Dis, Sergio : as-tu un retour sur la tenue de tes stands en carton plume dans le temps?? Surtout pour les circuit garage ou grenier????
......je vais peut être faire appel à toi d'ici quelques semaines, alors je prévoie! 
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 23h11
Dis, Sergio : as-tu un retour sur la tenue de tes stands en carton plume dans le temps?? Surtout pour les circuit garage ou grenier????
......je vais peut être faire appel à toi d'ici quelques semaines, alors je prévoie! 
Date du message : vendredi 18 février 2011 à 23h36
Drix a écrit :Dis, Sergio : as-tu un retour sur la tenue de tes stands en carton plume dans le temps?? Surtout pour les circuit garage ou grenier????
Salut Drixou
aucun problème ! mon circuit est dans un garage (non chauffé) tout tiens bien ! il suffit juste de bien "chiader" la structure et peinture. j'ai une maquette de bâtiment qui est en place depuis 4 ans , pas bougé d'un poil ! sauf.......les rebords de fenêtres en ...allumettes quelques uns se sont décollés (j'avais eu la flemme de gratter la peinture avant de les coller
)
voilou , sinon...impec !
Sergio
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 19 février 2011 à 19h54
Sergio a écrit :Salut Drixou
![]()
aucun problème ! mon circuit est dans un garage (non chauffé) tout tiens bien ! il suffit juste de bien "chiader" la structure et peinture. j'ai une maquette de bâtiment qui est en place depuis 4 ans , pas bougé d'un poil ! sauf.......les rebords de fenêtres en ...allumettes quelques uns se sont décollés (j'avais eu la flemme de gratter la peinture avant de les coller)
voilou , sinon...impec !
Sergio
Ok, merci!!!
J'ai une idée pour mon prochain circuit, un truc que t'as jamais fait!! ........j'ai envie d'innover!!!

biaggi76
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/11/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : decembre 2009
Date du message : lundi 21 février 2011 à 17h38
hello sergio
petite question comment fais tu les rambardes stp
merci
savaty
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/08/2010
Piste : le meilleur rapport qualité/prix
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : mardi 22 février 2011 à 19h35
Bonsoir sergio,
un travail vraiment magnifique, un pro ne ferait pas mieux.pourrais tu m'éclairer? Je cherche des plans de tour de contrôle un peu comme celle de Scalextric. La mienne est vraiment moche.
Ou alors .............. il me vient une idée, je refais tout: stands et tour comme toi, mais là pareil je n'ai pas de plans
merci et encore bravo
Savaty
plus t'accélères moins vite moins t'avances plus rapidement
Date du message : dimanche 27 février 2011 à 15h07
savaty a écrit :Bonsoir sergio,
un travail vraiment magnifique, un pro ne ferait pas mieux.pourrais tu m'éclairer? Je cherche des plans de tour de contrôle un peu comme celle de Scalextric. La mienne est vraiment moche.
Ou alors .............. il me vient une idée, je refais tout: stands et tour comme toi, mais là pareil je n'ai pas de plans![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci et encore bravo
Salut !
Absent d'une semaine , je vous répond : c'est quoi que tu veux comme plans ? celui là? si oui , il faut que je les mettes à jour car quelques petites modifs pour améliorer. j'ai vu ton circuit , penser que ce stand (que je suis encore à faire les finitions fait 1100 mm sur 220 mm )Voilou , tu m'envoi un MP pour ce que tu veux.
biaggi76 a écrit :petite question comment fais tu les rambardes stp
je répond à ton MP , sinon tu vas voir sur la page 1 
Drix a écrit :J'ai une idée pour mon prochain circuit, un truc que t'as jamais fait!! ........j'ai envie d'innover!!!
si ce n'est pas la tour Eiffel
tout est possible suivant les proportions !!
Sergio
Message modifié le dimanche 27 février 2011 à 15h15 par Sergio
Date du message : lundi 28 février 2011 à 18h13
salut
les gradins sont remplis , max de boulot en peinture et finition boxs !

Sergio
San_Antonio
Visiteur
Date du message : lundi 28 février 2011 à 18h20
il est énervant hein ???

FX
Bargeots
Date du message : lundi 28 février 2011 à 18h33
Si tu veux un petit truc pour la finition de tes figurines tu peux faire une finition à la lazure.
Je m'explique:
- tu peints tes figs sans effets particuliers, pas de lavis, pas de degradés, juste la couleur de base.
- il te faut un pot de lazure clair. Surtout pas de foncé!!!!!
- tu fixes ta figurine peinte (et sèche !!!
) sur une visseuse-dévisseuse ou une perceuse à variateur.
- tu trempes la fig dans la lazure et juste aprés tu fais un essorage de la fig recouverte de lazure en la faisant tourner assez doucement.
- le résultat et que le reste de lazure va rester dans les creux de la fig et donner un effet de lavis trés intéressant.
- il faut laissé secher 24h et c'est tout.
Voila 2 photos, il faut faire 2-3 essais pour prendre la main et aprés c'est un jeu d'enfants.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : lundi 28 février 2011 à 18h35
Citation :il est énervant hein ???
Très
maintenant je regarde mes stand avec un autre oeil 
Message modifié le lundi 28 février 2011 à 18h36 par Captainstab
Date du message : lundi 28 février 2011 à 19h32
FX a écrit :Si tu veux un petit truc pour la finition de tes figurines tu peux faire une finition à la lazure.
Je m'explique:
- tu peints tes figs sans effets particuliers, pas de lavis, pas de degradés, juste la couleur de base.
- tu fixes ta figurine peinte (et sèche !!! ) sur une visseuse-dévisseuse ou une perceuse à variateur.
- tu trempes la fig dans la lazure et juste aprés tu fais un essorage de la fig recouverte de lazure en la faisant tourner assez doucement.
- le résultat et que le reste de lazure va rester dans les creux de la fig et donner un effet de lavis trés intéressant.
- il faut laissé secher 24h et c'est tout.Voila 2 photos, il faut faire 2-3 essais pour prendre la main et aprés c'est un jeu d'enfants.
Pas mal ton astuce !
bravo ! mais il y en a une cinquantaine dont 38 à peindre ! tu vois le boulot !!! à moins que je te les envois!!

Sergio
FX
Bargeots
Date du message : lundi 28 février 2011 à 22h13
Sergio a écrit :Pas mal ton astuce !
bravo ! mais il y en a une cinquantaine dont 38 à peindre ! tu vois le boulot !!! à moins que je te les envois!!
Sergio
Ben j'ai un commando entier des forces spéciales qui attendent depuis pas mal de temps déjà... mais si je trouve le temps et la motivation pour les peindre je vais en garder une ou deux pour faire un "trempage" et poster les photos.
Bon courage en tt cas et vu la qualité de tes stands il serait dommage de louper la peinture des figs!!! 
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : mardi 1 mars 2011 à 07h37
Salut Sergio,
Comme d'hab. Magnifique.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
savaty
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 1 mars 2011 à 21h11
Sergio a écrit :FX a écrit : Si tu veux un petit truc pour la finition de tes figurines tu peux faire une finition à la lazure.
Je m'explique:
- tu fixes ta figurine peinte (et sèche !!! ) sur une visseuse-dévisseuse ou une perceuse à variateur.
- il faut laissé secher 24h et c'est tout.Voila 2 photos, il faut faire 2-3 essais pour prendre la main et aprés c'est un jeu d'enfants.
Pas mal ton astuce !
Sergio
c'est quoi la marque des figurines à peindre... MRRC, PREISER???????????,,
Merci
Savaty
Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 18h10
savaty a écrit :c'est quoi la marque des figurines à peindre... MRRC, PREISER???????????,,Merci
Salut
oui , un peu de tout , je crois qu'il y a aussi des Carrera , c'est des potes qui me les ont envoyé.
Sergio
savaty
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 19h02
Sergio a écrit :salut
les gradins sont remplis , max de boulot en peinture et finition boxs !
Bonsoir Sergio,
Tout cela est vraiment superbe, plus qu'à finir la déco, les figurines, et mettre en place sur le circuit.
A ce sujet, si tu veux bien, je serais intéressé par les plans de tes stands. Ils iraient très bien sur mon circuit dont je refais la déco
Alors, si c'est possible, je t'en remercie à l'avance
Et encore bravo
Sergio
Savaty
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 11h58
FX a écrit :Si tu veux un petit truc pour la finition de tes figurines tu peux faire une finition à la lazure.
T'utilises une marque spécifique de lasure ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 12h11
Citation :Pas sûr que ça marche avec GabrielleT'utilises une marque spécifique de lasure ?

@+
Fred

savaty
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 12h47
Sergio a écrit :savaty a écrit : c'est quoi la marque des figurines à peindre... MRRC, PREISER???????????,,Merci
Salut
oui , un peu de tout , je crois qu'il y a aussi des Carrera , c'est des potes qui me les ont envoyé.
Sergio
Bonjour,
je serais intéressé par les plans de tes stands. Est ce que tu peux les fournir car vraiment c'est magnifique et j'aimerais la même chose pour mon circuit
Si c'est possible Merci d'avance
Savaty
Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 14h01
fred a écrit :Citation :T'utilises une marque spécifique de lasure ?
Pas sûr que ça marche avec Gabrielle
C'est ou qu'on achète ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry