Projet 2012

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 novembre 2011 à 12h04

Bonjour à tous,
Je souhaite monter courant 2012 une piste fixe sur un plateau de 4m10 sur 1m50.
En fait, je voudrais conserver cette taille elle est actuellement occupée par un circuit ho (qui n'est pas fini mais que je veux conserver).
L'idée étant d'avoir un plateau réversible ho d'un coté et 1/32 de l'autre, un double plateau en fait ( je suis en train de cojiter l'idée avec les dessinateurs de mon taf).
Cependant je ne suis pas encore décidé sur le choix de la marque mais mon coeur balance vers du ninco.

Je regarde, je scrute le forum mais n'y connaissant pas grand chose au niveau 1/32, je suis à la recherche d'idée de traçés plutot endurance/gt.J'ai fait quelques essais avec UR mais je pense que c'est un peu de la m....
Messieurs les STF, GD, elnomad et autres pouvez-vous m'aider un peu ?
Allez quoi, c'est pour un futur junkie du slot !!!
J'ai oublié un truc, ce sera de l'analogique en premier lieu.

Merci à tous.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le samedi 26 novembre 2011 à 12h11 par Madmax

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 novembre 2011 à 12h30

1er jet ( d'ail )
Bon d'accord

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 00h59

Vraiment personne comme dans le film...
Messieurs les modos fermez le sujet

GTO
Visiteur

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 07h52

Intéressant ton plateau réversible de 4.10x1.50. C'est quoi l'idée exactement et par quel mécanisme ? Ca risque pas d'être lourd ?
Pour ton circuit pense à laisser de l'espace pour les bordures.

Message modifié le dimanche 27 novembre 2011 à 07h54 par GTO

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 09h46

Madmax a écrit :

Vraiment personne comme dans le film...
Messieurs les modos fermez le sujet

Houla du calme jeune padawan. Faut laisser le temps au disque dur de chauffer un peu quand même ! On n'est pas branché en permance non plus !?

Ton 1er jet (black) ...plus difficile celui là... est une bonne base. Il faut surtout réduire pour pouvoir placer les bordures (indispensable) et modifier ta dernière courbe qui est trop cassante et va être chiante à la longue. J'essaye quelque chose.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 10h26

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 15h25

Pas mal l'idée de cette piste.
De toute façon c'est en testant que l'on valide une solution ou l'autre.
Enfin, pour UR c'est une question d'habitude et de solution mise en place pour la détection concernant le comptage. Pour ce qui est du dessin, il faut passer un peu de temps, mais cela vaut le coup.

Bon courage à toi

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 17h08

Un tracé sans pont des fois que ce ne serait pas un impératif...

Brett

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 18h17

Citation :

Intéressant ton plateau réversible de 4.10x1.50. C'est quoi l'idée exactement et par quel mécanisme ? Ca risque pas d'être lourd ?

Bonjour je vais essayer d'expliquer brièvement l'idée : une stucture en tubes de 30*30 prise en sandwich entre les deux plateaux, de part et d'autre de ce montage en tube sont soudés 2 morceaux de rond plein de diametre 30 (centrés sur la largeur). Sur ces ronds de 30 on vient positionner 2 paliers (roulement) qui seront fixés sur des tubes de 45*45 donc on peut a partir de ce moment là opèrer la rotation du plateau. Les 2 tubes de 45*45 seront fixés sur un bati métalique parallele au mur et l'ensembe pourra etre remonté a l'aide de poulies ou d'un treuil électrique. Pour le poid je ne pense pas dépasser les 80 kilos, rails, déco et sructure comprise. Avantages : on peut rentrer la voiture à l'echelle 1 an garage, on a deux circuits à 2 échelles différentes et on utilise 1 seule alim.

J'essairai de mettre un dessin de principe ou mieux un plan...

GTO
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 18h35

D'accord merci.
Mais tu crois que tu vas vraiment te servir des deux pistes ? Sans déco ça ne pose pas de problèmes mais avec elle risque de se détacher et du coup t'aurais même plus envie de retourner le plateau. C'est juste qu'un avis et tu as sûrement une idée là-dessus.

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h04

Citation :

Mais tu crois que tu vas vraiment te servir des deux pistes ?

Le projet " Sears Point " HO 4 voies a été monté sur le 1er plateau, il en manque encore pas mal pour arriver à quelque chose d'un peu réaliste et encore je suis loin de la vérité mais toute la déco est fixe, c'est une piste que je veux absolument garder ( sujet " le 4 pistes se précise ").

Pour le 1/32, cela ne fait pas longtemps que je retombe dedans mais je suis piqué et mon beau-fils aussi donc on a décidé de monter une piste pour pouvoir " s'arsouiller " à la maison....

Merci à STF ET Brett pour vos propositions, je les garde sous le coude.

Message modifié le mardi 29 novembre 2011 à 21h07 par Madmax

GTO
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 22h04

Madmax a écrit :

Citation :Mais tu crois que tu vas vraiment te servir des deux pistes ?

Le projet " Sears Point " HO 4 voies a été monté sur le 1er plateau, il en manque encore pas mal pour arriver à quelque chose d'un peu réaliste et encore je suis loin de la vérité mais toute la déco est fixe, c'est une piste que je veux absolument garder ( sujet " le 4 pistes se précise ").

Pour le 1/32, cela ne fait pas longtemps que je retombe dedans mais je suis piqué et mon beau-fils aussi donc on a décidé de monter une piste pour pouvoir " s'arsouiller " à la maison....

Merci à STF ET Brett pour vos propositions, je les garde sous le coude.

C'est pas ce que je voulais dire. Je trouve l'idée bonne mais je me fais l'avocat du diable. Et je ne suis pas certain que toute la déco résistera aux différentes manipulations et déplacements du plateau.. S'il faut chaque fois reprendre ici et là, est-ce que tu finiras pas par être gavé ? C'est un projet ambitieux et coûteux alors ce serait dommage de profiter que d'une partie dans le temps.

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 18h34

Citation :

Et je ne suis pas certain que toute la déco résistera aux différentes manipulations et déplacements du plateau..

Le plateau se trouvera à environ 75/80 cms du sol en position jeu, il me suffira de le remonter un peu pour operer la rotation sans que la déco accroche par terre.
Du coté HO la déco est fixée a l'aide de vis, les denivellations sont réalisées en grillage fin recouvert de colle a bois puis flocage, il y a trés peu de batiments existants sur ce circuit pour l'epoque qu'il est censé representer (avant les années 90) et la hauteur totale de la déca n'excede pas 30 cms maxi.
Aprés pour le coté 1/32 les rails seront fixés au plateau et a déco sera minimaliste mais fixe aussi (on peut aisement fixer des batiments, barrières... à l'aide de petites tiges métaliques inserées dans le bois du support, perso j'utilise des baguettes de soudure inox de 1,6mm et je perce à un diametre un peu inférieur)
Voilà l'histoire.

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 20h08

OK donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 20h08

Bonjour !!!

J'ai craqué, j'ai acheté un ninco formula 1 + le kit n° 3...
Je suis foutu à présent...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 20h45

Madmax a écrit :

Bonjour !!!

J'ai craqué, j'ai acheté un ninco formula 1 + le kit n° 3...
Je suis foutu à présent...

A+
Patrick

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 15h26

Très intéressant ton projet de plateau réversible !

Pourras tu nous mettre des photos au cours de l'avancement du projet ?

Merci.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 19h43

Citation :

Très intéressant ton projet de plateau réversible !

Pourras tu nous mettre des photos au cours de l'avancement du projet ?

Aucun soucis, je ferais peut etre un post spécifique pour la réalisation du double plateau...

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 19h54

Citation :

Bonjour je vais essayer d'expliquer brièvement l'idée : une stucture en tubes de 30*30 prise en sandwich entre les deux plateaux, de part et d'autre de ce montage en tube sont soudés 2 morceaux de rond plein de diametre 30 (centrés sur la largeur).
Sur ces ronds de 30 on vient positionner 2 paliers (roulement) qui seront fixés sur des tubes de 45*45 donc on peut a partir de ce moment là opèrer la rotation du plateau.
Les 2 tubes de 45*45 seront fixés sur un bati métalique parallele au mur et l'ensembe pourra etre remonté a l'aide de poulies ou d'un treuil électrique.
Pour le poid je ne pense pas dépasser les 80 kilos, rails, déco et sructure comprise.
Avantages : on peut rentrer la voiture à l'echelle 1 dans garage, on a deux circuits à 2 échelles différentes et on utilise 1 seule alim.

J'essairai de mettre un dessin de principe ou mieux un plan...

A défaut de photos voici le plan du chassis qui sera pris an sandwich par les deux plateaux de jeu et le plan général du système de rotation ainsi que sa remontée (les poulies et cordes ou cables ne sont pas representés:

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 20h04

Sur le premier plan, j'ai volontairement séparé le chassis tubulaire (4,10*1,50) en deux pour des raisons de transport, la jonctions entre les deux parties est assurée par des manchons (tubes 25*25) inserés dans une des 2 parties.

Sur le 2eme plan on apperçoit mal les " coulisseaux " qui permettent a l'ensemble du système d'etre guidé le long des tubes parallèles au mur.

Des questions, n'hesitez pas !!!

Les cotes de longueur sont par rapport à mon projet biensur, je pense que le système est adaptable à presque la majorité des plateaux.

Ah au fait je suis toujours preneur d'un traçé sympa en ninco, voici la liste de mes rails pour l'instant: 1 départ, 12 droites, 2 1/2 droite, 1 1/4 droit, 20 R1, 8 R2, 4 R3 et p'y c'est tout...

Message modifié le mardi 20 décembre 2011 à 20h08 par Madmax

Surveiller Imprimer