.

j'aurais 5m par 2m, je ferais plutôt ça :

c'est le circuit de pau. si la piste est fixe, on peut en plus lui ajouter des volumes, ce qui n'était pas le cas sur barcelone ni sur adrenalring.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 août 2009 à 09h48

Salut david,

Merci pour ta réponse rapide, au premier coup d'oeuil ce matin trés tot j'étais pas trés chaud surement parceque je me suis pris la tete pour faire un plan acceptable, mais aprés quelques recherche sur le circuit de Pau qui est en ville avec une histoire assez ancienne je me détent un peu et vu que j'adore les classiques ça tombe bien.
Je vais me pencher un peu plus sur la question si j'ai du temps aujourd'hui et je te tiens au courant.
FX

- Earnest Hemingway

Message modifié le mardi 11 août 2009 à 14h28 par FX

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 août 2009 à 14h59

Salut à tous,

Aprés quelques modifications j'ai retourné la piste car je veux la ligne droite contre le mur. Cette dernière est aussi moins courbée qu'avant car j'ai envie que les voitures puissent donner le maximum pendant au moins une seconde.
Les stands sont aussi déplacés et j'ai toujours la fin de ma grille de départ dans le virage.

Pour les volumes, j'ai surtout un doute au niveau du budjet final !!!
FX

- Earnest Hemingway

Message modifié le mardi 11 août 2009 à 15h44 par FX

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 11 août 2009 à 19h56

salut,

j'ai refais le tracé :

pour le budget, il y a 12 aiguillages, 5 m² de bois et 13.5m de longueur de piste.

@+

david

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 août 2009 à 12h52

Bonjour David,

Comme on dit la nuit porte conseil, aprés reflexions je suis pas trés chaud pour le tracé de Pau et comme tu dis mon premier circuit ètais un peu abstrait, "copier-coller".
Je suis vraiment en admiration devant le circuit de spa blst, le circuit 1/1 est une piste mytique, supèrbe et pour m'y ètre rendu plusieurs fois trés impressionante.
Donc pour faire honneur au blst, on peut essayer une autre piste mytique: LeMans !!!
Non pas la grande mais sa petite soeur "LeMans Bugatti";

Je pense que le tracé est bien pour le blst;
J'ai vu plusieurs versons, avec ou sans chicane avant le virage dunlop. Comme je voudrais faire plus dans le classique se serait plutot sans et il y aurait plus de vitesse sur cette partie du circuit.
Encore désolé pour ce changement de direction (sans jeux de mots) mais je veux pas prendre une decision à la vas vite;
Merci pour ton aide
FX
PS: les dimensions de mon garage sont 5m sur 3,5m donc pour la piste je pense +ou- 4,8m sur 2m.

- Earnest Hemingway

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 août 2009 à 13h40

et voili et voilou ...

j'ai fait rapide car ma fille veut faire du coloriage de bratz sur l'ordinateur ....

@+

david

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 août 2009 à 17h12

salut,

j'ai essayer de rendre ta piste du début un peu plus sexy :

je n'avais pas vu au premier abord les qualités de ce tracé : la chicane après 2 virages gauche droite que j'aime beaucoup. 5 possibilités de déboîtement sur 14 aiguillages (pas mal).

Tu avais bien travaillé

@+

david

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 août 2009 à 18h18

A oui mais là non, je suis un peu perdu maintenant d'un coté le Bugatti qui donne une vrai identité au circuit et de l'autre le 35speedway qui sera je pense plus agréable pour les futurs compétitions.
Encore une fois on va faire passer une bonne nuit de sommeil aprés une bonne journée de travail.
Pour finir je lance un appel à tout le monde HELP!!!!! SVP!!!!!!!!!!
Toutes les remarques, les critiques, les conseils et autres remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance.
FX

- Earnest Hemingway

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 août 2009 à 19h24

Salut,

Juste pour me faire mal, BLST, tu pourrais me donner une idée de tarif pour le dernier circuit que tu montre, en base Ninco D.
Et si tu peux me rappeler les dimensions du plateau.

Merci

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2009 à 07h40

salut airald,

le plateau fait 4.80 * 2.20. le circuit détouré fait 5m² avec les stands. il y 15 aiguillages avec celui des stands et le circuit fait 18m de long. le transport en france coûte 82 euros.

(5 + 15) * 60 + (18 * 5.5 * 1.5) + 82 = 1430.5 euros

@+

david

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2009 à 15h51

Salut David

Je pense que le 35speedway me convient mieux, bien que j'aime beaucoup le Bugatti se dernier pourrais se montrer trop répétitif surtout sur les virages de la chapelle, du musée et du garage vert.
J'ai fais un tour dans mon garage hier et j'ai réalisé que les dimensions du plan actuel sont vraiment trop grandes, il pourrait rentrer sans problèmes mais au niveau de l'encombrement et surtout du ramassage "ça va pas l'faire".
Il faut de chaques cotés de la piste au moins 50 cm pour éviter tout contact involontaire avec, ou la piste, ou le mur et au niveau de la largeur, 2m c'est aussi aussi trop grand;
Donc
- longeur 4m
- largeur 1.60m
- 14 aiguillages avec les stands et celui de la ligne droite (pour déboitements en fin de ligne droite)

Au niveau du montage des aiguillages, est-ce qu'il est possible pour un bricoleur moyen comme moi de le faire? En fait, j'aimerais en faire le plus possible au niveau du montage et de la préparation élèctrique. Question de plaisir et aussi de budjet.
C'est tout pour le moment !!!!!
@+ FX

- Earnest Hemingway

Message modifié le jeudi 13 août 2009 à 16h17 par FX

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 août 2009 à 20h31

Merci de ta reponse rapide.

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 août 2009 à 15h40

Salut FX,

voilà le tracé avec les nouvelles dimensions :

sinon, le montages des aiguillages est déjà effectué, le câblage est repéré par un code de couleur. même moi j'y arrive

@+

david

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 14 août 2009 à 17h46

Ok super,

Maintenant aux niveaux techniques quel est le materiel que tu conseils en général;
Pour:
-le systéme digital et les puces (ninco, scalextric, scx, DAVIC, scorpius, ...)
-les stands, les ravitaillements
-le chronométrage (je pense plutot un système indépendant)

Et au niveau budjet quel serai le prix total ? (sans compter les éléments ci-dessus et frais de port compris pour les alentours d'Anvers en Belgique)

Merci encore pour ton travail et tes renseignements, c'est pour moi un vieux rève et un grand plaisir de faire ce projet.
@+ FX

- Earnest Hemingway

Message modifié le vendredi 14 août 2009 à 18h07 par FX

Surveiller Imprimer