Projet 2012 : carrera d132

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h20

Bonjour à tous et bonne année

Je suis un petit nouveau dans le monde du slot. J'ai commencer par offrir un carrera go à mon fils ; vous savez comment ça ce passe, on joue avec le fiston, puis on craque pour un plus gros circuit etc...pour finir on aménage son sous sol et on conclue par faire sa piste (5m sur 2m). Tout ça pour le bonheur de son fils et pour le grand désespoir de la patronne.

J'ai beaucoup observer les nombreux tracés proposés dans les nombreux posts. J'ai téléchargé UR3 ; j'ai dessiné quelques circuits pour me faire la main (23 au total) puis je me suis arrêté sur celui ci :

Je me suis très fortement inspiré de celui de quarky74.

J'aimerai connaître votre avis : savoir si j'ai des erreurs flagrante, des zones qui seront difficiles à mettre en œuvre ou à piloter.

Merci pour vos conseils.

Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot d'une voiture de course que d'un kéké inexpérimenté qui est assis au volant !

http://www

Message modifié le lundi 9 janvier 2012 à 20h21 par kntrack67

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 21h11

Bonsoir kntrack67

Je ne vois rien à redire, concernant ton tracé.
Le seul bémol que l'on pourrait retenir, c'est si ton circuit est collé contre un mur, tu risque d'avoir du mal à récupérer les voitures qui dé-sloterais en face, derrière les stands, du côté du pit-lane...
Peut être aussi pourrais tu gagner un peu de vitesse en changeant le virage en haut à doite (celui après le pit-lane), en mettant du R 3 ou 4 !
Sinon, moi, ça me plait bien... Et cela promet de belles arsouilles...

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 21h20

De belles perspectives.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 22h44

J'ai réfléchi à ce problème de sortie et au final je ne le
collerai pas contre le mur et lasserai un passage pour récupérer les voiture. Bien entendu il y aura tout autour une petit mur de bois de 15 cm pour éviter la chute de voiture, rembouré d'une épaisseur de mousse

Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot d'une voiture de course que d'un kéké inexpérimenté qui est assis au volant !

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 08h13

Bonjour kntrack67

Heureux d'avoir fait parti de ta source d'inspiration.
Par contre deux petites choses requièrent mon attention :
La première est la position du changement de voies en sortie de courbe, si tu arrives en dérapage la détection au niveau de la diode risque d'etre aléatoire. Pour etre sur que la diode soit efficace fais en sorte de toujours positionner un rail droit avant le changement pour le rétablissement de la voiture.
Le deuxième point dépend de savoir si tu comptes faire des dénivellés ou bien si tu le laisses à plat, car si tu fais des dénivellés j'inverserais le sens du pont.
Je ne te dis pas de faire forcément comme moi, mais dans ta configuration actuelle, ton pit-lane va etre en pente et c'est peut-etre dommage.

Voilà, n'hésites pas si tu as besoin et bizzarement, je ne sais pas pourquoi, mais ton tracé me plait beaucoup

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 14h02

Ok je prend note de ces bons conseils

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 20h03

Salut,

Perso je trouve vraiment dommage l'entrée de ta grande courbe à gauche en R1/30 ... trop cassant alors que tu es ensuite en R3 R2 . Et j'intervertirai aussi l' élévation comme te l'a déjà suggéré quarky74 . Pour le digitale, jconnais pas mais j'pense aussi pareil. C'est vrai qu'il est pas mal sinon comme tracé

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 12h02

Salut,

Comment me conseillerai de faire cette entrée de courbe ? Avec un rayon plus large je pense...

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 14h28

kntrack67 a écrit :

Salut,

Comment me conseillerai de faire cette entrée de courbe ? Avec un rayon plus large je pense...

Bonjour,
essaye de toujours donner un aspect naturel: les virages présentent naturellement une certaine progressivité en entré ou en sortie.

Don par exemple, juste après la ligne de départ, le virage actuel présente un enchainement de type R1 R3 R1 R3: il serait plus intéressant au pilotage et plus esthétique sur la piste d'essayer d'obtenir le même virage avec un autre enchainement:exemple:
R1 R2 R3 R2
R3 R1 R1 R3
R1 R1 R2 R3 etc...

idem au bout de la ligne droite au fond: on sens que tu as "fermé" le circuit: un 1/2 R1 entre deux 1/4 de droite, c'est pire qu'un nid de poule , essaye de placer un R3 ou de modifier l'entré de courbe pour plus de progressivité et moins de 1/4, 1/3 de droite.

En espérant t'as plus aidé que découragé!

Pylu

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 12h48

kntrack67 a écrit :

j'ai pas testé au tracé mais j'essayerai entrée en R3 puis le reste en R2.

C'est vrai que ta courbe après la ligne de départ ne fait pas "naturel" mais à tester quand même.

On a tous des points de vues personnels. Il n'y pas de circuit idéal ou parfait sinon celui que l'on créé soi même

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 13h25

Ne t'inquiète pas Pylu il me faut plus pour me décourager. Si je maîtrisait me slot racing comme je maîtrise donjon et dragon, la question ne se poserai pas. Suis totalement novice je connais pas le fonctionnement des pistes des tracés ; c'est pour ça que je demande.

Je vais essayer de faire les modification dans ce sens d'où ma question suivante. C'est vrai que j'ai galérer pour "fermer" le circuit. Quel est la marge d'erreur dont je dispose entre le logiciel et la réalité...

Sinon je pourrai avoir les correspondance : R1 - R2 - R3 SVP

Message modifié le lundi 16 janvier 2012 à 13h27 par kntrack67

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 19h55

kntrack67 a écrit :

Quel est la marge d'erreur dont je dispose entre le logiciel et la réalité.

En Carrera, la piste et les connections sont très rigides. Il vaut mieux rester dans le même alignement et quelque cm seulement. Dans UR3.0, il y a une fonction qui force la fermeture de ton tracé: le "Gap suppressor". Il faut selectionner l'ensemble de ton circuit puis cliquer sur l'icone
kntrack67 a écrit :

Sinon je pourrai avoir les correspondance : R1 - R2 - R3 SVP

Le R1 est le rayon le plus petit jusqu'au R4 le plus grand. Ci dessous tu a du R1/30°, R1/60°, R2/30°, R3/30° et R4/15°.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

kntrack67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 20h27

Opla comme on dit en alsace,

Avec vos précieux conseil j'ai modifié mon tracé (rayon des virages). Qu'en pensez vous ?

GD
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 22h09

Je sais c'est bizarre

A+
Patrick

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 23h06

Juste une remarque en passant : à moins que tu ne les aies déjà, tu n'as pas besoin de 6 changements de voies pour un tel développé. A ta place, j'opterais plutôt pour un ou 2 changements doubles, ça sera largement suffisant

@+
Fred

GD
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 23h20

fred a écrit :

Juste une remarque en passant : à moins que tu ne les aies déjà, tu n'as pas besoin de 6 changements de voies pour un tel développé. A ta place, j'opterais plutôt pour un ou 2 changements doubles, ça sera largement suffisant

A+
Patrick

Surveiller Imprimer