Programmation voiture digitalisée


Message

Babafredo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 16h30


Bonjour à tous et merci de votre aide.
J'ai un circuit digital platinium 6 voitures avec la powerbase C7042. Je viens de digitaliser 2 voitures analogiques avec les puces digitales c7005. Je pense que mon câblage est correct mais impossible d'assigner les voitures aux manettes ??? C'est vrai que la notice du circuit n'est vraiment pas simple à comprendre... C'est un peu comme le covid, j'y comprends rien ! Merci beaucoup si quelqu'un peut m'expliquer comment programmer les voitures. Bonne journée à tous

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 17h39


Bonjour,

Je ne me rappelle plus la procédure, mais je suis sûr que c'est marqué sur la notice d'utilisation. https://www.pendleslotracing.co.uk/downloads/scalextric-6-car-powerbase-instructions.pdf

Pour programmer les voitures hors circuit, j'avais acheté ce petit circuit électronique.

Une pile 9V est nécessaire, tu sélectionnes le numéro a attribuer, puis tu poses la voiture sur le circuit…et voilà, c'est programmé.
http://foogadgets.blogspot.com/2017/06/new-product-in-store-slot-car-programmer.html

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 17h49


Bonsoir,
c'est assez simple,
Mettre le base C7042 en route, les 6 led correspondant aux voitures sont éteintes.
Les 2 petites led à droite sont allumées, rouge et verte
Poser une voiture sur la piste, n'importe ou,
Appuyer et maintenir le touche enter de la base, jusqu'à ce que le led verte clignote,
Pour la voiture N° 1, prendre une poignée , appuyer sur la touche du frein,
la plus grande, (pas la ronde)
La led N° 1 va clignoter 3 fois ,
La voiture est paramétrée, N° 1,
Procéder pareil pour chaque voiture, 6 possibles,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Babafredo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2022 à 15h29


Merci beaucoup Brifou pour ton explication simple et efficace ! Ça marche. Bonne journée à toi

Message

Babafredo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2022 à 15h32


Merci également Atobit pour tes conseils et bonnes infos. Bonne journée à toi

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2022 à 17h15


Babafredo a écrit :

Merci beaucoup Brifou pour ton explication simple et efficace ! Ça marche. Bonne journée à toi

Heureux de t'avoir aidé, bonne soirée, et bon amusement,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer